gagnant du concours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elanouka
bon en retard sur plein de monde, mai par satisfaction perso enfinnnnnnnn j ai trouver serieu le bracelet c une blague?lol
enfin hormis deux point que je trouve assez pechu, j ai adorer et revien En fait sur les dire d un moderateur, cette quete prend son sens au final, il es vrai que certaine information etai manquante ou surement trop bien dissimuler mais j ai adorer surtout apres la 11
et re coe disai une redactrice me semble, le plaisir d avoir reussi un truc tres dur est une satisfaction (une recompense personele for me hein !!)
Maintenant, j ai plus qu a me faire une statue en carton pour ma house , une idee de recompense aurait ete de nous donner une statue pour la house du sphinx pour lui slap la tronche a celui la grrrr a++ sur d autre quest
gg
Moi je dis bravo a la personne qui a trouve l'astuce (s'il l'a trouve lui meme...) pour dechiffrer en premier le message crypte, parce que le reste n'etait rien a cote ou base plus sur le bol...

Il fallait deviner que les phrases n'utilisaient pas le meme code, que les voyelles et les consonnes etaient traites differemment et ensuite de quel type de chiffre il s'agissait. Tout ca pour dire que ce n'est pas un chiffre habituel et que les approches de decryptage classique etaient inefficaces.

La quete etait une belle initiative et a mobilise beaucoup de monde, mais globalement je trouve que le hasard a pris trop de place par rapport a logique... (D'ailleurs je n'ai toujours pas compris a quoi servaient les mots du parchemin)
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
(D'ailleurs je n'ai toujours pas compris a quoi servaient les mots du parchemin)
le parchemin est nécessaire pour utiliser le message décodé (sauf à retourner tout toa à la recherche de rochers)
Citation :
(D'ailleurs je n'ai toujours pas compris a quoi servaient les mots du parchemin)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tous les mots sont issus du book de Plante éternelle, et les rochers pour trouver l'endroit où creuser sont vers le centre du spot plante éternelle.
Citation :
les mots du parchemin font partie du texte d'un des artefacts de TOA ... il te permettront de trouver la localisation des trois rochers
Citation :
Publié par Max-x
Il es ou ce forgeron a la noix debleu !
Antre de typhon, à côté d'un encounter artef ma foi énormément utilisé chez les tanks/stealthers.

Citation :

En fait, les mots font partie de l'histoire des scrolls d'un artefact, et le 7-5 est le code pour déchiffrer le parchemin crypté

Pour ceux souhaitant l'intégralité de la quête détaillé, rendez vous ici

draeli.com/el-ereb/forum/viewtopic.php?t=8
c'était quoi alors le rapport entre l'origine du médaillon en forme de rose des vents et le pnj kompos ? (g la flemme de me taper 16 pages pour voir si il y a pas une explication plus censée que rose des vents= compass = kompos)
Citation :
Publié par Varatorn/Varathorn
Bon je fait une demande qui sur alb/orc a fini la quete et a quelle heure sil-vouplai comme sa j'errige une liste officieuse des vainqueur .

ps : ne dite pas de conneire me /w in game varatorn ou halahk .
La guilde des Flammes du Phenix a terminé, mais il faut que je me log pour avoir des preuves .
(éwé, j'suis GM, mais j'travaille, même pas pu les accompagner dans la quête entièrement.)
Citation :
Publié par Yp.
c'était quoi alors le rapport entre l'origine du médaillon en forme de rose des vents et le pnj kompos ? (g la flemme de me taper 16 pages pour voir si il y a pas une explication plus censée que rose des vents= compass = kompos)
A tout hasard, je dirais aucun rapport :x. Je n'ai pas souvenir que nous nous soyions trop attardés sur cette idée de rose des vents...
Enfin, on a tout de suite pensé à Kompos car on avait remarqué le pnj avant l'annonce de la quête, on s'était longuement interrogés sur son utilité :x.

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Citation :
Publié par Yp.
un point du vendredi où ils racontent le texte de kompos et parlent d'un médaillon semblable .
Citation :
Publié par Turpitude
J'ai deux questions par rapport à l'histoire de la quête:

- Quelle est l'invention d'Escrunos?
- Qui a écrit la tablette brisée?
Concernant l'invention, les écrits qu'on trouve durant la quête restent vagues à son sujet. Vu les efforts employés par Astorus pour le cacher j'imagine que c'est un artefact très puissant mais également très dangereux (ca me rappelle une histoire ça :d)
En plus ça serait en accord avec ce que dit l'érudit dans le hall des héros (la tablette dans le hall parle de puissance, d'arrogance et de destruction)

Pour ce qui est de la tablette brisée, elle a été écrite par Astorus pour permettre de retrouver l'artefact s'il venait à disparaître. Il fait mention de ces indices dans l'un de ses messages.
Citation :
Publié par Ulerra
Pour ce qui est de la tablette brisée, elle a été écrite par Astorus pour permettre de retrouver l'artefact s'il venait à disparaître. Il fait mention de ces indices dans l'un de ses messages.
C'était ma première intuition, et puis je me suis demandé si ce n'était pas plutôt dans ce sens là:

- Escrunos fait une invention X (l'objet final de la quête? à quoi sert-il?)
- Il se la fait voler par l'auteur de la tablette, qui le nargue et lui propose de la retrouver
- Escrunos tente de retrouver son invention sur la base de ce que lui dit l'auteur de la tablette, mais échoue (Astorus fait mention des tentatives de recherche d'Escrunos dans l'un de ses parchemins)
- Il fait donc appel à l'ordre pour tenter de retrouver ladite invention, et Astorus laisse les deux parchemins comme indices

Non? Ce qui laisse toujours le mystère sur l'auteur de la tablette
Citation :
Publié par Trinityx

En fait, les mots font partie de l'histoire des scrolls d'un artefact, et le 7-5 est le code pour déchiffrer le parchemin crypté

En quoi 7-5 aide a dechiffrer le message?
Citation :
Publié par Turpitude
C'était ma première intuition, et puis je me suis demandé si ce n'était pas plutôt dans ce sens là:

- Escrunos fait une invention X (l'objet final de la quête? à quoi sert-il?)
- Il se la fait voler par l'auteur de la tablette, qui le nargue et lui propose de la retrouver
- Escrunos tente de retrouver son invention sur la base de ce que lui dit l'auteur de la tablette, mais échoue (Astorus fait mention des tentatives de recherche d'Escrunos dans l'un de ses parchemins)
- Il fait donc appel à l'ordre pour tenter de retrouver ladite invention, et Astorus laisse les deux parchemins comme indices

Non? Ce qui laisse toujours le mystère sur l'auteur de la tablette
j'avais plutôt pensé que Escrunos était un péon prince qui était avide de pouvoirs et de richesses, il a trouvé cette tablette, et il veut l'objet .
Enfin j'ai pas trop tout suivi (surtout la fin), peut être que je me trompe ^^.
Citation :
Publié par Nadou | Grenna
A tout hasard, je dirais aucun rapport :x. Je n'ai pas souvenir que nous nous soyions trop attardés sur cette idée de rose des vents...
Enfin, on a tout de suite pensé à Kompos car on avait remarqué le pnj avant l'annonce de la quête, on s'était longuement interrogés sur son utilité :x.
Rien à voir avec le hasard, comme dit quelques pages avant. Et bien d'autres l'ont trouvé logiquement.
L'indice qui donnait le lien entre le médaillon et Kompos se trouvait dans la gazette du 7 Juillet.

Moi je dit un grand GG à ceux qui ont tout de suite pensé à ce pnj sans passer par ce point background .
Citation :
Publié par Yp.
Le pnj est la depuis longtemps, et il raconte des trucs, entre autre, qu'il a récupéré comme trophée un médaillon étoilé qui indique les directions en vainquant un ordre ancien

Il fait partie des 3 choses qu'il fallait savoir
1) on pouvait acheter des pelles
2) il y avait un pnj qui raconte des histoires en anatolie et avoir été lui parler
3) il y a un sphinx dans aérus

3 choses qui étaient la depuis un mois apparement, qu'on avait largement le temps d'avoir remarqué (kompos était le plus planqué des 3 mais en compensation, il avait eu un point du vendredi a son sujet)
sur jol, on avait remarqué que les 2 premieres (d'ailleurs il y a meme de fil dans la section toa pour savoir a quoi ca servait date de bien avant l'anonce de l'anim)
Citation :
Publié par mouhyi
Rien à voir avec le hasard, comme dit quelques pages avant. Et bien d'autres l'ont trouvé logiquement.
L'indice qui donnait le lien entre le médaillon et Kompos se trouvait dans la gazette du 7 Juillet.

Moi je dit un grand GG à ceux qui ont tout de suite pensé à ce pnj sans passer par ce point background .
Ca risquait pas, on les lit jamais :x (à moins qu'un fervent fan de roleplay se cache dans ma guilde )
Merci d'ailleurs à notre cher Halex qui avait eu la bonne idée à l'époque de faire un post JOL pour demander qui était Kompos, et à quoi il servait, t'as du en aider des loulous. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés