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Point de vue d'un débutant
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j'ai un objectif sur dofus : m'amuser
![]() et si certains aspects sont chiants genre les métiers un peu fastidieux ou tout autre aspect répétitif c'est un peu normal. Oui c'est chiant mais au moins quand tu t'es amélioré tu es bien plus content car tu t'es un peu crevé le cul pour ^^ bref bon travail mérite salaire ![]() après pour le coup va passer lvl, cherche à drop ou un bon artisan. Y'a pas que ça non plus ![]() ![]() ![]() Par exemple en ce moment j'organise la révolution des paysans sur raval à savoir que : les paysans sont révoltés, ils se lèvent dans les champs armés de leur faux pour mettre à bas les percepteurs voleur de récolte ![]() Alors oui y'a beaucoup de crétins avec qui on peut rien faire voir qui viendront pourrir toute tentative des autres d'enrichir dofus mais ça vaut la peine d'essayer ^^ Après tout quand ce qui te manque n'est pas, créée le ![]()
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Il sent bon l'aventure, il sent bon l'information viendez, viendez, jetez un coup d'oeil aux dernières news sur raval ![]() http://raval.canalblog.com/ |
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Citation :
Pour avoir une chance de dropper un objet il faut que le groupe de joueur ait un total de leur prospection supérieur au seuil de drop. Une fois ça réalisé, la chance de dropper l'objet c'est le taux de drop pondéré par la prospection du joueur (%chance de drop joueur) = (taux de drop objet)*(prospection joueur/100). Dans le tirage des drops en fin de combat, le joueur ayant le plus haut taux de prospection fait son tirage en premier (intéressant pour les objets uniques). Compliqué, mais bon, ça se comprend vite en lisant calmement^^. La prospection du joueur est de 100 (120 pour les enutrofs) plus les bonus de prospection dus aux objets, plus le score de chance divisé par 10. 2) A tout passage de niveau on gagne 5 points de capital (à répartir dans les caractéristiques) et 1 point de boost (pour les sorts). Pour les répartir efficacement, je t'enjoins à lire les articles de JOL sur les classes de personnages(https://dofus.jeuxonline.info/), et d'étudier attentivement les effets de tes sorts. Voila, bon jeu^^. |
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il faut savoir que quand tu es en groupe, même si tu es en queue, tu drop toujours mieux que seuls
![]() et sinon, non pas de limite ![]() ![]()
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Il sent bon l'aventure, il sent bon l'information viendez, viendez, jetez un coup d'oeil aux dernières news sur raval ![]() http://raval.canalblog.com/ |
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C'est en effet un gros probleme , beaucoup de noob (le mot est employer justement ) croit que plus on invoq moin on drope , ce qui es totalement faux.
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Citation :
Pour répondre à la question technique sur le drop : tu trouveras beaucoup d'infos détaillées sur le site JoL, car-JoL-ce-n'est-pas-qu'un-forum-c'est-aussi-un-site (*reprend sa respiration*) : https://dofus.jeuxonline.info/articles/2084.html Schématiquement, il faut distinguer 2 aspects de la prospection : 1) certains objets ne peuvent théoriquement pas être droppés si le groupe d'aventuriers ne réunit pas une somme de prospection suffisante. Donc, ajouter des gens et/ou augmenter sa prospection permet de "débloquer" certains items. 2) à chaque objet est assignée une probabilité de dropper. Cette probabilité de base est pondérée par la (Prospection du joueur / 100); le test est effectué par ordre de prospection décroissant. Pour les probabilités de drop élevées, cela avantage effectivement très fortement les prospection fortes (donc les enutrofs). Cas extrême : l'enutrof a 200 de PP, les autres ont 100, et la ressource a 50% de chances de tomber... Cela donne 50 * (200/100) = 100% de chances à l'enutrof, et les autres n'en verront jamais la couleur. Cependant, ces probabilités de drop élevées sont assignées aux ressources les plus communes. Plus la probabilité baisse, et moins on sent "dans l'absolu" l'influence de la prospection, au profit de ta chance IRL. Si l'objet a 0.01% de chances de tomber, c'est très bien de passer à 0.02%, mais c'est pas ça qui va le faire tomber tous les jours dans ta poche. Petite précision qui a son importance : certains objets sont présents en plusieurs exemplaires sur un monstre, et chacun ne peut en dropper qu'un exemplaire. Donc, pour reprendre mon exemple de tout à l'heure. Même si l'enutrof droppera à 100% le premier exemplaire, le second sera mis en jeu entre tous les autres participants. Bref, tout n'est pas perdu ! Imaginons que tu fasses un combat avec un groupe de joueurs, contre un gros groupes de bouftou. 1) l'enutrof bourré aux hormones droppera probablement autant de laines et de cornes qu'il y avait de bouftou 2) les autres, toi y compris, dropperont quelques laines et quelques cornes; moins sans doute, mais votre butin ne sera pas inexistant 3) de temps en temps, tu verras un item plus rare tomber entre les mains de quelqu'un, qui ne sera pas nécessairement l'enutrof. Qui plus est, sans lui, le seuil de prospection dudit item n'aurait peut-être pas été atteint. Voilou, Astrea, Tofu Unite ! |
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Mourning Coffee |
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