Les "bots"

Répondre
Partager Rechercher
Exuser moi mais j'ai vue dans les news un sujet sur les "Bots" j'imagine que quelqu'un a deja demander mais je ne trouve pas si vous pouviez m'expliquer les "Bost" ??? Merci bien a tousse
Faut tout lire graçon :^d

en fait les bots sont des programmes qui font les actions a la palce du joueur (comme crafter, recolter etc) pendnant que tu ne joue pas ! bref tu va te coucher tu met ca en marche et normalement ton perso bouge tout seul et recolte par exemple !

amusant mais bon ca fait ralentir le server ! et c'est interdis !

bref passe ton chemin et abime toi le bout des doigts

bye
ça doit être énormément intelligent pour faire tout a la place du joueur ! ( même si lui n'est pas intelligent lol )

et comment dofus font donc pour les avoir ?

Ne vous inquiété pas j'vais pas faire des bot
Citation :
Publié par -TonY-

et comment dofus font donc pour les avoir ?

Ne vous inquiété pas j'vais pas faire des bot
tu veu savoir comment les devs arrivent a choper ceux qui utilisent des bots ?

personellement je pense qu'un mec qui clik toute les 1.074 seconde sur la meme touche pendant 4 h ca doit se reperer^^ ( enfin j'en sais rien mais ca doit etre la régularité des bots qui les trahissent)
Citation :
Publié par Sc@rgi

amusant mais bon ca fait ralentir le server ! et c'est interdis !

Faudrai qu'on m'explique comment un prog qui tourne chez le client peux faire ramer le serveur surtout que le prog en question ne fait que "mimer" les actions qu'un joueur ferai si il étai co ....

Je suis pas pour les bots je pense juste que les devs nous baladent avec cette histoire de bots, y'a des lag énormes comme par hasard depuis l'arrivée du dernier serveur.

Moi j'aimerais juste qu'on arrête un peu les langues de bois il est plus important de régler les problèmes techniques avant de régler les problèmes de bot a mon avis.
ouais mais faut bien trouver une raisons aux lags

et puis je pense que ca peut influencer énormément ! t'imagine pas a quel point le server peut recevoir de requétes deja comme ca ! alors imagine avec un bot (multiplié par autant d'utilisateur irrespectueux) !

c'est ptéte pas la plus grosse cause mais en tout cas ca y participe !

bye
Citation :
Publié par lordofthedread
Faudrai qu'on m'explique comment un prog qui tourne chez le client peux faire ramer le serveur surtout que le prog en question ne fait que "mimer" les actions qu'un joueur ferai si il étai co ....

Je suis pas pour les bots je pense juste que les devs nous baladent avec cette histoire de bots, y'a des lag énormes comme par hasard depuis l'arrivée du dernier serveur.

Moi j'aimerais juste qu'on arrête un peu les langues de bois il est plus important de régler les problèmes techniques avant de régler les problèmes de bot a mon avis.
oui ca fait laguer le serveur car un bots connecté bouffe autant de capacité au serveur qu'un joueur ( donc un joueur au lieu de jouer 2h par jour va jouer 15h mais resteras seulement 2h devant son ordi et laissera le bots faire le reste=> ca augmente artificiellement le nombre de conecté => lag, ralentissement toussa....)

ensuite pour les Gros probléme de lag attend la rentré scolaire il y en auras beaucoup moin
Mui , c'est bien beau de dire que c'est les bots qui font ramer le serveur et tout et tout .....
Bien que je suis totalement contre c'est un peu trouver une bonne tete de turc et dire "c'est lui c'est lui !! "
Enfin j'exagere un peu la ...... .

Bien que ces gens soit a bannir , je doute fort qui soit La cause de tout les problemes de lag , ce n'est qu'une infime minorité qui utilise des bots , sa doit demander une certaine conaissance en informatique poir mettre en place tous sa * enfin moi perso je suis nul donc je peu pas trop savoir *
Non mais en fait moi j'pense que la premiere chose qui fait lagguer c'est le multi compte...

- Certains joueurs poussent leur machine a fond et joueur 5-6 comptes...
- La plupart jouent minimum 2 comptes (moi aussi parfois, je n'm'en cache pas.)
- Des joueurs contre le multi compte finissent par l'adopter (comme moi) par souci de n'pouvoir suivre économiquement ou autre...
- Meme les non-abonnés jouent en multi comptes (c'est gratuit pour 1 alors c'est gratuit pour 2)

ensuite pr ce qui est des bots, bah c'est mal c'est tout... C'est comme si vous envoyez votre chien au boulot pendant qu'vous dormez peinard, pour recolter la paye (fruit du travail du chien) a la fin du mois.

SadnesS

PS : les macro sont pas des truc hyper baleze a utiliser... Malheureusement il suffit de 2minute pour comprendre comment ca marche et le mettre en route ....
Citation :
Publié par SoNyC
Non mais en fait moi j'pense que la premiere chose qui fait lagguer c'est le multi compte...

- Certains joueurs poussent leur machine a fond et joueur 5-6 comptes...
- La plupart jouent minimum 2 comptes (moi aussi parfois, je n'm'en cache pas.)
- Des joueurs contre le multi compte finissent par l'adopter (comme moi) par souci de n'pouvoir suivre économiquement ou autre...
- Meme les non-abonnés jouent en multi comptes (c'est gratuit pour 1 alors c'est gratuit pour 2)

ensuite pr ce qui est des bots, bah c'est mal c'est tout... C'est comme si vous envoyez votre chien au boulot pendant qu'vous dormez peinard, pour recolter la paye (fruit du travail du chien) a la fin du mois.

SadnesS
je pense pas que le multi compte soit responsable si tout le monde avait 5 compte ankama gagnerais 5 fois plus d'argent et pourrait se payer un serveur 5 fois plus puissant
(le multi compte chez les non abonné par contre ....)
Citation :
Publié par lordofthedread

Nous n'avons jamais annoncé que l'ensemble des problèmes de lag étaient dûs à l'utilisation de bots et de programmes tiers.

Ce que nous pouvons affirmer, c'est que ces programmes génèrent un nombre de commandes parfois incroyable.

Certains bots sont assez "discrets" et ne se contentent que de copier les actions d'un joueur.
D'autres, beaucoup plus élaborés, envoient autant de commandes à eux seuls qu'une centaine de joueurs. Lorsque plusieurs bots de ce type sont utilisés sur un même serveur, ça commence à faire beaucoup trop. Contrer ce genre "d'attaque" est loin d'être simple, même si nous espérons bien y arriver.

En parallèle, nous continuons de travailler sur d'éventuelles autres sources de ralentissement (incompatibilités matérielles etc...).
Pour l'avoir testé dans un autre jeu, j'ai la plus grande antipathie pour les bots en tant que joueur.

Ne serait-ce que pour un point : pendant que le joueur normal peine à trouver sa pitance, les bots squattent les bons coins et les vident. Très, très désagréable (bon, je viens d'un jeu où les bots de spots xp étaient possibles).

Au passage, les multi-comptes n'ont pas tellement ma sympathie non plus (toujours en raison de mes expériences antérieures). Les personnes qui utilisent des multi-comptes pour utiliser une "mule" de drops, de boosts et/ou de soins sont d'une certaine manière des tricheurs.
Ils sont juste incapables d'assumer les faiblesses du personnage qu'ils ont choisis.

C'est une opinion strictement personnelle, résultant uniquement de ma manière de percevoir ce que j'ai vécu. Je n'ai aucune intention d'insulter qui que ce soit.
Citation :
Publié par loki-ender
oui ca fait laguer le serveur car un bots connecté bouffe autant de capacité au serveur qu'un joueur ( donc un joueur au lieu de jouer 2h par jour va jouer 15h mais resteras seulement 2h devant son ordi et laissera le bots faire le reste=> ca augmente artificiellement le nombre de conecté => lag, ralentissement toussa....)

ensuite pour les Gros probléme de lag attend la rentré scolaire il y en auras beaucoup moin
Je suis désolé mais quand tu crées un MMO tu dois multiplier les connections par le nombre de joueurs et pas espérer que ceux-ci ne joueront pas.

De plus les bots n'envoient certainement pas plus de requêtes au serveur que toi lorsque tu mines / fauches / craft voire même moins dans certains cas.

Encore une fois je suis conscient que les bots posent un problème sur l'économie de Dofus et tout et tout mais pour moi ils ne sont en aucun cas la cause des lags.

tu te connecte a 4h du mat (l'heure ou il est sensé y avoir le plus de bots puisque je suppose que les joueurs qui en utilisent les font tourner de nuit) y'a pas de lag.
Tu te connectes a 19h t'as une file d'attente de 7000 gus devant toi et il est presque impossible de jouer.
Citation :
Publié par lichen
Ce que nous pouvons affirmer, c'est que ces programmes génèrent un nombre de commandes parfois incroyable.

Certains bots sont assez "discrets" et ne se contentent que de copier les actions d'un joueur.
D'autres, beaucoup plus élaborés, envoient autant de commandes à eux seuls qu'une centaine de joueurs. Lorsque plusieurs bots de ce type sont utilisés sur un même serveur, ça commence à faire beaucoup trop. Contrer ce genre "d'attaque" est loin d'être simple, même si nous espérons bien y arriver.
Desolé je ne connais qu'un type de bot : ceux qui miment les mouvement de souris.

Apres je ne suis certainement pas au fait de tout ce qui ce fait vu que je n'en utilise pas

Donc mes réponses postées ici ne concernent que ce type de bots après je suis sure que vous connaissez mieux que moi l'architecture de Dofus et que vous savez de quoi vous parlez merci en tout cas d'avoir répondu sur ce fil
L'invasion des Bots !
Les bots qui font ramer, pour te traduire ce qu'a dit Lichen, sont des programmes qui ne reproduisent pas une séquence que ta souris effectue, mais qui envoient directement des ordres (requêtes) au serveur, et cela à une vitesse extrêmement élevée. Quand t'as 5 Bots de ce genre qui tournent en même temps bah crois moi que le serveur va chauffer ^^

Pour te faire une idée (en me basant sur ce que dis Lichen):
Si en une minute un crafteur fait 45 fois la recette, ou coupe 25 blés par exemple, un bot-hyper-perfectionné va en faire 4500 des crafts ^^
Tu me diras que c'est impossible car il faut recharger l'inventaire ect, mais apparemment c'est bien possible :/
Citation :
Publié par Goshirn
Si en une minute un crafteur fait 45 fois la recette, ou coupe 25 blés par exemple, un bot-hyper-perfectionné va en faire 4500 des crafts ^^
au mieux 2 sec, pour faucher du ble, bot ou pas...

4500 crafts par min: 75 requètes par seconde
Ca demande un ping de 13 ms (enfin bon, osef)

au mieux un bot ira deux fois plus vite qu'un humain
mais le bot est surtt avantageux car il ne se fatigue pas, et peut dc travailler en permance...

Le bot peut légèrement accelerer les choses, mais il faut qu'il soit "intellgent"

quoi qu'il en soit, c'est le mal...

pour avoir joué a diablo 2, ou tu voit le vieux pala créér la partie, foncer jusqu'a la salle de baal
balancer un portail de ville,et tt massacrer / recuperer les objets
et recreer aussi sec une partie, ainsi de suite, en boucle, pendant plusieurs jours...

ca donne envie de jouer a des jeux multi joueurs avec des machines...
Citation :
Publié par Zikas
Non un bot ira a la meme vitesse voir moins qu'un humain a cause des lags .
ça c'est ce qui s'appelle une macro
une séquence de clic qu'un petit logiciel va reproduire
ceux la sont inoffensif pour le serveur. générallement ils tournent sensiblement à la même vitesse que l'humain.

un bot, un vrai est capable de balancer des milliers de requettes au serveur à la minute.
c'est ceux la qu'il faut combattre.
ce que vous installez sur votre ordinateur n'est qu'un client, et nulle doute que certain se sont bricolé un autre client alternatif capable de dialoguer avec le serveur de la même façon que ne le fait le client officiel dofus.
Scusez la question stupide mais quel est l'objectif d'un bot qui envoient des centaines/milliers de requêtes par seconde ? Juste faire lagger le serveur

Sinon le soir en heure pleine a la boulangerie d'astrub compter 3-4 secondes mini pour un pain à 4 cases, bot ou pas faut bien ça.
Le but d'une tel bot? Etre le premier à cliquer sur le minerai/arbre/céréale au moment ou il/elle apparait. Si ton bot n'est pas capable de "voir" quand il reaparait, ce que tu fais c'est lui montrer partout où il est possible que quelque chose apparaisse et lui va cliquer sans relâche dessus jusqu'à ce que ça marche. Rien que ce comportement n'est pas le même que celui d'un joueur et va entraîner des requêtes inutiles => lag
Citation :
Publié par Asmodul
ça c'est ce qui s'appelle une macro
une séquence de clic qu'un petit logiciel va reproduire
ceux la sont inoffensif pour le serveur. générallement ils tournent sensiblement à la même vitesse que l'humain..
et les macros , c'est autorisé ?

edit pour en dessous : ok merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés