gagnant du concours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yp.
c'était quoi alors le rapport entre l'origine du médaillon en forme de rose des vents et le pnj kompos ? (g la flemme de me taper 16 pages pour voir si il y a pas une explication plus censée que rose des vents= compass = kompos)
Citation :
Publié par Odysseus
En quoi 7-5 aide a dechiffrer le message?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le principe est simple :

on te dit que le médaillon ressemble à une rose des vents. Que représente une rose des vents ? Les points cardinaux. Qu'elle est l'origine des points cardinaux sur la rose des vents ? Le milieu. => /map générale de toa. Quel est le milieu de la carte ? loc 30 - 30 => pile poile l'ile au nord ouest d'anatolie.

@ Odysseus : 7 - 5 = 2 => sur la première phrase, les voyelles sont décalées de deux positions par rapport à l'alphabet. Les consonnes le sont de 5. 2- 2 = 0 => sur la deuxième phrase, les voyelles ne sont pas décalées. Les consonnes le sont de (5-2 = ) 3 places dans l'alphabet. Et ainsi de suite.

Citation :
Publié par Trinityx
Le principe est simple :

on te dit que le médaillon ressemble à une rose des vents. Que représente une rose des vents ? Les points cardinaux. Qu'elle est l'origine des points cardinaux sur la rose des vents ? Le milieu. => /map générale de toa. Quel est le milieu de la carte ? loc 30 - 30 => pile poile l'ile au nord ouest d'anatolie.

@ Odysseus : 7 - 5 = 2 => sur la première phrase, les voyelles sont décalées de deux positions par rapport à l'alphabet. Les consonnes le sont de 5. 2- 2 = 0 => sur la deuxième phrase, les voyelles ne sont pas décalées. Les consonnes le sont de (5-2 = ) 3 places dans l'alphabet. Et ainsi de suite.

Ah ouais, quand même.
Citation :
Publié par Trinityx
Le principe est simple :

la loc que t'indique c'est là où on trouve le médaillon justement(30/30 méso, centre des maps océans), l'origine du médaillon elle (=le pnj), càd ce qu'on cherche une fois qu'on a trouvé le médaillon, n'est pas au centre mais en 22/11 anatolie ou kkchose ds ce gout là de memoire.
oui rien à voir entre la loc du médaillon et rose des vents. on ne savait d'ailleurs pas ce que l'on cherchait au début de la quête.

ce n'est qu'à partir du moment où l'on loot le médaillon qu'on commence à nous parler de rose des vents.

pour le lien plus précis entre le médaillon en forme de Rose des vents et Kompos vient donc du point Background où ce pnj explique que parmis ses nombreux butin qu'il a acquis, il possède " Ce médaillon avec une étoile à 4 branches au centre est le signe d'un ordre ancien très puissant, dont un membre s'est montré trop curieux ".

le lien logique était donc : médaillon en rose des vents ===> médaillon avec Etoile à 4 branches que détient Kompos.
Personnellement, je soutiens qu'il n'y a pas de lien reliant directement le médaillon trouvé à Kompos, que ce soit avec des transformations de mot (la solution pouvait aussi se trouver dans un camping pendant qu'on y est) ou un milieu de la carte. Ce qu'il fallait savoir, c'est qu'on a rapporté il y a quelques semaines qu'un sobekite s'est targué de posséder de jolis trophées, dont un médaillon en forme de rose des sables.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
En quoi 7-5 aide a dechiffrer le message?
hypothese qu'on avait retenue chez nous

7-5 = 2, hors ca permettai de savoir, une fois qu'on a compris qu'il faut spérarer voyelles et consomnnes, de savoir les écarts. La premiere phrase a un écart de 5 consonmes, la seconde de 3, la troisieme de 1, la quatrieme de -1 (on recule au lieu d'avancer), la cinquième de -3 et la sixième de -5, on saute chaque fois de deux. Donc ca donnerait le point de départ 5, et le délage de ligne en ligne, 2
et pour les voyelles c'est -1, 1 et 3, on retrouve le décalage de 2 aussi
Citation :
Publié par Yp.

la loc que t'indique c'est là où on trouve le médaillon justement(30/30 méso, centre des maps océans), l'origine du médaillon elle (=le pnj), càd ce qu'on cherche une fois qu'on a trouvé le médaillon, n'est pas au centre mais en 22/11 anatolie ou kkchose ds ce gout là de memoire.

Pas d'accord, tu as mal lu mon explication. Ouvres ta map GENERALE de TOA. Trouves la loc 30 - 30 de cette map ... comme par hasard l'ile où tu trouves Kompos. Ce n'est pas un hasard. C'est une méthode logique, en suivant la quête, de trouver ce kompos, et donc l'origine du médaillon : des questions, des mots, sont parfois à double sens, surtout dans une énigme comme celle de cette Quête. Après, tu avais d'autres méthodes de solution bien sûr, telle que la gazette de début juillet, une bonne connaissance de toa, etc ...

Citation :
Publié par Ssiena
hypothese qu'on avait retenue chez nous

7-5 = 2, hors ca permettai de savoir, une fois qu'on a compris qu'il faut spérarer voyelles et consomnnes, de savoir les écarts. La premiere phrase a un écart de 5 consonmes, la seconde de 3, la troisieme de 1, la quatrieme de -1 (on recule au lieu d'avancer), la cinquième de -3 et la sixième de -5, on saute chaque fois de deux. Donc ca donnerait le point de départ 5, et le délage de ligne en ligne, 2
et pour les voyelles c'est -1, 1 et 3, on retrouve le décalage de 2 aussi
Sûre en ce qui concerne les voyelles? je suis à peu près sûr d'avoir du +2, 0,-2, +2 (ou -4, même chose), etc. Pas de problèmes avec le décalage de 2, mais pour ce qui est de l'écart de départ... Le même que le décalage? Ou juste un hasard ?
Citation :
Publié par Trinityx

Pas d'accord, tu as mal lu mon explication. Ouvres ta map GENERALE de TOA. Trouves la loc 30 - 30 de cette map ... comme par hasard l'ile où tu trouves Kompos. Ce n'est pas un hasard. C'est une méthode logique, en suivant la quête, de trouver ce kompos, et donc l'origine du médaillon : des questions, des mots, sont parfois à double sens, surtout dans une énigme comme celle de cette Quête. Après, tu avais d'autres méthodes de solution bien sûr, telle que la gazette de début juillet, une bonne connaissance de toa, etc ...

la loc de ce pnj n'est pas 30-30.
Citation :
Publié par mouhyi
la loc de ce pnj n'est pas 30-30.
Sisi, sur la map générale de toa (3e fois que je le dis ...), mais bien sûr pas sur la map d'anatolie ... lis mieux ce que je dis
pour 7-5 je ne suis pas d'accord, je pense plutot que c'est la loc des 3 rochers.

(7000 5000)

pour le sphynx, quelqu'un l'a déjà dit, il semblerait que les sphynxs aient eu des demelées avec Creon et c'est justement le chemin le plus safe qui mene à lui

sinon, prochaine fois, une 10aine de quetes aleatoires avec le meme départ, sur le même principe, permettrait d'éviter l'échange de spoilers de manière brute, ca peut etre sympa
rafa, ca dépend de si on compte la position d'origine pour 0 ou pour 1, je la compte pour un (j'ai un fait un tableau excell avec des case numérotées, et c'est le numéro associé a la lettre )
ce qui compte c'est l'écart
Ok, donc 1 à un moment quelconque correspond à pas de changement de lettres.

Mais dans ce cas, pour les consonnes, il me semble que la position d'origine devrait être 6, dans la mesure où l'on a un décalage de 5.

Ha, ça fait recherché ce cryptage. Quand je pense que j'ai bourriné à coup de recensements de fréquence d'apparition des lettres pour déterminer les changements... Enfin, dans la mesure où je ne fais aux dernières nouvelles pas partie de l'A&A, pas de mal à chercher des méthodes détournées ^^

Pour au dessus : je l'ai déjà dit, mais ça me semble bizarre cette idée selon laquelle Goa introduirait une notion telle que les locs qui est totalement HRP. En outre, il me semble que l'on peut trouver plus précis comme loc des rochers, donc... Non, ça a forcément à voir avec le code (surtout que le parchemin d'Astorus le dit, qu'il faut utiliser le parchemin abimé pour décoder le message).
Je peux me tromper, mais il me semble que le système de loc est un truc purement HRP ; les PNJ ne donnent jamais ce genre de chiffres parce qu'ils ne savent pas que ça existe, et ça m'étonnerait qu'une quête se base là-dessus.

P.S. : Quand on va voir Kompos sans le médaillon, il nous dit simplement que le médaillon est le symbole d'un ordre ancien (sans préciser) et qu'il a obtenu son propre médaillon en tordant le cou à un membre de cet ordre qui était venu enquêter auprès de lui.
Le reste, on l'apprend en lui montrant le médaillon obtenu lors de la quête.
Citation :
Publié par Jactari
Je peux me tromper, mais il me semble que le système de loc est un truc purement HRP ; les PNJ ne donnent jamais ce genre de chiffres parce qu'ils ne savent pas que ça existe, et ça m'étonnerait qu'une quête se base là-dessus.
d'accord avec ce raisonnement. les pnj où quêtes ne fonctionnent pas sur un système de /loc.
D'après une amie Thaumaturge avec qui j'ai finie la quête :

Le Parchemin Abimé est doublement important (cf se qui y est dit)
7-5 *2 14-10 = loc de Plante Eternelle (enfin les rochers). Après on a notre liste de mot, on a trouvé que c'était la Plante Eternelle, alors on vérifie et magie c'est banco.
Après on peut se dire que les mots confirme juste de façon rôle play le fait que c'est un parchemin d'artefact, et les chiffres en sont le vrai indice qui avec ce "doublement important" nous donne la loc.

Sinon je comprend pas pourquoi bien insisté sur le doublement important que nous livre Astorus.
Les loc ça peut marcher pour un PNJ en se disant que pour que ce soit un vrai indice Astorus est voulu transmettre les coordonnés toujours avec sa méthode d'enigme, et que retranscrit pour les PJ, ça donne une loc.

Merci Bertrand Renard et Chappiken surtout
Je ne sait pas pour vous mes je pence qu'il fodrai desormer clore ce topic on y a toute les reponce sur la quete de goa donc plus la peine d'en rajouter et encore bravo pour celuit qui a rafler le voyage et gg au vainqueure des lot et des statue .
Citation :
Publié par Varatorn/Varathorn
Je ne sait pas pour vous mes je pence qu'il fodrai desormer clore ce topic on y a toute les reponce sur la quete de goa donc plus la peine d'en rajouter et encore bravo pour celuit qui a rafler le voyage et gg au vainqueure des lot et des statue .
Ah? Tu sais ce qu'il est advenu d'Astorus? Ca m'intéresse, je suis très curieux.
ben si son fait ca, alors on a un triplement important
ca donne la foret d'alge dans notos, premier interet (parce qu'avec juste une loc et pas de zone, c'est sans interet non?) et le 7-5 second interet, si on dois le double, ca fait plus 3 truc sur le parchemin et non pas deux non?
Citation :
Publié par Ssiena
ben si son fait ca, alors on a un triplement important
ca donne la foret d'alge dans notos, premier interet (parce qu'avec juste une loc et pas de zone, c'est sans interet non?) et le 7-5 second interet, si on dois le double, ca fait plus 3 truc sur le parchemin et non pas deux non?
Effectivement mais le coup de la loc doublée qui tombe sur les rochers était sûrement un hasard. En tout cas ça m'a conforté dans l'idée que c'était les bons rochers.
Faut arreter de fumer la moquette hein... Vos explications sur le pourquoi du 7-5 sont plus compliquees que la resolution de l'enigme elle meme... Pourquoi pas la date de naissance d'Astorus ou le 5eme chiffre des coordonnees du sphinx tant qu'on y est...

D'ailleurs les indices pour trouver le collier sont pas mal non plus... S'il se trouve bien au centre des trois piliers, meme en connaissant l'emplacement il faut vraiment se creuser les meninges pour trouver une signification plausible au cinq, deux et a la terre ou l'on peut pas creuser...

PS. Et la location des pierres est 11 09... ni 07 05, ni 14 10
Je sais pas, l'idée relayée par Ssiena pour le 7-5 me plait bien, je pensais à un truc du genre.
Je me demande si quelqu'un du staff Goa nous dira un jour ce qu'il en est réellement, une fois l'animation finie

Pour la tablette, j'ai interprété comme ça en ce qui concerne les chiffres :

5 mers (qui donnent leur nom aux zones d'Océania), 1 île (pile poil au milieu d'Océania), 2 ruines (enfin un truc du genre, y a bien deux tas de caillasse atlante) et 3 colonnes.
Personnellement, je n'ai pas compris le coup du « doublement important ».
Si l'on reprend l'écrit d'Astorus : « J'ai recopié un parchemin particulier qu'il faut comme d'habitude associer à ce code pour comprendre les indications qui permettront d'aller au bout sans encombre, mais ce parchemin est ici doublement important. »
On peut voir qu'il ne parle que du [Message codé] et pas du [Parchemin abimé].
Le parchemin dont il est question dans cette phrase est logiquement le message codé.

Mon hypothèse est que le « doublement » signifie qu'il y a deux choses essentielles à comprendre dans ce message codé : la marche à suivre pour arriver à l'endroit final, et la référence au parchemin abimé en tant que point de départ (si l'on ne décode pas le message codé, on ne peut pas deviner que le parchemin abimé symbolise quelque chose qui va nous donner le point de départ – d'ailleurs, c'est l'évidence même puisque presque tout le monde s'est dit que ce parchemin abimé était inutile, jusqu'à ce qu'on traduise le début du message codé).

Pour le 7-5, je n'ai aucune idée, sa présence sur le parchemin abimé me semble incohérente et devrait plutôt avoir un rapport avec la Plante éternelle.
Que ce soit lié au code me semble improbable, puisque ce code est spécifique à l'Ordre, et que seuls les membres de l'Ordre sont dignes de le connaitre, le code ne serait pas révélé sur un bête parchemin qui traine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés