[Broc] Serveur en perte d'intérêt?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myann
...
On repette, sur irc/jol/msn etc que faire des groupes l'apres midi ca sert a rien. Vu qu'il n'y a personne en face, ou alors du 2/5L... mais vous persistez a vouloir faire des groupes l'aprem pour tourner a 3krp/h, et apres whiner sur le bus alb ou autre meme quand on vous dit qu'il y a pas de groupe en face.
Bref par contre si y a un event sa tourne a 20krp/h en campant le tp sur des duo/trio
personnellement je pense que le grobillisme est la source de tous les maux.
Tomber en boucle sur un groupe de rang 10+ quand on cherche a s'amuser c'est demoralisant, et ca cause bien des abandons.

je trouve d'ailleurs amusant que ce soit myann qui ouvre ce post, car je me doute qu'il n'est pas tombé de la derniére pluie.

les rangs de royaume accordent a mon avis bien trop de pouvoir et faconnent des personnages et des groupes qui perdent de l'interet a etre joués car comme le fait remarquer Myann il ne trouve plus de challenge.

En face quand on est un joueur moyen ou un debutant, la seule reponse adaptée est la coopération pour resister. On ne joue evidement pas pour servir de faire valoir a des personnages superieurs d'une dizaines de rangs de royaume.

La reflexion qui me vient c'est que le petit joueur a l'habitude de mourir et donc cherche a briser son signe indien.
Le joueur de haut rang a semble t'il perdu cette habitude et ne jure que par le 8 vs 8, rassurant pour lui. Synonyme de confort.

Je n'ai pas de perso de haut rang et je trouve l'ecart de rang vraiment trop desequilibrant, tant qu'il y aura cet ecart je ne trouverai pas indecent le fait de combler cet ecart par le nombre.

la creation de zone instanciées rvr me semble une absurdité, tant je suis persuadé de n'y trouver que des groupes de haut rang full optimisés, avec les derniers artefacts et ml.

La solution serait elle de ne conserver que les systemes de titres? et de renoncer aux points de royaume? peut etre ou peut etre pas.

En tout cas jamais je n'aurais pensé entendre un jour un joueur de haut rang se plaindre du déséquilibre tant il incarne a mes yeux ce déséquilibre.

Car comme je me répéte, a mes yeux c'est le déséquilibre qui incite les gens a lutter contre, si on n'a pas la qualité on recherche la quantité, et ce n'est que justice. Personne n'accepte de n'etre qu'un faire valoir en combat et entend bien avoir sa part de gloire quitte a la diviser.

Aprés tout detruire un groupe de haut rang c'est plutot valorisant meme si on est trois fois plus nombreux. Ce n'est certainemenat pas ces memes groupes de haut rang qui ont pu frequement detruire trois groupes bas rangs sans sourciller qui me contrediront.

Ca fait du bien quand on a la grosse tête de manger un peu d'herbe.

la qualité des groupes rencontrés est toujours donnée sur les bg, et meme on peut la deviner rien qu'en lisant les logs.
Il n'est pas rare qu'avec ces renseignements, les groupes ou joueurs moyens s'ils ne trouvent de soutien renoncent purement et simplemennt a aller au devant d'une correction previsible.

C'est la rancon de la gloire

aller en zone frontiére c'est accepter de mourir et cela personne n'en a envie, chacun lutte avec ses armes.
Citation :
Publié par Myann
On fait koi alors on arrete de jouer a ce jeu, c'est ca que tu veux dire ?
Bah reroll sur un des autres realm est une solution, après si on en a ni l'envie, ni le pouvoir, ben faut accepter la situation comme elle est : une fois n'est (vraiment) pas coutume, Evli a bien résumé.
Citation :
Publié par Myann
...apres quelque heure de jeu il c'est averé qu'un seul groupe tournait, ne pouvant pas toutes les quarts d'heure tomber dessus nous nous sommes approché inexorablement du pont esperant trouver quelques ennemis, resultat : BUS . Apres moultes tentative (environ 2h30 a se ballader et revenir inexorablement au pont : BUS) les membres ont decidé d'arreter et de reessayer ce soir.
Disons que des fg ils y en avait (pas hr certe), le prob c'est qu'ils roamaient entre le pont et le ponton de beno...

- Pensez vous que ce jeu va uniquement prendre de l'intérêt deux soirs sur trois ?

> Bah petit a petit bien sur, et par la suite 1 soir sur 3. Il y aura de moins en moins de monde petit a petit, donc moins d'ennemis a rencontré, plus de gens seuls se rassemblant au pont etc...

- Pensez vous que les joueurs ont assez de motivations pour prendre plaisir a jouer uniquement ces deux soirs et pas le reste du temps ?

> Assurément non, les gens se lasseront au fur et a mesure

- Pensez vous que les gens garderont la motivation pour rester sur ce jeu ?

> Dans le cas ou il y a de moins en moins d'ennemis a combattre, et de combats interessant a faire, bien sur que non.

- Que fait l'albionnais au pont qd le gibier vient à manquer "tchat, cs" ?

> Pas le cs parce qu'ils sont en général trop jeune, mais plutôt du tchat du genre "Ouahhh les hibs et les mids ils nous fear trop olol² bientôt il y aura plus que des albs sur le serveur et albion aura gagné, troooop bien"

- Que fera l'albionnais qd le gibier aura disparu ?

> Pendant un moment ils seront euphoriques parce que albion aura le dernier mot, mais après ils se rendront compte que c'est pas si mal d'avoir des ennemis a taper, parce que les mobs ca lasse vite

- Es ce le jeu qui commence a devenir denué d'intérêt ou peu etre est-se la communauté qui dénue le jeu d'intérêt ?

> Les 2. Le jeu commence a se faire vieillot, il a du mal a faire face aux concurrents, plus jeunes. Mais c'est surtout la communauté qui cause du tord. On le vois par exemple dans le post "agramon, 8vs8", ou beaucoup de personnes marquent qu'elles n'en n'ont rien a faire du plaisir des autres joueurs, et viennent pourrir les fight 8vs8 exprès en se réfugiant derrière l'argument "c'est autorisé par goa !!" Perso ca m'amuse pas de me faire rouler dessus par du bus en continue, et c'est bien pour ca qu'on a déco cet aprèm. Et busser a son pont quand il n'y a pas de motif a faire un bus bah c'est pitoyable
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
En fait l'aprem faudrait aller à Quartz
Dans le vaux 45-49 bientôt !

Sinon sur alb il y a assez de monde pour faire des grp l'aprem mais y a trop de petits clans cloisonnés entre eux pour finalement arriver à trouver de quoi faire un grp viable
- Pensez vous que ce jeu va uniquement prendre de l'interet deux soirs sur trois ?

ca l'es déja, certains soir sont sans interet pour ceux qui prône le 8v8, et ces mêmes soir sont très interessants pour les "zergers", chacun y trouve son compte.

- Pensez vous que les joueurs ont assez de motivations pour prendre plaisir a jouer uniquement ces deux soirs et pas le reste du temps ?

bah oui!

- Pensez vous que les gens garderont la motivation pour rester sur ce jeu ?

je pense!

- Que fait l'albionnais au pont qd le gibier vient à manquer "tchat, cs" ?

sans doute

- Que fera l'albionnais qd le gibier aura disparu ?

il ira pvm

- Es ce le jeu qui commence a devenir denué d'interet ou peu etre est-se la communauté qui denue le jeu d'interet ?

la communauté plutôt, encore une fois ca dépend pour qui
Broc est mort
DAOC est mort

... vive les morts

ps: l'interet du serveur, chacun le trouve selon son envie, son moral de la journée, le nombre de kill/rip, le nombre de potes connectés, l'humeur de sa copine/copain, la journée passée au boulot, son compte en banque, l'etat de opentransit, etc... ca change tous les jours et tant mieux...
DAoC - Hibernia
un ptit tour sur JOL de retour de vacances et me v'là rassuré.
DAOC est mort et le JOL reste fidèle à lui-même.

Je suis rassuré Broc vit encore

Citation :
Publié par Berre !
Si le jeu stratégique de prise de fort etc était interressant , ce style de jeu n'aurait jamais était abandoné imo
Pour Berre, c'est un peu dommage de croire que ta propre vision du jeu est celle de tout le monde...

Tu vois pour te donner un contre-exemple c'est bien au contraire ce qui me fait aller en RVR sur DAOC.

Sinon, je peux comprendre que lorsque qu'on est un groupe opti de HR et que l'on souhaite éviter le bus on a dumal à trouver une résistance en face en nombre égal.
C'est un peu comme si un gars qui pilote une formule 1 proposait une coruse à un gars en trottinette

En revanche un groupe opti peu très bien tenter de tenir un pont face à un bus, et ça devient vite un vrai challenge.

Dommage de vouloir limiter DAOC au RVR et limiter le RVR à du GvG sur Agra
Broceliande a depuis peut être trop longtemps une mentalité de TF pour 8vs8. c'est bien dommage de limité le jeu a une ile. Je suis mid, si tu as pas de TF de guilde puissante ou de bonne connaissance le seul RvR que tu va connaître c'est pont bled (quoi que encore les gens n'aime pas joué unbuff) et camping uppland a la recherche d'un groupe que tu vas trouvé tu sera super content. 1 run et un buss(RIP) plus tard le groupe sera dissout.
Les actions de masses une masse sur mid c'est 20 personne on arrive sur une tour on la prendre super. La claim ? on peut pas la plupart des guildes ont deja une des tours/fort présente sur la ZF mid alors claim chez les autre lol. Tout le monde sort de la tour on va vers une autre super on a perdu celle que on a quitté pas de claim pas de yell event fini. Tu attaque un fort bg de 20 personnes il doit y en avoir 60 autre (sans compter bb) eparpillé en RvR. Prendre un fort ? olol osef sa fait presque pas RP.
Une nuit hib attaqué rena pour prise relique et mid c'etais mis a attaqué surs pour essayé d'ouvrir un tp (surs été claim par phenix) Bg de 30 personne pas plus mais surtout le bg on devait 20 dans le fort. Je me rappelle une gu (Jdis pas qui) disait sur le bg qu'ils bloquait les inc pour que on puisse prendre le fort peinard. Les Phenix sont arrivé au fort (Ils avaient preferer defendre surs des mids que rena avec une RK ils avaient expliqué que rush sur rena c'etais rip a l'inc sans rien voir (lag) a cause de 3 4 animistes(Oui toujours le même royaume qui gène))J'avais pas bien compris comment la défense a pu arrivé. il m'a suffit d'un /who pour voir que les gens été dans foret sauvage probablement a campé entre rena/Chateau sauvage. Ils coupaient bien les renforts mais pas les notre :/ C'etais un fg opti chaud pour les rps mais pas chaud pour prendre un fort. Un peu a l'image d'une bonne partie du royaume.

BRUTA REVIENS (((((((((((((((((
Citation :
Publié par thufyr
En revanche un groupe opti peu très bien tenter de tenir un pont face à un bus, et ça devient vite un vrai challenge.
vu que ca se joue au nombre de RA et au nombre casts fait hors los, je pense pas que ca soit un vrai challenge.

Sinon myan, tu fais comme les autres, tu attend que yai une vrai team pour jouer de temps en temps. Et en attendant tu glande/irl/nettoie ton clavier/entasse les bieres/etc....
reroll ou meme mieu sortir c'est l'été § depuis pas mal de temps les serveur sont
pas top l'aprem, spareil sur Ys encore plus vide ya pas de bus, j'avoue j'espere voir
un clust bientot car les serveurs qui plafonnent a 1000 joueur (je croi) le soir, c'est
vraiment ridicul.
Humm.....
Le buss le buss qu'est ce que tu veux qaund je vois wushu/kymn/mrzed/natuski (12L/12L/10L/10L) in dabuss je comprends que ce qui comencent a rvr reste dans le buss car rien qu'avec ces 4 exemple tu vois que le buss ca rp :x (et j'en passe...)

Donc avec un peu de temps et la lassitude de buss ca devraiut passer je pense
Citation :
Publié par Centias/Saitnec
Humm.....
Le buss le buss qu'est ce que tu veux qaund je vois wushu/kymn/mrzed/natuski (12L/12L/10L/10L) in dabuss je comprends que ce qui comencent a rvr reste dans le buss car rien qu'avec ces 4 exemple tu vois que le buss ca rp :x (et j'en passe...)

Donc avec un peu de temps et la lassitude de buss ca devraiut passer je pense
Han et le pire il cite que les faq du buss

Citation :
Publié par thufyr
Dommage de vouloir limiter DAOC au RVR .......
Enleve le RVR et je delete comme pas mal ici
Citation :
Publié par Phenix Noir
Broc est mort
DAOC est mort

... vive les morts

ps: l'interet du serveur, chacun le trouve selon son envie, son moral de la journée, le nombre de kill/rip, le nombre de potes connectés, l'humeur de sa copine/copain, la journée passée au boulot, son compte en banque, l'etat de opentransit, etc... ca change tous les jours et tant mieux...
tout est résumé, +1 : O
Pour ma part, daoc a énormément perdu d'interet avec les perpetuels avantages donnés à hib et alb .. ne criez pas, je m'explique

comme avait si bien expliqué Mayhem dans un autre post, les armes de destruction massive que sont les champignons (toujours inciblables 3 fois sur 4 au bout de quoi .. deux ans ? + même) nerfés au bout de deux ans aussi, les banshees, nerfées une fois que les groupes/bus ont pris entre 1 et 10 millions de rp (youpi) ont oté toute envie de faire du rvr de structure (pour moi hein). Alb pouvait/peut contrecarrer avec sa population (légendes etc les gens aiment le beau pal en armure ou le lanceur de fireball) .. mid pouvait jouer en mode tank avant, mais au fur et a mesure tout a été nerf, toa a donné un énorme boost aux mages, qui étaient peu présents chez mid ..
Les ml/artés ont été simplifiés par le spam pet chez hib et alb, mid encore + a la traine ..

Au final, quelques attaques du temps d'of étaient majestueuses (brunehilde, dawme, bruta, togathane etc .. ) même en sous nombre nous faisions des opérations coup de poing, et bienqu'alb et hib en étaient souvent à attaquer de nuit, nous faisions justement pour marquer le coup, malgré le sous nombre, des prises en pleine aprem le w.e (je me rappelle d'un dimanche aprem ou sous le lead de dawme et bruta nous avons pris une rk force a chaque realm un dimanche aprem en 1h30 ..)

Les leads se sont essouflés, on a eu quelques tentatives parfois réussies de Bruta mais chaque fois nous devions attendre qu'hib attaque alb ou inversement .. mid n'était plus assez nombreux pour attaquer seul, et n'avait pas d'armes comme les champis/banshees/heretique/supermasse/plein de magos .. le warlock aurait pu aider mais il a été nerf en très peu de temps (qu'on le veuille ou non, il déchirait en 1vs1 donc on en aurait eu quelques uns avec des bons rangs, qui auraient pu utiliser leur pbae ou aider de ttes façons)

Les derniers leads ont abandonné entre le manque de peuple, le non suivage des consignes (ça passe chez alb ou hib, mais quand on est 40 pour une grosse action, si un quart ne suivent pas c'est foutu .. et c'est radicalement différent quand on est 150 ..) et le dégout des armes en face ..

Mid s'est trouvé rapidement réduit à du 8vs8 pour s'amuser, sans 8vs8 opti tu t'emmerdes, les groupes pickup se font 90% du temps défoncer par des groupes opti hib hr ou des minibus alb ..

Maintenant, faire du 8vs8 pendant un an par "choix" et ne jamais pouvoir faire de rvr par faute d'égalité des royaumes, le tout avec un créateur du jeu qui s'en tamponne car il regarde le jeu aux US, bah ça donne pas envie .. ça devient répétitif, on croise tjrs les mêmes gens, les usines a plrp pondent des hr inexperimentés, et on se cantonne à finalement toujours rencontrer les mêmes groupes pour le coté fun ..

J'avoue, je suis lassé de daoc, j'aimais les combats de structures, mais après l'époque des prises sur alb où on prenait surs à 12-17 pour soit se le faire reprendre la nuit, soit se manger 60 albs, ou des prises sur hib a voir deux banshees tuer tlm en 4 cones dans la salle du keep ou sur le toit y'en a plus eu ..

Je sais pas si on peu appeler ça un whine, mais je suis triste que mythic ait laissé les choses tourner ainsi, triste que tant de joueurs aient reroll sur les realms dominants même si ça se comprend, triste de voir que si j'en viens a stop daoc, c'est pas parceque j'en suis rassasié dans le bon sens du terme, mais parceque ça me gave de voir un équilibrage aussi pourrave ..
j'avoue que jouer pour trouver toujours les meme 30 personnes en face, savoir d'avance si tu va rip ou gagner tout ça en voyant juste le nombre de RA de part et d'autre, ou alors te payer des bus ingérables vu les rr et le nombre de mages dont ils sont composés, cest pas super motivant.

@aterus : pour mid ne pas etre chair a canon ca se resume a jouer sur agra dans une team fixe. Donc en gros ya ptet 30 personnes sur mid qui le sont pas. Ca fait peu qd meme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés