Aller à la page... |
Jacques Chirac propose 2.000 soldats au total pour la Finul
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Charlouf le ouf, ce que tu appelles "la solidarité" beaucoup l'appelle "intérêts géopolitiques". Et ça portait déjà ce nom là au fameux siècle dernier.
|
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Esperons que les casques bleus français ne soient pas exécutés comme le furent les belges envoyés au Rwanda en 94.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Résolution 1701 |
![]() |
|
|
Citation :
S'il était pro arabe, il aurait milité pour que la Syrie annexe le Liban ou que les Palestiniens établissent leur patrie là bas. Essayer de faire un geste (vain sans doute, je plains les militaires) pour sauver des vies civiles prises entre des renégats traîtres à leur patrie et un état qui ne connait pas le sens de la mesure, je n'appelle pas cela de l'arabisme. Avoir une politique pro Liban démocratique et souverain n'est en rien comparable ou identifiable à être pro arabe. Déjà qu'un nombre non négligeable de Libanais ne considèrent l'appartenance à la Ligue arabe que comme une nécessité tactique pour survivre dans ce Moyen Orient de brutes et qu'un nombre non négligeable ont sacrifié leur vie pour ne pas se faire bouffer par les pseudos "frères" de l'OLP, la Syrie, les Nassériens, et autres illuminés du coin. Alors s'il te plait avant de coller des étiquettes à tout va, tu te renseigne un minimum sur toute la subtilité des équilibres des identités et des histoires du coin avant de balancer de gros trolls puants. Chirac est peut être pro arabe, à la limite on s'en fout car cela n'a rien à voir avec le cas présent. en quoi c'est de l'ingérence de venir assister un pays à la demande de son gouvernement démocratiquement élu? (je parle dans ce cas précis bien sur) Hell |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Ce qui me dérange en fait dans le principe de cette intervention, ce qu'on a l'impression que c'est le Liban qui est mis à l'index. On parle de contrôler une région du Liban par une force extérieure ... or qui dit contrôler, dit barrages ? difficulté de circulation ? contrôle des identités ? fouilles de véhicules? de maisons ? destruction de matériel suspect ? pertes en vie humaines ? dommages collatéraux ? etc .... Mais rien n'est fait sur le territoire Israelien, ainsi on peut supposer que si Israel se décide à masser des troupes à la frontière, à bombarder le Liban, à continuer sa politique de suppression des personnalités .. ils pourront le faire, j'aurais espéré que ces points soit traités dans la résolution par la création d'une zone démilitarisée dans le nord d'Israel avec survol limité. Et donc imho, à partir du moment où une force extérieure intervient dans la vie des gens, tout dépend du niveau de contrainte que cela va créer, j'appelle cela de l'ingérence, espérons qu'il y ait une vrai volonté de la part du Hezbolla de mettre fin au conflit et de procéder au désarmement des ses partisans ... mais j'en doute. En gros, imho, ce sont encore les "vrais" libanais qui vont "souffrir" de la présence de la force d'interposition, est ce que cela peut engendrer des problèmes supplémentaires ? apaiser les tensions ? L'avenir nous le dira. Sinon je n'ai pas vu dans la résolution de points concernants les "otages libanais" retenus en Israel ..... je trouve cela bien étrange et ...grave si il s'agit d'un oubli. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'espère qu'israel va pas faire son cow boy avec nos soldats ...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|