les jeux vidéos rendent-ils idiots?

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux-vidéos rendent con ?? je l'étais avant et je le serais après mais passons..

Une personne qui est psychologiquement instable peut devenir un danger pour lui et pour les autres pour n'importe quel motif..si par le plus grand des hasards il joue a GTA ou Saints Rox et qu'il taxe une voiture pour faire un prise d'otage en 45sec ,ce n'est pas la faute du jeu s'il le fait pour de vrai ?

sinon on peut aller loin..
Quand tu joues a Tetris tu balance des briques de ton balcon en espérant que sa face des séries de 3 !
Quand tu joues a Pac-Man,tu sors de chez toi en ouvrant la bouche et essaie de bouffer tout ce que trouves..

Comme dit plus haut,la faute ne vient pas du jeu,mais du joueur..
pour moi ce qui rend con c'est plus la TV que les jeux qui, eux,au moins, font interagir le joueur par rapport au monde,il ne reste pas fixer devant son écran comme un légume à scotcher un écran..

Mais la TV peut dire que les jeux rendent con,par les programmes TV tel que le 20h de TF1,alors que les jeux ne peuvent dire que les programmes tv rendent con..ou en tout cas pas aussi clairement et ne seront pas aussi entendu..

on connait tous le proverbe: on voit mieux le gros Tuss du voisin que le baobab qu'il y a au milieu de son nez..
Ben, avant que je joue au jeux vidéos, je pouvais marquer "je pense" sans qu'on m'accuse de mentir.
Donc au yeux de notre société, oui, les jeux vidéos rendent con.
Cela dis, je suis du meme avis que le monsieur au fond la, les jeux vidéos pratiqués régulierement, ca abrutis particulierement :/
'fin, surtout Dofus et CS quoi.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Les jeux vidéos rendent impuissant.
méééé nan sa c'est de trop écouter des carottes et des haricots qui te flood avec leur culture TF1 et M6
Les jeux videos plus on y joue mieu on se porte.Si j'avais pas reçu ma première console quand j'étais môme bah chui sure j'aurais sombré dans la drogue , ou la cigarette.

Puis les jeux videos c'est un style de vie . k?
citation :

Video games don't affect us, I mean if Pac Man affected us as kids we'd all be running around darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.

et sinon, comme d'autres, j'ai pas attendu les jeux vidéos pour être idiot.
Bon, je sais pas vous mais moi lorsque je joue longtemps et régulièrement a daoc par exemple après quand je go en IRL j'ai l'impression d'être plus con, surement la fatigue, hein... ^^
Pour ce qui est de l'imbécillité, je sais pas, mais pour ceux qui disent que ça rend violent, je dis non !

Les No-Life ont peut etre des envies de meutre mais a force de vivre devant leur PC ils sont tellement chétif que l'utilisation de la force n'est plus de leurs moyen.

Je dis donc que oui, ils faudraient intégrés des PC dans l'univers carcérale.
On est toujours l'idiot de quelqu'un.
En gros, c'est un truc relatif et je vois des gars qui se foutent des "k3v1n-mdr i parl kom sa" et je les trouve un peu idiots, alors qu'ils peuvent aussi me trouver idiot pour d'autres raisons etc.
Puis tout le monde juge tellement facilement que ça en vaut pas grand chose de se baser là-dessus pour en tirer une étude jolienne sur l'influence des jeux.

De même que le mec qui hurle d'excitation devant son jeu, on peut dire que c'est un idiot mais en réalité on en sait rien.

Voilà ça c'était juste ceux qui veulent trouver des exemples parmi des gens particuliers
Après, je vois pas en quoi ça pourrait rendre abruti. Tu es quand même actif, ton cerveau est utilisé. OK si tu passais le temps à étudier, c'est probable que tu serais plus intelligent mais ça veut pas dire que ça rend idiot.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les jeux comme Counter Strike, Dofus ou The Sims rendent idiots.
Les jeux comme Quake et WoW rendent prétentieux.
Les gens comme Civilization rendent intelligents.

Et Gunbound serait où?

Non mais comme classifierai Coin², c'est clair qu'il y a des jeux intelligents ( les échecs online peuvent t-ils être considérés comme un jeu vidéo? ) où il faut réfléchir avant d'agir, et pas se dire "Cover Me!" ou encore "Go, Go, Go!" toutes les 2 secondes ( je pense à CS ).
Les jeux les plus intelligents,pensés,et compliqués sont les moins joués imo, suffit de regarder les échecs (sur différents sites) et de comparer au nombre de joueur actuel de Counter-strike sur une région .

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le nombre d'exemples décroissant est totalement le fruit du hasard.
Je ne peux que plussoyer cette remarque.

Enfin c'est clair que quand on joue on cherche pas à réfléchir comme si on en avait pas assez, mais il faut se dire qu'à force de jouer à CS ( genre mon frère ), certaines personnes se ressemblent tous, parlent tous de la même façon, ne savent plus ce qu'est la réflexion.
Cela dépend aussi de comment on y joue.

Sans parler de bon ou de mauvais jeu,

Je pense qu'il existe des manieres de jouer, qui recréent des situations Irl qui poussent les joueurs à se comporter de la même maniere qu'Irl, et ainsi a étaler toute leur connerie.
Ceci accentué par le fait que les MMO regroupent beaucoup de gens, et donc de connerie, et par le fait que les gens sur le net ne se comportent pas toujours "bien". (çad: suppression des politesse, langage Sms,comportement différent... toussa²)
Citation :
Publié par Garren
De même que le mec qui hurle d'excitation devant son jeu, on peut dire que c'est un idiot mais en réalité on en sait rien.
Pas plus idiot qu'un pauvre con qui hurle devant son match de foot/basket
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés