les jeux vidéos rendent-ils idiots?

Répondre
Partager Rechercher
nop, on est deja idiot a la base
Une question subsidiaire que l'on pourrait poser aussi, étant accepté le fait que les jeux videos ne sont pas nécessairement un mal pour la jeunesse, c'est comment réagiriez-vous si vous voyiez votre gosse de 13 ans jouer à Quake ou à Fear ?

Est-ce que vous verriez ça d'un bon oeil, en repensant à votre passé de "gamer" qui enchainait déjà les frags sur Doom à 12/13 ans, ou est-ce que vous ne vous diriez pas : "ouais mais bon moi je préfèrerais qu'il joue à Black & White, Sim City ou Fable, des trucs moins cons quoi" ?

(Perso je serais dans le deuxième cas).
alors la oui, clair. je suis totalement contre les p'tit puceau en manque de frag qui pense quon peut tout frager. meme irl \o/

toi mon p'tit kevin tu vas jouer sur un bon rpg ou puzzle game et tu retournera frager a tes 18 ans.
Les jeux vidéos sont un catalyseur, pas une cause. Traduction : quelqu'un de modérément débile pourrais le devenir plus soumis à de fortes doses de jeux vidéos. Quelqu'un de normal, non.

My 2 cents.
En tout cas les jeux vidéos genre mmorpg quand on y a passé 40h par semaine minimum pendant 6 mois plus je peut vous dire que le premier mois de ré accoutumance au monde réel est dur, déja c chaud de pas parler en disant des lol ou autres choses assez incompréhensible des potes qui en font pas de pc.
De plus pour la tchatche avec une meuf c chaud paske ton Up 9L6 elle s'en cogne un peu les escalopes :d
Citation :
Publié par Nuptia
c chaud de pas parler en disant des lol ou autres choses assez incompréhensible des potes qui en font pas de pc.
euh...sans jouer je disais déjà ça rapport avec msn..
Citation :
Publié par juju4ever92
ont-ils raison ou n'ont ils jamais essayé de jeux vidéos???????
Ou alors ils ont tort.

Ou alors ils ont tort dans certains cas et raison pour d'autres.

Ou alors ils ont essayé et en ont conclu que c'était abrutissant.

Ou alors ils ont analysé les contenus et les thèmes véhiculés et en ont conclu que ceux-ci étaient de nature à abrutir.

Ou alors, plus scientifiquement, ils ont constaté les dégâts provoqués. Ou seulement des dégâts. Voire des dégâts chez certaines personnes.

Ou alors, plus simplement, ils ont lu le Bar et la Taverne.

Mais bon, j'émets un doute quant à la possibilité, ici, d'une lecture objective d'un éventuel problème. Vu qu'ici c'est un forum de personnes ayant un rapport avec les jeux vidéos. Le biais naturel sera de défendre la pratique qui fédère peu ou prou les intervenants d'ici. C'est d'ailleurs le cas au vu des réponses données.

De manière plus élargie, l'économie tournant autour des jeux vidéos étant vraiment bien développée, j'imagine que s'il y avait un réel problème d'abrutissement des foules de joueurs, tout serait plus ou moins fait pour minimiser la portée d'un tel problème de santé et que ceci serait encore plus minimisé si en plus les différents pouvoir qui gouvernent nos sociétés y voient aussi leur intérêt dans une telle oeuvre décérébration du quidam. euh ... oui, oui je vais prendre mon tranxène.

Hein quoi ?

Du pain et des jeux ?
Citation :
Publié par Hors-Charte
Et Gunbound serait où?

Non mais comme classifierai Coin², c'est clair qu'il y a des jeux intelligents ( les échecs online peuvent t-ils être considérés comme un jeu vidéo? ) où il faut réfléchir avant d'agir, et pas se dire "Cover Me!" ou encore "Go, Go, Go!" toutes les 2 secondes ( je pense à CS ).
Les jeux les plus intelligents,pensés,et compliqués sont les moins joués imo, suffit de regarder les échecs (sur différents sites) et de comparer au nombre de joueur actuel de Counter-strike sur une région .

Je ne peux que plussoyer cette remarque.

Enfin c'est clair que quand on joue on cherche pas à réfléchir comme si on en avait pas assez, mais il faut se dire qu'à force de jouer à CS ( genre mon frère ), certaines personnes se ressemblent tous, parlent tous de la même façon, ne savent plus ce qu'est la réflexion.
Les jeux comme Heroes of Might and Magic rendent alcoolique aussi
Citation :
Publié par Nuff
Lé gueux video sa ran pa idio.
Illetray a la limith mai pa idio.
C'est grâce aux jeux vidéos que je sais lire l'anglais.
C'est grâce aux jeux vidéos que j'ai arrêté d'avoir zéro en dictée.
Tout est une question de volonté, donc ça dépend des personnes.
Citation :
Publié par Camélia
C'est grâce aux jeux vidéos que je sais lire l'anglais.
C'est grâce aux jeux vidéos que j'ai arrêté d'avoir zéro en dictée.
Tout est une question de volonté, donc ça dépend des personnes.
Bravo !
Congratulations !
Citation :
Publié par Cerann
Si asociales veux dire idiot alors oui.

Sinon non
Asociale ? bof,j'aurais jamais penser rencontrer des québécois qui se prennent pas pour des chanteurs ni des Anglais en si peut de temps..
Les jeux vidéos m'ont en grande partie aider a parler anglais, les jeux m'ont aidé à plus me concentrer IRL (a force de patience et de travail tu peux faire ce que tu veux)
Pour ma part c'est les jeux video qui m'ont fait faire d'énormes progrès en anglais et en orthographe... et certainement dans d'autres trucs moins visibles...

Et pour les jeux video qui rendent illettrés, c'est pas wow, qui fait que le j'eun moyen écrit en SMS, c'est l'éducation nationale... Vive la méthode globale !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés