Jacques Chirac propose 2.000 soldats au total pour la Finul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glup



je dis hezbollah sans majuscule car pour moi un groupe terroriste ne mérite pas de majuscule
désolé si certains n'apprécie pas ( puisque indirectement tu fais la remarque ) si l'on dit hezbollah au lieu de izbollah ou mahomet au lieu de mohammed on a tendance a franciser les mots et pour ma part , je me prendrai pas la tête a le faire a la sauce arabique ( non ce n'est pas raciste arabique enfin j'espere parce que bon )

ps : comment ça je suis soulant a trop en faire ?
Non non pas plus raciste que toutes tes interventions contre les musulmans ou les arabes dont tu fait encore ici, un brillant amalgame...

Quant au Hezbollah ,puisque c'est a toi qu ' Alain/Damax répondait ,et que c'est lui que j'ai quote ,va lire mon post a la page précédente avant de raconté tout et n'importe quoi(on en reparle après si tu veux),pour légitimé ta thèse de "De toute façon tout est la faute a l'Islam"(et implicitement aux arabes),si tu continue comme ça De Villiers va pas tardé a venir te proposé du boulot...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par cold case
D'après vous, La France s'engage t'elle au Liban dans un bourbier à l'américaine ?

c'est une affaire qui m'a pas mal préoccupé : la première annonce de la France (en gros "non") a constitué un effet d'annonce désastreux, surtout après le travail fait pour obtenir le cesser-le feu, que les américains/israéliens ne cessaient de retarder.
Ca pose aussi la question de savoir si la france sert encore à quelque chose à l'international... et c'est assez perturbant de voir qu'on est finalement pas capable d'être clair quand il faut faire suivre les paroles par des actes.



Maintenant envoyer des soldats au casse-pipe ?

au niveau des pertes humaines
=====================
A mon avis pas vraiment puisqu'ils ne seront pas en ville (où il est très difficile de se protéger des attentats genre "drakar", merci le hezbollah). Enfin vu nos mauvaises relations avec la syrie, ils peuvent avoir des envies de sponsoriser une campagne "à l'irakienne" et là ...

Les risques du type "bombardements israéliens" aussi sont faibles, même si la mort des 4 casques bleus (position connue, cinq coups de fils de Pellegrini ignoré par Tsahal) est révélatrice d'un certain mépris israélien pour les casque bleus .. en plus c'est pas un évènement isolé.

au niveau du coût d'une opération qui risque de trainer en longueur
============================================
Le risque n'est pas non plus en termes financiers (puisque c'est le budget ONU pris en charge à 25% par les USA, soit dit en passant).


pour le moral des troupes
=================
on l'a vu en ex-yougoslavie c'est pas super pour le moral de regarder les massacres à la jumelle sans pouvoir rien faire. Mais là ce serait plutot regarder passer les roquettes ou les avions israeliens, la situation ne se prete pas à des massacre de massa.
On risque surtout le ridicule, puisque les deux parties veulent en découdre.


Maintenant, franchement ne rien tenter et laisser la guerre recommencer c'est inacceptable, il faut protéger les civils et surtout au Liban on a une responsabilité. En tout cas, il faut remercier les italiens.
Citation :
Publié par Znog
Les risques du type "bombardements israéliens" aussi sont faibles, même si la mort des 4 casques bleus (position connue, cinq coups de fils de Pellegrini ignoré par Tsahal) est révélatrice d'un certain mépris israélien pour les casque bleus .. en plus c'est pas un évènement isolé..
Si dans des cas comme cela, L'ONU pouvait pulvériser la batterie responsable en représailles comme nous l'avons fait en cote d'ivoire avec les avions du gouvernement, alors oui, l'ONU serait respectée.
Citation :
Publié par numero6
- Du train (qui relève du génie je crois)
Non l'Arme du Train est une arme à part entière de l'Armée de Terre.
Elle s'occupe de l'acheminement de la logistique et des surveillances des voies de communication.
Elle se compose entre autres d'Escadrons de Circulation en P4, motos et d'Escadrons de Transport avec un certain de poids-lourds et palettes.
Elle n'a rien à voir avec le Génie.
Depuis un an environ je suis de pres l'activité militaire francaise (je vais faire une ecole de sous officier, donc normal)

Dans le cas du Liban, je ne pense pas que la France s'engage dans un 'Irak Like'..

Tout dabord, cette mission est dirigée par l'ONU, ce qui en soit est deja mieu que la situation en Irak (bha oui, les EU y sont allés, ont amenés avec eux les Italiens est autres joyeux drilles, donc eux ne peuvent pas se retirer..)
La France dirige la finul pour le moment, mais une fois que l'Italie aura pris le relai, rien n'empechera la France de retirer ses troupes petit a petit si la situation le permet, et comme Chirac l'a dit, 30000 hommes (en tout) ca fait beaucoup pour une si petite zone...

(desolé je n'ai pas lu tous les posts, si ce que je dis a deja été dit je m'excuse d'avance )
Citation :
Publié par JSUT
La France dirige la finul pour le moment, mais une fois que l'Italie aura pris le relai, rien n'empechera la France de retirer ses troupes petit a petit si la situation le permet, et comme Chirac l'a dit, 30000 hommes (en tout) ca fait beaucoup pour une si petite zone...)
En même temps d'après ce que j'ai suivi de la visite de kofi, nos militaires eux-même ne savent pas pourquoi ils sont là (aucunes missions assignées une semaine après leur arrivée, ni leurs règles d'engagements) ..... en plus en regardant de prêt les effectifs, il n'y a quasiment pas d'unités combattantes.

D'après ce que j'ai compris, la Finul renforcée serait une sorte de grand camp de touristes au liban.

Ils ne participeront pas au désarmement mais éventuellement à la reconstruction.

En attendant cela fait une semaine qu'ils sont là-bas et par avoir établi leur campement et repeint leurs véhicules en blanc, ils ne sont pas encore sorti du camp ......

no comment ........
Citation :
Publié par cold case
En même temps d'après ce que j'ai suivi de la visite de kofi, nos militaires eux-même ne savent pas pourquoi ils sont là (aucunes missions assignées une semaine après leur arrivée, ni leurs règles d'engagements)
faux ! le "concept d'opération" et les "règles d'engagement" sont parues dans le Monde du 23 aout. On leur a peut-être pas signé le papier, mais au pire la finul agissant depuis 1978, ca m'étonnerait qu'elle attende son mandat depuis trente ans.


Citation :
D'après ce que j'ai compris, la Finul renforcée serait une sorte de grand camp de touristes au liban.
ouaaaais c'est "les bronzés 4" ... tu veux y aller aussi ? Y'a des cours accélérés de coran avec le hezbollah et des exercices pour se planquer pendant que les israeliens pilonnent ton bunker ... super-chouette, mais tout le monde n'y survit pas.

moyennant un petit supplément tu peux aussi avoir les patrouilles avec crash-test surprise "mine contre véhicule blindé".

que du bonheur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShlacK
et voila, je suis de retours au Liban....

quelqu'1 voulait une ou plusieurs tofs, je vais essayer d'exaucer ses voeux les plus chers demain ou + tard.
Bah dis toi que tu peux nager dans la mer avec le soleil alors que la plupart des gens sur le forum ont droit à la grisaille
Citation :
Publié par Hellraise
Bah dis toi que tu peux nager dans la mer avec le soleil alors que la plupart des gens sur le forum ont droit à la grisaille

Avec les côtes mazoutées, la baignade risque d'être hardcore
Citation :
Publié par Lerrant
Avec les côtes mazoutées, la baignade risque d'être hardcore
Ca dépend des coins (comme pour tout au Liban).
Les plages sont bondées actuellement, mais bon la plupart vont dans la piscine, même si je connais quelques uns qui nagent dans la mer.
Les gens se détendent comme ils peuvent
Deux choses :
Déjà je ne suis pas un grand fan de notre gouvernement actuel, mais je dis quand même bravo pour leur fermeté à obtenir des gages de sécurité supplémentaires pour nos hommes là bas, avant d'en envoyer plus.
Deuxièmement, j'espère qu'on n'aura pas le droit à un remake de ce que vivent les familles américaines en ce moment, à pleurer leurs militaires morts en Irak.
Voilà.
Citation :
Publié par Maug
Deuxièmement, j'espère qu'on n'aura pas le droit à un remake de ce que vivent les familles américaines en ce moment, à pleurer leurs militaires morts en Irak.
Les victimes du terrorisme en Irak sont en grande majorité les irakiens.

Pardon pour le HS.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Les victimes du terrorisme en Irak sont en grande majorité les irakiens..
Certes mais died, in Hit, Iraq, of injuries suffered when an improvised explosive device detonated near his HMMWV during combat operations.

Les victimes du terrorismes du hezbolla sont essentiellement des civils Israeliens et par procuration des civils Libanais .. espèrons que nos soldats ne viendront pas grossir la liste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés