un futur nouveau joueur ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau mmorgp, et je suis tombé par hasard sur cette section sur le forum. J'ai cliqué sur un lien qui m'a mis l'eau à la bouche et je me pose désormais quelques questions.

1- j'avais jamais entendu parler de ce jeu ? quand est'il sorti ?

2- est'il payant ( j'ai cru comprendre que oui ) et surtout combien par mois ? prélévement automatique ? autre moyens de paiement ?

3- le but du jeu ? monter son perso le plus gros possible ? tout un tas de quetes à faire ? sortie en groupe pour affronter des monstres coriaces ? un fil conducteur sur lequels est gréffé des quetes ? du pvp ? un peu de tout ? autre et dans ce cas quoi ?

4- cela marche t'il sur différents serveur ou sur un seul ? si plusieurs, y'en a t'il un dédié à la communauté française avec une traduction française ?

5- Population importante ? si je débute, trouverais-je facilement du monde pour jouer avec moi ?

6- quels sont les points forts / faibles du jeu ?

7- autres remarques importantes que je pense pas à demander ?

Merci à vous

Prud
Citation :
Publié par Prudencia
bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau mmorgp, et je suis tombé par hasard sur cette section sur le forum. J'ai cliqué sur un lien qui m'a mis l'eau à la bouche et je me pose désormais quelques questions.

ça fera deux ans début septembre
Citation :
Publié par Prudencia

2- est'il payant ( j'ai cru comprendre que oui ) et surtout combien par mois ? prélévement automatique ? autre moyens de paiement ?
Il existe une zone gratuite illimité dans le temps, sinon c'est 5€/mois payable par CB, audiotel, chèque ou autres...
Citation :
Publié par Prudencia

3- le but du jeu ? monter son perso le plus gros possible ? tout un tas de quetes à faire ? sortie en groupe pour affronter des monstres coriaces ? un fil conducteur sur lequels est gréffé des quetes ? du pvp ? un peu de tout ? autre et dans ce cas quoi ?
Un peu tout ça
Citation :
Publié par Prudencia

4- cela marche t'il sur différents serveur ou sur un seul ? si plusieurs, y'en a t'il un dédié à la communauté française avec une traduction française ?
Plusieurs serveurs, tous sont indépendants mais possèdent le même contenu. Un seul serveur anglophone, tout le reste est français
Citation :
Publié par Prudencia
5- Population importante ? si je débute, trouverais-je facilement du monde pour jouer avec moi ?
Plus le serveur est vieux, plus il est saturé, mais plus tu pourras trouver du monde pour te guider.
Citation :
Publié par Prudencia

c'est très subjectif tout ça. Pour les points faible, je dirais qu'il manque un équilibrage des classes et du système de Pvp
Citation :
Publié par Prudencia

Merci à vous

Prud
Voilà
1 en 2004 je croit

2 il y a une ville de teste pour les droit sont presque les même qu'en zone abonné mais sur un zone plus petite sinon c'est 5 € par moi par carte bancaire mais on peut payer de plusieurs façon (code oditel virement chèque etc...)

3 le but principal est de rassembler les 6 dofus 6 légendaire oeuf de dragon conférant un pouvoir extraordinaire. Mais chacun a son propre but (du RP, de commerce, devenir le plus gros gb etc...)

4 il y a 6 serveur et comme le jeux et français oui il a des serveurs 100 % français ^^

5 assez importante mais pour l'aide c'est peut être pas facile a trouver tout de même

6 les point fort c'est a toi de te faire une idée mais pour les point faible : boulet, arnaqueur et course a l'xp qui prend trop de place

7 je sait pas quoi dire
Content
yeah salut a toi jeune aventurier le monde que tu va découvrir sera... génial !!!

bonne nouvelle :
ya d'la place ramène toi !!!
bon
j'espère que dofus te plaira comme il plaît a près de 1 000 000 de joueurs

la remarque que t'a oublié c'est : esque la communauté est sympa ?

reponse :
sa depend il y a beaucoup d'arnaqueur et de d'escros mais a part cela les gens son vraiment sympa mais... si tu t'inscrit pour le RP tu pe deja refermer la porte @+ sur dofus (peut- etre )
pour débuter je te déconseille le serveur jiva ou djaul car ils sont assez anciens
rushu est un serveur anglais
le mieux serait hecate ou summens
En commencant tu te retrouveras dans asturb cet zone gratuite est la cité de tout les maux et de nombreuse personne tenteront de tarnaquer...
un conseil comme tu ne sembles pas étre un débutant a jouer le boulet ou le noob recalicitrant tu te trouveras facilement des gens biens...
Ensuite pour moi le plus gros point noir de dofus reste le rééquilibrage des classes qui se trainent depuis le début du jeux
chaque classe monte,descend.. descent monte
Bref ceci gache le coté pvp du jeux
Ensuite ce qui est bien reste la conviavilité et le coté sympathique du jeux dans cet univers magnifique qu'est dofus...
L'abonnement n'est pas très cher et un conseil si tu trouves le jeux bien n'hésite pas a vite quitter asturb.
Bon jeux
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
5 assez importante mais pour l'aide c'est peut être pas facile a trouver tout de même
ça c'est pas tout a fait vrai, jouer sur un serveur récent ça permet de trouver des joueurs a son niveau (débutant) et donc de l'entraide, des guildes plus faciles a intégrer etc. Et puis tu trouvera toujours des joueurs expérimentés, qui ont déjà joué sur d'autre serveurs, pour te renseigner (dans le pire des cas il te restera toujours le magnifique site JoL dofus ^^ ).

Pour les points forts du jeu, je dirai l'ambiance décalée et sympa. En plus sur certains serveurs il existe une communauté très active (donc des event fréquents, des fansite intéressants).

Pour les points faibles je dirai qu'a haut niveau le jeu a tendance a devenir répétitif.
Citation :
Publié par Prudencia

Le seul point faible du jeu est Astrub, malheureusement c'est l'endroit ou tu te fera ta premiere impression du jeu, vu que c'est la que tu demarreras!
Bonjour a toi, alors pour les questions sur lesquelles les avis sont partagés, je dirais :

3): le but du jeu, a la base est de reunir les dofus, mais pour beaucoup (trop^^) de joueur c'est juste un course a l'exp, enfin bon, on peut aussi y faire de tres bonne rencontres ou glandouiller, il n'y a que l'embaras du choix

6): -les points forts, je dirais sont : le caractere sympa du jeu, ce qui donne une bonne mentalité a la communauté (quoique depuis l'appartion du lieu-dit AstroNoob c'est plus trop sa^^)
: -un choix original de personnages/univers (c'est pas wizard of the coast quoi^^)

-les points faibles maintenant : effectivement le jeu souffre d'un desequilibrage entre les classes et au niveau du PvP

: sa me parait etre le seul^^

7): pour les remarques, je dirais qu'il ne vaut mieu pas juger le jeu sur sa zone non abbonée, qui est vraiment arnaques et Cie (je critiques pas tout les non abbonés mais yen a une grosse partie gratinée, ce qui fait qu'on ne remarque pas bcp les plus malins^^) et qui est assez peu RP.

: autrement je dirais que c'est un tres bon jeu et les gens sont souvent chaleureux et deconneurs.

Sinon bon jeu a toi et bonne chance, sur tous les serveurs ou tu iras.
Que le grand esprit des tofus veille sur toi.

Wali, Walou, ctout
Bon je pense qu'on ta déjà tout dit donc si jamais tu vas sur le serveur raval je pourrais t'aider a xp, comprendre les jeu, etc

pour me contacter dans le jeu tu tape dans la barre de dialogue /w kodac
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prudencia
bonjour à tous

Merci à vous

Prud
1- Le beta c'etait vers 2003 , je crois
2- 5€ par mois (apres sa baise un peu plus la durée est longue) par cheque, audiotel, CB.... , tu commence avec un mode decouverte ou tu ne peux pas depasser certaines zone, tu ne peux pas augmenter ton metier a + du lvl 30 (niveau grace auquel on peux prendre un second voir meme un 3eme metier)
3- TOUT!! lol Le pvp fnctione en systeme ange/demon , quand tu survole personnage , tu vois son nom , sa guilde... mais aussi des ailes de demin ou d'ange qui grandisse selon le nombre de missions accompli pour sa "patri" ou le nombre de personne qu'il a agressé (tu vera le reste par toit meme...)
4- Bé pour l'instant ya euh 4 serveur francais et 1 anglais!!
5- Oui , quand tu debute, tu commence dans une zone de decouvete, rempli de nouveaux joueur (la ville qui sert de mode decouverte n'est pas nommée noobland pour rien par les habitués) (astrub le vrai nom)
6- euh !
7-
Citation :
Publié par Prudencia
Heu le but ? Retrouver les Dofus. Monter son perso le plus gros possible c'est a peu pret le seul truc a faire si tu es pas branché RP. Alors niveau quette c'est a peu pret limité a ramener 4 povs pattes d'araknes a un PNJ. Vui des monstres coriaces il y en a, quand tu es lvl 30 et que tu t'attaques a un DC, ensuite tu comprendras vite qu'en faisant une bonne team tu fais rapidement le tour. Heu nan pas de fil conducteur. PVP vaut mieux pas en parler, on a toujours pas retrouvé les petites montés d'adrénaline d'antant. En gros sa ce limite a exp et se faire du matos, au début c'est marrant mais tu as vite fait le tour et attend avec impacience les majs en expant -_-'

Citation :
Publié par Prudencia
Mdr tu vas bien trouver quelques joueurs. Par contre ne t'attend pas a une population mature avec lesquels tu auras du dialogue, les joueurs de Dofus sont pour la plupart très jeune et maitrise bien plus le essemmesse que la langue de Molière. Il faudra aussi t'attendre a te faire insulter de "noobs" par des petits branleurs bien plus glandu que tu le sauras au début.

Voila en gros, tu vas en chier au début, fait abstraction des branleurs et trouve des personnes ayant la même mentalité que toi et reste avec. Quand tu auras trouvé les personnes qui te semblent interessante, la tu commenceras a t'amuser. Dernière chose, le jeu torune en boucle, tu serais balancer entre les sessions de drop et d'exp/d'exp drop.
bon, au final, je m'éclate, je me suis mis sur le serveur hecate ou j'ai un cra lv 10, paysan 30, boulanger 10. J'ai parlé du jeu à 3 potes et les 3 ont rejoins nos rang

Il reste un ou deux trucs qui me reste dans la tete:

Etre artisan dans un metier permet'il de gagner des points de caractéristique ? sans mettre de point en force, il me semble avoir gagner de la capacité à porter un peu plus lourd

Pourquoi les guildes ne recrutent pas les petits levels ? pourquoi les gens doivent payer pour etre guilder ?
C'est la 1ere fois que je vois un mmorpg qui refusent du monde ( à part les guilde de joueurs hardcore ) et surtout qui fait payer l'entrée.
Citation :
Publié par Prudencia
bon, au final, je m'éclate, je me suis mis sur le serveur hecate ou j'ai un cra lv 10, paysan 30, boulanger 10. J'ai parlé du jeu à 3 potes et les 3 ont rejoins nos rang

Il reste un ou deux trucs qui me reste dans la tete:

Etre artisan dans un metier permet'il de gagner des points de caractéristique ? sans mettre de point en force, il me semble avoir gagner de la capacité à porter un peu plus lourd

Pourquoi les guildes ne recrutent pas les petits levels ? pourquoi les gens doivent payer pour etre guilder ?
C'est la 1ere fois que je vois un mmorpg qui refusent du monde ( à part les guilde de joueurs hardcore ) et surtout qui fait payer l'entrée.
1 level d'artisanat te donne 5 pods
Oui a la base on doit pas payer pour rejoindre une guilde , mais certains petits malins aiment profiter du "prestige" de leur blason pour s'enrichir ...

Qui a dit astrub ?
[QUOTE=Prudencia]bonjour à tous

La VF est sortit en mis 2004 si je me trompe pas.

5 € par mois, 4 si tu t'abonne 1 ans. Tu peut payer par Tel, CB, chèque, Cash ...

A la base le but du jeux est de trouver 6 oeufs de Dragons, mais pour le moment ( après deux ans de jeux ), seul 4 sont implantés et 1 seul s'obtient grâce à une quête. Les autres se drop à des taux si infime que en 1 ans et demi de jeu et des centeines de boss tuer j'en ai vus 1 seul tomber. Et pas pour moi.
Le but du jeux est donc de monter sont perso lvl 200, mais t'a pas întérêt à avoir peur des gros chiffres, sachant qu'il faut plusieurs milliard d'xp pour l'atteindre.
En ce qui concerne les monstres corriace, il y a une petite technique à utiliser et il deviennent presque trop facile, la seule difficulté c'est de pas déco.
Des quêtes ont étaient implantés il y a 1 ans pour Brakmar et Bonta, deux villes mortes, un affront entre ses deux villes au style de la "Drôle de guerre". Mais la fin de ces quêtes n'a pas encore était implantés.
Pour se qui est du PvP, la seule motivation des joueurs est celle de up de grade pour porter des items abusé.
Le RP inéxistant, à part 2 - 3 events en vrac dans l'année, qui n'ont ni queue ni tête parfois.

Dofus est un jeu dévellopé par un studio français, Ankama, avec 4 serveur français, un anglais et bientôt un allemand et un Espagnol je croît.

Oui y a du peuple, mais ne vient pas flooder les HL, la pluspart te diront non. Et si ils te répondent oui, flère l'arnaque.

Les points fort sont le combat, le graphisme et la communauté soudée tout de même.
Le points faible c'est que les devs nous font des majs à moitier finis, ou ne finissent pas les choses, genre bonta et brakmar ou l'équilibrage des classes, et nous place des majs qui pourraient attendre.

Merci à vous

Voilà.
Citation :
Publié par X-rexxar-X
Je te conseille de ne pas t'abonner direct asturb est assez grand pour découvrir Dofus. Et moi je ne vois pas en Asturb un repère à noob.
Tiens??? Enfin quelqu'un qui ne considère pas qu'astrub est l'enfer sur terre...
Citation :
Publié par Simcra
Tiens??? Enfin quelqu'un qui ne considère pas qu'astrub est l'enfer sur terre...
Je dirai plutôt un poubelle enfin la n'est pas le sujet

Si tu vraiment faire connaissance d'une communauté ne reste pas trop a astrub sinon pour entré dans une guilde pas obligez de payé (jamais entendu sa d'ailleurs)
Et puis heu pour les métier je te conseille de lire sa

Voila et bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés