[Broc] Serveur en perte d'intérêt?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerai savoir comment motiver les joueurs à rester sur un jeu qui perd en interêt au fil du temps.

Je m'explique par le biais de cet exemple :

Nous avons passé l'apres midi d'aujourd'hui a roam sur les côtes albionnaise, (sachant que la zf mid et hib etait completement depeuplée) apres quelque heure de jeu il c'est averé qu'un seul groupe tournait, ne pouvant pas toutes les quarts d'heure tomber dessus nous nous sommes approché inexorablement du pont esperant trouver quelques ennemis, resultat : BUS . Apres moultes tentative (environ 2h30 a se ballader et revenir inexorablement au pont : BUS) les membres ont decidé d'arreter et de reessayer ce soir.

Voici donc le shéma qui jour apres jour se poursuit.

Maintenant j'aimerai avoir vos avis :

- Pensez vous que ce jeu va uniquement prendre de l'interet deux soirs sur trois ?

- Pensez vous que les joueurs ont assez de motivations pour prendre plaisir a jouer uniquement ces deux soirs et pas le reste du temps ?

- Pensez vous que les gens garderont la motivation pour rester sur ce jeu ?

- Que fait l'albionnais au pont qd le gibier vient à manquer "tchat, cs" ?

- Que fera l'albionnais qd le gibier aura disparu ?

- Es ce le jeu qui commence a devenir denué d'interet ou peu etre est-se la communauté qui denue le jeu d'interet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Non il na déja plus de sens, tu trouve que ca a un sens de roam comme ca?
Je rappele que le but du rvr c'est prendre les forts et les reliques

- Pensez vous que les joueurs ont assez de motivations pour prendre plaisir a jouer uniquement ces deux soirs et pas le reste du temps ?
Certains oui d'autre non, il on déja stop ce la

- Pensez vous que les gens garderont la motivation pour rester sur ce jeu ?
NoN

- Que fait l'albionnais au pont qd le gibier vient à manquer "tchat, cs" ?
Il ce touche???

- Que fera l'albionnais qd le gibier aura disparu ?
Il ira ouin ouin sur JoL

- Es ce le jeu qui commence a devenir denué d'interet ou peu etre est-se la communauté qui denue le jeu d'interet ?
La communauté, et plus précisement les 8 vs 8 qui ont oubliés que c'est un MMO et qui font chier le monde qd ca bus
Encore un whine sur les bus albionnais déguisé en débat constructif

En plus c'est même pas un débat, tu exposes ton avis unilatéral et tu nous demandes de tirer les conclusions à ta place...
Tout le monde bus ( sauf mid mais ils bussent à leur échelle ) trouver les grps aux ponts sympas mais suicidaire ;> perso le buss je trouve ca marrant t'a pas le skill stout ©pgm gvg jol
Je serai déjà bien content de prendre du plaisir 2 soirs sur 3, je me rappelle la fin de l'époque ou on jouait c'était plutot de l'ordre de 1 sur 5/6 :x

Le reste du temps c'était chain add par les grps hibs justement ou le bus alb sans qu'on puisse un 8vs8.

Bon ça a bien changé il parrait avec les accords toussa mais je me souviens que on prennait plus vraiment de plaisir depuis un bout de temps :/
Je trouve que les Hibs ont énormément de courage et de persévérance pour continuer chaque après-midi de former 1 ou 2 groupes opti alors qu'il y a absolument rien en face pour finalement parler de challenge sur JoL ou pleurnicher sur le manque d'opposition.

On peut au moins leur accorder ça !
Actuellement joué l'après midi c'est pas tous les jours marrants ...
Parfois un bon grp alb et mid se forment et ça permet de faire des combats plutôt sympas mais depuis quelques temps c'est un peu vide de grp solide .. donc les joueurs co et ne disposant pas des moyens techniques pour faire de la plaine se regroupent pour pas se faire rouler dessus.

Le soir je trouve le jeu plutôt sympa (sur agra) quand le nombre de teams hib est équivalent ou presque au nombre de teams ennemies et que la zone n'est pas occupée par un bus alb de 6fg :>
je suis un peu surpris du débat que tu lances , surtt par rapport au royaume d albion ...

et toi alors : quel interet trouves a ton royaume a venir casser une porte de tour , a s y inst&ller sans tuer le keep , a la camper avec disont (en restant gentil)3/4 bainshee ,aller une pate d animiste au cas ou et qqs autres pitits gp vegetariens...
mise a part farmer rp j en vois pas l interet d un coté constructif ds le jeu ...surtout qd en face il y a pas grand monde egalement .

apres , chacun joue le jeu qu il desire et suivant son plaisir tout simplement .

Citation :
Publié par Myann
J'aimerai savoir comment motiver les joueurs à rester sur un jeu qui perd en interêt au fil du temps.
Bah le plaisir dans DAoC c'est du bonus , t'en obtien une fois , et tu passes le reste de ton temps à jouer pr espérer en reprendre ;p

Aprés y'a les rps , source de motivation complémentaire à l'espérance d'obtention de plaisir pr les joueurs , "/as hey ding XlX ! /gu hey ding xlx ! /jol hey gogo me faire un post , jcrois que jl'ai mérité !"

Si vous vous voilez encore la face , go play la meme classe que vous / meme rang / meme ra à la place de votre propre perso un soir , c tout de suite moins amusant , éwé quand osefation des rps , osefation des fight de merde qui ont juste comme interet de gaver des gamers affamés de rps , là faudra aller chercher els fights qui font plaisir et il en restait plus que 1 / tous les 2 soirs pour ma part

Pour ceux qui jouent en prise de fort / tour , c'est pcq ils aiment se faire pwnd par des mounster rez / cone banshee etc etc , ou alors c pr le /stat tour
Citation :
Publié par ohmer
- Pensez vous que ce jeu va uniquement prendre de l'interet deux soirs sur trois ?
Non il na déja plus de sens, tu trouve que ca a un sens de roam comme ca?
Je rappele que le but du rvr c'est prendre les forts et les reliques

C'est en lisant cette reponse, que je m'apercois en effet qu'on est loin de penser a ca le soir quand on monte nos groupes RvR. Et pourtant c'est clairement l'objectif RvR que Mythic a voulu mettre en place.

En y reflechissant plus, je me dis que le jeu permettrait de monter une vraie armee structuree, declenchant des attaques simultanees et coordonnees. Quel defi a relever quelque soit l'as, quelque soit le royaume.

Ne serait-ce pas une nouvelle source de plaisir a jouer ?
C'est en lisant cette reponse, que je m'apercois en effet qu'on est loin de penser a ca le soir quand on monte nos groupes RvR. Et pourtant c'est clairement l'objectif RvR que Mythic a voulu mettre en place.

En y reflechissant plus, je me dis que le jeu permettrait de monter une vraie armee structuree, declenchant des attaques simultanees et coordonnees. Quel defi a relever quelque soit l'as, quelque soit le royaume.

Ne serait-ce pas une nouvelle source de plaisir a jouer ?
T'enleves 2-3 trucs qui font que ce style de jeu est un enfer alors ;p
Personnellement ce qu'il manque ce sont de vrais events de realm et de leads charismatiques. Mais certains arrivent à générer un engouement important.

Exemple type d'hier soir, rien ne se passait, morne plaine partout...

Puis un simple message sur l'as : Bus tempest en formation /bg join Morticiajunior, et vla t'y pas un èvenement qu'on avait pas vu depuis des lustres : en moins de 5 minutes un bg formé de 100+ personnes pretes à en découdre et un réel engouement sur le BG, et depuis longtemps aussi une réelle volonté de réussir entre "hibs".

Un souffle identitaire que je n'avais pas ressenti depuis presque 1 an et demi (voir plus).
Malgré une attaque manquée sur Renaris, le bg attentif (oui oui attentif), tjrs autant mobilisé et qui fonce sur Eras avec réussite et une organisation impeccable.

Certains noms drainent du monde et motivent l'ensemble, non le serveur n'est pas mort et je reste persuadé qu'il n'y a que ce type d'event qui arriveront à relancer une dynamique.

Edit : Shand j'avais pas lu ton message avant de poster mais tout pareil !
Au lieu de sortie l'habituel "c'est une ouin-ouin" face aux non moins habituel " ouin-ouin je suis mort" faudrait essayer de réfléchir.

Maintenant, se forcer a réfléchir ( sérieusement, en prenant en compte tous les éléments possible, pas uniquement ce que vous voyez de votre coté) pour un Jeu, je trouve celà dommage, enfin je crois que la bétise (occasionnel...) de Mythic n'est plus a prouver hein?

Je ne pourrais répondre qu'a la dernière question de l'auteur du post ( car répondre quand on a rien de constructif a dire, ça n'avance guère) : C'est ni l'un ni l'autre; c'est la politique des 2 dernières années ( SI en a montré les prémisses, très ténue tout de même, donc un peu plus de 2 ans sans doute) de Mythic qui nous a conduit à cet état.

A force d'encourager le PvP ( et non le RvR, c'est là que la politique de DAoC à sa sortie et à la sortie de ToA diverge principalement à mon gout) il y a un trop fort encouragement aux technique déloyale. En effet, 1 kill, c'est 2K+ d'rp. Et vu la puissance des compétences de royaume, autant en PvP qu'en PvE, c'est assez énorme.

Alors pourquoi hésité a faire perdre le plaisir a la personne en face, et même a soi-même, du combat, quand on a la chance de pouvoir directement récupéré cette masse de RP ? ( au début c'était p'te 600 rps par kill, et les RA était moins puissante, pour le même prix)

Ca a entrainer la décente au enfer de DAoC, que Mythic a toujours encourager. Etonnant...

Et bon, qu'on fait ceux a qui ça ne convenait pas? ils sont parti. Je pense pas que ce soit la concurrence qui vide les serveurs de DAOC, ils trouvent leur propre public, mais bien l'ambiance que prend DAoC, on est pret à tout pour kill... même si celà nuit a notre propre amusement. Effrayant...

Alors bien sur, ce genre de post sur JOL, ou la plus part des lecteurs ne pense qu'a s'entre flamme joyeusement, sans aucun respec envers les auteurs qui voudrais faire autre chose ( et là le post est clair là dessus, il ne taunt pas les flammeurs) c'est un peu voué a l'echec.

Enfin bon, je tenais a dire que les " Vivement WAR", perso, je suis septique, car je tiens Mythic responsable d'avoir tuer DAoC au bout de 2ans d'existence, en encouragent les travers, nuisible au jeu, des joueurs de PvP ( oui, parler de RvR aujourd'hui n'a ABSOLUMENT aucun sens, faudrait p'te finir par s'en rendre compte... on "pull" un tour. on "farm" une RK. du RvR ? Enfin bon, y en a de moins en moins qui y croient encore, ça s'améliore)

Evidament Mythic n'est pas le responsable le plus clair, c'est les joueurs qui ont eu même poussé le jeu a ce qu'il est aujourd'hui, mais c'est Mythic qui n'a pas su y résister. Donc ma confiance en eux est morte, et je rigole des pro-WAR. Avec un studio girouette comme celui là, va encore y avoir une majorité de mécontent! ( car oui, ceux qui parle sur JOL aujourd'hui, ils présente cb des joeurs de DAoC au sens le plus large, toutes époque confondu (pour récupérer ceux qui sont parti a cause des vices cité plus haut) ? 5%? 10? Le belle affaire...

En conclusion : vive le PvE ( simplifié a fond, comme ça, pas trop de prise de tête, ça passe le temps en attendant la concurrence de studio plus sérieux.)

Edit: Je vois que pendant que j'écrivais quelques un on donner quelques actions de RvR récente. En tout cas moi en tant que Mid j'ai du en voir 3/4 pendant ma dernière année de jeu.
Citation :
Publié par Helkamarion
Personnellement ce qu'il manque ce sont de vrais events de realm et de leads charismatiques. Mais certains arrivent à générer un engouement important.

Puis un simple message sur l'as : Bus tempest en formation /bg join Morticiajunior, et vla t'y pas un èvenement qu'on avait pas vu depuis des lustres : en moins de 5 minutes un bg formé de 100+ personnes pretes à en découdre et un réel engouement sur le BG, et depuis longtemps aussi une réelle volonté de réussir entre "hibs".

Wow c'est beau , un buss de 100 hibs + , avec plein de tite banshee main ou reroll ainsi qu'animist pour l'occase , t'esperes trouver du challenge avec ça ? ;d
Pr moi c'est la meme chose que 3 gp hib qui chain tous les forts déserts à 5h du matin

Si le jeu stratégique de prise de fort etc était interressant , ce style de jeu n'aurait jamais était abandoné imo
Déjà faudrai m'explique pourquoi c'est l'albionnais que va se toucher a son pont ?

Quand on regarde que dès que tu vas au pont de Crau tu as toujours 2 ou 3 fufus et idem sur Mid alors déjà ton poste ouin ouin comme tu le dit si bien.

Faudrais arrêter de voir le mal partout sauf chez soit.

Des réflexion de ce genre du style Jolien faudrais peut être arrêter aussi ça pourri le jeu dans un sens de voir des mentalités de ce genre.
l'histoire du alb qui campe au pont.

le petit alb qui campe au pont meurt sous les coups de deux fufus.

le petit alb invite un copain

les petits albs qui campent au pont meurent sous les coups d'un trio barde banshee plus banshee

les petits albs recherchent un groupe sur le bg zf.

le petit groupe alb fraichement créé va au ponton et se retrouve propulsé sur orbite par un groupe hr hib ou mid qui roam.

le petit groupe alb croise le groupe goldorak le groupe fixe a la mode et le suit discretement.

le groupe myann rip et va ouiner sur jol.

le groupe alb n'a plus d'ennemi la motivation disparait le groupe se separe

le petit alb continue seul sa chasse au pont

le petit alb se fait occire par deux vilains fufus

la vie n'est qu'un eternel recommencement.

si vous cherchez des combats equilibrés vous vous trompez de jeu, allez faire des instances sur wow
Merci Dachever de ne pas voir plus loin que le bout de ton nez.

Le mot albionnais n'a eté donné que dans l'unique but de soutenir mon exemple ca aurait tres bien pu etre hib ou mid.

Merci pour ce reply constructif
Publié par Dachever
Déjà faudrai m'explique pourquoi c'est l'albionnais que va se toucher a son pont ?

Quand on regarde que dès que tu vas au pont de Crau tu as toujours 2 ou 3 fufus et idem sur Mid alors déjà ton poste ouin ouin comme tu le dit si bien.

Faudrais arrêter de voir le mal partout sauf chez soit.

Des réflexion de ce genre du style Jolien faudrais peut être arrêter aussi ça pourri le jeu dans un sens de voir des mentalités de ce genre.
On ne décrit pas le mal en fesant la même la chose.

Evidament tous les royaume le font, l'auteur ne fait que décrire une situation qu'il a vu une soirée. Pont bled est un point de campage personne ne le nie. Mais plus de 20 personnes? Cela doit pas arriver souvent. Pont crauchon aussi ça camp( je l'est vécu avant hier soir, 6 fufu hib pont bled 1 fg hib opti pont crauchon, et une dizaine de joyeux campeur mid a leur cher pont bled, qui est rentrer dans notre culture) mais pk tu flamm? Y a de vrai post a flamm ou te sera mieux accueillis je pense...

Edit: Op une Assist rondement mené!
Citation :
Publié par Berre !
Wow c'est beau , un buss de 100 hibs + , avec plein de tite banshee main ou reroll ainsi qu'animist pour l'occase , t'esperes trouver du challenge avec ça ? ;d
Pr moi c'est la meme chose que 3 gp hib qui chain tous les forts déserts à 5h du matin

Si le jeu stratégique de prise de fort etc était interressant , ce style de jeu n'aurait jamais était abandoné imo
Amusant d'autant que sur le bg y avait pas 25 banshees et 40 animistes...

Et qui parle de challenge ? Je parle de plaisir de jeu et de la volonté de jouer "ensembles". Alors oui je suis peut être nostalgique d'une certaine époque, alors oui lorsque des events me la rappelle çà me remotive.

Si les mids étaient capables de réunir 100 personnes aujourd'hui je suis certains que tu ferais parti du bg "qui écrase" tout...

Stop tjrs flamm pour rien, hier soir en face y avait une sérieuse opposition qui nous a roulé dessus d'ailleurs une première fois, la seconde s'est jouée à pas grand chose même si hib en structure est définitivement meilleur (même si les rez hérétiques ont failli avoir le dessus).

Perso mon challenge depuis 4 ans c'est de toujours jouer sans buff bot avec une idée du jeu un peu "fleur bleue" pour certains qui n'en ont pas fini de roxer, mais comme beaucoup d'autres qui ont juste envie de passer un bon moment. Ah la c'est sur la roxatitude c'est pas compatible mais c'est comme çà.
Citation :
Publié par Berre !
Imo... c'est clair comme de l'eau de roche. Mais pour certains, ça reste le brouillard on dirait. Ah moins qu'on soit des illuminées qui ont des hallucinations au milieu du brouillard? La vérité est ailleurs sans doute...

Se mettre dans un mur et cast des CAEs en boucle ( ou des spreads dans le cas du soigneur), c'est spécial comme plaisir de jeu.

Combattre vaillament en haut des murailles avec d'un coté 10% de chance de faire des critiques et 300 de dex, et de l'autre 55% de chances des critique, 400 de dex, et + 30% aux dégats, c'est une étrange définition du mot vaillament.( oui j'exagère, flammez tous votre soul vous génez surtout pas, z'en êtes pas capable de toute façon...) Edit: Zut j'ai oubliez le ID3. Bon bah voilà c'est réglé ^^
Citation :
Publié par Helkamarion
Amusant d'autant que sur le bg y avait pas 25 banshees et 40 animistes...

Et qui parle de challenge ? Je parle de plaisir de jeu et de la volonté de jouer "ensembles". Alors oui je suis peut être nostalgique d'une certaine époque, alors oui lorsque des events me la rappelle çà me remotive.

Si les mids étaient capables de réunir 100 personnes aujourd'hui je suis certains que tu ferais parti du bg "qui écrase" tout...

Stop tjrs flamm pour rien, hier soir en face y avait une sérieuse opposition qui nous a roulé dessus d'ailleurs une première fois, la seconde s'est jouée à pas grand chose même si hib en structure est définitivement meilleur (même si les rez hérétiques ont failli avoir le dessus).

Perso mon challenge depuis 4 ans c'est de toujours jouer sans buff bot avec une idée du jeu un peu "fleur bleue" pour certains qui n'en ont pas fini de roxer, mais comme beaucoup d'autres qui ont juste envie de passer un bon moment. Ah la c'est sur la roxatitude c'est pas compatible mais c'est comme çà.
J'ai eu beau me relire et rerelire , j'ai pas trouvé de mots justifiant autant de mépris et de diflamation dans ton reply

-Pas besoin de 25 banshee et 40 animist pr pourrir une action rvr , 3-4 de chaque ca suffit imo pour faire comprendre qu'ils sont là , au milieu de 200 autres personnes , et qu'ils sont là pr faire chier , mais bon , imo y'a bien plus de 3 ani / 3 bansh sur une prise / def de fort de 100 hib ^^

Bg de 100 mid ?C'est là que j'ai envie de parler de 100 mid , 100 mid vs hib ou alb en meme nombre , c'est mort pour mid , c'est proche de l'instant rip , sauf que 100 mid sur bro , c pas réalisable , reste alors hib et alb qui peuvent jouer comme ça.

Gogo rvr de plaisir à slalommer entre les res hérétik et cast des aoe conne tchités en espérant qu'il y'aie qq chose derriere le mumur , ça a l'air top ;p

Aprés c'est sur y'aura 2 combats de ce type / an qui se seront bien déroulés et que vous remettrez tjrs sur le tapis quand ce meme sujet reviendra.
Ce qui est dommage cette aprem c'est qu'il y avait un groupe mago, sur lequel on a rip 1 fois, le reste du tps ds le bus. Aucun autre choix que de devoir deco et c'est bien regrettable.

Un jour avec, un jour sans, aujourd'hui c'etait sans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés