[Broc] Serveur en perte d'intérêt?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilverian
La soluce peut être (trop ?) radicale : un reboot, version DAOC2, on remet tous les rangs à 0, une refonte du pve avec rééquilibrage des classes ... Un rêve irréalisable et trop peu rentable sans nul doute.

Je plussoie s'qui a au dessus du quote ^^

Sinon je pense pas que ça soit la rentabilité de l'entreprise qui fasse défaut, je pense surtout que c'est le peu de chance de succès, je m'explique

Qui fera le rééquilibrage? Mythic non? bah voilà. Mythic est incapable de bien équilibré, ils nous l'ont montré a chaque fois ou c'est presque rien et a coté de la plaque ( nerf le cone banshee sur... les cotés au delà de 45° de façon progressive, waaah) ou c'est un nerf bien franc boum dans les gencives ( le zerk GR du style anytime divisé par 3, le WL avec sa suite de 3 ( 4?) nerf mal pensé qui l'ont fait coulé au lieu d'en faire la classe de structure par excellence de mid ( les chambres et son coté couteau suisse le poussait par là, Mythic la Cassé et relégué au bête leech))

Donc perso, faudrait qu'il se trouve qq pour revoir les équilibre autre que leurs équipe de bras cassé, après un reset rp de tous les 5L+ au 5L, et j'avoue, y a moyen d'avoir un second souffe.

Pour les exploits du moteur physique vieillissant, ou mythic en change mais ça sera fait avec WAR, pas avec DAOC, ou on essaye d'aplliqué des "nerf" a ceux qui les utilise, tout comme le straffe fait + miss.. pas suffisamment malheureusement! Je sais aps si c'est applicable aux autres exploits mais bon...
Citation :
Publié par bejarid
Imo ça repart dans la mauvaise foi la plus total. Je parle d'une suite de classes qui permettait a Hib de faire des choses impossibles pour les autres royaume, et on me dit que animiste c'est ouik maintenant... Sérieux, buy a brain.

Maintenant ce n'est plus les animistes qui sont "cheaté", c'est les banshee qui sont monter 10L sans se fatiguer et qui instant kill a tour de bras. Par monter sans se fatiguer, j'entends monter en utilisant des bugs, que comme par hasard c'est encore uniquement Hib qu'a pu profiter.

[[Je me couvre ici, si vous l'permettez, pour me défendre de votre connerie absolument abominable et qui finira vite par vous ettoufer, d'ailleurs ça commence déjà vous vous plaignez du no-challenge. Je parle ne donc pas de la totalité des banshee, uniquement celles qui sont monté aux cones a travers murs/portes/pont, P-E c'est assez explicité pour qu'un majorité comprenent, et au moins sur ce point, ne me flamm pas bêtement, en sortant des arguments outrepassant la loi d'la gravité ( sont tellement lourd qu'ça devrait faire de trous noir imo) ]]

Voilà, p-e maintenant j'ai suffisamment clarifié les choses et certains faibles d'esprits comprendront enfin ce que j'ai voulu dire. J'ai parfois peur en voyant a ce a quoi vous tomber pour essayez de vous justifier.

J'aimerais dire aussi aux trèsssss intéressantes personnes qui n'arrete pas de chain quote le pauvre taunt qu'il y a eu page 2 d'arrêter, vous ralentissez le débats bêtement, aller jouer au bac à sable ailleurs, merci bien.

De même, vous critiquez qu'on se donne pas les moyen de battre les hauts "ranks". Qu'on devrais pas s'en plaindre. Alors, en faite, vous nous dites de pas RvR non? Ou de se laissez enchaîner come de la pauvre chair a canon? Quand on dit quelque chose, on pense un peut a ce que cela implique c'est un peu trop facile. Je vais finir par pensé comme Crysta, hib est un royaume ou la majorité aime la facilité, et ce même dans ses posts sur JOL.

Non parce que tout débutant sur mid ne peut pas rivalisé contre les groupe full 10L+ ( avec souvent un 3L qui se fait PL d'ailleurs..), et on est incapable de bussé ( 4fgs c'est le max que j'ai vu ces 6 derniers mois chez mid, et a chaque fois ct une soirée de forte influence où c'était 10 fga en face et les FG hib haut ranks spé 8vs8 qui se suivait a 1000 de distance a peine tellement y z'étaient nombreux, et donc fessaient des Adds sans hésiter, ils need le 13L je suppose)

En dernier point j'aimerais souligner que bien sur certains joueurs on choisi hib pour le coté nature, druidique, celtique ect; mais est-ce ne serais se que la majorité ?...

Car hib a drainé tous les roxxors de poney irl avec sa longue histoire parsemée de classe mal équilibré capable de créer des situations aberrantes a son profit uniquement.

Bon maintenant, plutôt que de continuer sur des débats qui sont revenu maintes et maintes fois et où certains continue a se caché la réalité enfermé dans leur vision unilatéral en jouant sur les mots et en fessant exprès ( ou pas...) de pas comprendre, on pourrait p-e essayer de laissez le post avancé sur ce qui semble intéressant ( pas seulement "amusant", ahah j'ai pu flamm tout mon soul sur ces ouin ouin de mids! )

Dans cette voie je répond a Cyrq, je vois mal comment GOA pourrait mettre deux type d'abonement different, un capable d'aller sur tous les royaumes, un autre capable d'aller uniquement sur mid, ça supposerait se recoder un certains nombres de chose pour "grisé" les icones arbre et coupe a la création de perso, faire une vérification a la connection sur quel type de royaume on va... Bref ça serait du resort de Mythic, et Mythic s'occupe de WAR là, pas de DAoC-EU
stop aigri & mauvaise foi

Regarde les serveurs classic, on vois tres bien que c'est encore alb qui est devant hib et malheureusement mid à la traine encore :/
Citation :
Publié par bambou
stop aigri & mauvaise foi
Intéressant tu quote en entier un long post qui est 10 cm plus haut, c'est pas très sympa pour les lecteurs quand même

Edit: tiens tu fait du rajoute toi aussi ^^
Bah je répond à ta 2eme ligne, oui alb est devant, mais lui profite de son effet masse grace a l'aspèt chevalier en armure, gentil paladin, prêtre, mage fireball ( merci Crysta je l'avais oublié cette référence là), puissant sorcier ( ce qui se vérifie en plus ), donc c'est un cas a part des 2 autres, contre le quel il est difficil d'agir si on veut respecter les choix de tlm...
Citation :
Publié par Graveen*Savage
En tant que joueur de hib/bro je ne me reconnais absolument pas dans vos portraits et la facon que j'ai tous les soirs de relea... pardon de jouer.
J'espère bien que tlm ne s'y reconnaît pas, sinon j'irais pu du tout en rvr, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas
Citation :
Publié par bejarid
En dernier point j'aimerais souligner que bien sur certains joueurs on choisi hib pour le coté nature, druidique, celtique ect; mais est-ce ne serais se que la majorité ?...

Car hib a drainé tous les roxxors de poney irl avec sa longue histoire parsemée de classe mal équilibré capable de créer des situations aberrantes a son profit uniquement.
je ne quote que cette partie là, sinon les modos vont encore ronchonner

Oui la MAJORITE des joueurs qui ont choisé HIB, avant TOA (ca fait quand meme beaucoups de monde), ont pris ce royaume pour le coté celtique. Depuis NF, il y a eu un serieux boost d'arrivage, et on ne peut pas cacher que le pve à coup d'animiste+pod mana y est pour quelque chose (suffit de se souvenir de la masse à FM en pl afk-plantage). Mais entre ceux qui débutaient avec la classe FOTM du moment et ceux qui montait leur animiste sur le meme compte, il est alors difficile de déterminer le %.

Pour ce qui est du drain de poney irl, je pense qu'on peux facilement y mettre toutes les classes qui sont assez fumées (WL, Bainshee, Sorcier, Thauma, Animiste, BD). Certaines n'ont pas pu suivre les changements (on ne croise plus beaucoups de BD spé chain idrain en rvr), d'autres apparaissent/disparaissent selon les mouvements de reliques. Maintenant, peut on classer de "poney irl" toux ceux qui ont monté une ou plusieurs de ces classes ?...

Pour ma part, je pourrai dire également la meme chose coté Mib quand je voie la quantité de duo hels ou des WL spé camping de pont, rush kill, dauphin, /rel and rego alors que Mid a du mal à avoir des groupes pour aller en rvr... On peut dire pareil pour les albs quand on voit la quantité parfois hallucinante qui montent se faire atomiser la poire au keeper au lieu d'organiser la montée avec un peu de patience... On peut dire pareil pour hib à la defense de Dagda pré NF avec 2FG d'animistes collés à un POD en chain plantage entrainant le serveur à gerer les 300 HIbs + 600-800 champis + les ennemis qui inc (ce qui a conduit irremediablement à un lag immonde suite d'un crash de map). On peut dire pareil, en dehors d'un royaume particulier, de tous ceux qui cast plusieurs fois hors LOS, qui profite des trous, qui traverse, qui windrag, qui sont hors portée mais à 3m de toi (...), etc etc etc...

Je crois que chaque royaume voit des poney irl en face et aussi de son coté (mais on voit surtout ce qu'on subit).
Citation :
Publié par aterus
afin de diviser les masses (hib comme alb) le soir je ne vois qu'une seule solution :

-> attaquer une ZF sur plusieurs fronts

ça a déjà était fait et personnellement ce genre de soirée est toujours palpitante .. t'as toujours des groupes à droite ou à gauche qui tournent un peu partout et c'est souvent très plaisant
yep ! go lead ate
Citation :
Publié par PhenixNoir Au boulot
Je crois que chaque royaume voit des poney irl en face et aussi de son coté (mais on voit surtout ce qu'on subit).
Tout a fait d'accord, on voit surtout ce qu'on est obligé de supporter, je mettais juste en avant que hib a une plus longue histoire sur thème sur les 2 autres royaume, et BD/WL/Sorc, c'est des classes abusé en duel ( ou un peu plus) en masse, leur effet est nul, contrairement à animistes ( à son époque), et banshees de nos jours ( quoi que ça se calme p-e un peu...)
je pense qu'il n'y aurait pas trop de difficultés a niveler les ecarts, et arreter les ouinages de différences de classes.

commencons par les rangs, gagner un rang de royaume donne des points de competences de royaume ET un bonus aux competences de profession. Ca fait deux recompenses, un peu abusé.

je proposerai de ne garder que le titre lié au rang de royaume et le bonus aux compétences de profession.

les points de competences seraient donnés a raison de deux par niveaux , on en aurait donc 100 au niveau 50, et on ne recommencerait a en gagner qu'au dela du rang 11.

ca diminuerait la difference tout en gardant un interet aux rangs royaume.

pour les classes c'est encore plus simple, je propose l'accés a toutes les classes par tous les royaumes.

puisqu 'on ne peut pas equilibrer les classes autant les donner a tout le monde.

Seules les races distingueraient les royaumes entre eux.

Ca serait l'extension ou l'add on gratuit appelé "trahison" ou les secrets des royaumes révélés.

Un jeu avec quarante classes accessibles ca devrait attirer du monde et fini les posts ouins ouins sur les bansheats et les animistes.

le revers de la medaille c'est que certaines classes seraient definitivement enterrées , je vois mal le menestrel survivre a ce genre de nivellement.

on peut toujours rever, et j'espere vraiment qu'une solution pourra etre trouvée.
Si un nouveau joueur qui arrive ne trouve pas sa place en rvr, autre qu'un abonnement au bind, face aux Goldoraks qu'il peut croiser, l'avenir est sombre.
Car si seuls les joueurs de haut rang au stuff des milles et une nuit s'amusent, la population ne fera que diminuer.

Une recompense, une distinction pour les joueurs acharnés oui, un tue le jeu non.
Citation :
Publié par bejarid
Tout a fait d'accord, on voit surtout ce qu'on est obligé de supporter, je mettais juste en avant que hib a une plus longue histoire sur thème sur les 2 autres royaume, et BD/WL/Sorc, c'est des classes abusé en duel ( ou un peu plus) en masse, leur effet est nul, contrairement à animistes ( à son époque), et banshees de nos jours ( quoi que ça se calme p-e un peu...)
Sans trop rentrer dans les details pendant ma pause repas, il ne faut pas oublier que Mythic equilibre son daoc en fonction des serveurs US, vu que Hib est sous population, mythic a doté de classes " fumés" pour contre-balancer seulement en Europe ce n'est pas le cas.
Pour avoir connu daoc à son debut, Hib n'etait pas des plus avantager puis la tendance a commencé a changer doucement avec SI, puis ect...
Actuellement, les 3 realms ont des classes completement fumés et useless seulement l'effet de masse que l'on retrouve en continu sur broc du coté alb permet d'expliquer ces classes hib ( banshee, nimist bof si il est vraiement joué comme le fesait Levko/tse à l'epok, voir Tootey; il reste un mage normal)

Bcp de joueurs hibs ont arreté car la masse alb degoute, effectivement le combat de masse prime mais dans un monde ou l'on dois prendre plaisir, en emepchant le plaisir des autres entraine un cercle vicieux où dans le long terme albs sera le dernier realm.
Actuellement quand on m'a demandé au cyber quel realm chosisir sur broc, je tiens ce discours:
Mid - Hardcore gamer, solo à pex, dur de se stuff sans connaisance, boudage au tp car low rang, ect
Hib - realm moyen, entre les 2. de bonne classe equilibré, du monde pour pex, ml, ect. capacité de groupage au tp assez facile en soirée.
Alb - Easy mode, pas vraiement de challenge, facile a pex, du rvr en buss sans reel interet si on le desire, bcp de mauvaise fois, du monde tous le temps.
Citation :
Publié par Marhalt Campbell
pour les classes c'est encore plus simple, je propose l'accés a toutes les classes par tous les royaumes.
Je comprends l'idée mais pour ça on a Camlann nan ? (je sais toi tu imaginais des vikings druides et des kobolds eldritch je suppose...)
Citation :
je ne quote que cette partie là, sinon les modos vont encore ronchonner

Oui la MAJORITE des joueurs qui ont choisé HIB, avant TOA (ca fait quand meme beaucoups de monde), ont pris ce royaume pour le coté celtique. Depuis NF, il y a eu un serieux boost d'arrivage, et on ne peut pas cacher que le pve à coup d'animiste+pod mana y est pour quelque chose (suffit de se souvenir de la masse à FM en pl afk-plantage). Mais entre ceux qui débutaient avec la classe FOTM du moment et ceux qui montait leur animiste sur le meme compte, il est alors difficile de déterminer le %.
/agree
Surtout que de nombreux joueurs sur Hib encore là étaient présent avant SI.
Aujourd'hui je dirais qu'on reroll animiste parce que c'est pratique pour le Pve, mais rare sont ceux qui en ont fait leur main.

Bejarid :
c'est pas se cacher la vérité d'avouer que ce PL animiste très cheaté, nous a tous plus ou moins servi à monter foultitude de rerolls ou de permettre à faire nombre d'events en "easy" mode, mais combien de ces rerolls sont joués de manière intensive ?
J'ai vu personne içi coté hib dénigrer le fait qu'en structure l'animiste est fort et utile pour contenir la masse, maintenant de là à en déduire que Hib se résume à sa masse champis et banshees est très réducteur.

Citation :
Pour ce qui est du drain de poney irl, je pense qu'on peux facilement y mettre toutes les classes qui sont assez fumées (WL, Bainshee, Sorcier, Thauma, Animiste, BD). Certaines n'ont pas pu suivre les changements (on ne croise plus beaucoups de BD spé chain idrain en rvr), d'autres apparaissent/disparaissent selon les mouvements de reliques. Maintenant, peut on classer de "poney irl" toux ceux qui ont monté une ou plusieurs de ces classes ?...

Pour ma part, je pourrai dire également la meme chose coté Mib quand je voie la quantité de duo hels ou des WL spé camping de pont, rush kill, dauphin, /rel and rego alors que Mid a du mal à avoir des groupes pour aller en rvr... On peut dire pareil pour les albs quand on voit la quantité parfois hallucinante qui montent se faire atomiser la poire au keeper au lieu d'organiser la montée avec un peu de patience... On peut dire pareil pour hib à la defense de Dagda pré NF avec 2FG d'animistes collés à un POD en chain plantage entrainant le serveur à gerer les 300 HIbs + 600-800 champis + les ennemis qui inc (ce qui a conduit irremediablement à un lag immonde suite d'un crash de map). On peut dire pareil, en dehors d'un royaume particulier, de tous ceux qui cast plusieurs fois hors LOS, qui profite des trous, qui traverse, qui windrag, qui sont hors portée mais à 3m de toi (...), etc etc etc...

En effet y a des comportements limites (voir abusés), de tous les cotés, mais c'est vrai que depuis 2 ans et demi c'est surtout vers Hib que les critiques sont les plus virulentes et en permanence. Faut-il en condamner les joueurs hibs pour autant ?
Bcp de Hibs ne jouent pas d'animistes en rvr, tout comme nombre de hibs ne jouent pas de banshees mais certaines tradition de flamm ne changeront pas.

bejarid : Nombre de hibs ont tout comme toi connu les longues heures de file d'attente sur les spots high level pour enfin ding 50, de nombreux hibs ne se sont jamais fait PL leurs persos, et encore beaucoup d'hibs présents aujourd'hui ont choisi hibernia pour la culture celtique.

Résumer la population d'un royaume à une période bien précise est aussi débile que de réduire les albs à la masse ou de ne voir mid que par ses warlocks...

Citation :
Publié par Graveen*Savage
En tant que joueur de hib/bro je ne me reconnais absolument pas dans vos portraits et la facon que j'ai tous les soirs de relea... pardon de jouer.
Savy ! /tout pareil Gros et encore gratz pour ton ding !
Citation :
Publié par aterus
afin de diviser les masses (hib comme alb) le soir je ne vois qu'une seule solution :

-> attaquer une ZF sur plusieurs fronts

ça a déjà était fait et personnellement ce genre de soirée est toujours palpitante .. t'as toujours des groupes à droite ou à gauche qui tournent un peu partout et c'est souvent très plaisant
Plusieur front c'est a dire division de l'armée Hib sur alb nan parce que mid voila prendre un fort C'est plus une corvée qu'autre chose. Quand hib faisait que prendre Berk/beno des mids été motivé pour surs (2 mids :/) Le reste du royaume fait soit semblant de lire le cc as soit s'en foute de surs(surs est tout le reste) soit ne sont pas regroupé dans l'alliance. Une solution ? Les traité d'emain macha interdiction d'attaqué de nuit. La seule chose que me degoute c'est les pseudo canadien(doit y avoir 1 canadien le reste c'est des nolifes qui veulent juste reprendre leur %).

Citation :
(je me rappelle d'un dimanche aprem ou sous le lead de dawme et bruta nous avons pris une rk force a chaque realm un dimanche aprem en 1h30 ..)
C'est la seule prise de relique a laquelle j'ai assisté du début a la fin. Vers 17H tout le monde a deco, le lendemain je me reveillé plus de relique. J'etais super decouragé j'avais trop la haine. Maintenant si on me propose de rentrer dans un bus de prendre une tour/fort avec un intérêt(sauf celui d'ouvrir un TP pour rp) je suis la direct.
Classe cheat a structure+mentalité8vs8=aucune présence mid en RvR (RvR c'est prise de tour/fort/relique les 8 vs 8 c'est juste une déformation)
Citation :
Publié par bambou
Actuellement quand on m'a demandé au cyber quel realm chosisir sur broc, je tiens ce discours:
Mid - Hardcore gamer, solo à pex, dur de se stuff sans connaisance, boudage au tp car low rang, ect
Hib - realm moyen, entre les 2. de bonne classe equilibré, du monde pour pex, ml, ect. capacité de groupage au tp assez facile en soirée.
Ayant fait alb / broce et ayant basculé sur Mid je peux te dire qu'en terme de contact humain ta vision est quelque peu érronnée, j'ai toujours été groupé pour faire de l'xp sur mid par des gens avec qui j'ai passé de très bons moments.

Si je voulais jouer dans des conditions moins difficiles en terme de RvR je sais que je n'aurais qu'à delete pour changer de royaume mais je me suis attaché à mon nouveau "chez moi" de brocéliande. Viens donc reroll mid / broc tu verras on est gentils même si on abuse un peu de la bière
Citation :
Publié par bambou
Alb - Easy mode, pas vraiement de challenge, facile a pex, du rvr en buss sans reel interet si on le desire, bcp de mauvaise fois, du monde tous le temps.
Sa résume plus facilement
Mid - Manque de population
Alb- Surpeuplé
Hib-Surpeuplé de classe favorisé

Qualifié de alb de easy mode c'est toute la mauvaise foi hib qui resort
Citation :
Publié par bambou
Mis à part que tous les realms pratiquent le bus à leurs échelles, tu peux appliquer tout ce que tu as mis pour albion pour hibernia aussi (et oui je joue sur alb et hib bro). Faut vraiment arrêter ce genre de déblatérassions inutiles.

Edition: orthographe
Citation :
Publié par Helkamarion
c'est pas se cacher la vérité d'avouer que ce PL animiste très cheaté, nous a tous plus ou moins servi à monter foultitude de rerolls ou de permettre à faire nombre d'events en "easy" mode, mais combien de ces rerolls sont joués de manière intensive ?
J'ai vu personne içi coté hib dénigrer le fait qu'en structure l'animiste est fort et utile pour contenir la masse, maintenant de là à en déduire que Hib se résume à sa masse champis et banshees est très réducteur.
Là ou tu ne comprends pas, c'est que justement il n'y a pas besoin d'une masse de banshees et d'une masse d'animistes pour que ça devienne injouable en face!

Un ou deux de chaque suffisent....
Citation :
Publié par Yinfei
Ayant fait alb / broce et ayant basculé sur Mid je peux te dire qu'en terme de contact humain ta vision est quelque peu érronnée, j'ai toujours été groupé pour faire de l'xp sur mid par des gens avec qui j'ai passé de très bons moments.
Y a sans doute pas mal de HG chez mid, mais... non en faite, il n'y en a plus bcp. Je sais pas, dans mon AS qui regroupe entre un tiers et la moitier de mid/broc le nombre HG ne dépasse pas le nombres de doigts d'une main...

Hib est plus HG que Mid je pense maintenant, et d'assez loin
Chui pas aller monter un 50 chez hib/broc, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais c'est clairement plus l'époque des War Legend chez mid/broc, plus du tout.

Pour jugée de mid, faut rentré dans une guilde avec AS, là on peut s'faire un p'tit avis, se promener en solo unguilded, on vois rien, du tout

Edit pour en dessous: Coup bas!
Citation :
Publié par bambou
je crois qu'on aura vraiment tout vu sur ce forum. ayant joué 3ans sur hibernia et 2ans sur albion... le fait de dire que alb easy mode et no challenge me fait deja doucement rire. Je pense que tout oublie également ton bus sur hib
Encore la fabuleuse histoire de la poutre, de l'oeil et de la paille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés