Publié par Ssiena
rafa, ca dépend de si on compte la position d'origine pour 0 ou pour 1, je la compte pour un (j'ai un fait un tableau excell avec des case numérotées, et c'est le numéro associé a la lettre  )
ce qui compte c'est l'écart 
Ok, donc 1 à un moment quelconque correspond à pas de changement de lettres.
Mais dans ce cas, pour les consonnes, il me semble que la position d'origine devrait être 6, dans la mesure où l'on a un décalage de 5.
Ha, ça fait recherché ce cryptage. Quand je pense que j'ai bourriné à coup de recensements de fréquence d'apparition des lettres pour déterminer les changements... Enfin, dans la mesure où je ne fais aux dernières nouvelles pas partie de l'A&A, pas de mal à chercher des méthodes détournées ^^
Pour au dessus : je l'ai déjà dit, mais ça me semble bizarre cette idée selon laquelle Goa introduirait une notion telle que les locs qui est totalement HRP. En outre, il me semble que l'on peut trouver plus précis comme loc des rochers, donc... Non, ça a forcément à voir avec le code (surtout que le parchemin d'Astorus le dit, qu'il faut utiliser le parchemin abimé pour décoder le message).
|