Glastonbury : raison de la désaffection ??

Partager Rechercher
Je penses que vous etes en parti a côté de la plaque:
Ce n'est pas le comportement rvr qui fait spécialement fuir les gens....

car la population en rvr est à priori la même que sur les autres serveurs....
et les comportements sont les mêmes...
Même si on est moins peuplé, 75% de la population est en ZF a lors que c'est plutot 40-50% sur les serveurs toa
du coup 75% de 400, contre 40% de 700...c'est kiff kiff...

Le classic a 3 gros problèmes:
1/ Ironiquement l'absence de pve intéressant couplé a des joueurs venus surtout pour RVR cause un dépeuplement,
Car sur classic quand on peut pas rvr on déco car meme le pve n'intéresse pas....
(le pve est une bonne soupape des serveurs TOA et égalemen un passage obligé est une grosse part des serveurs toa, vu qu'ya 60%des joueurs dessus en moyenne..contre 25%sur classic)

2/ L'age du serveur, chacun a un perso ailleurs, et il y a une absence de lien affectif, de communauté soudée, qui fait que quand on déco, on si on stop, on reviens pas facilement s'il n'ya pas de structures affectives...
surtout qu'on connait tous daoc par coeur et c'est pas sur classic qu'on découvrira des trucs...

3/L'effet domino:
plus ca se dépeuple, plus le rvr est répétitf et dépeuplé.
Or contrairement a ce que certains s'imaginent, - y a de monde en zf, - ya de fights sympas, car il ya -d'ennemis, les combats sont tous sur un timbre post, et ya souvent pas plus de 3 groupes différents ennemis ce qui est dramatique pour les non opti qui sfont rasé...
sans compter que la nuit les rk peuvent bouger +facilement avec moins de monde.

Voila donc sur classic on est aussi frustré par le rvr qu'ailleurs, mais on s'y amuse aussi autant
Chacun a sa bête noire :
que ce soit une team fixe qui nous rase,
que ce soit un zerg immonde,
que ce soit une classe fumée...

sauf qu'on a moins de raisons de rester sur le classic quand le rvr nous saoule, car on viens sur le classic surtout pour rvr tranquilou...
donc si ca coince on se casse sur le serveur d'origine...

Et malgré ce constat, je persiste a croire que le rvr sans banelord , sans BG, sans BB et sans mages fumés reste l'un des +fun...
Mais ce serveur est venu trop Tard, et manquait de contenu...
J'aurai largement préféré que tous les serveurs normaux voient des gros nerf des deal mage, des ml banelord, BG... tout en gardant toa et que les BB soient supprimés.
Mais voila ils ont crées des news serveurs,...dont l'évolution etait prévisible en raison de l'instabilité des joueurs qui se lasserait de leurs nouveaux jouets dès que celuici les embeterait pour revenir a leur vieille peluche mitée.
il y a plus de monde en rvr sur les serveurs normaux et a toute heure de la journée (c'est pas vraiment du 700 mais plutot du 1000 en soirée). Mais a par ca c'est vrai que quand tu peux pas rvr ben tu fais rien et ca c'est pas terrible
Parcontre le côté sectaire entre langues existe réellement..
Mais il n'est pas imposé,
ce sont généralement les invités étrangers a qui l'on demande de venir sur TS qui ne veulent pas rvr ainsi (probleme de langues ou de commodités sovuent).
Et forcément, refuser trop un TS, c'est 1 boulet en rvr qui ne sait pas quand on BACK, quand on ADD ou pas, quand on Disembark, quand on a besoin d'un truc spécial en fight....
Donc il sera pas groupé facilement a l'avenir...

A cela on additionne la méfiance avec les inconnus, sont ils skillés? )
Car la mode est a la paranoia, c'est a dire de voir tout le monde comme un gros péond e la mort qui pue...

Maitnenat parlons des systemes vocaux:
Les systemes vocaux ont largements été adoptés en RVR pour des raisons de praticité... on peut pas perdre son temps a écrire en combat quand chaque seconde compte...

Ca pose aucun problème concret pour les fights:
pas la peine de parler, juste d'écouter le lead qui peut donner ses instructions en anglais sans soucis, même si en combat on ne connait plus que sa langue natale
donc on oblige personne a parler...

Le +gros soucis viens des discussions que certains n'arrivent pas a suivre et jcomprend que ca énerve les non francophones invités, tout comme les francophones qui vont sur des TS, (plutot des ventrilos) anglais...
du coups, ils répugnent a rvr s'ils captent rien...
on en reviens sur un aparthed tacite entre communautés de mêmes langues..

Il ya un autre soucis pour les femmes:
l'évolution des combats de mmorg atteint la gente féminine qui ne voit pas d'un bon oeil ce progrès qui se retourne malheureusement trop souvent en harcélement...(de jeunes ado le +souvent)
Mais ca on y peut rien, tout les futurs jeux auront ce défaut avec des logiciels vocaux (jusqu'a ce qu'ils inventent un brouilleur vocal pour choisir son timbre de voix)
Maintenant, il es tpossible qu'il existe de vrais Xénophobes envers les etrangers, je parles bien sur sans prendre en compte des défaut de communications ou de skills..
J'ai connu sur glaston certains cas concrets, un beau "nigger" laché sérieusement ur un cc alliance par des anglais, ca laisse pantois...
Mais c'est exceptionnel.
Le fossé viens essentiellement du skill et du manque/difficultés de communication en rvr.

(oops cité au lieu de modifier)

Donc voila les seuls cas graves de Xénophobies appartiennent à la classe des Péonphobes..
Ces Péonphobes sont des schyzophrènesqui voients des péons partout,
ces laches fuients ceux qu'ils s'imaginent péons dans leurs royaumes mais les pourchassent dès qu'ils les sentent chez l'ennemi...encore un mystère de la cyberpsychatrie
Citation :
Publié par Greldi
(...)
Pas con du tout tout ça, pour une fois je suis plutôt d'accord avec ton point de vue.

Par contre t'auto-citer sur un post aussi long ... ça éclate un peu les yeux, et la page devient un poil lourde Edit: ah bah c'est réparé
Citation :
Publié par Greldi
Il ya un autre soucis pour les femmes:
l'évolution des combats de mmorg atteint la gente féminine qui ne voit pas d'un bon oeil ce progrès qui se retourne malheureusement trop souvent en harcélement...(de jeunes ado le +souvent)
Mais ca on y peut rien, tout les futurs jeux auront ce défaut avec des logiciels vocaux (jusqu'a ce qu'ils inventent un brouilleur vocal pour choisir son timbre de voix)
La meilleure solution restant de ne pas jouer ou aller sur ts avec n'importe qui d'autre qu'avec un cercle d'amis proches; ou bien d'annoncer qu'on a malheureusement pas de micro quand on est pas à l'aise (perso quand ça passe pas, où qu'il y a de gros lourds, je passe mon chemin) ; savoir s'entourer de personnes en lesquelles tu as confiance dans un mmporg quand tu es une fille évite pas mal d'ennuis. C'est la solution que j'ai choisi.
Citation :
Publié par Greldi
car la population en rvr est à priori la même que sur les autres serveurs....
et les comportements sont les mêmes...
Même si on est moins peuplé, 75% de la population est en ZF a lors que c'est plutot 40-50% sur les serveurs toa
du coup 75% de 400, contre 40% de 700...c'est kiff kiff...
Euh.. j'ai fais quelques passages sur ys/mid, realm soit disant sous peuplé ( comme souvent mid l'est ), bah à plusieurs reprise j'ai eu des /who NF 150+ le soir à 22h, des /Who NF 50+ à 3h du mat, alors que sur alb sa oscille entre 40 et 70 en heure plaine . ( sur ys alb étant présent en masse aussi en face, et hib en minorité.

L'après midi, là bas j'ai été surpris de voir plein de groupe de 8 se balader en zf, sur glast, j'ai atteins un nouveau record de 7 l'autre jour, pas assez pour monter un fg dommage

Donc bon dire que la population rvr est la même.
Cherichoune, quel franc parler, tu me connais pour me juger ainsi? Tu résumes ce que je dis à ma guilde que tu juges morte, quand tu ne me connais simplement pas. Est ce que j'ai parler de restreindre mes connaissances à une simple guilde? A des personnes de confiance... et de me faire discrète le cas échéant quand je ne connais pas. Ca te semble répréhensible? Abherant, je connais pas mal de monde à qui je puis à travers l'expérience accordée ma confiance sur ce serveur.
J'y suis d'ailleurs pas venue en RS, mais avec ma moitié uniquement.
Ca n'empêche qu'il m'est tout de même permit de partager mon expérience sur ce forum, sans qu'on viennent me targuer d'associale et de méprisante, les personnes qui me connaissent IG, savent comme je suis et c'est pour moi cela qui compte, maintenant ça fait pas très plaisir.
Ca te dépasse qu'une fille ose dire qu'il y a des lourdeaux IG? je puis pourtant t'assurer que malheureusement d'expérience c'est tout à a fait vrai, ça va même parfois très loin, sans que tu saches bien pourquoi, et le jeu devient un calvaire alors par moment, ne t'en déplaises. Tu n'es peut-être pas dans la tête de ces femmes que tu vois sur le ts, tu ne connais peut-être pas leurs histoires, où peut-être qu'elles ont de la chance, et dans ce cas tant mieux pour elle.
Tout le monde n'est pas aussi bien éduqué que tu toi tu sais, mais tu n'es ma foi malgré ton éducation, guère plus sympathique.
J'ai pas à m'excuser de ma façon de jouer, je sais déjà à lire comment je suis cataloguée. J'aime le franc respect qui régne sur ces forums, c'est toujours un plaisir, de pas pouvoir écrire un message sans passer devant un tribunal.
Bon Jeu....

LJD Uhma.
En même temps quand on joue depuis 3 - 4 ans comme ça doit être le cas de Uhma, on a pas spécialement envie de faire des nouvelles connaissances, je suis pas une femme mais je suis pas pret d'aller pick up pour découvrir de nouveaux talents non plus, si je joue pas avec mon groupe habituel, je déco aussi.
Citation :
Publié par Faramis
En même temps quand on joue depuis 3 - 4 ans comme ça doit être le cas de Uhma, on a pas spécialement envie de faire des nouvelles connaissances, je suis pas une femme mais je suis pas pret d'aller pick up pour découvrir de nouveaux talents non plus, si je joue pas avec mon groupe habituel, je déco aussi.

clair que jouer avec des kevin 12 ans issy-les-moulineau , jsuis moyen chaud , apres si c un mec qui sort du lot , il aura surement possibilité de groupé un soir en pick up et le groupe pourra découvrir son talent , mais en général c dans les films ca , les mecs qu'on connai pas en 4/5 de daoc = boulet
[QUOTE=mujol]...[QUOTE]

La mentalité générale de la communauté francophone n'est pas ce qui a de mieux dans daoc/classique.

Ca couine, ca gueule, ça flam, ça bug exploit, ça add etc.

Je trouve les communautés allemandes/anglaises plus agréable a jouer.

C'est normal que beaucoup de monde partent de Glaston avec cette mentalité

Après c'est juste une constatation
Citation :
Publié par Faramis
Pourtant quand on est arrivé sur Glaston à la Garde, on connaissait, du moins surtout moi, que les GM, officiers ex GO.
Après on a commencé à connaître d'autres joueurs avec qui on a pex ensemble et avec qui on s'est régulièrement stuff DS, Samsha, edeah, Armitage, puis on s'est mis à rvr en découvrant de nouvelles personnes, puis ce fut la création d'Arcane, et de l'alliance, et du fait des départs de certains de notre guilde, et de même pour d'autres groupes de l'alliance, on a créé ce groupe, donc oui à force on commence à connaître du monde, faut pas croire qu'on s'enferme dans notre cercle, même si on joue régulièrement avec les mêmes personnes, ça nous arrive souvent d'en grouper d'autres.
La jalousie fait bien souvent qu'on nous considère comme des gros GB de merde puant d'orgueil alors qu'on a souvent joué avec des inconnus, style le pick up d'hier soir, tout ça, parceque notre groupe tourne bien, c'est triste.
attention le platane on s'en est mangé de sperfects au début a 16vs8 (sur agramon ca m'étonne soit on y allait pas soit y passait par la avec le mastah bus as car c'est plus simple) pas que par legendz même par kiwi (LOLzZz) maintenant bcp de team hib on reroll sur les realms adverses pour bénéficier du free rp hibernien sauf qu'entre temps on a perdu du mond emais monté en rang donc c'était plus dur il restait plus que les gratz italian comme tu dis. On a peut être aidé au départ des teams hiberniennes qui ne voulait et ne cherchait pas a comprendre sur d'autre realm mais on est pas responsable de la chute de la population.

mais bon ca fait combien de fois qu'on l'a fait cette discussion?

[pub] Venez vous aussi découvrir la nouvelle marque d ebus VaeVictis sur TS ! [/pub]

ca c'est interdit et tu le sais tres bien

Une édition Loky !
Citation :
Publié par Greldi
Parcontre le côté sectaire entre langues existe réellement..
Mais il n'est pas imposé,
ce sont généralement les invités étrangers a qui l'on demande de venir sur TS qui ne veulent pas rvr ainsi (probleme de langues ou de commodités sovuent).
Et forcément, refuser trop un TS, c'est 1 boulet en rvr qui ne sait pas quand on BACK, quand on ADD ou pas, quand on Disembark, quand on a besoin d'un truc spécial en fight....
Donc il sera pas groupé facilement a l'avenir...

A cela on additionne la méfiance avec les inconnus, sont ils skillés? )
Car la mode est a la paranoia, c'est a dire de voir tout le monde comme un gros péond e la mort qui pue...

Maitnenat parlons des systemes vocaux:
Les systemes vocaux ont largements été adoptés en RVR pour des raisons de praticité... on peut pas perdre son temps a écrire en combat quand chaque seconde compte...

Ca pose aucun problème concret pour les fights:
pas la peine de parler, juste d'écouter le lead qui peut donner ses instructions en anglais sans soucis, même si en combat on ne connait plus que sa langue natale
donc on oblige personne a parler...
Ca peu aussi avoir un cote amusant, hier on avait un groupe sur TS avec un anglais ,un norvegiens et un danois ca nous a pas empecher de bien rigoler
(meme si j avoue on parle pas toujours anglais on tente de se forcer on s apprends des expressions c est bien fun)
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vrai ais coté albion, la communauté à vraiment chuté pendant les vacances (c'est normal); le seul effet positif est que pour monter un groupe plus ou moins viable, toutes les guildes ont du communiquer pour pouvoir jouer et on voit depuis le début de mois d'aout des Bg en anglais avec des guildes anglaises (2gu) et italiennes (2gu).

La désafection du serveur par la population étrangère est facile à expliquer..... Retour en arrière.... Les francais se sont conduit comme des C.........

Je me souviens des plans a FS sur cc général ou on entendait: Groupez pas les italiens et les espagnols.. ils ne savent pas jouer
Citation :
Publié par Jarleen

La désafection du serveur par la population étrangère est facile à expliquer..... Retour en arrière.... Les francais se sont conduit comme des C.........

Je me souviens des plans a FS sur cc général ou on entendait: Groupez pas les italiens et les espagnols.. ils ne savent pas jouer
coté mid je me rappelle pas avoir vu de choses pareil
Citation :
Publié par Fraisette
coté mid je me rappelle pas avoir vu de choses pareil
Coté alb, aux débuts, sur le cc Costwold voir le cc <clan Costwold> la guilde de départ, ça y allait joyeusement les remarques débiles.
Citation :
Publié par Jarleen

ya des cons partout
Hum... tu posts ici au lieu de répondre à mes mp ? Je n'ai pas été assez clair peut être ?
La discussion sur la modération se fait exclusivement par mp. Merci d'en prendre bonne note.

Edit by Harpo (c)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés