Sujet technique et PC

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je me demandais si, parmi les JoLiens, il y en avait beaucoup qui pensaient, comme moi , changer leur PC avec l'arrivée d'Age of Conan ?

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, le jeu utilisera les nouvelles fonctions de Windows Vista ?

Alors voilà, c'est tout

La sortie d'AoC va être pour moi aussi être l'occasion de changer de PC, mais j'attendrais le dernier moment .
les prix auront baissé
on aura une idée du potentiel d'AoC grâce à la beta
on en saura plus sur la configuration requise
on en saura plus sur l'adaptation sur XboX 360 qui est une alternative possible
on pourra faire une étude PC Vs Console

Pour l'instant en ce qui me concerne Wait and See et rendez vous dans 6 mois.
Je ne compte pas changer de PC, pour ce que je fais, je n'en ai pour l'instant pas besoin.

Quoique, je passerais sûrement à 4g de Ram lorsque Vista 64 serait prêt. Mais pour l'instant, rien d'autre.
Pour le moment, je ne compte pas changer de PC ni d'OS d'ailleurs. J'attendrai de voir comment tourne AoC sur ma machine et si le jeu me plaît, je changerai certains composants susceptibles d'améliorer les performances le moment venu
Personnellement, j'attends que le nouveau né d'Intel (le Core 2) se fasse une belle petite place dans le monde des processeurs de dernière génération pour faire (relativement) baisser les prix des processeurs de la génération d'avant.

Je pourrai donc profiter de l'AMD 64 X2 sur une carte mère en SLI pourvue d'une splendide 7900GTX et utilisée au mieux avec Windobs x64 tout récemment procuré

Pour la ram, je pense qu'un go suffit...
Citation :
Publié par Denh Lorghesia
Je pourrai donc profiter de l'AMD 64 X2 sur une carte mère en SLI pourvue d'une splendide 7900GTX et utilisée au mieux avec Windobs x64 tout récemment procuré
Juste un conseil d'ami, comme ça, au passage, oublie X64 et profite du reste. Je suis passé par la case OS 64 bits de Microsoft et résultat des courses, j'ai dû ré-installer un XP 32 bits pour tirer parti normalement des performances de ma machine.
Citation :
Publié par Denh Lorghesia

Pour la ram, je pense qu'un go suffit...
Un autre petit conseil, attend les CG nouvelle generation qui vont gerer le DX10. Ce serait dommage d'acheter une nouvelle CG et de ne pas profiter de ca.

Pour ce qui est d'AoC, je garde ma config et acheterai juste une nouvelle CG (ce qui etait deja prevu avant de me renseigner sur AoC) qui supportera le DX10. Ce que j'ai pour le moment etant deja parfaitement suffisant pour faire tourner Oblivion dans de bonnes conditions, je ne pense pas qu'AoC fasse souffrir ma config (a part la CG justement).

Ñaÿas.
Trop d'inconnues à l'heure actuelle : DirectX10, Vista, config correcte pour le faire tourner, les éventuelles versions sur Xbox 360/PS3/Wii, la date de sortie... et tout simplement le jeu en lui-même !
Un autre petit conseil ; vaut mieux une config moyenne bien equilibrée qu'une machine avec un super proc, 12 cartes Video en SLI, mais un DD qui lent et pas de RAM.

Pour ma part fini de depenser des fortunes dans les PC quand on voit la vitesse ou les prix chutent... Je verrais bien a la sortie de AoC comment ça tourne sur mes machines actuelles.
Sincèrement, j'ai déjà une config pas trop dégueu

Mais j'ai pas l'intention d'upgrader à mort, à la limite je prends 512Mo de ram en plus (je suis sur 1Go)...

J'ai déjà une xbox 360, ça pourrait constituer une alternative ou un complément

Autrement 2007 c'est pas tout prêt non plus, et j'ai le temps de mettre des ronds de côté ce qui aboutirait à un dual core intel (j'ai beau être assez AMD, les benchs font pleurer...et le prix...et la conso... ), et à l'instar d'Ashgale, niveau carte graph je préfère investir dans une carte DX10 ma X800XT suffit largement pour le moment.

Quand à Vista, vu la conso annoncé de la bête j'ai peur, et je pense pas bouger d'OS
Bon allez hop un petit budget à la louche :

- UC Acer 3800+ Dual Core Avec DD 250 Go et 1 Go de DDR, Graveur Double couche... Mais un carte vidéo intégrée (GF 6150) pour 499 € TTC (au moins là tu as ta licence windows légale ) vu chez l'enseigne à l'oiseau et sûrement chez d'autres revendeurs
- Tu Rajoutes 1Go pour passer le cap d'une machine potable à une bonne machine (mettons 80 €)
- La carte vidéo (parce que bon la carte intégrée bof quoi) : de moins de 100 € pour une GF 6600 "potable" à environs 300 € pour une Carte de killer (GF 7900++)

Donc un total de 680 à 880 Euros actuellement.
je prends la case "on verra après la sortie"

ca bouge une peu trop en ce moment, tous les 15 jours il y a une nouvelle carte ou un nouveau processeur d'annoncé donc....

d'ici là, le nouveau core2 kentsfield 4 cores sera peut être sorti, avec les geforce 8

et vista, à part pour alt-tab msn avec des fenetres en 3d transparentes , pas trop d'intêret
Donc c'est un fait vérifié qu'AoC tirera parti "au maximum" de Windows Vista et Direct X 10 ? Histoire de pas acheter juste avant des composants "obsolètes"
c'est vérifié qu'ils l'ont annoncé après ...

nan vraiment vaut mieux tester avant , si ça tombe ça va ramer encore plus avec vista ... ( comme les débuts de XP ou Daoc tournait mieux sous 98 )
Pour ma part, c'est au programme. Le PC, c'est sûr. L'OS, je ne sais pas encore : je reste sous XP ou passe à Vista si celui ci sort assez tôt.

Mais pas que pour AoC même si ce dernier à sa part de motivation. Je pense également à Supreme Commander, Medieval Total War II et Warhammer Mark of Chaos...

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Je pense également à Supreme Commander, Medieval Total War II et Warhammer Mark of Chaos....
Mais nan, mais si on commence à mettre l'eau à la bouche, on va exploser le budget =/

De mon côté je réserve aussi ~900 € pour la carte mère, le processeur et la carte graphique. Aprés, lesquels exactement, comme il est dit, patience est mère d'économies
Perso j'attend la sortie de Vista / Dx10 pour MàJ mon matos. j'vais sûrement rajouter 1Go de ram pour passer a 2Go étant donné que les jeux sont de + en + gourmand, sans compter la place suplémentaire en mémoire que ne manquera pas de prendre Vista par rapport à XP.
Citation :
à part pour alt-tab msn avec des fenetres en 3d transparentes , pas trop d'intêret

En tout cas on peut constater que nombre d'entre nous sommes déjà passé par plus d'un déboire hardware/info et c'est vrai qu'attendre la sortie (l'an prochain ) permettra de voir ce que les cartes DX10 ont dans le ventre (en priant pour qu'elles sortent )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés