[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Perso j'aime la carrure des boxeur sveltes et musclé mais explosif pas massif et eu ne se tape pas des devellopé coucher digne de bete de somme
Je suppose que tu dis ça dans le sens ou ce n'est pas nécessaire de soulever de la fonte pour avoir une musculature pareille.
La Musculation :

Leger et lourd 2 choses complètement différentes je m'explique :

Leger : Quand on travaille avec des poids légers on travaille en endurance. Les muscles transpirent, se sèchent et c'est la qu'on élimine les graisses pour former de la masse mais en longueur. Faire beaucoup de série très rapide.

Lourd : Ca fait travailler les muscles en largeur pour un plus gros volume. Faire peu de série.

Avec ça tu peux prendre des protéines qui t'aiderons a former tout sa
Citation :
Publié par Sawyer
Je suppose que tu dis ça dans le sens ou ce n'est pas nécessaire de soulever de la fonte pour avoir une musculature pareille.
Si un peu mais des charges pas tres lourdes par exemple (exemple hasardeux) la ou un boxeur fairas des serie de 10 avec 40 kilo en coucher, un type cherche a ce faire gonflé en fairas 5 de 80 kilos.....

Mais effectivement ce n'es pas le but recherché absolument dans les boxes ou arts martiaux, mais bon c'est pas toujours bien de pesé 0 kilos
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Si un peu mais des charges pas tres lourdes par exemple (exemple hasardeux) la ou un boxeur fairas des serie de 10 avec 40 kilo en coucher, un type cherche a ce faire gonflé en fairas 5 de 80 kilos.....
Ca ne les empêchent pas de faire ce qu'ils veulent niveau entraînement.

Je connais un boxeur professionnel dans la catégorie des 66 kg pour 1m80 (il est sec).

Il fait aussi bien des series de 10 à 70 kg, tout comme des series de 5 à 80 kg.

Ce n'est vraiment pas un problème.

Là ou il doit vraiment faire attention par contre, c'est au niveau de la nourriture.
Ce que tu recherches vu ce que tu demandes se nomme "Prise de masse"

Tu as 3 gros points dans la prise de masse :

1) L'entraînement : Il faut que tes fibres musculaires se déchirent pour se reconstruirent en plus grand nombre, le mieux est alors de porter lourd et faire des séries entre 8-10 reps pas plus, tu adaptes le poids pour que tu arrives à l'échec vers 9-10 reps.

Tu dois te faire un programme adapté, travailler TOUTES les parties musculaires, en haut comme en bas ( être carré en haut et une crevette en bas.... c'est pas le top )

Un groupe musculaire ne se travaille pour bien faire qu'une fois par semaine, tu peux toutefois travailler un groupe musculaire 2 fois dans la semaine, si tu as vraiment du mal par rapport aux autres.

Par exemple :

Lundi : Pecs
Mardi : Dos - Biceps
Mercredi : Jambes
Jeudi : Epaules - Triceps - Trapezes
Vendredi : Repetition d'un groupe musculaire
Week-end : repos

Tu adaptes bien sûr selon ton emploi du temps, en prennant au moins 2 jours de repos par semaine.

Surtout fais bien attention à faire CORRECTEMENT les mouvements et à ne pas faire n'importe quoi, une blessure serait dommage.

2) L'alimentation : La prise de masse est surtout accés Bouffe, beaucoups disent que la prise de masse est à 70% dans l'alimentation.

Ton muscle à besoin de proteines pour se construire, tous les aliments de ton quotidien contiennent ses proteines, vu que tu commences, je te conseillerai de manger suffisament et de te faire un programme équilibré avant d'attaquer les proteines en poudre...

Tu peux très bien prendre pas mal de poids rien qu'en mangeant, tu peux manger 6 fois par jours si tu t'arranges bien ( j'ai pris 8kg en mangeant à ce train là en 6 mois sans prendre de prot en poudre ou autre )

Mais à côté je te conseille de faire du cardio ( course à pieds, rameur, vtt, etc...) afin d'eliminer la graice que tu vas accumuler au niveau de ta cengle abdominal.

Le reste des produits comme la créatine, oublies, ca t'apporte de la flotte et une fois que t'arrêtes d'en prendre tu fonds en moins de 2 ... et si tu commences à bouffer des produits alors que tu ne fais que commencer.... je sais pas ou t'en sauras dans 3ans.... des saloperies que tu ingurgites peuvent te refiler des hepatites et autres saloperie.... crois moi.

3) Le repos : Le repos est primordiale dans la prise de masse, c'est pendant tes phases de repos que tes fibres musculaires se recontruisent, donc dors au moins 8 heures par nuit si tu le peux.

La musculation est un sport vraiment à part, très dur, les résultats se voient au fil des mois mais c'est très long à venir, ce n'est pas en 1 mois que tu auras des pecs de fou .... il faut être patient, être rigoureux et tout arrivera.

Bon courage à toi ;-)

Je te conseille ce site et plus particuliérement son forum qui est une mine d'or : http://www.bodyscult.com/
Citation :
Publié par Chtidu59
Tu dois te faire un programme adapté, travailler TOUTES les parties musculaires, en haut comme en bas ( être carré en haut et une crevette en bas.... c'est pas le top )
Je trouve un peu bizarre de dire ça et ensuite suggérer une séance complète juste pour les pecs et la même chose pour travailler tous les muscles des jambes.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je trouve un peu bizarre de dire ça et ensuite suggérer une séance complète juste pour les pecs et la même chose pour travailler tous les muscles des jambes.
Pour un travail complet, c'est le mieux que tu puisses faire, après tu peux très bien faire les pecs + biceps ou triceps le même jour, ça c'est au goût de chacun
Pour débuter, je te conseillerais plutot une remise en forme se basant sur 3 jours par semaine en "full body" au lieu de 5 jours semaine avec exercices dédiés.
Les exercices dédiés sur 5 jours ne sont pas pour un débutant.

Voila le programme que je faisais en full body au début.

10 minutes d'échauffement (course légère, rameur.....)
Chaque exo commence par une série très légère pour échauffement
- 2*20 squat lourd
- 2*10 pull over (enchainé direct après squat sans repos)
- 2*20 soulevé de terre (en option car dur apres squat et gaffe au dos si mal fait)
- 2*20 dév. militaire
- 2*20 dév nuque
- 2*20 dév. couché
- 2*20 tractions rapprochées ou écartées en pronation (avec machine avec conterpoids)
- 2*20 dips (idem machine contrepoids)
- 2*20 curls (dos contre mur)
- 2*20 triceps corde ou poulie
Voila un routine sympa en full body qui va te remettre en forme, fait ca pdt qques mois tu va progresser et ensuite seulement je commencerais les séances basées sur un ou 2 grp musculaires.

Aujourd'hui je fais 3 séances par semaine
1- 4 exos de schema 1*10+1*8+3*6 dos
3 exos meme schema triceps

2 idem mais pec biceps

3 idem premier mais pas triceps mais épaules + squat lourd au début+ pull over

Maintenant pour prendre en masse, repos et alimentation....et bosser dur, dur dur
Ne pense pas que tu va devenir un "ours" sans en chier comme un porc, et si t'es exomorphe comme moi, ben tu va en chier encore plus pour prendre de la masse, nous ne sommes pas tous égaux la dessus non plus.
Citation :
Publié par Shakiro

Leger : Quand on travaille avec des poids légers on travaille en endurance. Les muscles transpirent, se sèchent et c'est la qu'on élimine les graisses pour former de la masse mais en longueur. Faire beaucoup de série très rapide.

former de la masse en longueur... ce qu'ils ne faut pas entendre...
prend n'importe quel bouquin, ou revue, sur la musculation, sur la physiologie, et tu verra qu'on ne peut pas changer la longueur d'un muscle.
Si c'était possible, les bodybuilders qui ont des problème de ce genre (muscle trop court génant pour l'aspect visuel) s'empresseraient de travailler léger pour allonger leurs muscles...
Citation :
Publié par Chtidu59
Mardi : Dos - Biceps
Mercredi : Jambes
Jeudi : Epaules - Triceps - Trapezes
Vendredi : Repetition d'un groupe musculaire
Week-end : repos
Bof ton programme imo. Caser dos + biceps, ça me paraît contre productif, je ne crois pas aux bienfaits de la préfatigue. Et la séance sup du vendredi je ne la sens pas du tout.
Enfin, je pense que tes séances sont mal réparties, tu mets les 3 premiers jours les 3 plus gros groupes musculaires. Perso je l'adapterais comme ceci :

Mardi : Jambes
Repos
Jeudi : Dos - triceps
Vendredi : Epaules - Traps - biceps
Repos
Citation :
Publié par Sayn
Mardi : Jambes
Repos
Jeudi : Dos - triceps
Vendredi : Epaules - Traps - biceps
Repos
Ca peut poser un problème, le jeudi quand tu bosse le dos ça bosse pas mal les biceps aussi selon les mouvements (rowing, tractions, ça pompe pas mal les biceps), donc le vendredi ils peuvent ne pas être très frais...
De meme pour les traps, ils sont souvent bossé avec le dos...

je dirai plutot
Lundi: pecs
mardi: épaules traps biceps
repos
jeudi: jambes
vendredi: dos triceps

qui aura le quinté gagnant ?
C'est subjectif.

On peut faire tu le dis mais perso au lendemain d'une séance dos, mes biceps sont frais.
En revanche, le lendemain d'une séance pecs, impossible pour moi de bosser les épaules.

Après c'est à chacun de voir comment réagissent ses muscles. Moi, ça ne me concerne pas puisque j'ai un prog sur 3 séances.
Citation :
Publié par Sayn
C'est subjectif.

On peut faire tu le dis mais perso au lendemain d'une séance dos, mes biceps sont frais.
En revanche, le lendemain d'une séance pecs, impossible pour moi de bosser les épaules.

Après c'est à chacun de voir comment réagissent ses muscles. Moi, ça ne me concerne pas puisque j'ai un prog sur 3 séances.
quand je bosse les épaules, je ne bosse pas la partie avant, ça explique peut etre cela ^^(elle a tendance à prendre déja énormement au DC et au DI)
Excusez mon ignorance mais quelle est la difference au niveau des muscles travaillés entre dips et curls ? (he crois pas avoir bien tout saisit en fait)
Citation :
Publié par Pilou
Excusez mon ignorance mais quelle est la difference au niveau des muscles travaillés entre dips et curls ? (he crois pas avoir bien tout saisit en fait)
Si on parle bien des même exercices, les curls (tu tiens une barre en supination le long du corps, puis tu plies le bras pour amener la barre au niveau de la poitrine) travaillent les biceps, alors que les dips (sorte de pompes faites sur des barres parallèles) travaillent les triceps et éventuellement les pectoraux, selon le degré d'inclinaison du corps.

mbi06h.gif curl mtri01.gif Dips
je profite d'un des nombreux et interessants posts sur la muscu pour savoir ce que vous appellez une "charge lourde". En effet, je compte me mettre a la muscu (un peu, j'avoue ce n'est pas pro, mais c'est pour de l'entretien et histoire d'amelioré l'esthetique général) et donc cherche a savoir quoi soulever ?

pour info, je fais 1m83 pour 100 kilo (je suis gros ), donc je me demande ce qui est considéré comme "lourd" ? en barre longue ou courte ? 70 kilo en barre longue ? 30 kilo dans chaque main en barre courte ? moins ? plus ? help !

dans le meme genre "je suis un newbie hé oué ca arrive" je vois que vous faite des sceance localisé sur une zone musculaire, ces sceance dure combien de temps ?
Ce qui est lourd dépend de toi
Imagine que tu veuilles faire 3 séries "lourdes" de 8 ou 10 reps.
Et bien essaie léger et augmente le poids jusqu'a ce que a la 8 ou 10 eme rep ce soit difficile...genre tu ne pourrais pas en faire une 9 ou 11eme.
Le terme lourd est subjectif et dépend des personnes. Un débutant ne prendra pas autant que qqu'un qui fait du bb depuis 5 ans et pourtant il epuvent prendre lourd tous les 2
j'ai toujours lu pour la muscu que faire Léger et rapide ne servait à rien... Personnellement, j'ai commencé avec 20 kg où je n'arrivais à faire que 10/15 mouvement il y a 6 mois et maintenant je fais des séries de 15 avec 50/60 kg.

avec un appareil ressemblant légèrement à celui ci :

http://www.easygym.com/musculation/exercice-pectoraux-07.gif

Sauf que les bras sont tendus et les coudes à l'horizontale.

Dans le meilleur des cas je fais des séries avec les 3 appareils d'affilés. Pour chauffer les muscles à blanc.

je suis pas expert en muscu du tout, mais je trouve que ça marche très bien, j'avais lu ça dans un vieux bouquin que j'avais.
Bah oui mais on ne peux pas conseiller a un débutant de faire des séries de 3ou 4, il va mal faire l'exercice et prendre trop lourd et se ruiner le dos dans bien des cas.
3 ou 4 ce sont plus les séries "max"
Moi je suis pour tous les exos la routine 1*10 1*8 3*6 en augmentant a chaque rep et ca me convient bien.
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Bah oui mais on ne peux pas conseiller a un débutant de faire des séries de 3ou 4
Je suis d'accord, je donnais juste ma définition de lourd. Perso, j'ai commencé avec de séries longues les premiers cours (20 répétitions, voir même plus les tout tout premiers cours), j'ai progressivement augmenté le poids et diminué les séries, pour arriver à 10-12 rep max. Je suis resté là dessus un bout de temps, et maintenant je recommence à diminuer le nombre de répétitions pour soulever plus.

Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
3 ou 4 ce sont plus les séries "max"
Pour moi, max, c'est une série de une répétition.
Personnellement, tout jeune débutant, je fais des séries de 15.
Le but c'est que la 15ème soit atroce, limite que t'y arrive pas. Et quand tu te fixes une limite de reps, faut que tu en fasse au pire moins, mais pas plus
Après tu adaptes la charge à ta morphologie.

Et tu adaptes les reps à ton objectif et à ton expérience de la muscu aussi. D'ici peu on va changer pour des séries plus ciblées et plus courtes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés