Point de vue d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Je commence par un HS (il faut bien commencer par quelque chose)
Je joue a dofus depuis maintenant deux ans et demi et j’approuve pas vraiment se qui est dit.
Je pense pourvoir dire que je suis un " ancien " et je ne résume pas dofus par xp xp xp drop xp xp xp drop…
Je comprend que quelqu’un de non passionner y trouve que sa xp/drop, j’ai parfois des amis qui me disent que sa les saoule d’xp et qu’ils n’ont plu de Kamas.
Je leurs propose d’effectuer un métier, sa change les idée et sa peux r’apporter des Kamas.
Mais généralement on me dit " je veux pas travailler XD " (comme quoi sa touche même les mondes virtuel).
Je leur propose des séance RP, et bien souvent c’est " G pa ksa a faire ".
Daigner proposition sur proposition très vite il ne reste plu que l’xp et le drop.
Je sais que moi je n’ai jamais le temps de m’ennuyer, d’ailleurs c’est mon problème je n’ai jamais le temps d’effectuer tous que je voudrai faire.

Récit d’une journée d’un joueur passionner (cela ressemble a une journée comme celle cité plus haut mais quand la passion y est la vision des chose est autres):
Je me connecte, je nourrie mes familiers.
Je salut toute la guilde, prend des nouvel de tous c’est vilain mangeur de time
Je vais en banc récupérer les éventuel Kamas amassé par des ventes durant mon absence, en même temps je prend des ressource et je file avec a un établi, pour en faire des item que je métrai aux Hôtel des Ventes pour amassé encore d’éventuel Kamas durent mon absence.
Apres les avoir mi en vente je fait moi même le tour des HV a la recherche de ressource qui pourrai me servir dans le cadre de craft pour xp mes métiers ou dans des craft d’item important pour mon personnage, ou encore des ressource pour parchemins…
Apres sa je vais sur mes autres personnage récolteurs amasser quelque ressource pour ne pas me retrouver avec une rupture de stock en banc.
Apres tous sa, je peu enfin me rendre sur mon personnage principale, la j’ " xp " j’évolue, puis viens le " drop " dans l’idée d’obtenir des ressource pour crafter un équipement qui pourrait rendre mon personnage plus fore et moins commun.
Pour cela je prend un 2eme personnage (mais non pas une mule
A qui il faut un équipement adécouate (PP) et pour cela je doit…
Droper des ressource, trouver un crafteur aimable (qui mange des Cawottes) pour les crafters, droper de nouveaux pour crafter les nouveaux items qui me permettrons d’xp avec moins de difficultés et donc de moins me lassé, mais aven même de finir mes objectif j’ai toujours un ami qui me propose un peu d’RP autour d’une chopine de bière a la taverne et finalement je reporte mes projet au lendemain…

Autour de sa il y a les Donjons, le PvP, les femmes, quelque quêtes d’alignements, je suis de près le forum de ma guildes (Forum Internet, pas le canal) et le Forum Dofus (sujet d’équilibrage des classes, se qui résulte des massacre des dernière mise a jour).

J’avoue je touche a touts, mais quand on se laisse prendre au jeux touts peux devenir passionnant et la ou certain se lasse en quelque mois je ne me suis pas lassé en 2ans et demi et si les métiers/personnages n’était pas aussi long a monter et les dofus pas trop difficilement dropable, il y a longtemps que j’aurai arrêter ayant touts obtenu.

Sinon Dinglewood j’ai trouver t’on sujet très constructif, on peux voire au début l’image que laisse dofus aux débutant, avec l’incompréhension des nombreuse ressource, la complexité d’évoluer, de s’équiper, de géré les point de boost…Toute c’est chose qui au début semble fouillis et incohérent qui au final une foi saisi fond le jeux.

J’espère que comme moi tu trouvera ta place pour t’amusé le plus pleinement possible.
Ainsi que les autres.
bon jeux a tous
J'ai commencé a jouer au tout debut de dofus et personnelement la c'etait l'eclate, que du peuple qui se fender la gueul, pas de course a l'xp. Et le probleme, c'est que dofus est devenu connu et que le prix a payer est très peut cher, donc tout les ados qui veulent jouer online se penche sur dofus.

Je sais que dire ado = boulet mechant c'est pas sympa, d'ailleurs j'ai 18 ans je pense meme etre encor une sorte d'ado

Mais c'est helas un fait, ayant moi meme inviter mes deux petits cousins a jouer, je regrette tellement.
Je tien aussi a rajouter que le faite que certains passent leurs temps a xp etc etc, n'a rien a voir avec un kikitoudur ou quoi que se soit, c'est juste un joueur qui aime sa et qui se donne a fond dedans le plus gros xpeur que j'ai connu etait pere de 2 enfants, avait une femme et etait quelqu'un extraordinairement serviable et sympa.
Donc faites pas des géneralités svp

Sinon si tu as pas froid aux yeux et que tu est pret a recommencer ton aventure, je pense que le meilleur serveur pour toi est jiva, il y a bcp de boulet, c'est aussi le serveur qui lag le plus, mais c'est a ma connaissance le seul serveur ou tu trouvera beaucoup de guildes rp très sympatoches.

Si c'est l'ambiance de la plupart des joueurs qui te repugne, je te conseille alors un serveur anglais, il y aussi des cons comme partout, mais en general ils sont sympas et meme respectueu. Tu trouvera meme certaines guilds moitié francaises et moitié anglaises qui ont un très bonne état d'esprit, la encor le probleme est ton level, faudra donc prouver que tu est quelqu'un de fort sympathique pour compenser
Je pense que la panoplie du Bouftou correspondrait mieux à ta classe que la panoplie aventurier surtout que dans ton dernier post tu avais presque le lvl et que donc tu dois l’avoir atteint maintenant.

Cette panoplie est lvl 20 et apporte plus d’intelligence et de vitalité que la pano aventurier, de plus son marteau te permettra d’invoquer une créature en plus et aussi de taper plus fort (je pense) que ton sort griffe.

Et oui Astrub n’est pas vraiment conseillée comme ville mais il peut être intéressant d’y aller pour faire des affaires.

Dès qu’on s’éloigne un peu d’Astrub la moyenne d’age des joueurs montent en flèche (pas forcément leur mentalité mais ça aide quand même )

Je suis moi aussi sur le serveur Summens (vous vous en doutiez pas vu mon pseudo ? ) et le prix des pano bouftous à pas mal baisser depuis mon arrivée sur ce serveur.

Au niveau des guildes personnellement j’en ai fait une bonne dizaine avant d’en trouver une où je me sente parfaitement à l’aise mais vu que visiblement tu es un bavard tu arriveras à t’intégrer sans difficulté dans une guilde sympa .

Par contre je te conseille d’éviter les guildes qui te mettent à 90% d’xp guilde d’entrée quand on a du mal à xp ça devient vite du n’importe quoi.

Personnellement j’ai 20 ans et je suis dans une guilde où la majorité des gens sont au lycée, en fac, ou sont dans la vie active (pour ça que je m’y sens bien, ils s’approchent bien de ma mentalité et on déconne souvent ensemble).

Il m’arrive de me connecter pour nourrir mes familiers et de rester pour discuter, les aider à drop, à xp, etc…

Je pense que Summens est un bon serveur pas trop ancien mais pas trop récent non plus, j’espère que tu t’y plaira.
Fais pas attention aux boulets s'tout.
Mais c'est clair qu'il y a un problème a ce niveau la dans dofus, faut les ignorer même si c'est chaud.
Mais bon généraliser en disant que ado=boulet bof quoi.
C'est vrai pour la plupart des cas ok (l'inexpérience etc.), mais pas la majorité.
Je connais plusieurs perso (dont moi en fait ) qui sont encore dans l'adolescence, mais qui sont pourtant très sympa (moi aussi )
Il existe des joueurs plus agés et experimentés qui restent pourtant boulet, même si ils perdent le langage sms et tout... Bref faut pas généraliser quoi.

Ce topic date un peu, mais en relisant l'intro je me suis aperçu que les problèmes mis en avant sont toujours là et se sont même aggravés.

En faite je me demande comment un nouveau joueur peu arrivé à resté sur Dofus sans en être totalement dégoûté suite à son passage à Astrub.
Une des réponses serait peu être le prix(/facilité de paiement) ainsi que le bouche à oreille et la facilité d'accès.

Dofus manque encore aujourd'hui de beaucoup de consistance et d'une vrai quête centrale (ce dont ne manquera pas je l'espère Wakfu).

Mais bon dofus restera toujours dofus, un parie gagné, même si je déplore qu'aujourd'hui Dofus soit plus proche de Ogame que d'un vrai MMO, que les joueurs recherche plus la performance à la formation d'une vrai communauté d'entraide et d'amusement
Citation :
En faite je me demande comment un nouveau joueur peu arrivé à resté sur Dofus sans en être totalement dégoûté suite à son passage à Astrub.
Une des réponses serait peu être le prix(/facilité de paiement) ainsi que le bouche à oreille et la facilité d'accès.
simple..il prend un abo et va sur jiva..ca a été mon cas (faut dire que j'avais commencé fort..bouletland euh..pouchecot)
faut dire que les joueurs qui s'y attachent le plus sont ceux qui datent de la beta ou alors de la VF

et avant astrub n'était pas

avant c'était la semaine gratuite (oui bcp d'abus blablabla)
c'est sur que la semaine gratuite ouvrait a plus d'entourage ^^
pas comme le restreignage d'astrub ^^

bon c'est un certain attachement

ceci dit c'est pas dit qu'ils soient sympas et RPistes
Citation :
Publié par Hikar
Euh...

Premierement je dois te dire qu'astrub n'est pas le meilleur endroit pour debuter...
C'ets le foutoir, le rendez vous des bworks SMSeurs, des boulay etc...

Abonne toi une semaine pour essayer des decouvrir le jeu...

Et pour le 4) on peut pas droper des objets de pano sans etre abo...
Bof, moi j'ai vécu 2 ANS à Astrub (en gros avant que je commence à m'abonner), alors le tout est simplement de ''quittew la sivilisatwion'', par exemple en faisant xp notre métier, en créant un bon petit cercle d'amis (Pyro, c'est mon nami, mais je sais pas si c'est réciproque ).

Ça, je ne crois pas que c'est vrai. Comme ils font les astrubnoobiens pour droper des marteaux boufs et des bagues et des colliers boufs?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés