gagnant du concours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalis
on peu m'indiquer ou creuser plz ? etape 16 merci
d'après toi, ou cache t'on les trésors des pirates ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

sur une ile au pied d'un arbre

au hasard en 5 59 pas loin de l'ile du coffre
Citation :
Publié par Diomedre
P.S : Inutile de sortir l'argument qui tue : " mais si faut continuer pour le fun" puisque de tous ceux qui ont pu réussir AUCUN ne donne le MOINDRE coup de main pour aider a sortir de la m**** ceux qui sont coincé depuis hier matin .
Je ne sortirai pas l'argument qui tue, mais si la quête t'a amusé, tu devrais la continuer, la fin vaut le coup.

En ce qui concerne l'aide, de toute la quête, en dehors des joueurs de ma guilde et des autres joueurs du serveur qui étaient avec nous à peu près au même niveau, je n'ai donné que deux petits indices, à des gens qui étaient bloqués bêtement sur une étape.
Pour le reste, j'évite de faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Et si j'étais tombé sur une soluce, même partielle, de la quête, avant d'avoir pu la découvrir moi-même, je n'aurais clairement pas apprécié.

Pour rappel, la quête est encore accessible environ neuf jours, et il peut encore y avoir des gens à débarquer et à vouloir découvrir cette quête, pour l'amusement, et pas pour la récompense.
C'est plus sympa à leur égard de se filer les indices en MP que de tout étaler sur les forums, même en spoiler.
Bravo aux Einheijars, à Nof et Ssiena ainsi qu'à leurs amis et ceux de leur royaume pour avoir terminer cette quête parmis les premiers

Côté Hib Broc, ca fût assez laborieux jusqu'à l'étape 11 où tout le monde sans exception à bloqué sans pouvoir faire quoique ce soit malgré les nombreux aller/retour dans les maps sans jamais trouvé l'indice.

La suite a été d'autant plus simple quand les infos sont parvenues sur Hib semble t'il.
bon j'ai fini mais j'ai aucun mérite car pas mal eu d'aide enfin bon

je trouve les énigme franchement tiré par les cheveux ,(surtout la 11 le code ok mais ne pas aiguiller sur le sphinx c nawak )
donc solo c balaize.
surtout quand faut faire tous toa et parle tous les pnj.

donc gg au gpe avec speed et qq neurones , et le thermos café
Citation :
Publié par Jactari
Pour rappel, la quête est encore accessible environ neuf jours, et il peut encore y avoir des gens à débarquer et à vouloir découvrir cette quête, pour l'amusement, et pas pour la récompense.
C'est plus sympa à leur égard de se filer les indices en MP que de tout étaler sur les forums, même en spoiler.
si certains veulent faire sans indice ils ne viennent pas sur les forums... enfin ca reste mon avis... quand tu lis un post comme ca tu sais que quelqu'un va lacher un indice
c'est comme lire les thread lors de la sortie du nouveau Harry Potter et penser que personne ne dévoilera l'intrigue
Faut pas vivre dans une utopie ... on ne peut pas empecher les gens de parler ... donc si tu fais la quête pour le fun de la quête tu ne lis pas le post qui en parle
Je te comprends, mais je ne suis pas d'accord avec certaines choses, Marsuvivi.

En parlant de Harry Potter, si tu fais un tour sur le Cercle Taberna, tu verras que les gens ont pris l'habitude d'éviter certaines choses, ou, au pire, d'utiliser la balise spoiler et ils le font de façon systématique sans qu'on ait besoin d'aller leur dire, ça n'a rien d'utopique.

Et puis les gens qui débarquent sur le forum ne sont pas forcément au courant de la quête, ils tombent sur un fil qui parle d'un « gagnant de concours », ils croient y voir des félicitations pour le gagnant d'un concours quelconque, et paf, ils tombent sur des soluces d'une nouvelle quête qu'il n'ont pas encore faite.
(Le truc, c'est qu'il y a des indices en spoiler, et d'autres non, dur de faire le tri pour les modos.)

Enfin bon, je ne dis pas qu'il va forcément y avoir plein de gens à venir et à tomber sans le vouloir sur les spoilers, hein, je dis juste que c'est possible, et j'expose mon point de vue (ce qui explique à certains pourquoi il y a des gens qui ne veulent pas dire trop de choses sur le forum : ce n'est pas forcément par méchanceté ou pour gagner la roxxor récompense avant les autres). :)
oui d'accord ... usage du spoiler obligatoire pour donner une indication precise par respect pour ceux qui cherchent uniquement a savoir ou en est la quete mais sans aide ...

maintenant ne pas donner la en disant que tu as fini ... tu vas avoir N MP
Citation :
Publié par Nous2
En même temps quand on est pas un nolife, que l'on a un travail, une famille des enfants, consacrés 1 à 2 h a DAOC peut s'avérer être long. Alors si il faut en plus chercher les énigmes en dehors de ce temps ouille ouille...

"Non les enfants, on ne mangent pas aujourd'hui, papa et maman sont trop occupé a résoudre une énigme"... "non chef, j'ai rien fait aujourd'hui, je réfléchissais"...

aie:S
En même temps c'est un concours, si on est casual et qu'on a 1h par jour à consacrer à DAoC il ne faut pas espérer pouvoir gagner.

C'est aussi une quête pour les 5 ans de DAoC, et qui récompense ceux qui passent du temps dans le jeu et qui s'investissent dedans.

Il n'y a aucun problème à être casual, mais là c'est comme si une personne faisant 2h d'athlétisme par semaine se plaignait de ne pas pouvoir gagner les jeux olympiques.
Citation :
Publié par Final
....
Meme si sur le fond je suis d'accord avec toi. Faire ça en plein milieu de la semaine, c'est un peu "pute" pour les gens qui travaillent

En tout cas bravo aux gagnants pour leur patiente et leur détermination! (je sais meme pas si j'aurais eu le courage de faire la quete avec le walkthrough complet )
Citation :
Publié par Zourah
Meme si sur le fond je suis d'accord avec toi. Faire ça en plein milieu de la semaine, c'est un peu "pute" pour les gens qui travaillent
Non mais ça je suis d'accord, je parle juste de ce post qui dit en gros qu'il n'a pas le temps avec sa vie de famille de faire la quête.

Sinon pour l'égalité des chances (©) j'aurais aussi préféré que cela se fasse en week end.
Si quelqu'un peut m'envoyer par mp la liste des mots clé auquel réagit le sphinx ( en dehors des réponses au 3 énigmes et des 2 derniers trucs permettant de savoir où aller après.)
Je n'arrive pas à trouver le liant, j'ai 3 autres occurrences auquel il réagit, mais je suis certain qu'il m'en manque ( ou alors, c'est vraiment de la pure divination ).

ps: j'ai terminé la quête, je cherche juste à rendre ça le plus logique possible.
Ahhh, et si quelqu'un sait s'il y avait une raison de trouver le sphinx où il est, ben je suis preneur aussi
bon alors après avoir labouré la moitié de l'île a coup de timer de 3 minutes, j'ai fini par avoir ce foutu coffret
bon maintenant que c'est fini, on va pouvoir polémiquer sur la prochaine quête pour upgrader le bracelet

pour l'emplacement du sphinx j'ai trouvé cette nuit, enfin j'ai supposé ça :
c'est en rapport avec le sphinx de la mythologie (grecque) qui dans l'histoire a eu quelques déboires avec différents personnages dont un nommé Créon...
fatalement Créon c'est un pnj de aérus, donc il suffisait de chercher dans sa zone.
après, le lien avec le descriptif selon lequel aucun combat n'était nécessaire m'a pas sauté aux yeux tout de suite, donc j'ai tourné en rond et du coup j'ai loupé le sphinx fraîchement débarqué et hop trop tard
la Quete du Pere Fourras?ou Goa?
Ayant eu un certain mal a resoudre et a avancer jusqu a l etape 11a laquele j suis tjs bloké,

j trouve vraiment dommage que cette quete, qui es censé touché l ensemble des personnes Payant leur abonnement, ne s adresse que finalement qu'a certains

Des plus jeunes ou meme pour certain amis de ma guilde, leur parler de vigenere saint cyr ...c coe parler de paix en proche orient , un sujet delicat compliquer et voir trop complexe.
Beaucoup trop lésé par une difficulté que j estime basé Hors contexte, pour certaine epreuve ont fais appel a des connaissances qui dévie fortement de Daoc et les bloquant, ils n ont peux s amuser et connaître les joies d une quete qui aurais pu les ravir si les etapes etait plus basé sur une complexité de jouer de connaissance et reflexion Daoc ienne !!
enfin ceci est l'avis d un pietre joueur qui franchement es decu de n avoir pu partager cette quete avec l ensemble des joueurs mais seulement avec kelke erudit au Qi aussi gonfler que leur RP
sans offusquer kikonque gros bisous all
Citation :
Publié par Thorliryn
pour l'emplacement du sphinx j'ai trouvé cette nuit, enfin j'ai supposé ça :
c'est en rapport avec le sphinx de la mythologie (grecque) qui dans l'histoire a eu quelques déboires avec différents personnages dont un nommé Créon...
fatalement Créon c'est un pnj de aérus, donc il suffisait de chercher dans sa zone.
après, le lien avec le descriptif selon lequel aucun combat n'était nécessaire m'a pas sauté aux yeux tout de suite, donc j'ai tourné en rond et du coup j'ai loupé le sphinx fraîchement débarqué et hop trop tard
Moui, alors là, c'est vraiment très tiré par les cheveux
Les autres sphinx n'étant pas nécessairement sur Aérus, alors qu'ils sont sphinx aussi, déjà, c'est louche.
En plus, le fait qu'il ait eu des problèmes avec Creon me fait plutôt penser qu'on devrait le trouver... ailleurs que dans Aérus
j'avais quand même une question pour les premiers à avoir trouver le sphinx, à savoir le groupe de mid/broc :

avez vous suivi une suite logique, un indice de la quête ou tout élément pertinent qui vous a conduit au sphinx, ou bien s'agissait-il d'un simple coup de chance en vous baladant de tomber sur ce pnj?

merci
Citation :
Publié par mouhyi
j'avais quand même une question pour les premiers à avoir trouver le sphinx, à savoir les groupe de mid/broc :

avez vous suivi une suite logique, un indice de la quête ou tout élément pertinent qui vous a conduit au sphinx, ou bien s'agissait-il d'un simple coup de chance en vous baladant de tomber sur ce pnj?

merci
De ce que j'ai compris, c'est quelqu'un qui leur a indiqué, quant à savoir comment celui ci l'avait trouvé... apparemment, ce serait de la chance.
Citation :
Publié par Ariakah
De toute façon maintenant je ne vois plus trop l'intérêt de continuer cette quête vu l'état actuel des choses
ah si tu ne fais la quete que pour la statue ou le voyage/carte graphique, ca ne sert plus a rien non. Maintenant, si tu veux mon avis, si tu ne les a fait que pour ca, et bien tu t'embetes vraiment pour pas grand.
C'est un contenu de super qualité, temporaire et qui offre un vrai challenge, on peut bien sur aussi apprécier la récompense bonus, mais la quete vaut largement la peine en elle meme

Citation :
Publié par ROYUSMAXOR
c klr la plupart l'ont fait en groupe car pas mal d'aggro sur les îles ou en mer
enfin on a pu voir la solidarité de mon côté dans mon groupe c'était bien comme au bon vieux temps
De base, tu peux faire la quete avec juste des agros de bestioles vertes au niveau 50 (et agro une bestiole a la fois), il est meme possible de n'avoir aucune agro du tout mais avec un sacré bol (ou avec un spoiler complet, je suis sure qu'on peut la faire au niveau 1 cette quete vu qu'il y a les potions de respiration petit niveau maintenant)

Citation :
Publié par Solkhan
Si je comprend bien quete terminer pour tout le monde car un nombre suffisant on déjà fini la quête sur chaque serveur.
Elle est encore en jeu je pense, tu peux donc la faire
Et pour la récompense, avec un spoiler complet et un perso niveau 1, je pense que la quete prend 2h maximum. Sans spoiler mais avec une exellente connaissance de son royaume (il fallait avoir repéré 3 choses en 20 jours, les vendeurs de pelle, kompos, et une troisème qui me manquait, d'ou le blocage), alors je pense qu'il y en a pour 8h de jeu (si j'ai bien compté, mon groupe a laissé passé 55h entre le début de la quete et la fin, personne chez nous n'avait vu la troisième chose, ca nou a pénalisé)

Citation :
Publié par marsuvivi
si certains veulent faire sans indice ils ne viennent pas sur les forums... enfin ca reste mon avis... quand tu lis un post comme ca tu sais que quelqu'un va lacher un indice
c'est comme lire les thread lors de la sortie du nouveau Harry Potter et penser que personne ne dévoilera l'intrigue
Faut pas vivre dans une utopie ... on ne peut pas empecher les gens de parler ... donc si tu fais la quête pour le fun de la quête tu ne lis pas le post qui en parle
D'expérience (je pense faire toute les contenu goa challenge), si on est dans les course des premiers (en général, il n'y a rien du tout pour les premiers, mais l'exitation de trouver fait qu'on cherche tous beaucoup tout le de meme), on peut franchement passer sur jol qui est souvent plutot en retard (plus exactement, c'est ceux en avance qui passent expliquer a ceux en retard, et il le font souvent entre spoiler)
Au lieu d'avoir un mp "j'ai trouvé un pnj en plus mais je ne sais rien en faire" ca aurait été sur jol oui, mais ca n'est pas un spoiler qui nuit vraiment je trouve

Pour le sphinx, c'était pas facile a trouver. Dans les basckground d'atlantis, il reste des sphinx un peu partout, ca n'excluait aucune zone. Manque de bol pour moi, ca faisait plus d'un mois que personne ne m'avais demandé de l'aide dans ce coin la et donc je n'avais pas pu remarquer le nouveau pnj

Citation :
Publié par mouhyi
j'avais quand même une question pour les premiers à avoir trouver le sphinx, à savoir le groupe de mid/broc :

Pire que ca, on me l'a mp
J'avais les 3 pelles dans mon sac (pour ere sure meme si connaissant goa, j'aurai été prete a parier que je perdais 800 pour rien) parce que j'y avais pensé toute seule, premier point sur les 3 choses a avoir vue
Quelqu'un de mon groupe a tres vite pensé a Kompos, second point sur les chose sa connaitre
Mais le sphinx était mieux caché, il n'était pas dans un point du vendredi (ou alors on mal cherché) ni dans un havre, et personne du groupe ne l'avais vu avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés