Aller à la page... |
[Musculation] Sujet général
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Hop remontage de post abusif.
Tout ça pour demander quelque conseils, enfin surtout 1 : J'ai décider de me mettre a la musculation. Apres avoir regarder moult sites de musculation et moult forums, je me suis décider a commencer par de la prise de masse, plus glorifiant, sa va me permettre de persévérer un peu... Dans cette optique, j'ai decider de me mettre au Super Slow a cause du nom qui fait classe. Et aussi du fait que sa colle bien avec mon emploi du temps et de ce qui me parait raisonnable. Alors voila maintenant se pose la question du programme... Donc ce que j'ai retenu de mes recherches, c'est que si je veux pas avoir l'air d'un body builder de plage, il fallait que je fasse squat, soulever de terre et DC comme base, puis des exos plus " ciblés "... Bon donc voila, j'aimerais que quelqu'un m'aide, meme si c'est pas le meilleur endroit ( mais bon jol c'est un peu mon second chez moi ), a faire un ptit programme qui me servirait de base ![]() |
![]() |
|
¿ Plume d'Acier ? |
Trouver plus de messages par ¿ Plume d'Acier ? |
|
Imho si tu es débuttant tu vas t'exploser les muscles rien de plus
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
¿ Plume d'Acier ? |
Draziel Le Maudit |
Trouver plus de messages par Draziel Le Maudit |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
¿ Plume d'Acier ? |
|
Oublie la méthode superslow, ça ne marche pas. Pour un débutant je conseillerais un prog splitté tout bête avec 3 ou 4 séances/semaine avec microloading et tout le tralalala.
Garde bien en tête qu'il faut sentir ses muscles bosser donc congestion + contraction obligatoire. Si tu n'arrives pas par ex à congestionner les pecs lors du DC, ce sont les épaules et triceps qui vont prendre. C'est pour ça qu'il faut légèrement cambrer et gonfler sa cage thoracique pour mettre ses pecs en avant et les étirer un max. Si tu n'arrives pas à congestionner correctement, essaye les séries de 100 en guise de chauffe par ex. Le SDT, il faut faire gaffe à son execution, c'est un exo à risques. Les exos à risques pour rappel : Squat, SDT, rowing, DN, pull over barre et accessoirement le DM. http://forum.swt.bz/viewtopic.php?p=9029 Au SDT conventionnel, la barre doit froler les jambes. Citation :
C'est au contraire plus cohérent, la préfatigue ça marche bof. |
![]() |
|
Draziel Le Maudit |
|
Citation :
J'avais trouvé une vidéo de Milos Sarcev très instructive sur le sujet, c'est un chargé mais il a une bonne technique : http://thefitshow.com/week3/milos_chest_large.htm |
![]() |
|
Draziel Le Maudit |
|
tu te nourris comment?
|
![]() |
|
|
Pour s'entretenir a domicile en plus de la salle de musculation vous pensez que ces petits appareils peuvent être utiles?
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000056839.html |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|