[Broc] Serveur en perte d'intérêt?

Fil fermé
Partager Rechercher
la bainshee toujours la bainshee, arretez un peu avec ça, j'ai jamais vu une bainshee explo un fg ou detruire une tour avec ses petits cris

j'en ai une et même si elle fight bien depuis qu'ils l'ont rabaissé son intêret s'en est grandement diminué , vu les problèmes a se faire grp.
les post de ceux qui ouinouin sur l'animiste et la bainshee ne sont que des pleurnicheries de gamins , si ils trouvent ces classes trop fortes ils changent de royaumes et en montent. Ils verront qu'un ani sur hib et ingroupable et juste bon a farm les parchos et que la bainshee est aussi interessante que n'importe qu'elle autre classe de magos spé rvr . Alb a les siens et mid aussi, le tout etant de bien le jouer.
Pas de ouiouin, du jeu c'est tout
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ensuite l'équilibrage des classes à la mythic sur un serveur europeen sa donne les aberrations que l'on voit. C'est mid qui devrait bénéficier sur Brocéliande des avantages de classes comme la banshee et des animistes et non pas hib qui est aussi nombreux que les albs en rvr sur ce serveur.
si mid avait eu de telles classes , c'est hib qui aurait été sous peuplé .. toute la masse jouerait sur mid

Citation :
Publié par benki
la bainshee toujours la bainshee, arretez un peu avec ça, j'ai jamais vu une bainshee explo un fg ou detruire une tour avec ses petits cris

j'en ai une et même si elle fight bien depuis qu'ils l'ont rabaissé son intêret s'en est grandement diminué , vu les problèmes a se faire grp.
les post de ceux qui ouinouin sur l'animiste et la bainshee ne sont que des pleurnicheries de gamins , si ils trouvent ces classes trop fortes ils changent de royaumes et en montent. Ils verront qu'un ani sur hib et ingroupable et juste bon a farm les parchos et que la bainshee est aussi interessante que n'importe qu'elle autre classe de magos spé rvr . Alb a les siens et mid aussi, le tout etant de bien le jouer.
dire qu'une banshee HR n'est pas abusé , c'est quand même se foutre un peu de la gueule de tout le monde .. c'est la seule classe du jeu à pouvoir infliger des sorts ( 500+ ) sur une masse qu'elle soit au CAC ou à 1K de range sur un plan horizontal mais aussi vertical .. c'est une classe qui interupt de manière aléatoire ( sans cibler je rappelle , comme un champi ) et quand tu es interrompu , tu cast pas et ton groupe rip ! ( pas de heal , pas de mez , etc )
Citation :
Publié par benki
j'ai deja vu un fg opti 11L se faire doom en 3 seconde par une banshee perso.
strike mez, cones banshee sous rk mana, a+ le fg.
pourtant ce fg opti 11L est loin detre completement peon. C'est deja arrivé avec des reavers bomb aussi par exemple. Sauf que cest sur timer, pas la banshee.
Tant que Goa ne s'occupera que de gerer un jeu fait par d'autres ca ne changera pas , il serait pourtant possible de se pencher et de résoudre les problèmes spécifiques à chaque serveur mais ca demanderait un certain investissement qu'ils ne semblent pas decidé à faire .
Perte d'intérêt pour certains, regain pour d'autres. Une bonne illustration : les zones "réservées" 8vs8 et 1vs1. Le jeu ne propose pas assez côté motivations à jouer sur les fondements du RvR.
Reste que ce sont les joueurs qui font le jeu, mais encore une fois, à défaut d'un système RvR renouvelé, les adeptes du PvP (d'autant plus que Daoc propose tout de même un très bon gameplay PvP) y trouvent leur bonheur.

Perso je n'attends plus grand chose du jeu, les efforts semblant se porter sur les classes et non sur l'intérêt de jouer en Royaume.

Peut-être que si les RP n'étaient gagnés qu'en réalisant les quêtes de royaume - qui devraient alors être revues, tant du pdv des objectifs que des gains - ça changerait un peu la donne (RP = Realm Point, perso j'y vois plus du tout la notion de Realm...). Juste un peu, car depuis les 10L pas mal se fichent un peu de ce compteur plus significatif d'un temps de jeu sur un avatar qu'autre chose. Mais peut-être est-il trop tard pour changer tout ça... Et après tout, le jeu a aussi évolué en fonction des désirata de la "communauté".
Mid a réussit a reunir 3 fg se soir (gg a nous)
1er rush on arrive vers surs 4 on se dis ouai autant prendre la tour. 1 bélier de posé pas 1 garde rip pour yell inc de 3 fga de dos (certes surs 3 été perdu mais de la a venir a 3 fg)
2eme rush on va sur eras on est a peine arrivé sur la tour les MEMES 3 fga se pointe de n'importe ou la tour n'est pas claim aucun garde ne peux yell. Des fois les doutes sont plus possible ...
La perte d'interêt du jeu ne date pas d'hier ^^

Une bonne année je dirai.
Même les rp ce n'est plus une motivation maintenant que les up sont trop faciles.

Mais bon soyons philosophe, Daoc restera le jeu qui m'aura le plus scotché et fait vivre des moments inoubliables ainsi que de rencontrer des personnes qui sont devenus amis irl.

(tiens ben c'est peut-être le dernier interêt à notre bon vieux daoc remplis de rustines, mais qui ne peut empêcher la fuite des joueurs)
Citation :
J'aimerai savoir comment motiver les joueurs à rester sur un jeu qui perd en intérêt au fil du temps.
Je vais me permettre de donner mon avis la dessus et mon expérience dans daoc niveau motivation.

J'ai commencé au tout début de daoc et comme beaucoup de monde j'ai également fini par me lasser du rvr à force de me faire exploser à l'époque sur des bus HR, pour contrer ça j'avais devant moi plusieurs options :

- Rejoindre le bus
- Modifier mes horaires de jeu pour rencontrer moins de bus
- Arrêter le jeu

J'ai choisi la 2ème option, ainsi j'ai pu (car j'en avais la possibilité) augmenter mon RR en faisant des fights très sympa la nuit en petit comité. Certes cela m'a prit beaucoup plus de temps qu'en prenant la 1ère option, mais j'ai préféré et je ne le regrette pas.

Ce jeu ne reste rien de plus qu'un jeu ou des caractères, des envies de personnes se confrontent comme dans la vraie vie, soit on fait l'effort de changer ses habitudes et on s'adapte à la masse, soit on reste en minorité et on se fait discret, soit on abandonne

Je pense que la motivation de chacun définit les choix de chacun, perso j'avais envie de continuer de jouer mais pas de buser ou me faire buser, j'ai fais mon choix. On pourrait lancer des millions de débat de ce style, quoiqu'il en soit la majorité l'emportera toujours, mais cela ne veux pas pour autant dire qu'on doit faire comme elle. Si cela ne nous convient pas, soit on s'adapte, soit on arrête mais espérer changer les esprits d'une majorité est presque une peine perdue

Pour en revenir à ta question principale, je ne pense pas que l'on puisse dire que daoc perd de son intérêt mais je pense que le jeu ne perd de l'intérêt que lorsque la motivation du joueur est en baisse, tant que le joueur sera motivé pour jouer il s'adaptera, sinon il stoppera imo
Citation :
Publié par benki

oué c'est vrai, Alb à l'hérétique faut pas abusé !!!

Les Bainshees sont tellement dures à se faire grp que maintenant y en a 2 par grp lol

Depuis le temps je pense que personnes ne t'as attendu pour essayer les autres realms, perso j'ai des 50 sur les 3 realms et je maintiens Hib c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mid a réussit a reunir 3 fg se soir (gg a nous)
1er rush on arrive vers surs 4 on se dis ouai autant prendre la tour. 1 bélier de posé pas 1 garde rip pour yell inc de 3 fga de dos (certes surs 3 été perdu mais de la a venir a 3 fg)
2eme rush on va sur eras on est a peine arrivé sur la tour les MEMES 3 fga se pointe de n'importe ou la tour n'est pas claim aucun garde ne peux yell. Des fois les doutes sont plus possible ...
3eme rush une tour de bold on arrive sur la tour on pose les belier la porte est meme pas commencer inc de dos toujours les memes personne....
Sa sens le lock compte d'ici quelque jours pour certains alb
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
3eme rush une tour de bold on arrive sur la tour on pose les belier la porte est meme pas commencer inc de dos toujours les memes personne....
tu oublies le petit marteau qui pop avant que vous tapiez la porte
Citation :
Publié par Evlimeca
tu oublies le petit marteau qui pop avant que vous tapiez la porte
ok donc les 5 fg qui sont sur hild sont arrivé en 1 min chrono pour nous poutré ils été bien sur tous en train de regardé la zf alb :/ J'ai pas eu de bol alors
Citation :
Publié par Anlhblink
Bienvenu sur NF. C'est arrivé a tout le monde ça.
NF j'y suis depuis sa sorti sa m'est jamais arrivé, c'est le première fois que je vois des incs aussi rapide doit y avoir une armée en train d'actualisé le RW pour rien raté :/
Faite chié les alb a cause de vous je dois 1Pp a Liluu
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Marteau sur Eras , 2 fg => on va a bold on tourne pret de Eras un peu on voit marteau sur bold4 , et la c'est le drame .
Mais ce genre de soir c'est pour tlm pareil cf les Hib T3 surs ou nous meme T2 crim .
Je log mon Koby a 01h20, chargement lourd malgré gros PC mais comme 2 compte dessus.... J'apparais a la tour coller a l'entrée de VDD, jvois l'état des 3 énormes calisse et du fort et du lag tous les 10 mettres. jsui pas buffer, donc jme met a poil espérant passer pour me préparer a la bataille. Bas comme c'etait a prévoir, jme fait shooter par le premier qui me vois, mais pas par réflex. Jsui rester au moins 5 seconde coller a lui. Un Cabby, mais le plus pitoyable c'est qu'il a claquer Ml9 sur moi et balancer 1 drain pour me kill. Franchement, je le savais deja mais ca fait toujours pitier de voir des gens jouer pour un compteur a Rp. GG a toi Globuli machin truc sans honneur. tu rox! J'ai vraiment du te faire peur lol
Citation :
Publié par DarkSun
Je log mon Koby a 01h20, chargement lourd malgré gros PC mais comme 2 compte dessus.... J'apparais a la tour coller a l'entrée de VDD, jvois l'état des 3 énormes calisse et du fort et du lag tous les 10 mettres. jsui pas buffer, donc jme met a poil espérant passer pour me préparer a la bataille. Bas comme c'etait a prévoir, jme fait shooter par le premier qui me vois, mais pas par réflex. Jsui rester au moins 5 seconde coller a lui. Un Cabby, mais le plus pitoyable c'est qu'il a claquer Ml9 sur moi et balancer 1 drain pour me kill. Franchement, je le savais deja mais ca fait toujours pitier de voir des gens jouer pour un compteur a Rp. GG a toi Globuli machin truc sans honneur. tu rox! J'ai vraiment du te faire peur lol
Citation :
Publié par Evam
Y'a rien a prendre sur midgard ! cassez vous les romanos... stop chain les forts

ça sent l'aigreur ici
Bah, alb a fait un action, bouger son buss chez nous en réaction a l'attaque RK prévu chez eux ( qui n'a pas eux lieu réellement, mais que leur spy leur ont bien rapporté).

Alors bon, qu'après on ose parler, c'est assez fort, tout comme le péon qui vient dire banshee c'est nul, bah c'est a ignoré tout ça. En faite, faudrait ignoré 3/4 des posts ici. C'est môche.

Enfin, étant de la guilde a qui appartient Glen, je peut dire une chose : 51 ennemis signalé a glen a 2h du mat, alors qu'il n'y a aucune RK sur mid, juste des mid a farme. Malheuresement, c'est eux qui se sont fait farm, et ils sont reparti chez eux, après nous avoir fait un peu chier il est vrai ( 1 fga fait la chèvre sur le pont glen, on arrive a 1 fg on commence le combat 5 fg sortent de derrière la colline a coté et nous rush... intéressant comme RvR)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés