[Ys] Les abysses ! Nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aljachat
Enfin tout le monde parle de df désert , certes c est un peu vrai mais il reste quand même les inconditionnels les habitues qui fréquente régulièrement la zone et cela donne des soirées fort sympathique.
liemeroth grrrr !!! stop rush ma senti (Redfired) dès que tu la spot lol ...

sinon je plussoie aux dire du chaton ... heureusement qu'il y a des habitués ... même si on croise plutôt les mêmes et que leur rangs soient parfois un peu trop élevé sans offrir un panel de cibles différentes (à noter que sur ys on croise plus des mids que des albs ... sont frileux là bas les albs)

Sur broc ou je suis alb et ou je joue sicaire (nemesyis) ... pas de cible .. rien .. zip ... nada et comme je greykill pas ... (ils peuvent témoigner)

En gros on est dans une impasse

... si on ouvre en permanence ... vive le bus
... si on up les objets ... pouvez être sur qu'on up aussi les mobs .. fini le pex des p'tits

la seule solution viable à mon avis c'est celle que "j'sais plus qui pas le courage de remonter le fil" (remplacer par le pseudo) à donnée ... ouvrir df avec la possession des forts et tours des vaux, l'avantage est de redynamiser ces zones et offrir aux lvl 1/44 la possibilité de se battre pour quelques choses.

Sinon ... ouvrir à deux royaumes peut être à la fois ... style, je possède df, un autre realm le prend, je le garde mais lui l'a, si le troisième realm le prend, je perd df , le second le garde ... bref je doute de ma clarté mais ça fait 2 realm présent en même temps ... fear les bus quand même ... (quoique lors du bug d'entrée j'ai pas vu de bus coté hib ni coté mid)

à suivre
Citation :
Publié par Saimzz Bane
Faire en sorte d'ouvrir de cette façon :

-Realm avec le plus de tours : ouverture de df
-Realm juste derrière le premier : ouverte durant x temps
-Realm encore derrière, pas ouverte

si je ne m'abuse ... c'est déjà le cas non ???
Citation :
Publié par Canislupus
liomeroth grrrr !!! stop rush ma senti (Redfired) dès que tu la spot lol ...
hum dsl Redfired mais tu comprendra aisément que je préfère te tuer toi avant d attaquer le séide avec qui tu duote fréquemment

en laissant l'entrée ouverte constamment au 3 Realms... je pense que cela pourrait faire une nouvelle Zone de combat (avec juste Perso hein )
Coucou ici, étant un inconditionnel adorateur de ce divin donjon je ne pouvais pas manquer de venir jeter mon grain de sel à ce post .

Déjà, si on veut faire bouger les choses concernant ce donjon, ne serait-il pas possible de mettre en place un sondage sur l'état des Abysses ? Peut-être qu'en envoyant le sondage à GOA ils pourront voir ce que veut une majorité des joueurs du serveur (voire même du pays si le sondage est en section générale ) et qu'ils pourront transmettre à Mythic (personnellement, dans un mail concernant DF, ils m'ont dit que c'est une question roleplay et donc que c'est Mythic qui s'en charge ). Mais bon, je dis ça, je dis rien hein.

Sinon, en effet la population du donjon diminue, est-ce à cause des drops ? Probablement, vu que ces derniers sont pas mal depuis le up de DR, mais ne valent encore pas trop les drops des ML 7 et autres.... sauf de temps en temps des bijoux qui peuvent être pas si moches que ça. Encore qu'il faut évidemment penser aux drops achetés aux marchands totalement inutiles sauf pour les crafters .

Mais il y a également l'aspect RvR du donjon, quand il y avait le bug de la 1.82, hib avait un accès permanent à DF, et nous pauvres albs, on avait bien les boules au début de rush à 3 chez hib pour se prendre 1 fg (qu'on tue dans un premier temps, mais qui repop 3 minutes plus tard et là nous extermine), c'était peut-être un début de solution ce bug, mais encore aurait-il fallu qu'il marche pour les 3 royaumes .

Concernant le RvR donc, pourquoi pas essayer de faire envisager un changement du côté RvR du donjon ? Dans la prochaine extension, maintenant nous savons que les minotaures pourront fournir des reliques de divers types, pourquoi ne pas faire un système similaire dans DF ? Avoir des items à bonus démoniaques, ou bien prendre des positions avec bonus démoniaques (bonus réservés à ceux présents dans le donjon) tel un 'capture the flag', cela pourrait sûrement faire venir des joueurs ayant des objectifs différents que le 8v8 et les prises incessantes des forts reliquaires de zf non ?

Il ne serait pas inintéressant de faire évoluer les choses dans ce donjon, d'autant qu'assez souvent, les combats ont été sympas (je parle pas du 1vs8 ou du 1vs1, mais de temps en temps des combats de petits comités genre 3vs6, 8vs8 etc etc..), tout comme les vieux combats OF où il y avait 3 à 4 fg parfois qui attendaient le royaume qui venait de prendre le donjon......
Nostalgie quand tu nous tiens .
Citation :
Publié par Aljachat
hum dsl Redfired mais tu comprendra aisément que je préfère te tuer toi avant d attaquer le séide avec qui tu duote fréquemment
ahhhh !!! c'est pour çaaaaaa !!! tu l'aimes pas mon pet ???
Je m'aperçois qu'en fait pas mal de gens sont aussi nostalgique que moi en se rappelant les fights dans DF. Et effectivement j'aurais du placer ce post dans la section "Général". Si un modo passe par la et veut bien le déplacer ca permettrait de sonder les autres serveurs.

Mais cela sert t-il a kke chose et ya t-il un espoir d'influencer Mythic ou GoA pour travailler sur le sujet et nous proposer un retour à un contenu intéressant de DF ?

Plus j'y pense et plus je me dit que DaOC devient + creux au fur et à mesure des add-on, et y perd bcp en convivialité. Aujourd'hui le plaisir se trouve surtout en RvR une fois qu'on est ML+stuff alors que les anciens gardent j'en suis sûr d'excellent souvenir de leur passage du niv 1 au niv 50 et des heures passé à Nisse, Vendo, DF ...(chez mid)

Pour moi DF restera gravé comme le lieu privilégié pour découvrir le jeu ou juste un royaume sur lequel on débarque et pour faire des connaissances (ce qui manque cruellement aujourd'hui). Du lvl 20 au lvl 50 , on pouvait progresser au fur et à mesure des niveaux en s'enfonçant de plus en plus bas et chaque fois dans des groupes différents se qui permettait de découvrir les autres classes et de lier des amitiés.

Difficile aujourd'hui pour kkun qui débute DaOC de trouver ce genre d'endroits et d'ambiance (et il y en a encore qui ont débuté sur WoW principalement et on entendu parler du mythe DaOC). Heuresement qu'il reste la guilde de départ et des gens sympas pour brieffer ceux les nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Argonath
Déjà, si on veut faire bouger les choses concernant ce donjon, ne serait-il pas possible de mettre en place un sondage sur l'état des Abysses ? Peut-être qu'en envoyant le sondage à GOA ils pourront voir ce que veut une majorité des joueurs du serveur (voire même du pays si le sondage est en section générale ) et qu'ils pourront transmettre à Mythic (personnellement, dans un mail concernant DF, ils m'ont dit que c'est une question roleplay et donc que c'est Mythic qui s'en charge ).
Ce serait totalement inutile; déjà, parce que tous les gens qui répondront au sondage ne jouent pas forcément à DAoC. Ensuite, parce que JoL ne représente pas (et de loin) la majorité des joueurs : un sondage dans ces conditions ne voudrait rien dire.
Soit, mais les sondages peuvent faire évoluer les choses, le message peut passer directement à la communauté en jeu aussi si une majorité des joliens l'approuvent ....Enfin je joue pas le rôle de la maman qui doit tout expliquer à chacun, mais on peut tout faire évoluer à mon goût ...
Il est vrai qu'il serait néanmoins interessant de relancer l'attrait de cette zone ... mais de quelle facon

Autrefois, c'etait souvent que de jolis fights s'y déroulaient et j'adorais m'y promener avec mon assa mais ca a bien changé :>
Mon idée pour faire revenir du monde dans les abysses :

Pour tout ceux qui voudraient Xp, un bonus de 10 voir 20% d'expérience gagner ( comme dans les instance catacombs ).
Pour tout ceux qui voudraient RvR, un bonus de 5% des points de royaume gagner .
Pour tout ceux qui voudraient farm, un bonus de 5% accorder a chaque sac de pieces qui tombe par terre.

Je pense que ceci ferais retrouver le goût du rvr/xp/farm dans les abysses.

PS : pour ceux qui me dirons : oui mais sa va vider le rvr, Je rappelle que les Abysses sont ouvertes a seulement 1 royaume.
je me rappelle de cette époque, nous roamions au carrefour menant aux behemots pour protéger les petits qui pexaient une fois df ouvert à l'ennemi avec de beaux combats contre le bus qui venait nous visiter 5 mn plus tard. Des combats vraiment épiques ou à l'inverse nous qui rushions l'ancien propriétaire ( le kill de gris au dd barde )
tien donc quand on vois le nombre de nostalgique on se demande pourquoi DF est vide

dans la guilde on a toujours 1 ou plusieurs perso a DF ... et dès que DF n'est plus a nous on va faire le tour d'inspection... dès fois c'est maigre, juste 1 ou 2 elfe ou breton a expulser et des fois la cueillette est bien meilleure

faut juste considérer que DF maintenant on y croise pas des gens a chaque fois...

après la "refonte" de DF que nous a donné DR à vraiment eu un mauvais effet sur DF ... ok des loot amélioré sur certains named ... sauf que ils sont toujours trop faible pour attirer les farmeurs (ouais enfin sinon faut tuer lilith mais bon...), le reste des mob est up mais donne exactement la meme chose qu'avant ... des sceaux juste bon a être salvage vu que les objet des sceaux sont resté les meme...

le bug de l'entrée de DF avait arrangé pas mal de choses (enfin si on peu considérer que un certain druide 9L campant ses propres marche avec 1fg en permanence est fun)

enfin vous gênez pas si vous êtes nostalgiques ... des habitués vous attendent
Citation :
Publié par apollonn
tien donc quand on vois le nombre de nostalgique on se demande pourquoi DF est vide

dans la guilde on a toujours 1 ou plusieurs perso a DF ... et dès que DF n'est plus a nous on va faire le tour d'inspection... dès fois c'est maigre, juste 1 ou 2 elfe ou breton a expulser et des fois la cueillette est bien meilleure

faut juste considérer que DF maintenant on y croise pas des gens a chaque fois...

après la "refonte" de DF que nous a donné DR à vraiment eu un mauvais effet sur DF ... ok des loot amélioré sur certains named ... sauf que ils sont toujours trop faible pour attirer les farmeurs (ouais enfin sinon faut tuer lilith mais bon...), le reste des mob est up mais donne exactement la meme chose qu'avant ... des sceaux juste bon a être salvage vu que les objet des sceaux sont resté les meme...

le bug de l'entrée de DF avait arrangé pas mal de choses (enfin si on peu considérer que un certain druide 9L campant ses propres marche avec 1fg en permanence est fun)

enfin vous gênez pas si vous êtes nostalgiques ... des habitués vous attendent
il n'y a plus assez de monde pour s'y balader en groupe opti comme je le faisais a l époque
Bah dit toi que maintenant les gens qui sont a df c plutôt des mini groupe de 2 à 4 perso et c est tout aussi fun , enfin perso j ai un bb de co dedans des que je suis en jeu pour savoir ce qu il s y passe donc suis tout tj ouvert a quelque parti de cache cache dans les couloirs
Publié par Aljachat
Bah dit toi que maintenant les gens qui sont a df c plutôt des mini groupe de 2 à 4 perso et c est tout aussi fun , enfin perso j ai un bb de co dedans des que je suis en jeu pour savoir ce qu il s y passe donc suis tout tj ouvert a quelque parti de cache cache dans les couloirs
J'y penserai bien que j'ai, à présent, + tendance à ne m'adonner qu'au 8v8
Ancien de Hib/Ys (tjs en activité mais sur classic), j'ai beaucoup participé au RvR made in DF, celui là même que beaucoup d'autre joueurs ne considéraient pas comme du vrai RvR...

Aujourd'hui, plus qu'avant, avec le up des mobs, s'y affronter est un vrai challenge, car en plus des trois royaumes il y a une forte présence des mobs, et leur niveau les rend d'importance...

Quand DF étaient fréquentées, aux temps jadis, on y allait pour le stuff (vite dépassé), pour l'xp (égalé par ToA et Cata), pour le gold et le salvage (effacé par ToA et ses parchos entre autres)... et pour le RvR.

MAis il faut bien reconnaître, qu'à part avec un bus, RvR n'importe comment dans DF, sans tenir compte de l'environnement PvE qu'on y trouve (un add de cauchemars ça ne fait jamais rire un groupe dont le mezzeur a aemez comme un éléphant) est déconseillé. Cela en fait une zone pas évidente pour tout le monde. Et là je parle en connaissance de cause, y ayant lead des dizaines de petits groupes pick-up durant 2 ou 3 ans.

Aujourd'hui, avec le up des mobs (ils aemez maintenant, add beaucoup, tapent fort) il est encore moins simple d'y RvR sans une excellente connaissance du terrain (là encore pour de petits groupes).

La majorité des joueurs préfèrent jouer en surface, ou en défense de structures.

Autre info intéressante, sur le serveur classic, sans ToA, DF est encore plus mort que sur Ys... on y trouve 2 à 3 lvl 25/40 quand on y accède... jamais plus, c'est bien triste...
Pour répondre à ton post Eduen :

Sur chaque royaume il y a suffisamment de joueurs connaissant parfaitement les Abysses et pouvant lead un groupe, donc le problème des mobs n'est pas aussi important que tu nous le fais remarquer (bien qu'effectivement ils sont devenus du genre très chiants les mobs de nos jours vive le challenge de la guerilla dans DF ).

Le problème vient de l'envie des joueurs à aller dans le donjon ... Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé (des mids ont même pris contact avec ma guilde pour organiser des sorties DF, mais c'est vraiment devenu assez abandonné et pour remotiver les troupes c'est pas facile pour le moment ). Et tant que Mythic ne proposera pas des objectifs RvR intéressants dans le donjon, ainsi que des bonus PvE et des items plus compétitifs que les items ToA et autres (que ça soit ceux que l'on achète aux marchands, ou que l'on récupère sur les boss).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés