Les "bots"

Répondre
Partager Rechercher
A rushu on en a ... un peu-beaucoup des petits gars qui s'appelent cxlkhkf, ou encore lkljejml, voir meme cutbot

On peut en voir 5 pour chaque map de blé/avoine/seigle des champs de bonta

A peine la ressource apparu, ils sautent dessus, les 5 en meme temps

Une aggression et voilou

Je suis certain que les petites organisations qui vendent des kamas sur ebay utilisent quelques petits trucs comme ca
tu dis en gros qu'il font même pas sa pour eux même mais pour se faire de l'argent,
donc sa pourrais être un gars ou une association de gars qui se fait du fric avec dofus.
En faite ce système n'est pas nouveau est touche surtout les mmorpg mondiaux tel que WoW.

Dofus ne possédant qu'un serveur international (pour l'instant), il ya de forte chance pour qu'il soit le plus touché (en effet c'est pas souvent des français qui font ça).

C'est d'ailleur très lucratif, avec de véritable sociétés derrière

-/\ /\
(°w°)
Citation :
Publié par istu5
Moi des fois je fais /away et je vais faucher pendant 2heures et je ne répond à personne.Est ce que c'est grave
PS : je n'utilise pas de boot
Non lol c'est pas grave t'a rien a craindre
Citation :
Publié par istu5
Moi des fois je fais /away et je vais faucher pendant 2heures et je ne répond à personne.Est ce que c'est grave
Très .
C'est un comportement à la fois totalement antisocial et extrêmement nuisible à l'ecosystème Amaknien, mettant en péril des dizaines d'espèces protégées, végétales mais également animales.
Ah, et on me fait signe que j'ai dit assez de bêtises pour ce post: non ce n'est pas grave.

Par contre j'ai une question: comment est-il possible de repérer un "macro"? Si ce genre de logiciel ne fait que simuler des clics de souris, qu'est ce qui permet de le différencier d'un joueur normal?
Je m'informe, mais si c'est top-secret-défense-sinon-tout-le-monde-le-saura je comprendrai parfaitement.

Edit: Trooll auwneude mi .
sûrement parce que la vitesse clic est exactement la même (1.2 sec pendant mettons 15 minutes) bah heu le type qui fait sa sans riper contre son clavier ou bouger un peu trop la souris enfin bref sans changement de fréquence c'est sûrement pas lui qui joue . je dit sa je suis pas programmateur ni expert hein
La fréquence des clics est un bon moyen, si l'utilisateur n'a pas pensé à rajouter un temps de latence aléatoire entre chacun des clics. ça fait baisser la rentabilité, mais ça rend le découverte de la macro moins facile!

Sinon, un bon moyen est de lui envoyer des "requêtes" qu'elle ne peut pas traiter. Un message imprévu, une fenêtre, et voir quelle est la réaction de l'utilisateur.

Sinon autre moyen, les macro vraiment basiques ne peuvent pas détecter l'ouverture de la fenêtre indiquant le passage d'un lvl ou l'échec d'un craft. Du coup entre chaque craft, elle est obligée de cliquer dans le vide au cas où la fenêtre se serait ouverte...
Citation :
Publié par korgana
Je dit pas ça pour encourager l'usage de bots mais ça m'étonnerait que Ankama "s'amuse" a regarder tout les crafteurs pour voir si leurs clics sont réguliers...
Une intégration ni vue ni connu dans le client du jeux, pour vérifié l'espacement entre deux clics ainsi que la position du curseur (genre le gars qui arrive à cliquer 500 foi de suite sur le même pixel^^), et hop en cas de doute envoie d'un signal au serveur

Les kamas que l'on voit en vente sur ebay c'est l'industrie du farming ^^, à mes yeux les parasites n°1 du MMO.
Je ne pense pas que Dofus soit envahis par les Farmers comme l'est Lineage 2, Anarchy Online , FFXI aussi... bref les "joueurs" payés irl pour jouer et récolter le max de sous/objets rares et revendre le tout contre du vrai argent ( la vente de siouper perso jaybay aussi ca marche pas mal) ...
La plupart des MMO disons à gros moyens , sont bien protégés contre les programme tiers , hélas dofus pourrait bien se faire envahir vu qu'il n'est pas aussi bien protégé ( c'est pas facile aussi de vérifier 1 450 000 joueurs avec une petite team ^^)
moi je vais vous dire une chose ces lag sont venu juste après que ankama studio à déclarer que des mises en oeuvre seront mise pour détecter les bots
= plus de calcule et te traitement des donné afin de vérifier tout cela = CES P**** DE LAG QUE CA AFIT JOURS QUI EXISTENT ET QUE JE JOUE PAS ><

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
moi je vais vous dire une chose ces lag sont venu juste après que ankama studio à déclarer que des mises en oeuvre seront mise pour détecter les bots
= plus de calcule et te traitement des donné afin de vérifier tout cela = CES P**** DE LAG QUE CA AFIT JOURS QUI EXISTENT ET QUE JE JOUE PAS ><
Les lags éxistent depuis bien longtemps .
Dailleur Ankama fait tout pour résoudre la cause de ces perturbations, et je pense pas qu'ils sont allé rajouter des choses ralentissant encore plus les serveurs, alors que le gros du travail peut s'effectuer chez le client.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
Tu ne serais pas un peux................. parano

Et sinon pour pas être HS bah... Les bots c'est mal !
arf moi j'ai du mal a comprendre comment ces "bots" fonctionne comment un programme peut répéter les gestes d'un humain comment il peut cliquer pour récolté ou pour xp sans se faire tué !! C'est de la science fiction lol pour moi !!

Aussi je voulais savoir si sa existé des programmes qui permettraient d'avoir des ressources sans les crafter chez pas de clqiuer sur un bouton et hop on a la ressource ou l'item ! c'est possible ? Je ne veux surtout pas accuser qq1 mais bon voila un type qui ya une semaine n'avait rien et la a 3 guildalo 1mega pierre un noix de kokoko tromatisé etc .... soit il avraiment de la chance soit ....

Donc voila je voulais savoir si c'était possible ? si sa l'est j'arrete de jouer parce que c'est vraiment injuste pour les autres (ceux qui comme moi passe 1 semaine sur des crak sans voir tombé de méga pierre ^^") et puis c'est pas dans l'esprit du JEU je trouve ! Et oui j'ai bien dit JEU ce n'est qu'un jeu c'est fait pour s'amuser se détendre la course a l'argent a l'xp est inutile si elle n'est pas fait en s'amusant et encore moins par des programmes tiers ! Enfin c'est ce que je pense !

Bonne nuit et jouez a Dofus !!!!!!!!!!!!
bah soit il a hacker dofus ( sa arrive) en envoyant un virus ou alors il hack des comptes. sinon il peut avoir beaucoup de chance. moi j'ai trouvé un guildalogemme dans une poubelle par exemple (et oui je fait les poubelles mais sa sert ^^)
sinon maintenant il est très facile de programmer un programme pour qu'il réagisse comme un humain et si on ne s'attarde pas sur celui ci on ne remarque pas la différence. mais en s'attardant on remarque certain bug (il reste par exemple des heures devant une case ou il devrait pousser du blé et il attend que ça pousse !!
Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons jamais annoncé que l'ensemble des problèmes de lag étaient dûs à l'utilisation de bots et de programmes tiers.

Ce que nous pouvons affirmer, c'est que ces programmes génèrent un nombre de commandes parfois incroyable.

Certains bots sont assez "discrets" et ne se contentent que de copier les actions d'un joueur.
D'autres, beaucoup plus élaborés, envoient autant de commandes à eux seuls qu'une centaine de joueurs. Lorsque plusieurs bots de ce type sont utilisés sur un même serveur, ça commence à faire beaucoup trop. Contrer ce genre "d'attaque" est loin d'être simple, même si nous espérons bien y arriver.

En parallèle, nous continuons de travailler sur d'éventuelles autres sources de ralentissement (incompatibilités matérielles etc...).
Donc on peut utiliser des bots, si cest des bots discret? merci pour l'info...
Mais plus sérieusement dofus n'a t il pas les moyens (meme si cela est trés controverser (respé dla vie privé..)) de verifier si certains logiciels de maccro sont utilisés sur l'os? C'est le cas pour wow je crois.

Ces 100aines de commandes s'envoient à quelles fin? la je voit pas l'intérêt de bourriner avec une maccro sur dofus vu le lag que ca engendrai sur son propre client (les crafts a plusieurs cases je suppose?).
En faite le genre de "bot"(/client) qui est capable d'envoyé beaucoup de requêtes s'affranchit complètement de l'interface graphique.
Il dialogue en direct avec le serveur, donc il obtient un gain très important de vitesse qui ne dépend plus alors que du ping (le sien et de celui du serveur).
Si en plus tu couple ce type de logiciel avec du multi-compte au final ça peut devenir lourd pour le serveur.
Deplus il existe sûrement des moyens de flooder le serveur de requête pour être sur qu'au moins l'une d'elles soient prisent en compte le plus vite possible.

Voilà mon avis sur la question. Mais là on à dépasser le statut du bot je trouve.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dofus place un grand intérêt dans les actions répétitives (c'est ce qui m'a fait quitté le jeu d'ailleurs, avec le public) donc la puissance obtenue par l'utilisation d'un bot d'xp / farm est beaucoup plus importante que sur mon jeu du moment par exemple, où l'xp est un côté secondaire du jeu qu'on torche généralement très rapidement (avec des programmes de macro).

C'est pour ça surtout que les bots sont dangereux, si il y avait un autre contenu que l'xp et le farm, alors on pourrait tolérer les bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés