J'aimerai savoir comment motiver les joueurs à rester sur un jeu qui perd en intérêt au fil du temps.
Je vais me permettre de donner mon avis la dessus et mon expérience dans daoc niveau motivation.
J'ai commencé au tout début de daoc et comme beaucoup de monde j'ai également fini par me lasser du rvr à force de me faire exploser à l'époque sur des bus HR, pour contrer ça j'avais devant moi plusieurs options :
- Rejoindre le bus
- Modifier mes horaires de jeu pour rencontrer moins de bus
- Arrêter le jeu
J'ai choisi la 2ème option, ainsi j'ai pu (car j'en avais la possibilité) augmenter mon RR en faisant des fights très sympa la nuit en petit comité. Certes cela m'a prit beaucoup plus de temps qu'en prenant la 1ère option, mais j'ai préféré et je ne le regrette pas.
Ce jeu ne reste rien de plus qu'un jeu ou des caractères, des envies de personnes se confrontent comme dans la vraie vie, soit on fait l'effort de changer ses habitudes et on s'adapte à la masse, soit on reste en minorité et on se fait discret, soit on abandonne
Je pense que la motivation de chacun définit les choix de chacun, perso j'avais envie de continuer de jouer mais pas de buser ou me faire buser, j'ai fais mon choix. On pourrait lancer des millions de débat de ce style, quoiqu'il en soit la majorité l'emportera toujours, mais cela ne veux pas pour autant dire qu'on doit faire comme elle. Si cela ne nous convient pas, soit on s'adapte, soit on arrête mais espérer changer les esprits d'une majorité est presque une peine perdue
Pour en revenir à ta question principale, je ne pense pas que l'on puisse dire que daoc perd de son intérêt mais je pense que le jeu ne perd de l'intérêt que lorsque la motivation du joueur est en baisse, tant que le joueur sera motivé pour jouer il s'adaptera, sinon il stoppera imo
|