[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour un régime, le secret c'est de manger équilibré, à part pour certains obèses qui peuvent avoir une sorte de maladie ...Des chercheurs américains viennent de montrer que les muscles des obèses sont programmés pour stocker la graisse et que cela continue même avec un régime... (histoire d'enzyme SCD-1 pour les scientifiques ^^)
Après en musculation, cela dépend... je ne connais pas exactement, faut soulever de la fonte c'est tout lol
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Au lieu de faire 3 gros repas ou tu te gave... tu peux faire plus de repas et manger un peu moins... C'est beaucoup plus agréable que de se bourrer le bide à chaque repas et d'en avoir mal au bide toute la journée...
Et plus efficace aussi, le corps n'est pas capable de stocker les protéines, il faut donc lui en fournir régulièrement, sinon, elles sont évacuées.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Et plus efficace aussi, le corps n'est pas capable de stocker les protéines, il faut donc lui en fournir régulièrement, sinon, elles sont évacuées.
Je l'entend souvent dire, mais je n'ai jamais vu de source sure disant que ça ne sert à rien de manger trop de protéines, qu'elles sont évacuées. J'ai lu autre part (mais je ne me rappelle pas ou, ni de la validité de la source) que cette règle aurait été édicté de façon empirique et qu'en fait elle ne serai pas si vrai que ça.

Je pense qu'il faut quand même tempérer ça: les protéines sont longues à digérer. Lorsqu'on fait un gros repas, il peut s'écouler plusieurs heures entre le début de la digestion et la fin de la digestion... Et si vraiment on a bouffé un énorme morceau de viande, ça peut prendre de nombreuses heures.
Les protéines sont digérées progressivement... Donc apport continue d'acides aminés à l'organisme, même avec un gros repas. C'est pas comme si on recevait d'un coup un stock de 300g de protéines dans le sang ^^ c'est vraiment progressif... Donc même sur un gros repas, je pense qu'il n'y a pas ou peu de protéines évacuées.
Je fais de la muscu depuis 1 mois et j'ai un besoin urgent de prendre de la masse, je prends un peu mais pas assez vite à mon gout. En fait j'ai besoin d'avoir pris un peu de la masse d'ici à cet été.
Un de mes collègues de muscu me dit que pour prendre des prot vaut mieux avoir plus d'expérience qu'un mois de musculation, je dois le croire ou je peux en prendre ? Sachant que j'ai besoin d'avoir pris un peu de masse pour cet été, j'hésite et je suis près à tenter le risque malgré ses avertissements.
Ca dépend si tu arrive à être suivi de pret par qq'un de compétent.
Mais vu ton état (omg faut que j'ai du muscle pour draguer la minette vite vite), je pense que tout seul tu ferais plus de conneries qu'autre chose en te mettant aux compléments

Faut pas aller plus vite que la musique
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Je l'entend souvent dire, mais je n'ai jamais vu de source sure disant que ça ne sert à rien de manger trop de protéines, qu'elles sont évacuées. J'ai lu autre part (mais je ne me rappelle pas ou, ni de la validité de la source) que cette règle aurait été édicté de façon empirique et qu'en fait elle ne serai pas si vrai que ça.
Moi aussi en fait, m'enfin j'ai finis par le croire, ne serait-ce que d'après mes expériences personnelles. Et puis, je me dis qu'un gros repas protéiné, style 300 grammes de blancs de poulet, dans la mesure où le corps n'a "que" des protéines à digérer, il va immanquablement en évacuer... Mouais, j'en sais rien en fait ^^

Axelon : 'Fallait t'y prendre à la fin de l'été dernier. La muscu, ça ne produit pas de résultat en un claquement de doigts. De plus, si tu commences une prise de masse maintenant, tu risques plutôt d'être boudiné cet été.

Cela dit, "prendre des prot", c'est péjoratif chez beaucoup de gens. Pourtant, y'a pas de mal à ça... S'aligner des boîtes de thon petit navire c'est un peu lourd, mais ça n'a rien de chimique ou d'artificiel. Et pour autant que je sache, même les protéines en poudre ne sont rien d'autre que des protéines de lait déshydratés, dont on a également ôté le sucre et le gras.
Citation :
Publié par Axelon
Je fais de la muscu depuis 1 mois et j'ai un besoin urgent de prendre de la masse, je prends un peu mais pas assez vite à mon gout. En fait j'ai besoin d'avoir pris un peu de la masse d'ici à cet été.
Un de mes collègues de muscu me dit que pour prendre des prot vaut mieux avoir plus d'expérience qu'un mois de musculation, je dois le croire ou je peux en prendre ? Sachant que j'ai besoin d'avoir pris un peu de masse pour cet été, j'hésite et je suis près à tenter le risque malgré ses avertissements.
tin c'est expliqué 3 posts au dessus, vous lisez les topics ou quoi????

si t'es sec et que tu grossis pas facilement, mange régulièrement des protéines sous la forme qui te plait, ça et la muscu ça devrait suffire pour te donner un peu de volume, donc genre le matin tu manges 100-150 gr de jambon ou de fromage, viande/poisson midi et soir, fromage blanc/fromage/jambon vers 16-17h et le soir avant de te coucher.

pense aussi à boire bcp d'eau.

si tu fais ça trois mois et que tu bosses bien à la muscu, tu vas gagner du muscle, dans quelle proportion? tout dépendra de ton métabolisme...
Citation :
Publié par Necam
Bonjour...

Voila en fait c'est juste une question qui me travaillait. Contexte : mince et pas musclé. En fait je me demandais si pour 'gonfler' le plus vite possible le muscle, donc lui donner du volume, il valait mieux, avec des altères, aller très vite avec peu de poids, ou au contraire très lentement avec beaucoup de poids... (gonflette en gros)

Voila...
Aller très vite avec peu de poids revient à faire du cardio training et je pense que dans ce cas là vaut mieux aller courir, par contre tu peux travailler en pyramidale avec des charges te permettant de faire entre 8 et 12-15 reps en fonction des muscles.(j'ai pris l'exemple de 15 reps, car mes cuisses ne grossissaient pas en dessous de 15 répétition mais la morphologie joue beaucoup)

Par contre même avec du lourd, essaie toujours d'aller à un rythme "normal" et de contrôler la charge un maximum, ça évite pas mal les blessures.
poids moyens avec 8 à 12repetitions pour la masse (voire 15 comme dit plus haut)

au delà ça devient de l'endurance/entretien musculaire
en dessous de 6-8 et avec des poids lourds, c davantage de la force
de toute façon pour prendre du poids ya pas 36 solutions , faire de bon gros repas équilibre , boire beaucoup de lait moi je faisais 1.5l par jour , complément protéine a mélanger dans le lait , ne jamais avoir la sensation de faim en gros et faire un travail régulier et sérieux niveau musculation 5fois / semaine 1H30/jour et tu prendra très vite du poid 5kilos/3mois so..
Hmmm, fait 5 entrainement par semaine d'une heure et demie c'est une invitation pour le surentrainement.
La muscu et la prise de poids, force etc c'est un curieux mélange entre entrainement, diététique et REPOS , tu te repose quand dans tes 5 séances de 1h30?

Parce que 1h30 d'éxercices fait sérieusement c'est vachement intense à un régime de 5 fois semaine.
Pour un débutant je n'aurais qu'un conseil de toute manière, pendant 4 ou 5 mois se focaliser sur 2 ou 3 séances par semaine de full body de ce type la.

- échauffement
- 2*20 de squat (dans une cage pour le débutant, avec le regard de qqu'un pour voir si l'éxécution est correcte.....faire de la muscu sans faire du squat c'est ridicule hein!)
- enchaine avec 2*10 de pull over léger (10kgs) lentement en maitrisant bien la respiration
- 2*20 de soulevé de terre (idem squat, éxécution correcte primordiale pour pas se faire bobo au dos)
- 2*10 de Développé couché
- 2*10 tractions prise serrée
- 2*10 dips
- 2*10 curls

Ca fait un entrainement assez basique qui bosse +- tout le corps à % égal
Faut essayer de progresser pendant 4 ou 5 mois la dedans
En 1h tu claque cette routine en y allant sérieusement, 2 ou 3 fois semaine
Mange bien, repose toi bien, dors beaucoup......voila

Si vous voulez voir ce qu'est le squat y ca
http://www.marunde-muscle.com/videos/407x20.mpg
Cette vidéo m'impressionera toujours, quelle volonté pour faire les 20 reps alors qu'on sent qu'a la 8 eme il n'en peux plus.....ok c'est un méga ours mais quelle volonté qd meme.....je reste sur le cul
Et ceux qui pensent que le squat c'est les jambes et qu'ils veulent juste avoir des gros bras, dites vous que 1 avoir des gros bras et des petites jambes c'est un peu ridicule déjà et 2 l'intensité du squat est telle qu'elle force ton métabolisme à développer bien plus que les jambes, tu forces sur les plus grands muscles de ton corps ce qui va donner l'impulsion pour développer le reste....
Pas de musculation possible sans squat et sdt selon moi, sauf si tu as un métabolisme déjà extra auquel cas tu prendras du muscle en faisant n'importe quoi, mais bon c'est honteux d'avoir un métabolisme comme ca.....comment ca envieux?
Citation :
Publié par Mad ReM's
Faut faire de la musculation brute les gens ... vous croyez que Bruce Lee s'amusait avec de la fonte ??
Sinon c'est quoi vos record de développé couché ??

Heu difficile de parler de record , mais j'en ai fait 3 fois environs et la premiere fois j'ai fais 50 kilos et la troisieme j'etait a 70 , mais bon , pour savoir vraiment faudrai que j'my mette vraiement !
Y'a beaucoup de Joliens qui font de la muscu dit donc.
Juste une question, vous la faites en salle ou chez vous?
Parce que moi j'ai bien envie de débuter, mais j'ai pas envie de le faire en salle... C'est possible de le faire chez soi?
Citation :
Publié par Maniel
Y'a beaucoup de Joliens qui font de la muscu dit donc.
Juste une question, vous la faites en salle ou chez vous?
Parce que moi j'ai bien envie de débuter, mais j'ai pas envie de le faire en salle... C'est possible de le faire chez soi?
A la fac perso. Les salles sont bien trop chères.

Et quand je ne pourrais plus y aller, je compte jeter un coup d'oeil du côté de la méthode Lafay, pour voir ce que ça donne.
Méthode Lafay? keseksa?

Mon frere un jours, avait monté son propre centre de muscu dans le garage, il s'allongeait sur un vieu coffre tout en longueur, et il soulevait de la fonte, puis il posait la barre sur le vieu baby foot et il la rangeait après s'etre relevé, c'était pas mal, mais depuis qu'il a décapité le goal rouge, ben ça devient galere de jouer...
question idiote : pour travailler l'endurance (nottemment la course) les jours ou on ne peut pas sortir, vous avez des exercices ?

j'ai un objectif ^^ mais dois avouer qu'en course, je suis une bille (apres 400 metres, suis mort) et j'aimerais developper ca de facon a parvenir a faire 6 km d'ici un an. Seulement, dur de sortir courir tous les jours. pour ca que je cherche des exercices a pratiquer chez soi ^^
Citation :
Publié par Seiei
question idiote : pour travailler l'endurance (nottemment la course) les jours ou on ne peut pas sortir, vous avez des exercices ?
Je pense que l'idéal serait la corde à sauter. Enfin, c'est seulement ce que j'entends dire régulièrement, parce que perso je pratique pas.
Je vais en salle depuis pas mal d'années, c'est sur que c'est un budget mais c'est une ambiance...une odeur ....le faire seul chez moi je ne pense pas que j'aurais la volonté, et puis il faut déjà un bon invest pour avoir du bon matos
Faut trouver les salles pas chères aussi. Ma salle est une association subventionné par la ville et ne coûte que 95 euros par an. C'est pas cher et l'équipement est très correct.
J'en connais une autre à 150 euros aussi.
Citation :
Publié par Seiei
j'hesite a y aller aussi

mais bon, c'est 35 euros / mois, et si j'y vais, c'est avec ma copine... bref 70 euros par moi, ca fait cher ^^
Si c'est une salle only muscu ta copine risque vite d'arrêter donc pas de soucis.

Mais 35€ par mois je trouverais ça excessivement cher pour une salle qui ne propose que des machines de muscu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés