Publié par Rafa
3h pour un décryptage à la main, c'est simple, dans la mesure où ces trois heures incluent la recherche de la méthode de cryptage utilisée. Et encore, même les plus rapides ont du être déroutés par la rumeur selon laquelle le parchemin abîmé serait censé donner des mots du texte crypté.
.
sans le spoiler on était forcément porté à croire que le parchemin était une clef du codage 
d'ailleurs on a échauffé quelques hypothèses crédibles tendant dans ce sens mais a posteriori :x
sinon pour ceux qui disent "ca aurait pas du etre en semaine" il faut voir que le groupe einherjars en était au mme point jeudi à 4h00 du mat (perçage du code) qu' à 19h (qd je suis rentré du boulot)... globalement le temps de connexion de notre groupe (important il est vrai vu notre noyau d'insomniaques  ) a été moins décisif pour la réussite que le réseau d'informations / partage d'informations que nous avions. une personne se connectant à 18-19h jeudi soir pouvait gagner en suivant les spoilers jol , elle serait arrivé au même point que nous en 1-2h de tps sans effort.
c'était assez joli de voir des gens s'aidaient alors qu'on savait être "en tête" et qu'on aie pu développer un travail collectif (ds la guilde au début, puis dans l'as, puis avec des échanges inter serveurs/realms  ) alors que la récompense était individuelle.
pour le groupe einherjars nous sommes rester à 4 kobolds groupés jusqu' à ce que chacun aie l'artefact puis nous avons lancé course chacun pour soi...requin apprivoisé, bateau, cheval, pierre de tp... 
ca s'est fini au sprint dans le hall des héros (où nof n'a pas donné le bon objet au pnj  )
bref une quête éprouvante (coucou le boulot avec 2h de sommeil  ) mais bien sympathique pour notre petite communauté
|