Trame de Fond: Haut-Elfes vs Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
J'aime assez la touche d'originalité qu'apporte la représentation des hauts-elfes en blanc et or, on a trop souvent l'habitude de les voir en blanc et bleu selon le schéma classique peint par 'Eavy Metal. Par rapport aux elfes noirs, qui comme il se doit, sont en couleurs sombres, ça contraste carrément.

Je pense que c'est surtout pour le contraste que l'artiste a choisi le blanc et or. Dans l'imaginaire occidental le blanc représente certes la pureté et le noir le mal ou la mort, mais n'oublions pas que c'est Warhammer et que les hauts-elfes veulent se donner le beau rôle, celui des purs et braves défenseurs, mais c'est justement pour cacher le fait qu'ils sont une nation décadente et que leur culture ne rayonne plus à travers le monde comme autrefois. Je crois que c'est la principale différence entre les hauts-elfes et leurs sombres cousins : les elfes noirs ont compris que l'habit ne fait pas le moine, qu'il est inutile de s'habiller en blanc dans l'espoir vain d'échapper au Chaos, et qu'il valait mieux compter les serviteurs des Dieux Noirs dans leurs alliés.
Citation :
Publié par Mauldred
mais c'est justement pour cacher le fait qu'ils sont une nation décadente et que leur culture ne rayonne plus à travers le monde comme autrefois.
Nation décadente ! Et puis quoi encore ?! :s
Retourne limer tes cornes et couper les ongles de tes griffes espèce de pas vilain pas beau
Talking
Citation :
Publié par Grosbisou
Nation décadente ! Et puis quoi encore ?! :s
Retourne limer tes cornes et couper les ongles de tes griffes espèce de pas vilain pas beau
Moi j'aime bien la décadence, surtout avec les jolies elfettes.
D'un point de vu esthétique ce n'est pas trop mal, bien que très "cliché" je trouve l'artwork assez efficace et réaliste.
D'un point de vue tactique : vont le sentir passer les hauts elfes
D'un point de vue personnel tous les elfes devraient mourir dans d'atroces souffrances ou à la limite agrandir mon collier d'oreilles elfiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés