A mon avis les raisons de cette désaffection:
- trop de tf's au début du serveur, en particulier sur mid.
- beaucoup moins de tf's maintenant mais toujours sur-représentées par rapport à la population : les pick-up se font soit exploser par des tfs / grp opti, soit busser
- pendant un moment des buss hib et alb abusifs (120 +, 70+)
- impossibilité de soloter sauf classe "cheatée" ou quelques furtifs (mais c'est pas nouveau)
- impossibilité pour ceux ne jouant pas à horaires fixes, ou peu, de trouver des groupes viables. Se faire défoncer non-stop en rvr n'est pas drôle. Perdre est normal mais enchainer les rel soir après soir ...
- grosse désaffection des anglais et nord européens, des autres nationalités aussi (sniff

)
- pour les tf's, difficile de faire des 8vs8 propres
- grosse facilitation des ml's et arte sur serveurs toa avec la 1.83 (ou 1.82??) d'où de nombreux retours
Pour ma part je songe de plus en plus à retourner sur Ys ou Bro, et ça me fait bien chier car j'adore le serveur classic / déteste les ml. Mais autant on pouvait encore rvr de manière sympathique il y a 2 mois, même si c'était tendu, autant maintenant c'est horrible tous les soirs, se faire farmer par des hauts rangs ou bien busser (quoique je préfère), ou pire busser par des hauts rangs.... il y a que après 1 heure du mat que ça redevient sympa hélas jouer la nuit c'est plus trop possible pour moi.
Je ne comprends pas les team hauts rangs qui persistent à jouer en grp de 8,9,10,11 L, ou en bus, et à écraser tout le monde. C'est comme si l'équipe du Togo rencontrait le Brésil tous les soirs, je vois pas l'intérêt à part faire monter le compteur rp @nochallenge. Pourquoi ne pas aller sur un serveur ou elles auront au moins des adversaires à leur hauteur et éviteront de faire fuir tout le monde?