Point de vue d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais continuer un peu sur l'aspect social du jeu, qui est une de ses principales qualités.
C'est évident qu'on doit apprendre à ignorer les gens qu'on ne comprend pas, les boulets, et c'est quelque chose dont on se passerait, quand on vient juste pour jouer.

Par contre, il y a vraiment beaucoup de gens qui valent le coup d'être rencontrés, et ça serait dommage de passer à coté de tous en se penchant sur ses objectifs de niveaux, de drop, de métier.
Donc le conseil que je peux te donner, c'est jouer en prenant ton temps, tu hésites pas à rester tchatcher une demi heure avec quelqu'un alors que le monstre que tu attendais vient de repop.
Tu hésites pas à accepter quelqu'un en combat, même si il fait que tu auras moins d'xp.

Je dis pas que tu vas tomber que sur des gens sympas, mais la chance, ça se provoque.
Tu as l'air d'avoir du bagout si je comprend bien, donc si t'en donne la peine, tu connaîtras assez vite des gens cool.

Dernière chose.
Mes meilleurs amis ig, je les ai rencontrés à Astrub.
Mais c'est vrai que ça a changé, et que maintenant, il y a une très grande proportion de gens avec qui on a pas envie de faire connaissance.
Donc sors de cette ville, va faire un tour en 4 11 (lieu de drop sur bouftou), ça tchatche pas mal.
Petit tour d'horizon d'une semaine, le temps d'être tranquillement un Osa de niveau 18, et j'ai pu tester pour vous la faune du week-end.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré une telle concentration d'imbéciles en aussi peu de temps. Enfin si, la dernière fois, ça devait être dans une cour d'école primaire, mais je pensais en avoir fini avec ce genre d'ambiance.

Finalement, ma curiosité innée et mon inclinaison naturelle pour les MMORPGs se sont vu gratifier un abonnement de trois mois sous le prétexte de "je suis prêt à payer pour me débarrasser de cette faune pathétique".

Maintenant, un aparté qui rejoint certaines discussions générales sur le JoL.

Il y a quand même quelque chose qui m'a effaré (et qui n'est peut-être pas directement lié à Dofus, mais ce dernier est mon premier MMORPG fréquenté en nombre par des adolescents), c'est jusqu'où les joueurs peuvent aller loin pour obtenir un peu d'argent virtuel.

Le comportement d'une partie des joueurs est identique à celui de junkies cherchant leurs doses : mendicité, arnaques en tout genre, racket et même prostitution.

On retrouve là un ambiance IRL rendue de manière réaliste, et je me demande si les adolescents s'entraînent avant que de s'attaquer à la vraie vie, avec les mauvaises habitudes qu'ils peuvent acquérir, ou si c'est l'inverse ...
Salut,

Je suis un débutant confirmé de Dofus.

J'ai joué à Guild Wars, un peu, et je m'ennuie. Dans la ville j'arrive pas a parler parce qu'il y a une foultitude de gens qui ont des objets sûrement très intéressants a vendre. Dans la campagne je suis seul en général. Donc je tape, je tape et je retape.
Tu me diras sûrement, si tu y as joué, mais c'est parce que tu n'es pas resté assez longtemps, tu n'as pas de guilde, etc... etc...

Je te répondrai alors sûrement pareil pour ce qui est de Dofus. Même si j'ai pas de guilde dans le jeu, je pense que ça aide fortement pour passer de bons moments.
Et, avec le temps, tu rencontreras des joueurs prêts à parler dans les combats ou même à faire du RP

Aussi les métiers apportent vraiment quelque chose à Dofus. Parmis les meilleurs moment que j'ai passé dans le jeu beaucoup sont dûs aux métiers!
La tu dois parler a tout le monde!
Chercher tes ressources, faire ta commande, prier ton dieu et tous les autres pour que l'objet soit réussi. Ils ne devaient pas être réveillés, tout est à recommencer. Mais tes fournisseurs ne sont plus la. Ainsi de suite...

C'est cette incroyable galère que j'aime dans ce jeu! C'est là que tu t'attaches à ce jeu, a ton personnage (ou tes personnages)

En plus Jol est d'une grande aide avec son répertoire d'artisans, merci

P.S.: Si vous croisez des boulets qui cherchent un objet, comme l'a dit Dinglewood ils sont presque tous prêts à se prostituer, utilisez ça pour les rendre plus agréable.
Je lance l'échange et leur montre l'objet. J'ai droit à un "tulvan?" ou "skoatonprih?" et je leur réponds gentiment: "Nan t'écris trop mal". Et après cela j'ai le droit à de zolies phrases.

P.P.S.: J'ai pas vu sur quel serveur tu jouais Dinglewood.
Le gros gros problème de Dofus, jeu que je pratique depuis bientôt un an (avec un break de 3 mois je dois l'avouer), c'est qu'il n'y a rien de palpitant à faire...

L'univers est sympa, l'humour très présent... Mais aucun objectif à part les maigres quêtes que l'on fait au début rapidement et les quêtes d'alignement Anges/Démons.

Mais c'est trop peu pour vraiment s'occuper... Et ce que je vois sur Dofus c'est :

XP -> j'obtiens le niveau voulu -> Drop pour avoir nouveaux équipements adaptés à mon niveau -> j'ai mon équipement -> XP -> j'obtiens le niveau voulu, etc.

Plutôt limité, voire très limité...

Puis les PvP, c'est rarement ultra tactique et c'est souvent celui qui a le meilleur lvl et équipement qui gagne (ce n'est pas toujours vrai).

Bref on s'ennuie beaucoup dans Dofus car on n'a rien à faire... Heureusement que faire partie d'une guilde permet de chatter avec des gens et puis on rencontre des gens sympas mais bon, faut pas se leurrer, 99% des gens qui jouent XP leur niveau ou leurs ailes ou droppent, ce qui est super rébarbatif...

Les phrases les plus entendues ?

"Bon, je vais XP, j'ai un level à passer"...
"Qui pour dropper Grobe/Abras Sombres/Gelées/etc. ?"
"Y'a pas un tailleur HL connecté ?"

Ce qui me fait penser aux métiers... Ben c'est vraiment pas top. Déjà il y'a ceux de récolte qui sont on ne peut plus répétitif et super chiants, surtout paysan, quand tu dois faire ta farine en appuyant 1000 fois sur un bouton.

Les métiers de crafts sont plus intéressants, mais faut les matières premières pour les monter et donc c'est plus long. Mais encore une fois rien de très transcendant.

Pour tout dire, j'ai un nouvel ordinateur depuis ce week-end et je suis bien content de pouvoir enfin avoir les moyens techniques de découvrir d'autres jeux que Dofus (jeu bien pratique, en flash, pour ceux qui ont, comme moi j'avais, un ordinateur tout pourri).
J'ai un objectif dans Dofus : Avoir du Respect et des Amis !
Le Palpitant dans Dofus est souvent resentit par les plus HL d'un Serveur, ils se livrent des defis tel une Agression *Se rapelle le combat contre ce satane Xelor qui s'enfuyai en tapant*

La Tactique dans Dofus passe inapercu, te cacher derriere un arbre pour esquiver une attaque est une tactique, evidemment la repetition se fait apercevoir (surtout pour les metiers) mais bon.

Bien s'amuser dans Dofus c'est devenir un HL pour moi ><'
Citation :
Publié par MrPom
Si vous croisez des boulets qui cherchent un objet, comme l'a dit Dinglewood ils sont presque tous prêts à se prostituer, utilisez ça pour les rendre plus agréable.

P.P.S.: J'ai pas vu sur quel serveur tu jouais Dinglewood.
Au passage : Si certains sont prêt à se prostituer au sens large du terme, j'ai assisté à (vu) une proposition au sens propre du terme.
Je sais, je suis vieux jeu ... Mais bon ... Le principe en lui-même, l'âge probable en fonction du genre d'orthographe, le fait que ça soit pour de l'argent virtuel (et pas grand chose non plus en valeur virtuelle), la clientèle visée ...
Ben ... J'ai éteins mon ordinateur avec un gros sentiment de malaise.

Pour le reste, je joue à Dofus en attendant de jouer à Guild Wars, et je joue sur le monde de Summens.
j'ai un objectif sur dofus : m'amuser

et si certains aspects sont chiants genre les métiers un peu fastidieux ou tout autre aspect répétitif c'est un peu normal. Oui c'est chiant mais au moins quand tu t'es amélioré tu es bien plus content car tu t'es un peu crevé le cul pour ^^ bref bon travail mérite salaire

après pour le coup va passer lvl, cherche à drop ou un bon artisan. Y'a pas que ça non plus y'a ceux qui cherchent à s'amuser et donc cherchent à développer des voies autres que sus-nommées en essayant de créer leur "propre activité". A savoir divers évènements ou animations je parle bien entendu du plaisir à avoir réussis à mettre un tournoi sur pied qui a eu du succès, d'avoir organiser une fête, un "feu d'artifice" version dofus, ou simplement du RP

Par exemple en ce moment j'organise la révolution des paysans sur raval à savoir que : les paysans sont révoltés, ils se lèvent dans les champs armés de leur faux pour mettre à bas les percepteurs voleur de récolte

Alors oui y'a beaucoup de crétins avec qui on peut rien faire voir qui viendront pourrir toute tentative des autres d'enrichir dofus mais ça vaut la peine d'essayer ^^
Après tout quand ce qui te manque n'est pas, créée le
Merci de ces témoignages qui donnent une meilleure image du jeu.

Pour ce qui est de trouver ma voie, je n'ai aucune crainte à ce sujet.
Un rôliste arrivera toujours à trouver un moyen pour utiliser un background pour faire turbiner son imagination.

Il est décidément grand temps que je parte dans de plus lointaines contrées.
Pour des XPs ? Non !
Pour des Drops ? Non !
Pour rencontrer de vrais personnages et vivre de vrais moments.

PS : Bon, j'ai trouvé une personne en une semaine. Le score est pas si mauvais.
Pour ma part je trouve aucuns intérêt à Dofus au niveau du jeu, quand on joue en solo.

Mais LA chose qui me fais resté c'est ma guilde est mes amis.

Car un xp comme un con en solo sur des blops pendant 20 heures sur 24 ca va quelques choses mais ca vous dégouttes vite.

Alors qu'une bonne vieille sortie xp/drop à 4/5 amis qui délire ensemble ca fais un bien fou et c'est à se moment qu'on apprécie tout les facette de ce jeu.

Je pense qu'un joueur qui veux rester en solo sur Dofus se lasseras un jours ou l'autre.
Alors que moi, qui ne fais presque que des choses en groupe et bien certes je n'avance pas vite mais au Morin j'apprécie ce jeu qui devient intéressant.

Donc je ne peux que te conseiller de trouver une guilde car c'est une source de futur amis ou bien traine un peux à Amakna, rend des service, tchatch des gens toussa² ( comme ITL en faite ) et tu découvrira le VRAI Dofus
Finalement, je suis passé en abonné.
Notamment pour fuir Astrub (c'est un très bon motif ça, fuir Astrub).
C'est vrai que même trois "maps" après la frontière, l'ambiance est déjà meilleure. Pas top, mais meilleure.

Maintenant, j'ai quelques questions de débutants que j'arrive pas forcément à trouver avec la fonction recherche :

1) Quelles sont les règles des drops (techniquement comment fonctionne le fait qu'un item soit droppé et comment fonctionne la répartition des drops) ?
Juste pour savoir si j'ai intérêt à le faire solo ou pas lorsque je veux des drops (pour l'instant, ce sont toujours les autres qui droppent).

2) Est-ce qu'il y a un "cap-level" aux gains de 5 points de caractéristiques/1 point de pouvoir par niveau ?
Citation :
Publié par Dinglewood
1) Quelles sont les règles des drops (techniquement comment fonctionne le fait qu'un item soit droppé et comment fonctionne la répartition des drops) ?
Juste pour savoir si j'ai intérêt à le faire solo ou pas lorsque je veux des drops (pour l'instant, ce sont toujours les autres qui droppent).

2) Est-ce qu'il y a un "cap-level" aux gains de 5 points de caractéristiques/1 point de pouvoir par niveau ?
1) Une ressource à dropper possède deux caractéristiques : un taux de drop (10% de chance de dropper un objet par exemple) et un seuil de drop (en général 100 prospection pour les objets courant, 200 voire plus pour les objets plus rares). Sur le site officiel, les taux de drop et les seuils de prospection sont donnés pour les ressources courantes.
Pour avoir une chance de dropper un objet il faut que le groupe de joueur ait un total de leur prospection supérieur au seuil de drop.
Une fois ça réalisé, la chance de dropper l'objet c'est le taux de drop pondéré par la prospection du joueur (%chance de drop joueur) = (taux de drop objet)*(prospection joueur/100).
Dans le tirage des drops en fin de combat, le joueur ayant le plus haut taux de prospection fait son tirage en premier (intéressant pour les objets uniques).

Compliqué, mais bon, ça se comprend vite en lisant calmement^^. La prospection du joueur est de 100 (120 pour les enutrofs) plus les bonus de prospection dus aux objets, plus le score de chance divisé par 10.

2) A tout passage de niveau on gagne 5 points de capital (à répartir dans les caractéristiques) et 1 point de boost (pour les sorts). Pour les répartir efficacement, je t'enjoins à lire les articles de JOL sur les classes de personnages(https://dofus.jeuxonline.info/), et d'étudier attentivement les effets de tes sorts.

Voila, bon jeu^^.
Je viens juste mettre mon grain de sable dans tout ce qui a été dit au sujet des osamodas, comme je vois que c'est la classe que tu joues.

Loin de moi de te dire de changer de perso, mais j'ai l'impression que tu te plaignais de la vitesse d'xp?
Sache simplement que les osas sont assez lents à xp du fait que les invocation ne sont pas contrôlables et ne font pas toujours ce que tu désires, et que le seul sort d'attaque viable bas level (griffe spectrale) n'est pas super performant.
L'osamodas est un perso à xp en groupe.
Et si un jour on te dit de ne pas invoquer car cela ferait baisser le drop ou l'xp, sache que c'est complétement faux.
Merci pour les réponses, qui amènent une demande de précisions :

1) En somme, si j'ai envie de dropper, j'ai intérêt à être dans un groupe, tout en sachant que je risque d'être en queue de liste pour le drop.
Avec ce système, comment quelqu'un qui n'a que 100 en prospection fait-il pour dropper si tout le monde à 105 ?
Et que se passe-t'il quand Enutrof augmente sa chance ? Si j'ai bien compris, le niveau de drop global est augmenté pour le groupe, mais les chances pour que le drop tombe dans les mains de l'Enutrof l'est d'autant, non ?

2) Ce que je désirais savoir, c'est si les gains en points sont illimités ou s'il y a un niveau limite au-dessus duquel il n'y a plus de gain ?
J'interprète donc le "à tout passage" comme signifiant qu'il n'y a pas de limite.

À part ça, non je ne me plains pas pour les XPs. J'ai mis un moment à comprendre, mais ça ne me pose pas de problèmes.

Je m'inquiète juste des effets de ma malchance personnelle sur les drops, sans trop me prendre la tête (au pire, ça me prendra plus de temps et je ferais l'achat), et effectivement, je commence sérieusement à en avoir marre de la remarque "l'Osa, t'invoque pas sinon on droppe pas".
J'en ai tellement marre que je tends à le faire solo les heures où les 2/3 personnes sympathiques que j'ai déjà rencontrées ne se connectent pas.
il faut savoir que quand tu es en groupe, même si tu es en queue, tu drop toujours mieux que seuls plus on est nombreux mieux on drop ...

et sinon, non pas de limite même si je crois que le lvl max est 200
Les enutrofs droppent mieux que les autres.
C est un fait, desagreable parfois (s enchainer 10 combats contre les craqs des plaines et revenir les mains vides, ca fait tjs un peu mal au coeur), qui conduit certains joueurs a se creer des mules enutrofs, et a d autres de les exclure du combat.
Neanmoins, meme si tu as une PP plus faible que les autres, tu peux toujours dropper des trucs interessants. J ai deja droppé des maitrises avec moins de PP que tous les autres combattants.

J ai l impression que nous avons les memes buts dans un MMORPG, donc je vais te dire ce qui me fait rester sur Dofus.
- Mes amis ou connaissances, rencontrés a Astrub dans la mine (10 gisements de fer pour 20 personnes... Ca mettait de l ambiance et nous obliger a parler entre nous pour eviter l ennui)
- Le KeK et mes metiers : Le KeK (-1/-2) est un endroit ou se rencontrent les artisans, et en general ceux ci prennent leur temps pour parler avec leurs clients et leurs confreres, ce qui cree une ambiance chaleureuse
- Ma guilde : Ma guilde regroupe un certain nombre de personnes qui se connaissent depuis longtemps, et on est tous pret a passer des heures a chercher un objet dont un autre membre a besoin.
- Les tofus !!! (je ne sais pas, mais qund je m ennuie, je vais tapper des tofus, et ca va tout de suite mieux ^^)

Voila voila, et encore, bienvenue a toi
moi je geulle un coup le kek sur djaul ca crain toujours les même imbéciles pour agro

je pense pas que grosbisous dira le contraire

et oui les guild ca gère plein de gens sympa qui jouent ps que des méchantes personnes^^
Citation :
Publié par gravensky
moi je geulle un coup le kek sur djaul ca crain toujours les même imbéciles pour agro

je pense pas que grosbisous dira le contraire

et oui les guild ca gère plein de gens sympa qui jouent ps que des méchantes personnes^^
Moi non plus, je ne dirai pas le contraire, mais est-ce que ça a sa place ici, surtout lorsque l'on sait que notre ami Dinglewood ne joue pas sur Djaul ?

Pour répondre à la question technique sur le drop :
tu trouveras beaucoup d'infos détaillées sur le site JoL, car-JoL-ce-n'est-pas-qu'un-forum-c'est-aussi-un-site (*reprend sa respiration*) :
https://dofus.jeuxonline.info/articles/2084.html

Schématiquement, il faut distinguer 2 aspects de la prospection :
1) certains objets ne peuvent théoriquement pas être droppés si le groupe d'aventuriers ne réunit pas une somme de prospection suffisante. Donc, ajouter des gens et/ou augmenter sa prospection permet de "débloquer" certains items.
2) à chaque objet est assignée une probabilité de dropper. Cette probabilité de base est pondérée par la (Prospection du joueur / 100); le test est effectué par ordre de prospection décroissant.
Pour les probabilités de drop élevées, cela avantage effectivement très fortement les prospection fortes (donc les enutrofs). Cas extrême : l'enutrof a 200 de PP, les autres ont 100, et la ressource a 50% de chances de tomber... Cela donne 50 * (200/100) = 100% de chances à l'enutrof, et les autres n'en verront jamais la couleur. Cependant, ces probabilités de drop élevées sont assignées aux ressources les plus communes. Plus la probabilité baisse, et moins on sent "dans l'absolu" l'influence de la prospection, au profit de ta chance IRL.
Si l'objet a 0.01% de chances de tomber, c'est très bien de passer à 0.02%, mais c'est pas ça qui va le faire tomber tous les jours dans ta poche.

Petite précision qui a son importance : certains objets sont présents en plusieurs exemplaires sur un monstre, et chacun ne peut en dropper qu'un exemplaire. Donc, pour reprendre mon exemple de tout à l'heure. Même si l'enutrof droppera à 100% le premier exemplaire, le second sera mis en jeu entre tous les autres participants.

Bref, tout n'est pas perdu ! Imaginons que tu fasses un combat avec un groupe de joueurs, contre un gros groupes de bouftou.
1) l'enutrof bourré aux hormones droppera probablement autant de laines et de cornes qu'il y avait de bouftou
2) les autres, toi y compris, dropperont quelques laines et quelques cornes; moins sans doute, mais votre butin ne sera pas inexistant
3) de temps en temps, tu verras un item plus rare tomber entre les mains de quelqu'un, qui ne sera pas nécessairement l'enutrof. Qui plus est, sans lui, le seuil de prospection dudit item n'aurait peut-être pas été atteint.

Voilou,

Astrea, Tofu Unite !
Mes remerciements pour ses explications fort claires, et toutes mes excuses.
J'avais fait une recherche sur le forum, et je n'ai même pas pensé à aller voir sur l'excellent site de référence de JOL.

Un dernier truc : j'ai pris l'exemple de l'Enutrof pour comprendre les règles de fonctionnement, pas pour le désigner du doigt en "wouinant" "c'est pas juste il droppe".
J'ai le plus grand respect pour tous ces papys et mamys qui travaillent dur malgré leurs glaucomes, leurs arthrites et leurs problèmes d'incontinence chronique.

Prend note de la remarque de Grobisous sur les Tofus, et se promet de le dénoncer à la "Ligue Osadomasienne du Tofu", question qu'il apprenne ce que veut dire être picoré par des dizaines de Tofus affamés et à quoi sert le fouet de l'Osa.
Et oui les débuts dans Dofus sont difficiles...mais on s'y fait une fois abonné

Et le jeu devient interessant quand on commence à avoir un bon niveau dans un métier sympa, même si c'est pas facile pour y arriver (faut pas exagèrer non plus on devient pas forgeur lvl 100 en un jour -_-" quel en serait l'interêt ? Déja que les mules pourrissent le jeu et les gens honnêtes...), et aussi bien évidemment dans une guilde sympa. Le niveau de fait pas tout, mais c'est vrai que j'ai rencontré plus de gens sympas aux craqueleurs des plaines qu'au coin des bouftous bon il y a des boulets aussi...mais c'est une maladie courante par ici, bien que rarement con-tagieuse

Tous ceux d'Asturb et tous les débutants ne sont pas à mettre dans le même sac, tu en es la preuve, et j'en connais quelques autres...étant alchimiste, je croise beaucoup de "achet 4 fleur 2 l1" pour ceux là c'est 100 k les 4 et pour les "Excusez moi je cherche 4 fleurs de lin, pour une quête" c'est gratuit (et oui ça existe, j'en ai eu un ce matin ^^")

Quand au fameux "pa d'1voc sa tu le drop" je le pensais passé de mode ^^ m'enfin ça dépend des serveurs

J'espère que tu ne regretteras pas ton abonnement, et que tu trouvera une bonne guilde. A mon avis tu le mérite, hé oui une bonne guilde ça se mérite ^^

Zoouuuurga, RPiste à ses heures perdues.
Je tiens à confirmer tout ce qui a été dit au sujet d'Astrub, à savoir qu'une fois abonné, à peine passé la frontière, les choses changent notablement.
D'ailleurs plus on s'éloigne d'Astrub, moins l'Osa a des problèmes avec les "noobs" (bon là, il y a un problème : le "noob" est un débutant, j'en suis un, et souvent sympathique ... d'un autre côté, c'est pas tout à fait un "kevin" non plus ... bon, je sens que je m'égare ...).
Mais bon, j'entends moins de bêtises au sujet des Osas.

Je viens de passer une excellente soirée, très amusante, avec des gens sympathiques avec lesquels j'ai passé un bon moment.

Me reste plus qu'à aller plus loin et trouver le noyau dur de rôlistes et ça sera parfait.
Citation :
Publié par Petite-Fee
Le gros gros problème de Dofus, jeu que je pratique depuis bientôt un an (avec un break de 3 mois je dois l'avouer), c'est qu'il n'y a rien de palpitant à faire...

L'univers est sympa, l'humour très présent... Mais aucun objectif à part les maigres quêtes que l'on fait au début rapidement et les quêtes d'alignement Anges/Démons.

Mais c'est trop peu pour vraiment s'occuper... Et ce que je vois sur Dofus c'est :

XP -> j'obtiens le niveau voulu -> Drop pour avoir nouveaux équipements adaptés à mon niveau -> j'ai mon équipement -> XP -> j'obtiens le niveau voulu, etc.

Plutôt limité, voire très limité...

Puis les PvP, c'est rarement ultra tactique et c'est souvent celui qui a le meilleur lvl et équipement qui gagne (ce n'est pas toujours vrai).

comme c'est vrai n'empeche ^^ j'adhere à 500%

quand j'ai découvert dofus, après avoir lu la présentation du jeu sur le site officiel, je me suis dit "tien un jeu d'aventure type quetes/xp/equippements/guilde" comme j'aime. et j'ai commencé à jouer, le style drop/equippement et xp m'a rappelé diablo et j'ai adoré de suite. et puis très vite je me suis senti perdu, je ne savai absolument pas aller, la map était gigantesque. j'ai alors découvert les "mini quetes" astrub, puis les quetes pandala qui donnent un début à la quete du premier dofus et qui envoient ensuite dans le labyrinthe dark vald. et puis et puis en fait... plus rien je suis à nouveau perdu à faire mes drops / xp en masse et encore en masse. 100 blops par ci, 100 kanis par là, 100 ougis par ci, 100 craqueleurs par là... en effet comme c'est ennuyant. je me rend compte bien vite que l'aventure tourne en énorme machine à droper et xp... et rien d'autre. j'apprends ensuite que les fameux dofus sont droppés par des boss (dont je ne citerai pas leurs noms à cause de l'extraordinnaire spoil ptdr) avec un pourcentage de chance de drope proche des 6 bons numéros au lotto. pour pallier à cet ennui, je décide de monter quelques métiers. paysan boulanger et forgeur dague. et là je découvre l'infini de la chiantise supreme: couper 5000 blés, couper 5000 chanvres... faire 10.000 farines.... mon dieu comme c'est intéressant.
face à cela je décide de repartir sur les traces des dofus, mais... af... mon perso n'est pas assez fort, et c'est reparti pour 100 blops...

dofus manque de consistance, d'aventures qui donnent un vrai but, des longues quetes qui emmènent à tous els coins de la map, et non pas des combats répétitifs par centaines en veux tu en voilà qui ne menent à rien pour ainsi dire.

du coup on est mené à Xp Xp Xp et encore Xp pour pouvoir battre les adversaires en pvp facilement...

et puis pour droper on monte un enu en double compte, on redroppe, et puis on monte un eni en triple compte (merci les abonnements ) pour recupérer de la vie... et c'est eparti, XP XP Xp... pour aller où en fait ??? ... euh... ah vi c'est la quete des oeufs... où il faut faire 1000 combats sur le même boss pendant 6 mois...
pour embrouiller les pistes: les guildes et les percepteurs...mouarf la bonne idée

les bots ont de beaux jours devant eux

pour pallier mon ennui je me lance dans la quete du grale. euh pardon la quete du grade... ouarf... je deviens démone et hop je lance les agros, bon obligé de taper du noob de niveau inférieur à moi sinon je ne gagne rien... 1 nob ok.. 2 nobs, 3.. 5..noobs, cool mon grade 2 puis 3...et là ouarf.... 3 HL lvl 130 m'agros... je repasse grade 2... et hop c'est reparti 1 noob, 2 noob,s 10 noobs... et ouarf encore 2 HL qui m'agros... yeah eyah je m'éclate.
après cette superbe après midi, je me retrouve à la quete des oeufs... bon ben euh.... je vais plutot me refaire 1000 blops là...

avis aux devs: embauchez un maitre du jeu de role qui créera de longues quetes, étapes par étapes, captivantes, avec des enigmes, pour enrichir le jeu afin d'allonger ... non pas la difficulté de drope, mais bien la longévité du jeu
En même temps, ce qui ressort le plus souvent des commentaires des 'anciens' c'est : "Dofus? Bah, xp xp xp drop xp xp xp drop xp xp xp drop. Et pi p'tet' un dofus au bout si on a un peu de temps."
Mais il est vrai que c'est pour la communauté qu'il faut rester
Earther, xelor terre, rejeté par tous ><

Péèsseuh : On est pas dans WoW, ni à Noël; faut pas rêver les quêtes c'est une légende :P
dofus ne ressemble pas à wow et ne doit pas y ressembler, et c'est pas parce qu'on demande des quetes que dofus va devenir un wow. il y a d'inombrables jeux avec des quetes et d'aventures. le seul intéret de dofus est que ces quetes soient bien en rseau où on joue en compagnie d'autres joueurs...
Citation :
Publié par djianne
dofus ne ressemble pas à wow et ne doit pas y ressembler, et c'est pas parce qu'on demande des quetes que dofus va devenir un wow. il y a d'inombrables jeux avec des quetes et d'aventures. le seul intéret de dofus est que ces quetes soient bien en rseau où on joue en compagnie d'autres joueurs...
Uh?
Cherchons dans les topics récents et attardons-nous sur ce magnifique "résumé" de dofus, tiré d'un fan fiction : "tu sais a force de faire de Dofus le wow en flash, ca va se voir".
Je partage ce point de vue =) Et donc (pour sortir du semi-HS ) je pense que l'ajout de quêtes aiderait à redonner un nouveau souffle à ce jeu .
D'ailleurs, j'veux pas que Dofus devienne WoW =(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés