Trame de Fond: Haut-Elfes vs Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
http://www.warhammeronline.com/english/media/artandillust/images/TheAssaultonLothern_s.jpg

Haut-Elfes contre Elfes Noirs

Que pensez-vous de ce Artwork?

Moi je pourrais dire superbe mais j'ai quand même à dire que les Hauts-elfes sont hyper étiqueté: Pourquoi ils sont tous Blanc? Pur Lumière selon l,artiste surment
Citation :
Publié par Nymano
[...]
Moi je pourrais dire superbe
[...]
je pourrais aussi, même si l'image est un peut petite pour bien se donner une idée, et ça fait trop "cliché" à mon goût, les gentils en blanc, brave, plein d'honneur, sur de magnifique monture les méchants, monture sinistre et moche.

un elfe reste un elfe, qu'il soit haut elfe, ou qu'il soit un elfe noir : >

[edit] j'ai essayer de cliquer 10 fois dessus ça marcher pas c'est rien je rentre du boulot : > au temps pour moi.
Ouin, mais à Warhammer les elfes noirs sont exactement comme ca.. Disons que les Hauts-Elfes sont plus bleus et blancs.

Mais bon c'est l'artiste qui a choisit.

Si tu veux voir en gros, clic sur l,image, un lien a biensur été placer
Je pense que l'artiste a voulu distinguer de façon très nette les hauts elfes et les elfes noirs. Et puis blanc vs noir, c'est vraiment une opposition très singulière. Je trouve aussi cet artwork très beau, espérons que les combats ressembleront à ca dans WAR, avec du monde, beaucoup de monde, pas 3 pelés et un tondu dans "jardiland" (je sais plus qui avait parlé de jardiland pour un autre jeu mais ca m'a fait rire ).

ha oui sans les montures hein les combats
Sublime tableau !

Le fond est bleu, l'artiste a bien fait de ne pas représenter les hauts elfes en gris/bleu, on n'aurait rien compris. Et puis son blanc rayonnant fait parfaitement ressentir la grandeur du peuple haut elfe ^^

Par contre on voit qu'ils sont mal barré les hauts elfes ; ils sont encerclés, et derrière eux ils ont la mer et la montagne :x
Mais bon ils vont s'en sortir comme d'habitude... ^^
Des 3 tableaux qui nous ont été présentés, je dois avouer que c'est celui que j'aime le moins . J'aime pas trop le blanc pétant des haut elfes. Mais faut dire, j'ai jamais été fan du design elfe
Citation :
Publié par Nymano
....
Moi je pourrais dire superbe mais j'ai quand même à dire que les Hauts-elfes sont hyper étiqueté: Pourquoi ils sont tous Blanc? Pur Lumière selon l,artiste surment
Pourquoi en blanc ? Car dans la culture elfique (comme dans certaines cultures dans notre monde) le blanc est la couleur de la mort (cf livre d'armée haut elfe 1er ed)

ps : ca veux pas dire que toutes les armées haut elfe sont obligatoirement en blanc, mais c'est une couleur qui reviens souvent chez eux.
Citation :
Publié par Niark
c'est du warhammer, si vous voulez les bonnes couleurs il faut les peindre vous même
ahhahah +1 pour toi

Oui je comprend aussi le choix du blanc sur le tableau pour ainsi distingué des elfes noirs, mais visuellement quand on regarde les armées sur tables on voit facilement la différences. Toute des couleurs pâle pour les Hauts-Elfes et juste du sombres on les Elfes Noirs. Je suis sur que si le tableaux auraient "respectés" les couleurs des régiments tel que les artistes de Citadel; et GW avaient peint ca aurait aussi bien sorti que juste foutre du blanc partout.

Citation :
Publié par Grosbisou
...ils sont mal parer...
Ouais en effet, mais le tableau représente l'assaut surprise des Elfes Noirs sur les terres des Hauts-Elfes. Mais comme tu dis les Hauts-Elfes perdront jamais leur terre natale surment quand le Prince Phoenix est rester pour combattre
j'aime beaucoup, même si je dois reconnaître que j'avais plus l'habitude de voir ce type de trait (dessin) sur des illustrations des Terres du Milieu
Je me plante sûrement, mais dans les rares parties de Warhammer jdr que j'ai fait, je ne visualisais pas ces races comme celà.
Franchement il est magnifique, comme les autres
Meme si je ne compte pas jouer Elfe, ça fait plaisir de le voir sur la Newsletter.
Dommage que Mythic n'ai pas commandé d'autres tableaux
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Les furies sont pas mal blanches aussi.
Évidemment les furies seront pas noires de peau. C'est pas Forgetton Realms mais Warhammer. Si l'artiste les a peu vêtu c'est normal qu,on voit juste leur peau blanche
Citation :
Publié par kelmon
Pourquoi en blanc ? Car dans la culture elfique (comme dans certaines cultures dans notre monde) le blanc est la couleur de la mort
Euh... Non c'est le bleu :/
Citation :
Publié par kelmon
Pourquoi en blanc ? Car dans la culture elfique (comme dans certaines cultures dans notre monde) le blanc est la couleur de la mort
[...]
Citation :
Publié par Ralf le preux
pour un vrai guerrier (qui a dit Orc ?) c'est le rouge : >
Citation :
Publié par Tsu
pour un vrai guerrier (qui a dit Orc ?) c'est le rouge : >
En effet rouge la couleur du sang et donc du dieu de la guerre Ultime j'ai nommé Khorne
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ah ? je vois pas d'où tu tire ça, moi c'est écrit noir sur blanc sur mon livre d'armée

"La couleur blanche symbolise la pureté et la mort chez les elfes, ainsi leurs uniformes représentent leur unité et leur détermination à combattre jusqu'au dernier s'il le faut."

p58 1er ed
Moi ce que je remarque c'est les corsaires elfes noirs...

Après les goûts et les couleurs c'est chacun les siens même s'il est dommage que le peintre soit tombé dans une facile opposition noir/blanc.
J'aime vraiment pas, je trouve les hauts elfes trop blanc! Il est passé ou le bleu? et puis les armures des elfes noirs ne représentent pas du tout ce que j'ai pu voire dans WH battles...il perdent un peu de leur charme. je trouve aussi que le sang froid ressemble à un pauvre lézard et pas à un sang froid tel qui sont décris dans le BG.

Aprés chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit.
Citation :
Évidemment les furies seront pas noires de peau. C'est pas Forgetton Realms mais Warhammer. Si l'artiste les a peu vêtu c'est normal qu,on voit juste leur peau blanche
T'inquiète, je sais

Je constate juste que le blanc ne vient pas que des Hauts Elfes.
J'aime bien cet artwork...il illustre bien l'opposition Haut-Elfe / Elfes Noirs je trouvent même si on se retrouve avec l'opposition Blanc éclatant vs Noir, Gris...

Enfin bon je dessine pas aussi bien que sa donc je peux la ramener aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés