les jeux vidéos rendent-ils idiots?

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais qu'une grande partie de l'humanité n'a pas besoin des jeux vidéos pour être idiots.

Et pour les trolleurs/gars qui croient avoir de la répartie :
Je ne crois pas être dans la "bonne" catégorie.
Je pense surtout que tout dépend de l'utilisateur. C'est vrai ça, si tout le monde se servait bien de sa bagnole yaurait pas d'accident, ben là ça revient au même, les sociétés sont responsables de leur produit mais pas de l'utilisation que les gens en font. Ils préviennent donc, mais après ils vont pas jouer les flics.

Perso je pense pas que ça abrutisse, en revanche trop jouer et négliger les activités à côté (notamment chez les jeunes en pleine scolarité) peut entraîner un retard oui, mais uniquement de la faute du joueur alors, pas du jeu. Un gars de 10-15 ans peut différencier un jeu de la réalité, c'est pas parce qu'il joue à Tomb Raider ou Soul Calibur qu'il sera plus violent ou plus con, mais je ne nie pas que chez certains sujets les jeux violents ou plus trash genre Postal, Doom etc peuvent avoir un impact.

Moi je dirai même que certains jeux aident à mieux se concentrer et à développer un esprit logique, genre Chevaliers de Baphomet ou Myst.

Pour résumer, tout est question du type de jeu, du sujet et de modération, ça varie quoi, on peut pas faire de généralité.
Ca dépend des jeux et joueurs et des utilisateurs.

Le jeu,si il est mal fait avec des fautes partout (les homebrews) ca rend bête.
Si le jeu est mal fréquenté ( des lolol² partout des "pass moa le fuzi stpppppppp" etc ) à force de fréquenter des gens comme ça on le devient.
Et l'utilisateur si il sait choisir. =/
Citation :
Publié par Athamo
C'est vrai ça, si tout le monde se servait bien de sa bagnole yaurait pas d'accident, ben là ça revient au même
Non, et non.

Les accidents de voiture peuvent être dus simplement à 'pas de chance', et ce, souvent même.

Pour les jeux vidéos aussi, il suffit d'une multiplication de facteurs extérieurs pour que le jeu joue un rôle de catalyseur, accentuant par exemple la déconnexion du monde réel, ou plus insidieusement favorisant à flouter les repères acquis dans une société donnée.
Les jeux video peuvent dévoiler la connerie mais pas la créer, à mon humble imho.
Citation :
Publié par Sorgoth
Les accidents de voiture peuvent être dus simplement à 'pas de chance', et ce, souvent même.
"Souvent" non, à moins que tu contredises toutes les études faites sur la sécurité routière. Les stops ou feux rouges grillés, l'alcool etc, c'est pas ce que j'appelle "pas de chance"
Citation :
Publié par Sorgoth
Non, et non.

Les accidents de voiture peuvent être dus simplement à 'pas de chance', et ce, souvent même.

Pour les jeux vidéos aussi, il suffit d'une multiplication de facteurs extérieurs pour que le jeu joue un rôle de catalyseur, accentuant par exemple la déconnexion du monde réel, ou plus insidieusement favorisant à flouter les repères acquis dans une société donnée.
Mouais, pour les accidents de caisse je reste quand même d'avis que l'homme flanche bien plus souvent que la machine, et que les "pas de chance" c'est plus un accrochage qu'un accident. Mais bon, chacun son avis.


Et pour les jeux oui voilà, il ne faut pas qu'il soit un catalyseur ou une échappatoire, mais dans ce cas c'est bien ce que je dis le problème vient du monde et des facteurs extérieurs, ça aurait pu être un jeu comme un chien, le jeu en lui même ne rend pas con.
Citation :
Publié par Ragnarox

"Souvent" non, à moins que tu contredises toutes les études faites sur la sécurité routière. Les stops ou feux rouges grillés, l'alcool etc, c'est pas ce que j'appelle "pas de chance"
Ca tape hein, ce genre de petites phrases balancées comme ça.

Je trouve ça tellement intéressant, tellement honnête intellectuellement, de prendre une phrase dans un post, une phrase qui prend sa place dans une argumentation, de la sortir et de tenter de la contredire en n'apportant aucun élément concret ( si ce n'est un HS assez conséquent ).

Donc Ragna, le mieux serait que tu corriges en deux points :

- Premièrement, que tu étayes ta contre argumentation d'une source sur les études de Sécurité routière sus-citées.
-Deuxièmement, que tu dépasses l'analogie plus ou moins mal choisie avec la sécurité routière, de manière à pouvoir répondre sur la façon dont je définis le jeu vidéo comme un facteur de risque potentiel, ce qui est me semble-t-il, le sujet de ce fil.

Amicalement,
Sorgoth.
Citation :
Publié par Sorgoth
Ca tape hein, ce genre de petites phrases balancées comme ça.

Je trouve ça tellement intéressant, tellement honnête intellectuellement, de prendre une phrase dans un post, une phrase qui prend sa place dans une argumentation, de la sortir et de tenter de la contredire en n'apportant aucun élément concret ( si ce n'est un HS assez conséquent ).

Donc Ragna, le mieux serait que tu corriges en deux points :

- Premièrement, que tu étayes ta contre argumentation d'une source sur les études de Sécurité routière sus-citées.
-Deuxièmement, que tu dépasses l'analogie plus ou moins mal choisie avec la sécurité routière, de manière à pouvoir répondre sur la façon dont je définis le jeu vidéo comme un facteur de risque potentiel, ce qui est me semble-t-il, le sujet de ce fil.

Amicalement,
Sorgoth.
En même temps, là, le sujet, c'est les jeux vidéos...
Citation :
Publié par Moymoy
En même temps, là, le sujet, c'est les jeux vidéos...
Citation :
-Deuxièmement, que tu dépasses l'analogie plus ou moins mal choisie avec la sécurité routière, de manière à pouvoir répondre sur la façon dont je définis le jeu vidéo comme un facteur de risque potentiel, ce qui est me semble-t-il, le sujet de ce fil.
Moi en général je lis les messages avant de les citer et d'y répondre, et toi ?
Citation :
Publié par Moymoy
Aaah, j'avais oublié l'ambiance tellement agréable et légère du bar...
Y'a rien à voir avec agréable ou léger, t'as voulu faire le mariole et me casser, tu t'es planté, assume.

Moi je t'en veux pas.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les jeux comme Counter Strik, Dofus ou The Sims rendent idiots.
Il va être content Lala en lisant ça

Certaines personnes sont vraiment mauvais perdant aux jeu vidéo , encore + que dans un jeu IRL donc pour certain ca rend idiot
Je pense que les jeux multi joueurs permettent aux gens d'écrire sans majuscules, et que ceux ci postent après sur Jol en oubliant la premiere chose qu'ils ont appris en grammaire...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les jeux comme Dofus rendent idiots.
JE PA COMPRNEDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!







(ça vient d'ou ça que dofus rend con ? )



ps: je l'étais déjà avant :x
Je suis d'accord avec Coin², y'a des jeux qui rendent gaga "oh c'est trop mimi ils ont fait un enfant tiens pour la peine je vais faire changer le papier peint " et d'autres qui font quand même réfléchir "bon alors j'ai un accord avec cette nation je peux donc envoyer mes chars par là alors que lui peut pas, mais ses hélicos peuvent me surprendre par les montagnes arg que faire :/// "

Citation :
Publié par kreoss
JE PA COMPRNEDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DSL g savé pa ou metr le post alor g mi sur kestion é sugjestion LOL!!!!!
je suis un fan de jeux de stratégie mais je ne suis pas sur que ton raisonnement tienne car pas toujours il faut avoir des stratégies trop subtiles pour gagner!!!!!

il y a le classique:bon je me planque derrière mes murs je fais une giga armée et je lui pete la guele waiiiiiii!!!!

et en plus ca marche(pas toujours) !!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés