Pour ma part, daoc a énormément perdu d'interet avec les perpetuels avantages donnés à hib et alb .. ne criez pas, je m'explique
comme avait si bien expliqué Mayhem dans un autre post, les armes de destruction massive que sont les champignons (toujours inciblables 3 fois sur 4 au bout de quoi .. deux ans ? + même) nerfés au bout de deux ans aussi, les banshees, nerfées une fois que les groupes/bus ont pris entre 1 et 10 millions de rp (youpi) ont oté toute envie de faire du rvr de structure (pour moi hein). Alb pouvait/peut contrecarrer avec sa population (légendes etc les gens aiment le beau pal en armure ou le lanceur de fireball) .. mid pouvait jouer en mode tank avant, mais au fur et a mesure tout a été nerf, toa a donné un énorme boost aux mages, qui étaient peu présents chez mid ..
Les ml/artés ont été simplifiés par le spam pet chez hib et alb, mid encore + a la traine ..
Au final, quelques attaques du temps d'of étaient majestueuses (brunehilde, dawme, bruta, togathane etc .. ) même en sous nombre nous faisions des opérations coup de poing, et bienqu'alb et hib en étaient souvent à attaquer de nuit, nous faisions justement pour marquer le coup, malgré le sous nombre, des prises en pleine aprem le w.e (je me rappelle d'un dimanche aprem ou sous le lead de dawme et bruta nous avons pris une rk force a chaque realm un dimanche aprem en 1h30 ..)
Les leads se sont essouflés, on a eu quelques tentatives parfois réussies de Bruta mais chaque fois nous devions attendre qu'hib attaque alb ou inversement .. mid n'était plus assez nombreux pour attaquer seul, et n'avait pas d'armes comme les champis/banshees/heretique/supermasse/plein de magos .. le warlock aurait pu aider mais il a été nerf en très peu de temps (qu'on le veuille ou non, il déchirait en 1vs1 donc on en aurait eu quelques uns avec des bons rangs, qui auraient pu utiliser leur pbae ou aider de ttes façons)
Les derniers leads ont abandonné entre le manque de peuple, le non suivage des consignes (ça passe chez alb ou hib, mais quand on est 40 pour une grosse action, si un quart ne suivent pas c'est foutu .. et c'est radicalement différent quand on est 150 ..) et le dégout des armes en face ..
Mid s'est trouvé rapidement réduit à du 8vs8 pour s'amuser, sans 8vs8 opti tu t'emmerdes, les groupes pickup se font 90% du temps défoncer par des groupes opti hib hr ou des minibus alb ..
Maintenant, faire du 8vs8 pendant un an par "choix" et ne jamais pouvoir faire de rvr par faute d'égalité des royaumes, le tout avec un créateur du jeu qui s'en tamponne car il regarde le jeu aux US, bah ça donne pas envie .. ça devient répétitif, on croise tjrs les mêmes gens, les usines a plrp pondent des hr inexperimentés, et on se cantonne à finalement toujours rencontrer les mêmes groupes pour le coté fun ..
J'avoue, je suis lassé de daoc, j'aimais les combats de structures, mais après l'époque des prises sur alb où on prenait surs à 12-17 pour soit se le faire reprendre la nuit, soit se manger 60 albs, ou des prises sur hib a voir deux banshees tuer tlm en 4 cones dans la salle du keep ou sur le toit y'en a plus eu ..
Je sais pas si on peu appeler ça un whine, mais je suis triste que mythic ait laissé les choses tourner ainsi, triste que tant de joueurs aient reroll sur les realms dominants même si ça se comprend, triste de voir que si j'en viens a stop daoc, c'est pas parceque j'en suis rassasié dans le bon sens du terme, mais parceque ça me gave de voir un équilibrage aussi pourrave ..