Aller à la page... |
[Musculation] Sujet général
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que tu as tt les réponses a tes quéstions maintenant xD ^^
|
![]() |
|
|
Ce que tu recherches vu ce que tu demandes se nomme "Prise de masse"
Tu as 3 gros points dans la prise de masse : 1) L'entraînement : Il faut que tes fibres musculaires se déchirent pour se reconstruirent en plus grand nombre, le mieux est alors de porter lourd et faire des séries entre 8-10 reps pas plus, tu adaptes le poids pour que tu arrives à l'échec vers 9-10 reps. Tu dois te faire un programme adapté, travailler TOUTES les parties musculaires, en haut comme en bas ( être carré en haut et une crevette en bas.... c'est pas le top ) Un groupe musculaire ne se travaille pour bien faire qu'une fois par semaine, tu peux toutefois travailler un groupe musculaire 2 fois dans la semaine, si tu as vraiment du mal par rapport aux autres. Par exemple : Lundi : Pecs Mardi : Dos - Biceps Mercredi : Jambes Jeudi : Epaules - Triceps - Trapezes Vendredi : Repetition d'un groupe musculaire Week-end : repos Tu adaptes bien sûr selon ton emploi du temps, en prennant au moins 2 jours de repos par semaine. Surtout fais bien attention à faire CORRECTEMENT les mouvements et à ne pas faire n'importe quoi, une blessure serait dommage. 2) L'alimentation : La prise de masse est surtout accés Bouffe, beaucoups disent que la prise de masse est à 70% dans l'alimentation. Ton muscle à besoin de proteines pour se construire, tous les aliments de ton quotidien contiennent ses proteines, vu que tu commences, je te conseillerai de manger suffisament et de te faire un programme équilibré avant d'attaquer les proteines en poudre... Tu peux très bien prendre pas mal de poids rien qu'en mangeant, tu peux manger 6 fois par jours si tu t'arranges bien ( j'ai pris 8kg en mangeant à ce train là en 6 mois sans prendre de prot en poudre ou autre ) Mais à côté je te conseille de faire du cardio ( course à pieds, rameur, vtt, etc...) afin d'eliminer la graice que tu vas accumuler au niveau de ta cengle abdominal. Le reste des produits comme la créatine, oublies, ca t'apporte de la flotte et une fois que t'arrêtes d'en prendre tu fonds en moins de 2 ... et si tu commences à bouffer des produits alors que tu ne fais que commencer.... je sais pas ou t'en sauras dans 3ans.... des saloperies que tu ingurgites peuvent te refiler des hepatites et autres saloperie.... crois moi. 3) Le repos : Le repos est primordiale dans la prise de masse, c'est pendant tes phases de repos que tes fibres musculaires se recontruisent, donc dors au moins 8 heures par nuit si tu le peux. La musculation est un sport vraiment à part, très dur, les résultats se voient au fil des mois mais c'est très long à venir, ce n'est pas en 1 mois que tu auras des pecs de fou .... il faut être patient, être rigoureux et tout arrivera. Bon courage à toi ;-) Je te conseille ce site et plus particuliérement son forum qui est une mine d'or : http://www.bodyscult.com/ |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Draziel Le Maudit |
Trouver plus de messages par Draziel Le Maudit |
Draziel Le Maudit |
|
Faut aussi qu'il s'adapte pas travaillé la mm partie de fois de suite, enfin c'est mon pt de vue ...
![]() |
![]() |
|
Draziel Le Maudit |
|
Excusez mon ignorance mais quelle est la difference au niveau des muscles travaillés entre dips et curls ? (he crois pas avoir bien tout saisit en fait)
|
![]() |
|
#36698 |
Jesuslefelon LOL |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
Messire Moustache |
Messire Moustache |
|
Je rejoins MM.
Objectivement, lourd c'est 1-5 reps. Un rep-range de 6-12 est orienté hypertrophie. Et 12+ reps, c'est du léger. Enfin, maxi = 1RM. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|