Au lieu de sortie l'habituel "c'est une ouin-ouin" face aux non moins habituel " ouin-ouin je suis mort" faudrait essayer de réfléchir.
Maintenant, se forcer a réfléchir ( sérieusement, en prenant en compte tous les éléments possible, pas uniquement ce que vous voyez de votre coté) pour un Jeu, je trouve celà dommage, enfin je crois que la bétise (occasionnel...) de Mythic n'est plus a prouver hein?
Je ne pourrais répondre qu'a la dernière question de l'auteur du post ( car répondre quand on a rien de constructif a dire, ça n'avance guère) : C'est ni l'un ni l'autre; c'est la politique des 2 dernières années ( SI en a montré les prémisses, très ténue tout de même, donc un peu plus de 2 ans sans doute) de Mythic qui nous a conduit à cet état.
A force d'encourager le PvP ( et non le RvR, c'est là que la politique de DAoC à sa sortie et à la sortie de ToA diverge principalement à mon gout) il y a un trop fort encouragement aux technique déloyale. En effet, 1 kill, c'est 2K+ d'rp. Et vu la puissance des compétences de royaume, autant en PvP qu'en PvE, c'est assez énorme.
Alors pourquoi hésité a faire perdre le plaisir a la personne en face, et même a soi-même, du combat, quand on a la chance de pouvoir directement récupéré cette masse de RP ? ( au début c'était p'te 600 rps par kill, et les RA était moins puissante, pour le même prix)
Ca a entrainer la décente au enfer de DAoC, que Mythic a toujours encourager. Etonnant...
Et bon, qu'on fait ceux a qui ça ne convenait pas? ils sont parti. Je pense pas que ce soit la concurrence qui vide les serveurs de DAOC, ils trouvent leur propre public, mais bien l'ambiance que prend DAoC, on est pret à tout pour kill... même si celà nuit a notre propre amusement. Effrayant...
Alors bien sur, ce genre de post sur JOL, ou la plus part des lecteurs ne pense qu'a s'entre flamme joyeusement, sans aucun respec envers les auteurs qui voudrais faire autre chose ( et là le post est clair là dessus, il ne taunt pas les flammeurs) c'est un peu voué a l'echec.
Enfin bon, je tenais a dire que les " Vivement WAR", perso, je suis septique, car je tiens Mythic responsable d'avoir tuer DAoC au bout de 2ans d'existence, en encouragent les travers, nuisible au jeu, des joueurs de PvP ( oui, parler de RvR aujourd'hui n'a ABSOLUMENT aucun sens, faudrait p'te finir par s'en rendre compte... on "pull" un tour. on "farm" une RK. du RvR ? Enfin bon, y en a de moins en moins qui y croient encore, ça s'améliore)
Evidament Mythic n'est pas le responsable le plus clair, c'est les joueurs qui ont eu même poussé le jeu a ce qu'il est aujourd'hui, mais c'est Mythic qui n'a pas su y résister. Donc ma confiance en eux est morte, et je rigole des pro-WAR. Avec un studio girouette comme celui là, va encore y avoir une majorité de mécontent! ( car oui, ceux qui parle sur JOL aujourd'hui, ils présente cb des joeurs de DAoC au sens le plus large, toutes époque confondu (pour récupérer ceux qui sont parti a cause des vices cité plus haut) ? 5%? 10? Le belle affaire...
En conclusion : vive le PvE ( simplifié a fond, comme ça, pas trop de prise de tête, ça passe le temps en attendant la concurrence de studio plus sérieux.)
Edit: Je vois que pendant que j'écrivais quelques un on donner quelques actions de RvR récente. En tout cas moi en tant que Mid j'ai du en voir 3/4 pendant ma dernière année de jeu.
|