Je commence par un HS (il faut bien commencer par quelque chose)
Je joue a dofus depuis maintenant deux ans et demi et j’approuve pas vraiment se qui est dit.
Je pense pourvoir dire que je suis un " ancien " et je ne résume pas dofus par xp xp xp drop xp xp xp drop…
Je comprend que quelqu’un de non passionner y trouve que sa xp/drop, j’ai parfois des amis qui me disent que sa les saoule d’xp et qu’ils n’ont plu de Kamas.
Je leurs propose d’effectuer un métier, sa change les idée et sa peux r’apporter des Kamas.
Mais généralement on me dit " je veux pas travailler XD " (comme quoi sa touche même les mondes virtuel).
Je leur propose des séance RP, et bien souvent c’est " G pa ksa a faire ".
Daigner proposition sur proposition très vite il ne reste plu que l’xp et le drop.
Je sais que moi je n’ai jamais le temps de m’ennuyer, d’ailleurs c’est mon problème je n’ai jamais le temps d’effectuer tous que je voudrai faire.
Récit d’une journée d’un joueur passionner (cela ressemble a une journée comme celle cité plus haut mais quand la passion y est la vision des chose est autres):
Je me connecte, je nourrie mes familiers.
Je salut toute la guilde, prend des nouvel de tous c’est vilain mangeur de time

Je vais en banc récupérer les éventuel Kamas amassé par des ventes durant mon absence, en même temps je prend des ressource et je file avec a un établi, pour en faire des item que je métrai aux Hôtel des Ventes pour amassé encore d’éventuel Kamas durent mon absence.
Apres les avoir mi en vente je fait moi même le tour des HV a la recherche de ressource qui pourrai me servir dans le cadre de craft pour xp mes métiers ou dans des craft d’item important pour mon personnage, ou encore des ressource pour parchemins…
Apres sa je vais sur mes autres personnage récolteurs amasser quelque ressource pour ne pas me retrouver avec une rupture de stock en banc.
Apres tous sa, je peu enfin me rendre sur mon personnage principale, la j’ " xp " j’évolue, puis viens le " drop " dans l’idée d’obtenir des ressource pour crafter un équipement qui pourrait rendre mon personnage plus fore et moins commun.
Pour cela je prend un 2eme personnage (mais non pas une mule

A qui il faut un équipement adécouate (PP) et pour cela je doit…
Droper des ressource, trouver un crafteur aimable (qui mange des Cawottes) pour les crafters, droper de nouveaux pour crafter les nouveaux items qui me permettrons d’xp avec moins de difficultés et donc de moins me lassé, mais aven même de finir mes objectif j’ai toujours un ami qui me propose un peu d’RP autour d’une chopine de bière a la taverne et finalement je reporte mes projet au lendemain…
Autour de sa il y a les Donjons, le PvP, les femmes, quelque quêtes d’alignements, je suis de près le forum de ma guildes (Forum Internet, pas le canal) et le Forum Dofus (sujet d’équilibrage des classes, se qui résulte des massacre des dernière mise a jour).
J’avoue je touche a touts, mais quand on se laisse prendre au jeux touts peux devenir passionnant et la ou certain se lasse en quelque mois je ne me suis pas lassé en 2ans et demi et si les métiers/personnages n’était pas aussi long a monter et les dofus pas trop difficilement dropable, il y a longtemps que j’aurai arrêter ayant touts obtenu.
Sinon Dinglewood j’ai trouver t’on sujet très constructif, on peux voire au début l’image que laisse dofus aux débutant, avec l’incompréhension des nombreuse ressource, la complexité d’évoluer, de s’équiper, de géré les point de boost…Toute c’est chose qui au début semble fouillis et incohérent qui au final une foi saisi fond le jeux.
J’espère que comme moi tu trouvera ta place pour t’amusé le plus pleinement possible.
Ainsi que les autres.
bon jeux a tous