Jacques Chirac propose 2.000 soldats au total pour la Finul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silva
Ce qui est genant, c'est qu'en augmentant le nombres de missions et en tirant au maximum sur les capacités de projection de force, on use beaucoup plus vite le materiel ( et donc faudra en changer plus vite )
C'est acheté pour que ça serve
Citation :
Publié par woowoo
Ca m'inquiètes un peu cette idée d'augmenter le nombre de soldats, je lis dans courrier international que les francais qui viennent d'arriver sont considérés comme des ennemis par les prosyriens alors ils le prendront comment quand on sera dix fois plus nombreux là bas? Ces mecs veulent la guerre et une présence importante sera vue comme une force d'occupation et ca alimentera leur propagande et le nombre de leurs recrues candidates au martyre parce qu'il y aura plus que ca comme arme contre l'ennemi. On peut rien faire là bas, on peut pas lutter contre l'influence de l'Iran, ca va partir en sucette quoi qu'on fasse.
Bah les syriens ne nous aiment pas depuis qu'on les a fait partir du Liban...
Citation :
Publié par Galleanta
Si à budget inférieur quelqu'un fait aussi bien que nous, c'est que le nôtre est mal géré.
Dingue ce que les gens ne lisent pas et ne se comprennent pas.
Nous avons une première personne qui dit :

Le budget n'implique pas l'efficacité d'une armée.

La seconde personne qui dit :

Si, le budget n'implique pas l'efficacité d'une armée.

Franchement, j'applaudis.

Bref, rien à ajouter. Qui vivra verra, c'est peut-être une erreur, peut-être pas. En tout cas, je n'irais pas faire de prédictions sur l'avenir. Les derniers conflits en date montrent bien que là-dessus, on ne peut que attendre de voir ce qu'il se passe.

En tout cas, pour la poursuite d'un débat constructif, je préconise l'arrêt des hostilités et un zen absolu. Pas un concours à celui qui mord le plus fort.
Quand je dis prosyrien faut inclure tous leurs petits copains avec, les chiites loyaux à l'iran, ca fait beaucoup trop de bonshommes prêt à s'exploser chez nous.
Citation :
Publié par Galleanta
Si à budget inférieur quelqu'un fait aussi bien que nous, c'est que le nôtre est mal géré.
justement dans un de t'es post tu compare la France a Israël
Explique en quoi ils font mieux ? Ils ont des troupes reparties aux 4 coins du monde? , Une marine de guerre pour pouvoir être partout sur mer ? et du matériel performant pour tous leurs hommes et réservistes ? (première plainte des réservistes israéliens avec le problème du commandement )
Bon je donne mon avis de lycéen

Je suis entièrement d'accord sur le fait, que notre président envoie des soldats dans le Monde pour la paix, je ne suis pas bête, la France fait comme les E-U sur certaines interventions mais celle ci ne me semble pas avoir but d'enrichissement économique.

Je veux m'engager dans l'armée, et à vous lire j'ai l'impression, que les soldats ne se sont pas rendu compte à quoi ils s'exposaient en cas de conflit.

La France a une bonne armée et peut se permettre d'intervenir dans le Monde, pourquoi ne pas le faire, si nous respectons nos idéaux ? (même si je sais que l'opération va coûter chère, mais la France y gagne au fond)

Donc, je suis content que la France envoie 2000 soldats à l'étranger pour aider les gens, (perso c'est une de mes principales raisons de mon envie de m'engager).

S'il y a des pertes Francaises, je serais triste mais je trouve que c'est le prix à payer pour proteger des gens, même s'ils ne sont pas Francais !
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
un autre intérêt me vient à l'esprit..en cas de dégénération du conflits, si un nombre trop important de soldats français membre de la finul est tué, cela fera, je pense ( enfin j'espère), réagir plus vite les autorités internationales....
ah bon ?
23 octobre 1983: Explosions simultanées de deux camions piégés devant les casernes des « marines » américains et de l'Armée française à Beyrouth, (Liban). Bilan : 241 marines américains et 56 parachutistes français de la Force multinationale sont tués.

ça a fait réagir la communauté internationale ? non la plus gros majorité de la population l'a oublié ...

Citation :
Publié par Marnot
J'espère qu'israel va pas faire son cow boy avec nos soldats ...
je doute que la menace vienne d'Israel , sauf si comme pour le cas du poste de la finul bombardé par israel ou le hezbollah s'était gentiment placé a coté de ce même post de l'onu pour bombardé israel ...

Citation :
Publié par Smb
Faut arrêter de s'astiquer sur la légion. C'est pas en envoyant de gros bourrins analphabètes qui adorent camper dans la jungle que la mission qui consiste a s'interposer pour limiter les troubles à la frontière sera un succès.
Jolie vision de la légion , je connais 2 légionnaires qui ont plus de diplôme que ma famille réuni ( bon on est pas nombreux mais a eux 2 , ils ont une 10aine de diplôme et ce ne sont pas des CAP leurs diplômes )

Citation :
Publié par Smb
Et puis la légion est probablement occupé par d'autre missions, la France a des hommes éparpillés un peu partout sur le globe (principalement en Afrique tout de même).
Environ 13 000 soldats français repartit sur différentes missions , Afrique ( pas loin de 7 a 8000 si ma mémoire est bonne ) , Afghanistan , Balkans ( les principales )

Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui, c'est pour ça que le Président et le gouvernement ont hésité à envoyer des troupes au Moyen-Orient.
ah ? ce n'est pas plutôt car Selon un ancien haut responsable de la sécurité israélienne, la France aurait fait l’objet d’un chantage économique de la part de l’Iran. D’après ces informations, le gouvernement de Téhéran aurait menacé Paris de rompre ses contrats avec le constructeur automobile Renault si les forces armées de la France se déployaient au Sud Liban.

ou/et car la France a encore une fois parler avant de réfléchir ( souvenir et peur de l'année 83 ) ?

Citation :
Publié par Alain/Damax
Quand je vois les israéliens et les américains nous rirent au nez parce que la France n'avait envoyé que 200 hommes dans un premier temps, ça se voit qu'ils ont la mémoire courte...
peut être parce que nous nous étions engager a envoyer 5000 très rapidement et que l'on est revenu sur notre décision pour diverses raisons plus ou moins connu .

Citation :
Publié par kergoff
Ils ont des troupes reparties aux 4 coins du monde?
, Une marine de guerre pour pouvoir être partout sur mer ?
et du matériel performant pour tous leurs hommes et réservistes ? (première plainte des réservistes israéliens avec le problème du commandement )
je réponds par ordre
Non mais Israel est en guerre perpétuelle contre l'islam ( on va dire radical pour pas choquer ) les islamistes ( radicaux on va dire aussi pour ne pas blesser ) veulent la mort d'israel car Israel est entouré de près de 100 millions de personnes voulant sa mort

a la base , une marine peut être partout en mer , mais pkoi envoyé ailleurs sa marine autre qu'a l'endroit ou elle sert
Israel vient de se doter ( en construction ) de 2 sous marins ( acheté a l'allemagne ) pour dissuader l'iran et la syrie

pour la dernière question , je suis d'accord , je trouve ça étrange pour une armée extrêmement moderne comme celle d'israel de ne pas avoir bien geré ça

Citation :
Publié par Intouch
Je veux m'engager dans l'armée, et à vous lire j'ai l'impression, que les soldats ne se sont pas rendu compte à quoi ils s'exposaient en cas de conflit.
bhé c'est pas pour rien qu'un soldat britannique s'est suicidé pour ne pas aller en Irak car ce même soldat avait entendu son instructeur dire qu'il pouvait arriver de devoir tirer sur des enfants ( même de quelques mois ) car ceux ci pouvaient transporter des bombes
Citation :
Publié par Smb
Faut arrêter de s'astiquer sur la légion. C'est pas en envoyant de gros bourrins analphabètes qui adorent camper dans la jungle que la mission qui consiste a s'interposer pour limiter les troubles à la frontière sera un succès.
Dire que les légionnaire sont des gros bourrins analphabètes c'est un peu osé je pense , par contre je sais qu'ils ont envoyé des chasseurs alpin au liban.
Citation :
Publié par Glup
bhé c'est pas pour rien qu'un soldat britannique s'est suicidé pour ne pas aller en Irak car ce même soldat avait entendu son instructeur dire qu'il pouvait arriver de devoir tirer sur des enfants ( même de quelques mois ) car ceux ci pouvaient transporter des bombes
Woot ! un soldat British alors qu'ils sont des milliers, ça me fait doucement rire.
Citation :
Publié par Glup
je doute que la menace vienne d'Israel , sauf si comme pour le cas du poste de la finul bombardé par israel ou le hezbollah s'était gentiment placé a coté de ce même post de l'onu pour bombardé israel ...
C'est ce que dit Israël et tu près à croire et boire tout ce qu'ils disent comme du petit lait.

Citation :
Publié par Glup
ah ? ce n'est pas plutôt car Selon un ancien haut responsable de la sécurité israélienne, la France aurait fait l’objet d’un chantage économique de la part de l’Iran. D’après ces informations, le gouvernement de Téhéran aurait menacé Paris de rompre ses contrats avec le constructeur automobile Renault si les forces armées de la France se déployaient au Sud Liban.
Non

Citation :
Publié par Glup
ou/et car la France a encore une fois parler avant de réfléchir ( souvenir et peur de l'année 83 ) ?
Bah oui, mets toi à leur place, ils veulent s'assurer des conditions de l'amendement 1701 sans quoi il y a de très forte chance que la finul renforcée subisse des attaques terroristes.

Citation :
Publié par Glup
peut être parce que nous nous étions engager a envoyer 5000 très rapidement et que l'on est revenu sur notre décision pour diverses raisons plus ou moins connu.
Pas 5000, entre 3000 et 3500.
Citation :
Publié par Galleanta
3,6 Mds pour le nucléaire, 5,7 Mds pour la Marine. Le PAN2 était à 2,3 Mds et le CVF est à 2,7. On l'achète une fois et il dure 30-40 ans.
PA2 commandé? ...
Oui, début des travaux 2009, livraison 2013/2015

Citation :
Publié par Galleanta
6 Barracudas commandés? ...
En conception, fabrication 2 ans environ, sachant que le premier SNA sera désarmé en 2012 (le dernier en 2023), ça laisse une marge.

Citation :
Publié par Galleanta
17 FREMM commandées? ...
Et même plus: 27 !! 17 pour la France et 10 pour l'Italie

Citation :
Publié par Galleanta
Mais il vrai que l'on pourra toujours faire naviguer des bâtiments qui seront obsolètes : Jean Bart, Cassard, Rubis, Améthiste...
Pas si obsolète que ça en fait, exemple les FASM type F67, qui ont le système de détection anti sous-marins le plus performant du monde.

De même pour nos SNLE (plus récent c'est vrai pour la construction, mais pas pour la conception), dont le silence de l'appareil propulsif fait l'admiration des autres nations.

Je passe rapidement sur nos CMT qui sont également parmis les plus performant de la planète.

Il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur de nos bâtiments qui peuvent avoir l'air vieillots (date de conception oblige), c'est les systèmes d'armes qui sont importants.
justement dans un de t'es post tu compare la France a Israël
Explique en quoi ils font mieux ? Ils ont des troupes reparties aux 4 coins du monde? , Une marine de guerre pour pouvoir être partout sur mer ? et du matériel performant pour tous leurs hommes et réservistes ? (première plainte des réservistes israéliens avec le problème du commandement )
Budget français 36 Mds, 9Mds pour Israel.

Les OPEX ne représentent quasiment rien dans le budget français (voir un des liens d'un de mes posts). Les forces aériennes et terrestres sont à peu près équivalentes (le débat Merkava 4 vs Leclerc n'a pas d'intérêt dans nôtre propos). Reste la marine. La nôtre a un budget de 5,7 Mds, et la dissuasion nucléaire est de 3,6 Mds. Même si l'indépendance technologique et industrielle de la France a un coût, on voit bien que qu'il reste un écart important entre les 2 budgets.

La France utilise 50+% de son budget dans le personnel. Les USA, Israel et d'autres possèdent de vrais réservistes qui sont d'anciens pros qui servent pendant les WE et congés dans les unités de soutien pour l'essentiel. Les unités non combattantes ou de second plan n'ont pas besoin d'être composées à 100% de militaires d'active. Un ancien militaire est déjà formé, les périodes de réserve étant là pour maintenir à niveau sa compétence.
On peut critiquer la réserve d'Israel dans l'affaire du Liban, mais si on pense que la France peut mieux faire dans ce domaine, et bien c'est une lourde erreur.

Certaines évaluations présentent une réserve de 60-80.000 en lieu et place des 60-80.000 militaires d'active. Cela permettrait de dégager 3 à 4 Mds par an pour l'équipement neuf (+80%) à budget constant (1,5 à 2 PA par an pour donner une image).

On peut assurer le renouvellement des équipements et programmes sans avoir à augmenter le budget de la défense et pour une projection identique. Du matériel neuf et performant au lieu d'annuler les programmes ou les repousser à mathusalem.
Citation :
Publié par Glup
Non mais Israel est en guerre perpétuelle contre l'islam ( on va dire radical pour pas choquer ) les islamistes ( radicaux on va dire aussi pour ne pas blesser ) veulent la mort d'israel car Israel est entouré de près de 100 millions de personnes voulant sa mort
La faute à qui ?

P.S : ne dis pas que la faute viens des pays arabes, ce serait une mauvaise réponse, bref, je te laisse deviner...
Citation :
Publié par numero6
Oui, début des travaux 2009, livraison 2013/2015
Non, la commande doit se faire cette année. L'évaluation du prix du CVF MN a été rendu cette été. Et on va attendre la décision anglaise.

Citation :
Publié par numero6
En conception, fabrication 2 ans environ, sachant que le premier SNA sera désarmé en 2012 (le dernier en 2023), ça laisse une marge.
Un seul commandé pour l'instant. Report à prévoir pour les autres, il va falloir encore tirer sur la classe Rubis.

Citation :
Publié par numero6
Et même plus: 27 !! 17 pour la France et 10 pour l'Italie
Cà reste toujours 17 pour la France dont 8 commandées pour l'instant.

Citation :
Publié par numero6
Pas si obsolète que ça en fait, exemple les FASM type F67, qui ont le système de détection anti sous-marins le plus performant du monde.
2 frégates, mais un seul sonar depuis que la De Grasse a perdu le sien . Pas de commande de remplacement. Cà restera en l'état jusqu'à l'entrée en service de la première FREMM ASM.

Citation :
Publié par numero6
De même pour nos SNLE (plus récent c'est vrai pour la construction, mais pas pour la conception), dont le silence de l'appareil propulsif fait l'admiration des autres nations.
La composante nucléaire est prioritaire. Et les SNLE (6 il y a 15 ans) n'ont rien à voir avec les SNA.

Citation :
Publié par numero6
Il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur de nos bâtiments qui peuvent avoir l'air vieillots (date de conception oblige), c'est les systèmes d'armes qui sont importants.
Justement, on hésite à moderniser les coques et on en sous-équipe d'autres.
Citation :
Publié par Alain/Damax
La faute à qui ?

P.S : ne dis pas que la faute viens des pays arabes, ce serait une mauvaise réponse, bref, je te laisse deviner...
oui tu as raison , le coran fut écrits par les pays occidentaux , ce n'est pas leur fautes...
bien sur que les actions de certains gouvernements ont accéléré le processus mais il serait apparut de tout façon .
faut arrêter de se voiler la face et lire leur livre "prétendument" sacré qui contient plus de haine envers les non croyants et les gens du livre ( les juifs ) que de bonne chose pacifique.

ps : on va me dire que le coran en français n'est pas comparable arrêtez de me sortir cette arguments ( si vous me le sortez , oui j'ai l'habitude on me dit mais tu ne comprends pas le coran , t'es pas musulmans , t'es pas arabe etc ... ), une édition en français traduite par des musulmans et une interprétation correct et réaliste du coran en arabe.
Citation :
Publié par Glup
oui tu as raison , le coran fut écrits par les pays occidentaux , ce n'est pas leur fautes...
bien sur que les actions de certains gouvernements ont accéléré le processus mais il serait apparut de tout façon .
faut arrêter de se voiler la face et lire leur livre "prétendument" sacré qui contient plus de haine envers les non croyants et les gens du livre ( les juifs ) que de bonne chose pacifique.

ps : on va me dire que le coran en français n'est pas comparable arrêtez de me sortir cette arguments ( si vous me le sortez , oui j'ai l'habitude on me dit mais tu ne comprends pas le coran , t'es pas musulmans , t'es pas arabe etc ... ), une édition en français traduite par des musulmans et une interprétation correct et réaliste du coran en arabe.
Et non, mauvaise réponse, cherche encore.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Citation :
Posté par Glup
C'est ce que dit Israël et tu près à croire et boire tout ce qu'ils disent comme du petit lait.
info sur I-télé , jerusalem post , CNN je sais pas si ont a diffusé cette info ailleurs

Citation :
Publié par Alain/Damax
Citation :
Posté par Glup
Non
j'ai plus tendance a croire ce chantage qu'une autre raison , avec nos politiciens actuel complètement a coté de la plaque ou pour eux l'iran représente un élément de stabilisation .

mais pour moi dire une telle abération faut soit avoir le couteau sous la gorge , être complètement idiot ou faire de la lechouille a un clone d'hitler en espérant qu'il ne prenne pas mal le fait d'envoyer des troupes alors qu'il n'est pas d'accord

après tout , ce ne serait pas la première fois ou un gouvernement français accepte un tel chantage venant d'un pays quand il s'agit de plusieurs milliards

Citation :
Publié par Alain/Damax
Citation :
Posté par Glup
Bah oui, mets toi à leur place, ils veulent s'assurer des conditions de l'amendement 1701 sans quoi il y a de très forte chance que la finul renforcée subisse des attaques terroristes.
non , je ne peux pas , je préfère croire que je réfléchi aux conséquences ( attaques , conséquences financières, vie humaines ) avant de promettre des chiffres que je ne pourrai pas tenir . ils ont assez de conseiller pour réfléchir s'ils ne sont pas capable de le faire eux-mémés

Citation :
Publié par Alain/Damax
Citation :
Posté par Glup
peut être parce que nous nous étions engager a envoyer 5000 très rapidement et que l'on est revenu sur notre décision pour diverses raisons plus ou moins connu.
Pas 5000, entre 3000 et 3500.
non 5000 ( comprenant les militaires déjà présent ), je t'invite a faire quelques recherches
J'ai lu le coran, pas en totalité bien sûr, j'ai vu des passages assez explicites: il faut tuer les juifs, en francais.
Mais bon, les musulmans prennent pas ca au pied de la lettre, les fanatiques détournent les écritures ou inventent carrément. Le problème c'est pas le coran, c'est les gens qui l'exploitent, les imams haineux. Les chrétiens ont fait les mêmes interprétations foireuses à une autre époque et aujourd'hui encore aux etats-unis, ils croient que jesus reviendra quand les juifs auront la terre promise parce que c'est écrit dans la bible, ils soutiendront israel jusqu'au bout sans réfléchir. (faut voir aussi les prophéties de certains illuminés sur la russie, complétèment débile et c'est récent en plus)
Ptit hs. (Y'a l'air d'avoir des nerdz militaires. )

Ca sert a quoi une frégate (ou plus généralement les gros bateaux ) de nos jours ?

(Quand on sait qu'un Harpoon a une portée de 120km tout ça tout ça.)
(C'est une vrai question hein. )
Deuxième message en ce sens : Vous pouvez pas arrêter les quotes war ?
Non seulement c'est illisible, non-constructif mais en plus c'est pénible.
Oui ? Non ? Oh pis zut.
Lors d'une journée d'information sur l'école des sous-officiers , l'adjugeant-chef ( ? )
nous a donné les chiffres suivants sur l'armée de Terre : 165000 soldats pour 8000 à l'extérieur du territoire français . La solde de base pour un sous-officier est de 1044 euros la première année , nourrit , logé , blanchi , formé pour un futur métier dans le civil , avec mutuelle et retraite spécifique au corps militaire .

Si on ne fait pas partit des 2000 trouffions envoyés au casse-pipe au Liban , l'armée française peut être un très bon plan ... surtout dans les bureaux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
tonton si tu va labas dans l'espoir de jamais partir, tu te trompes car tu a de grande chances d'y allez xD

ps: j'étais en partie dans les bureaux, je suis partie 2fois, c'étais bien ^^ et ca fout pas mal de beurre dans les épinards crois moi ^^

( c'est adjudant-chef )
Le sergent - recruteur a refusé d'entrée d'ouvrir mon dossier . Entretien bouclé en 5 mins à peine

Moi qui rêvait d'être dans " Feux dans les profondeurs "
[IRL] je retourne au Liban le 29Aout :/, j'espere que je ne vais pas faireun topic "un joléen sous les bombes" dans quelques mois... [/IRL]

sinon, pour cette force de la finul...soit vous faites les touristes qui se bronzent au Sud Liban , soit vous vous retrouvez en plein milieu d'un conflit sanglant...

le Hezbollah sera sage avec les troupes françaises en temps normales, mais bon, si vous vous retrouver sur leur chemin pour leur re-armement/guerre contre israel , on risque de revoir une repetition du scenario de 1983 en + sanglant pour tout le monde.

et ne comptez surtout pas sur l'armée Libanaise pour desarmer le Hezbollah.

je doute que ça aie lieu malgré les promesses des politiciens non-hezbollah.

bref, le Liban c'est de la merde, comme prévu je me casse des que possible de ce pays et prions pour vos troupes car a moins d'un miracle comme je l'ai deja dit en haut, soit vous faites les touristes soit ça sera un bourbier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés