Je commence par un HS (il faut bien commencer par quelque chose)
Je joue a dofus depuis maintenant deux ans et demi et j’approuve pas vraiment se qui est dit.
Je pense pourvoir dire que je suis un " ancien " et je ne résume pas dofus par xp xp xp drop xp xp xp drop…
Je comprend que quelqu’un de non passionner y trouve que sa xp/drop, j’ai parfois des amis qui me disent que sa les saoule d’xp et qu’ils n’ont plu de Kamas.
Je leurs propose d’effectuer un métier, sa change les idée et sa peux r’apporter des Kamas.
Mais généralement on me dit " je veux pas travailler XD " (comme quoi sa touche même les mondes virtuel).
Je leur propose des séance RP, et bien souvent c’est " G pa ksa a faire ".
Daigner proposition sur proposition très vite il ne reste plu que l’xp et le drop.
Je sais que moi je n’ai jamais le temps de m’ennuyer, d’ailleurs c’est mon problème je n’ai jamais le temps d’effectuer tous que je voudrai faire.
Récit d’une journée d’un joueur passionner (cela ressemble a une journée comme celle cité plus haut mais quand la passion y est la vision des chose est autres):
Je me connecte, je nourrie mes familiers.
Je salut toute la guilde, prend des nouvel de tous c’est vilain mangeur de time

Je vais en banc récupérer les éventuel Kamas amassé par des ventes durant mon absence, en même temps je prend des ressource et je file avec a un établi, pour en faire des item que je métrai aux Hôtel des Ventes pour amassé encore d’éventuel Kamas durent mon absence.
Apres les avoir mi en vente je fait moi même le tour des HV a la recherche de ressource qui pourrai me servir dans le cadre de craft pour xp mes métiers ou dans des craft d’item important pour mon personnage, ou encore des ressource pour parchemins…
Apres sa je vais sur mes autres personnage récolteurs amasser quelque ressource pour ne pas me retrouver avec une rupture de stock en banc.