Publié par Gotmog Amandil
un autre intérêt me vient à l'esprit..en cas de dégénération du conflits, si un nombre trop important de soldats français membre de la finul est tué, cela fera, je pense ( enfin j'espère), réagir plus vite les autorités internationales....
ah bon ?
23 octobre 1983: Explosions simultanées de deux camions piégés devant les casernes des « marines » américains et de l'Armée française à Beyrouth, (Liban). Bilan : 241 marines américains et 56 parachutistes français de la Force multinationale sont tués.
ça a fait réagir la communauté internationale ? non la plus gros majorité de la population l'a oublié ...
Publié par Marnot
J'espère qu'israel va pas faire son cow boy avec nos soldats ...
je doute que la menace vienne d'Israel , sauf si comme pour le cas du poste de la finul bombardé par israel ou le hezbollah s'était gentiment placé a coté de ce même post de l'onu pour bombardé israel ...
Publié par Smb
Faut arrêter de s'astiquer sur la légion. C'est pas en envoyant de gros bourrins analphabètes qui adorent camper dans la jungle que la mission qui consiste a s'interposer pour limiter les troubles à la frontière sera un succès.
Jolie vision de la légion , je connais 2 légionnaires qui ont plus de diplôme que ma famille réuni ( bon on est pas nombreux mais a eux 2 , ils ont une 10aine de diplôme et ce ne sont pas des CAP leurs diplômes )
Publié par Smb
Et puis la légion est probablement occupé par d'autre missions, la France a des hommes éparpillés un peu partout sur le globe (principalement en Afrique tout de même).
Environ 13 000 soldats français repartit sur différentes missions , Afrique ( pas loin de 7 a 8000 si ma mémoire est bonne ) , Afghanistan , Balkans ( les principales )
Publié par Alain/Damax
Oui, c'est pour ça que le Président et le gouvernement ont hésité à envoyer des troupes au Moyen-Orient.
ah ? ce n'est pas plutôt car Selon un ancien haut responsable de la sécurité israélienne, la France aurait fait l’objet d’un chantage économique de la part de l’Iran. D’après ces informations, le gouvernement de Téhéran aurait menacé Paris de rompre ses contrats avec le constructeur automobile Renault si les forces armées de la France se déployaient au Sud Liban.
ou/et car la France a encore une fois parler avant de réfléchir ( souvenir et peur de l'année 83 ) ?
Publié par Alain/Damax
Quand je vois les israéliens et les américains nous rirent au nez parce que la France n'avait envoyé que 200 hommes dans un premier temps, ça se voit qu'ils ont la mémoire courte...
peut être parce que nous nous étions engager a envoyer 5000 très rapidement et que l'on est revenu sur notre décision pour diverses raisons plus ou moins connu .
Publié par kergoff
Ils ont des troupes reparties aux 4 coins du monde?
, Une marine de guerre pour pouvoir être partout sur mer ?
et du matériel performant pour tous leurs hommes et réservistes ? (première plainte des réservistes israéliens avec le problème du commandement )
je réponds par ordre
Non mais Israel est en guerre perpétuelle contre l'islam ( on va dire radical pour pas choquer ) les islamistes ( radicaux on va dire aussi pour ne pas blesser ) veulent la mort d'israel car Israel est entouré de près de 100 millions de personnes voulant sa mort
a la base , une marine peut être partout en mer , mais pkoi envoyé ailleurs sa marine autre qu'a l'endroit ou elle sert
Israel vient de se doter ( en construction ) de 2 sous marins ( acheté a l'allemagne ) pour dissuader l'iran et la syrie
pour la dernière question , je suis d'accord , je trouve ça étrange pour une armée extrêmement moderne comme celle d'israel de ne pas avoir bien geré ça
Publié par Intouch
Je veux m'engager dans l'armée, et à vous lire j'ai l'impression, que les soldats ne se sont pas rendu compte à quoi ils s'exposaient en cas de conflit.
bhé c'est pas pour rien qu'un soldat britannique s'est suicidé pour ne pas aller en Irak car ce même soldat avait entendu son instructeur dire qu'il pouvait arriver de devoir tirer sur des enfants ( même de quelques mois ) car ceux ci pouvaient transporter des bombes