[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjoir , je compte me mettre a la muscu , pour prendre de la masse notamment , mais j'y connais strictement rien , en plus les 3/4 des gens parlent avec les abréviations usuelles ici donc ca m'aide pas vraiment :'D , le mieux a faire c'est quoi pour bien commencer? faut que je m'inscrive dans une salle de sport ?

Désolé pour mon noobisme mais merci des réponses a venir
Dsl du HS mais je vais pas recréer un post pour ça : les pompes ça muscle quoi exactement ? j'entends dire les pecs, d'autres disent les pecs et les bras, d'autres disent le dos... bref... qu'est-ce que ça muscle exactement en priorité ?
Petite question également : Lors du DC, on voit sur certaines vidéos les personnes avoir les pieds au sol, alors qu'on m'as toujours dis qu'il fallait mieux les soulever pour ne pas solliciter le dos ( ce que j'ai plutot vérifié par moi meme d'ailleurs ).
Je voulais savoir si ce quelque chose a l'exercice, style impossibilité de "bomber" le torse et donc un travail moindre ?
Citation :
Publié par °_° Mr Patate °_°
Dsl du HS mais je vais pas recréer un post pour ça : les pompes ça muscle quoi exactement ? j'entends dire les pecs, d'autres disent les pecs et les bras, d'autres disent le dos... bref... qu'est-ce que ça muscle exactement en priorité ?
Cher monsieur Patate,
Les muscles ciblés par les pompes dépendent de la façon dont on les fait et des personnes.
Toutefois, de manière générale on peut simplifier:
Ca travaille: -les triceps (partie extérieur du bras.. ca ne travaillera pas les biceps)
-les pecs et la partie antérieur de l'épaule (qui travaillent de toute façon quasiment tout le temps ensemble)
-légèrement les dorsaux. Plus on a les coudes vers l'extérieur et moins les dorsaux travaillent... plus les coudes sont près du corps (pour ça il faut que les mains soient assez rapprochés, et orientés vers le haut/l'extérieur), et plus ils travaillent.

Z¤uek : bonne question...

En fait, placer les pieds au sol, ça permet de "ponter", et ça permet donc d'avoir plus de force sur le mouvement de DC (enfin c'est relatif... ça réduit un peu l'amplitude et ça permet de mieux utiliser les pecs car la trajectoire ressemble un peu à celle qu'on aurai avec du DC décliné)
Ceux qui mettent les pieds au sol, en général ce sont les powerlifters, car ils recherchent la performance maximale.
Malheureusement ce n'est pas très bon pour le dos...

Et si tu cherche du muscle, plutot donc dans une optique culturiste, il vaut mieux placer les pieds surélevés.
En fait, les Powerlifters cherchent à rendre le travail le plus facile possible, pour avoir la meilleur performance (utilisation de gaines, pontage au DC, amplitude réduite, etc)
En optique culturiste, c'est plutot l'inverse: chercher à rendre le mouvement le plus dur possible, en ayant une amplitude complète, un tempo correct, des mouvements propres...
Ca permet de bosser le muscle sans pour autant prendre une charge trop lourde.

Exemple:
Au DC, avec un mouvement dégueu, du pontage, amplitude réduite etc... tu peux faire 10*80kg (à l'échec)
avec un mouvement propre, pas de pontage, amplitude complète... tu réussis à faire 10*60kg avant l'échec.

He bien vaut mieux etre dans le 2e cas, selon moi, car tu as bcp moins de risques de te blesser avec 60kg qu'avec 80kg ^^ et dans les 2 cas, la stimulation sera la meme, le muscle grossira aussi bien...
Les pieds sur le sol c'est surtout plus de stabilité. Ensuite c'est un choix, mais tant qu'on ne lève pas le cul du banc, les risques sont franchement mineurs.

Il faut garder en tête qu'un gonflement de la cage thoracique est obligatoire pour bien cibler les pecs, et là tu seras obligé de légèrement cambrer, que ce soit pieds sur le sol ou pieds surélevés. Il faut également éviter de pousser avec les pieds si on s'entraîne dans une optique purement culto imo.
Oups oui j'avais oublié cette possibilité... j'ai tellement l'habitude d'en voir qui pontent, que je n'avais meme pas pensé à ceux qui posent simplement les pieds au sol pour la stabilité ^^ dans ce cas, pas de problème.
Et cambrer oui c'est utile, et pas de risque tant que les fesses ne décollent pas du siège...
Je suis Ectomorphe j'ai commencé la muscu il y a peine 1 semaine.

Coté nutrition j'ai besoin d'apports en proteines et j'entend parlé de la Whey quelqu'un sait si sa s'achete en pharmacie ? si on a besoin d'une prescription du medecin?

ou s'il faut passer par internet pour commander?

c'est pour une prise de masse (poids de 10kg environ)

Merci.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Coté nutrition j'ai besoin d'apports en proteines et j'entend parlé de la Whey quelqu'un sait si sa s'achete en pharmacie ? si on a besoin d'une prescription du medecin?

Go Sport, Decathlon.
Je te conseil pas la Whey au début, commence plutot par faire attention a ton alimentation et à t'instruire sur la nutrition. voir www.swt.bz ...
Sinon si tu veux vraiment acheter des suppléments, déja evite les salles de muscu, c'est vendu bcp trop cher pour ce que ça vaut.
Go sport, decathlon je ne sais pas les prix, mais il me semble que c'est pas donné non plus.

Je te conseille ce site : https://www.powerstar.de/fr/index.html qui est pas mal...
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Go sport, decathlon je ne sais pas les prix, mais il me semble que c'est pas donné non plus.
Bof. Environ 20€ le Kg de protéines de lait, les poudres spéciales prise de masse à partir de 10-12€ le Kg... j'ai pas l'impression que ça soit plus cher que le site que tu donnes en lien. Au contraire même. Après, faut voir la qualité...
Plussoyage de Draziel, Powerstar c'est de la bonne came, 15€/kg, 4/5 jours de délai.

En aliments pas chers avec un bon ratio Prot/prix, il y a, à vue de nez:

Fromage blanc 0%
Thon
Oeufs
Blancs de dinde/poulets et viande rouge
lait en poudre
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bof. Environ 20€ le Kg de protéines de lait, les poudres spéciales prise de masse à partir de 10-12€ le Kg... j'ai pas l'impression que ça soit plus cher que le site que tu donnes en lien. Au contraire même. Après, faut voir la qualité...
Chez dkt c'est quoi comme marque déjà ? Aptonia et Inkosport nan ? Inko c'est chéros et Aptonia il paraitrait que c'est pas génial mais je ne connais pas le prix.
Le fil ayant un peu dévié du sujet initial ([Muscu] Vite ou lourd ?) pour se positionner vers la musculation en général j'ai changé le titre. Sentez vous libre de l'utiliser donc pour aborder tous les sujets généraux propres à la musculation.

Titre provisoire pendant 2 ou 3 jours le temps de la transition.

> Titre "définitif".
Citation :
Publié par Sayn
Chez dkt c'est quoi comme marque déjà ? Aptonia et Inkosport nan ? Inko c'est chéros et Aptonia il paraitrait que c'est pas génial mais je ne connais pas le prix.
Aptonia. Mais je me rend compte que j'avais pas vu tout ce qu'il y avait chez Powerstar, et effectivement ça à l'air pas mal du tout. Sauf qu'avec le nombre de produits proposés couplé à une traduction en mousse, on a du mal à se repérer. Franchement, je saurais pas du tout quoi prendre...
Si t'as pas énormément de fric comme moi, le mieux c'est la whey.

Rapide résumé des compléments au passage :

Whey : protéine de petit lait à assimilation très rapide, doit se prendre immédiatement après l'éntraînement avec une source de sucre rapide et au petit matin (moins important)

Protéine lente : Sous de multiples formes, caséine, tri-prot, bref c'est de la protéine à assimilation lente, à prendre si on ne peut pas bouffer autre chose ou alors en phase de sèche.

Gainer : clairement le moins utile à mon sens. C'est de la prot+glucides avec un apport calorique conséquent. On a la même chose voire mieux avec 150g de Dinde et 250g de pates par ex.

A mon sens, si l'on devait n'en prendre qu'un, et c'est d'ailleurs pas du tout indispensable, ce serait la whey, le reste est très facilement substituable.

Faut savoir aussi que ce n'est pas si cher que ça, 15€ pour ~1kg de whey alors qu'il faudrait 5kg de blanc de dinde pour avoir l'équivalent tout en étant + cher.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Aptonia. Mais je me rend compte que j'avais pas vu tout ce qu'il y avait chez Powerstar, et effectivement ça à l'air pas mal du tout. Sauf qu'avec le nombre de produits proposés couplé à une traduction en mousse, on a du mal à se repérer. Franchement, je saurais pas du tout quoi prendre...
Oui ya bcp de choix mais la traduction automatique qu'ils ont du utiliser n'est pas fameuse

Perso j'ai pris la whey: premium whey pro stack, et j'en suis satisfait.

j'ai pris aussi un sachet de protéines lentes dont je serai incapable de te donner le nom vu que je ne le trouve pas sur le paquet enfin un mélange protéines lentes+vitamines et sels minéraux, c'était pas très cher. Celui là je n'en prend pas régulièrement, c'est plutôt de temps en temps quand j'ai la flemme de me faire un repas consistant et comme l'a dis Sayn, c'est pas si cher que ça, côté protéines ça coûte moins cher que bouffer de la viande...

Personnelement je me fais vraiment de GROS shakes (environ 1litre), je met pas des tonnes de protéines dedans mais je rajoute du lait, du miel, un peu de cacao... ca a l'avantage de remplir l'estomac et d'etre très bon ^^
Citation :
Publié par Sayn
OMFG conseiller du HD à un débutant, tu veux sa mort ?
Loin de moi l'idée d'y connaître quelquechose à la musculation et d'apporter une aide au posteur, mais j'ai été totalement explosé en lisant les instructions de son lien, merci pour le thread sinon.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Je suis Ectomorphe j'ai commencé la muscu il y a peine 1 semaine.

c'est pour une prise de masse (poids de 10kg environ)

Merci.
tu fais quel poids/taille? pour un débutant, se nourrir convenablement est suffisant au début.

prends 100gr de jambon le matin, 250gr de fromage blanc le soir avant de te coucher et à 16 heures, mange de la viande à midi et 20 heures et avec ça tu prendras de la masse.

pense à boire bcp
Citation :
Publié par dadubliner
tu fais quel poids/taille? pour un débutant, se nourrir convenablement est suffisant au début.

prends 100gr de jambon le matin, 250gr de fromage blanc le soir avant de te coucher et à 16 heures, mange de la viande à midi et 20 heures et avec ça tu prendras de la masse.

pense à boire bcp

1m75 pour 60kg.

mon medecin m'a dit qu'il fallait que je me gave au debut pour habituer mon estomac pour l'elargir aussi.

mais c'est har quand tu as toujours eu l'habitude de manger peu.

Il m'a parler de l'apport en proteines mais il m'a dit que ce n'etais pas la solution car le mieux etait de la nourriture consistante et qu'avec l'habitude ca irait mieux.

faut dire ausi que pendant 2 ans j'ai pas fais de sport donc j'vais pas trop besoin de bouffer.

Ya un GO sport pres de chez moi je vais aller y faire un tour si quelqu'un a la marque de whey a acheter je suis preneur.

Merci.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
1m75 pour 60kg.

mon medecin m'a dit qu'il fallait que je me gave au debut pour habituer mon estomac pour l'elargir aussi.

mais c'est har quand tu as toujours eu l'habitude de manger peu.

Il m'a parler de l'apport en proteines mais il m'a dit que ce n'etais pas la solution car le mieux etait de la nourriture consistante et qu'avec l'habitude ca irait mieux.

faut dire ausi que pendant 2 ans j'ai pas fais de sport donc j'vais pas trop besoin de bouffer.

Ya un GO sport pres de chez moi je vais aller y faire un tour si quelqu'un a la marque de whey a acheter je suis preneur.

Merci.
essaye déja de manger régulièrement des protéines 5 fois par jour, 250gr de fromage blanc à 16 heures(avec des fruits coupés en morceaux, raisins secs ou du sucre) ou du jambon c'est quand même plus agréable à manger que de la poudre puis normalement avec le sport ton appétit devrait augmenter...
Ouaip, d'accord avec Dadubliner.

Pour l'histoire du médecin qui te conseille de te gaver au début pour agrandir ton estomac: c'est une solution mais pas celle que je préfère.

Au lieu de faire 3 gros repas ou tu te gave... tu peux faire plus de repas et manger un peu moins... C'est beaucoup plus agréable que de se bourrer le bide à chaque repas et d'en avoir mal au bide toute la journée...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés