[Ys] Les abysses ! Nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
DF mérite t-il toujours sont appellation de donjon Rvr ? ou même de donjon tout court puisqu'il est presque totalement déserté depuis la sortie de NF et surtout de DR.

Je trouve ça très regrettable, n'en déplaise à certain, car c'était pour ma part un superbe terrain d'affrontement Rvr avant NF, avec son lot de fufu killer de gris certes mais ça faisait parti du charme.
Puis on pouvait y pex et y faire des rencontres en constituant des groupes hétéroclites ce qui était assez fun. Aujourd'hui tout ceci à disparu et il est très dur de trouver un groupe pex ailleurs que devant les instances DR qui à la longue sont vraiment rébarbatives.

J'ignore si il est possible d'influencer Mythic ou GoA afin de permettre le passage à un fonctionnement différent concernant le mode d'ouverture des abysses pour les 3 royaumes, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau la..

Par exemple je pense qu'il serait intéressant de ne prendre en compte que la possession des forts des vaux pour valider l'accès de DF.
ça me parait intéressant de dynamiser l'activité sur les tous les vaux par ce moyen et par la même de permettre aux non 50 d'être les acteurs de l'ouverture des abysses.
Je ne suis pas certain que repeuplerait vraiment DF mais je pense que ça aurait quand même le mérite de donner un intérêts à tous les vaux et pas uniquement à Quartz (voir Topaze).

Ou bien DF est t-il vraiment mort ? !!
comme toi je suis déçu que df soi deserté , j'y passe de temps en temps mais je voi rarement de quoi s'amuser
je ne pense pas que cela vienne du mode d'ouverture, qui a été arangé grace a l'implication des tours , mais plutot d'un manque d'interet pour les gens d'aller a df . je pense que s' il est possible d'infuencer mythic ou goa pour repeupler df ca serais pouto en lui donnant un nouveau centre d'interet
Le principal problème de DF, c'est justement cet accès partiel... Alors certes, Mythix a dernièrement fait un effort, avec les 15 minutes d'accès à deux royaumes lors du changement de main, mais ce n'est pas vraiment ça qui va y changer grand chose... Lorsque DF était buggé, avec l'accès permanent pour deux royaumes, on rencontrais beaucoup plus de monde ! C'est cela qui devrait être mis en place.

On peut aussi penser que déplacer l'entrée de DF en ZF (@TGCM) augmenterait l'aspect RvR du donjon... Même si cela se ferait sûrement au détriment du côté PvE. Mais de toute façon, celui-ci est très limité : les sorties Légion se font rares (en grande partie à cause de ce foutu accès partiel, mais aussi en raison des wipe possible par l'intervention des vils ennemis - c'est ce qui fait le charme de DF, peut-être, mais c'est saoulant) et le farm est plus rentable dans le donjon des cinqs.
Df c'est remplis un peu avec le bug qui permettait de rentrer tout le temps, maintenant c'est vrai que c'est plus vide, surtout lorsqu'un realm occupe un autre et donc que Df tourne peu.
Avant j'y allais souvent avec ma paladine, maintenant c'est devenu trop chiant avec le up de certains mobs. Beaucoup de monde y allait pour faire des sous, maintenant je trouve que c'est moins rentable que certains autres endroits (et faire les charnières c'est bien soulant ca me manque pas).

Le côté rvr des abysses... Ben je me suis quasiment toujours fait xp kill donc je regrette pas du tout.

Avec ma scout j'ai essayé deux ou trois fois, les mobs qui me detectent en 3km en fufus m'ont soulé aussi, et surtout c'est pas trop un terrain adapté aux archers, mais plutôt aux ass-like, et comme j'en ai pas...
Citation :
Publié par marconini
Par exemple je pense qu'il serait intéressant de ne prendre en compte que la possession des forts des vaux pour valider l'accès de DF.
ça me parait intéressant de dynamiser l'activité sur les tous les vaux par ce moyen et par la même de permettre aux non 50 d'être les acteurs de l'ouverture des abysses.
+ 1

Très bonne idée je tve, et cela pourrait "repeupler" cet endroit afin de permettre aux non 50 de pex en comité ailleurs q ds les instances ou zone SI...je pense q sa pourrait également avoir une influence au niveau de la population ds les vaux.
C'est vrai que l'activité fébrile des premiers temps de DF manque.

Me souviens, le premier jour à peine le serveur réouvert on s'organisait pour prendre les forts pour ensuite tous courrir dans DF.

Apres je ne pense pas qu'ils vont le deplacer en ZF pour le revitaliser vu que la prochaine extension prevoit un donjon rvr annoncé sous l'ile d'agramon.
Tout à fait d'accord, Df est mort .....


Le seul moyen de le repeupler est, à mon avis, de doubler l'argent rapporter par un mob.
Cette zone deviendrait donc plus intéressante que le cercle des cinq ....

Et si ca ne suffit pas augmenter l'xp rapporté par les mobs, pour être concurrentiel aux instances ....

En clair, il faut faire un Up de DF ....


Je dis ça, je dis rien .... mais Mythic devrait faire quelque chose .
Faudrait savoir quand il y avait le bug de l'entrée qui a redonné vie aux abysses tout le monde s'en plaignait et maintenant que celui ci est rectifie tout le monde s'en plaint aussi.

Doubler l'argent que rapporte un mob ..comme ca quand un realm de par sa supériorité a l'emprise sur les abysses pendant 1 mois voir plus, ca lui permettrais de s'enrichir au détriment des 2 autres royaumes ..donc mauvaise idée

DF était une zone ou l'on pouvait xp du lvl 30 au 50 , Mythic a apporter de nouvelles zones ou de nouvelles possibilité pour que ces lvl 30 / 50 puissent mieux Xp et plus rapidement ..d' ou la désertion normale de DF

Et puis comme ca on entendra plus les sempiternelles jérémiades sur les fufus tueurs de gris qui hantaient avec délectation ses sinistres couloirs


Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Doubler l'argent que rapporte un mob ..comme ca quand un realm de par sa supériorité a l'emprise sur les abysses pendant 1 mois voir plus, ca lui permettrais de s'enrichir au détriment des 2 autres royaumes
Pas d'accord, la conjoncture d'un royaume n'affecte pas les 2 autres.
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Doubler l'argent que rapporte un mob ..comme ca quand un realm de par sa supériorité a l'emprise sur les abysses pendant 1 mois voir plus, ca lui permettrais de s'enrichir au détriment des 2 autres royaumes ..donc mauvaise idée
Peut-être une mauvaise idée pour toi mais je reste dans la même optique de Mythic ....

A l'époque c'était DF qui permettait de gagner beaucoup d'argent rapidement ...

Mais Maintenant avec le cercle des 5, les instances etc ... DF n'a plus d'attirance !!

De plus DF peut être un facteur de mouvement en ZF, c'est-à-dire plus de prise de tour...
Et puis de l'action dans DF ca permet de changer un peu ...
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Faudrait savoir quand il y avait le bug de l'entrée qui a redonné vie aux abysses tout le monde s'en plaignait et maintenant que celui ci est rectifie tout le monde s'en plaint aussi.

Si tu résumes tout le monde à Albion,effectivement,eux s'en plaignaient,logique en même temps vu qu'ils avaient quasi jamais l'accès,sinon sur Hibernia je t'assure que j'ai pas entendu une plainte...
Je trouve personnellement étonnant qu'ils aient bigrement up les loots de certains nommés ( prince/légion/duc & co/... ) et rien du tout sur les objets revendus par les marchands contre les sceaux...

Juste çà, je pense que çà pourrait, un temps soit peu, repeupler DF.


Ainsi que modifier les matériaux que l'on récupère en "salvage" des armures ( il vaut mieux avoir peux de barre d'arcanite que bcp de diamant... )
Citation :
Publié par Aripha
Où sont passés les rush de DF pour chasser l'ancien propriétaire à chaque changement ?
Omg quand j'y repense c'etait vraiment trop bon cette époque
Idem je pense qu'a l'heure actuelle vu que DF n'est plus prisé par les pexeurs ou pour faire des diams cette zone devrait récup ses 3 entrées sans conditions. C'etait un cadre très sympa pour rvr c'est dommage que mythic ait rien fait pour entretenir ca.
Faudrait surtout upper serieusement les objet qu'on achetent avec les emeraudes , saphir etc...... , upper les sac de pieces et les drop lacher par les named .


Idem pour les zones classiques et Si .


Ya 2 jour j'ai fait fait une quete marrante sur Daoc classique avec mon seide , mis a part le fun procurer par le fait de redecouvrir les vielles contrées , l'arme en elle meme etait moisi et pour 100 po j'en trouvait une meilleur sur fond .

DF restera vide et ceux meme en fixant l'ouverture avec les fort des vaux .

Redynamiser les Daoc classique et Si avec un up des item et des sac de pieces permettrait peut-etre de retrouver du monde dans les anciens donjon completement deserter.


Ceci dit , je ne pense pas que ce soit dans l'objectif de Mythic.
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Faudrait savoir quand il y avait le bug de l'entrée qui a redonné vie aux abysses tout le monde s'en plaignait et maintenant que celui ci est rectifie tout le monde s'en plaint aussi.

on s'en plaignait quand c t un gars que tu avais ejecté ki te virai des abysses car il pouvait réentrer lui (les fufus hib en ont bien profité ke meme ) mais toi tu etais vert car tu l'as kick a la loyale mais il est revenu ... ca soule ... MAIS ... MAIS ce bug permettait une bonne activité ds les bibysses c vrai mais on s'attendait tous a ce quecette zone allait perdre son interret des que le bug eut été réparé .

c arrivé c dommage mais fallais bien que ca arrive un jour .. la derniere zone rvr ou on pouvait aller solo
Citation :
Publié par Razielo
Idem je pense qu'a l'heure actuelle vu que DF n'est plus prisé par les pexeurs ou pour faire des diams cette zone devrait récup ses 3 entrées sans conditions. C'etait un cadre très sympa pour rvr c'est dommage que mythic ait rien fait pour entretenir ca.


abysses ouvertes tt le tps :
-oh un bus !
- oh un autre ... -
-regardes si c pas mignon ils se sont croisés sans se voire ... ah siiii ya le troisième bus qui arrive...
-heureusement qu'on est fufu quand meme
- ...
- et merde ca c'etait un bus de fufu
Enfin tout le monde parle de df désert , certes c est un peu vrai mais il reste quand même les inconditionnels les habitues qui fréquente régulièrement la zone et cela donne des soirées fort sympathique.
__________________
Lioremoth Ombreterre ( et bc d autres )
Mid/Ys
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés