Vous le montez comment votre Iop (Chevalier) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Télescopage de 2 idées...
* pour une attaque qui fait 9-13 (Pression lvl6), +5 ferait presque 50% de dommages en plus.
* MAIS Concentration ne fait pas +5, il fait 9-17, donc +4 et seulement sur le max. Bref, comme on vient de le dire plus haut, cela fait effectivement (un peu moins de) +20% en moyenne.

Mea culpa donc; les autres arguments restent, et je pense que le plus important est de toute façon l'EC non bloquant.

Astrea
on pourrait me donner une moyenne svp

+1 de dommage = ? %
+2 de dommage = ? %
+3 de dommage = ? %

Etc....

Car la franchement on commence a si perdre un peu surtout quand on nous dit Pression lv 6 +5 dommage = 50% de dommage en plus et concentration +20% ça revient a n'impornawak la... on pige plus rien car du coup les + X de dommage ne sont vraiment pas dans leur equivalence du coup
Ben 9-13, ça fait 11 de moyenne
9-17 ça fait 13 de moyenne
Donc (13-11)/11 = 0.1818 -> 18% d'augmentation des dégâts TOTAUX

Après les % dommages et + dommages c'est différent, +x%dommages correspond à +x force ; et +x dommages s'applique en fin de calcul.
Quand a dire +x dommages correspond a +y% c'est absurde, puisque ça dépend du sort que tu utilise (moins ça fait de dégâts, plus le +x dommages est avantageux)
Citation :
Publié par Diyers
Muais je vois bien la un débat éternel donc il suffit de ne pas oublier le sort pression pour pouvoir alterner entre les deux selon les monstres .

au faite j'ai une autre petite question :

èce qu'il faut alterner jusqu'au level 200 les points de capital en vitalité et force ou s'arrêter à un certain nombre en vitalité

Qu'ece que sa donne si on boost au parchos toutes les caractéristiques puis qu'on alterne un level sur deux en vitalité et force? au level 200 ( rêve d'un joueur qui démarre sur dofus ^^ )

101 f + ? x
101 v + x ?
101 c
101 s
101 a
101 i

ou alors on s'arrête a 101 en vitalité et tout en force soit 300 me semble

et sans boosté au parchemin au début sa donne quoi? au final si on s'arrête a un

certain point en vitalité ou si on alterne force et vitalité a chaque fois jusqu'au level 200 ?

EDIT

Quelqun pourrait t-il me dire ou utiliser les bonbons de sagesse car j'en ai utilsé 2

et je suis désormais level 39 mais je sais pas si c'est bien des les utiliser

maintenant car je pex soit au cracs soit au chafer et defois je meurt donc

1combats/30 utilisés dans le vide par mort.

Pas de réponse
bonjour je veut faire un iop mass vit puis parchoter soit l'int soit l'agi. Que me conseillez vous entre les deux?

pour l'xp bas lvl je pense utiliser mes 9PA et avoir de grosse baisse dans tout les stat donc monté la vit. Je pourrais économiser un bon nombre de point sort pour cawote, libération, flammiche (si feu) marto de moon (si air).

Mais j'ai du mal à comprendre comment marche tempetede puissace et épée céleste à ho lvl pouvez vous me montrer la zone ou m'expliker? (j'ai cru comprendre que tempete ne marche pas o CaC)
Si tu souhaites parchotter ton Iop, le plus facile est sans aucun doute l'agilité.
Il te faudra te procurer des anneaux agilesques pour des parchos <25 et des glands pour <50. Rien de bien difficile à trouver au final.

Si tu souhaites jouer agi, un mode 8PA est suffisant.

Pour épée celeste, la zone se découpe ainsi. La portée n'est pas boostable:

http://img213.imageshack.us/img213/6285/celesteqv8.png


Tandis que Pour tempête de puissance, la zone est ainsi faite. Il est donc impossible de taper au cac avec ce sort. La portée n'est pas boostable:

http://img213.imageshack.us/img213/64/puissancezn6.png
(finalement jprefere le iop)

mais j'ai quelques question
Quels serait les 10 sort a monter pour un iop agi?

je pense a
Bond
Epee divine
Vitalité
Maitrise
Marto de moon
Eppe celeste
Puissance
epe du jugement???????
masi encore?

De plus quels armes utiliser en ba lvl et o lvl?
en bas lvl je nsais pas trop...
en o lvl dois Fm des épé commme griffe rose? ou essayer de jouer avec des dagues...

Merci pour celui qui ora la gentillesse et le courage de répondre (car on répond que trop peu souvent à mes question... )

C'est pour ca que jte dit un grand merci berethor pour les question precedente
Bonsoir,

Pour un Iop agi, je conseille de monter ces sorts:

*Maitrise d'une arme (au choix)
*Intimidation (pour faire reculer l'adversaire s'il est trop au cac pour la celeste)
*Vitalité
*Puissance
*épée celeste
*Marteau de Moon (Si le Iop est vraiment spécialisé agi et ne compte pas en changer)
*épée divine peut être interessant à bas lvl
*de même pour épée de jugement

En gros il y a peut de sort à monter dans un iop agi.
Les deux dernier peuvent être laissés de coté sans problème.


Ensuite coté arme, à haut lvl je sais que la fausse griffe fm air est très apréciée. Sinon dans les dagues, pas mal de jolies choses.
Je ne connais malheureusement pas les dagues.

Il faut voir quel type d'arme te plait.
L'équipement devenu classique à haut lvl c'est épi puis renouveau + puissante fulgu + gelano + farle (alliance ou bracelet au choix) + orinos + dora/minos/terrdala/casque bwork puis bora/solomonk + poilue puis mastra + familier force + griffe rose

Perso je tourne à cape fulgu + alliance+bracelet de farle, et pas à mastra+gelano, quand j'ai pas besoin de po, ce qui me eprmet d'avoir les bonus d'un anneau en plus tout en restant à 100% d'esquive PA/PM, maintenant ...

Equipement sagesse, bah .... pour rester 10pa, je dirais a peu près la même chose mais avec un dragoune ^^"
Fausse griffe forgemagée feu, comme tout le monde

Si tu es prêt à aller voir d'autres types d'armes, il y a quelques autres options sympathiques, comme le kaizer forgemagé feu en 1/2CC. Certaines dagues peuvent également être intéressantes, comme les rumes (même si elles ont été rabaissées).

Astrea
Citation :
Publié par Krüspe
L'équipement devenu classique à haut lvl c'est épi puis renouveau + puissante fulgu + gelano + farle (alliance ou bracelet au choix) + orinos + dora/minos/terrdala/casque bwork puis bora/solomonk + poilue puis mastra + familier force + griffe rose

Perso je tourne à cape fulgu + alliance+bracelet de farle, et pas à mastra+gelano, quand j'ai pas besoin de po, ce qui me eprmet d'avoir les bonus d'un anneau en plus tout en restant à 100% d'esquive PA/PM, maintenant ...

Equipement sagesse, bah .... pour rester 10pa, je dirais a peu près la même chose mais avec un dragoune ^^"
Quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi utiliser la poilue ? J'ai pris une ouginak bon jet, elle a l'avantage de donner sagesse vita, et surtout le % dégats très utile au Iop force entre le level 50 et 80, pour utiliser décemment les sorts feu et Agi. Ceci couplé a un bon kraignosse (préféré a un mino pour le bonus sagesse), ca donne bien. Par après pour la cape, j'utilise perso une brouteuse, bien plus efficace avec un jet de fou (+de 40 force et vita).... Meme sans le bonus de sagesse, ca a laissé le temps de parchoter un peu la sagesse et on n'y perd pas. Je m'étonne pourtant qu'on se soit étonné en combat de voir une iopette en brouteuse . Sous prétexte que je n'avais pas besoin des + créas invoquables...

Par après, est-ce uniquement par manque de cape force a haut lvl qu'on doit se rabbatre sur une cape chance/sagesse ? La mastra, pour magnifique qu'elle soit, ne me parait pas vraiment correspondre a mes caractéristiques, est-ce vraiment un passage obligé ? La caracape minotoris est aussi parfois conseillée, pourtant, c'est surtout une cape résistance.... Est-ce réellement des objets qui vous servent a haut level, ou est-ce plus par dépit de ne pas avoir de cape plus adaptée, style force+vita+sagesse+agi éventuellement, ou intel... ?

Si vous pouvez me fournir un éclairissement la dessus, je vous en serais reconnaissant, j'approche du lvl 100 et m'interroge aussi ^^
Je vais proposer mon exemple de Iop, certains vont le trouver bizarre mais ça peut en inspirer quelques uns. Je préviens d'avance que celà ne fonctionne qu'à niveau Moyen pour le moment, Lorsque je serais lvl150(dans trois ans donc ) je me dirais peut être "Ah merde, c'est pas ça qu'il fallait faire !"

Alors déjà, ce iop est issu d'erreurs de jeunesse (il a deux ans le bestiaux) à l'époque, le débutant en herbe avait monté agilité intel et force simultanément (ne pigeant pas à quoi servaient ces trucs).

Longtemps après et pourtant avec très peu d'évolution, l'aventure "Iop-pas-trop-parchotté-polyvalent" a effleuré mes pensées.

Il consiste à avoir un iop qui se débrouillera à l'épée neutre, à l'épée céleste et à la tempête de puissance pour permettre de jongler entre les sorts et surprendre l'adversaire.

le "pas-trop-parchotté" vient du fait que, n'ayant que peu de moyens, intel et agilité de base ne seront montés que jusqu'à 50 avec des parchemins. (Merci d'ailleurs à ma guilde qui me file un petit coup de pouce)
La sagesse, elle, restera à 25 de base en attendant des fonds suffisant pour éspérer l'augmenter d'avantage.

Bon, vous allez surement dire "Un iop tout parchotté à 101 est en soit, un iop polyvalent", la différence que j'aurais c'est surement les moyens (-Immortal- a dit avoir dépensé l'équivalent de 80M de kamas pour son iop, moi, le dixième m'est totalement impossible).

Alors je me rue sur les équipements "polyvalents" (Ce iop n'est efficace qu'à partir du niveau 75 environ)
Mon équipement anterieur:
Les bottes de ragalde permettant un léger boost de nombreuses carac'
Deux anneaux du jeune vald, aidant pas mal aussi.
Une cape terrdala (pour le moment)
Un dora (minimum 30/30 pour pas être lêsé niveau intel)
La ceinture est une xerbo, fort bien utile également.
J'ai monté mon propre chacha 40agi/40intel qui compense certains manques.
Au niveau 75 j'ai hérité de l'éventail tranchant (31 à 40 dans chaque caractéristique classique sauf en vita// le +40 sagesse n'est pas négligeable !)
Puis l'amulette "dent de wabbit" qui, malgrè son faible coût, est très efficace pour ce genre de Iop !
Mon équipement un peu modifié:
Suite à des manques (et oui je suis resté 6pa 3pm, le 6pa ne me gène que très peu, mais le 3pm est très handicapant) j'ai changé mes bottes contre des bottes orino.
Ca diminue quelques caractéristiques, mais malgré tout, le chacha compensant, me permet d'être un chouilla plus efficace avec le Pm
Au niveau 80, le bracelet magique de farle fait merveille et est bon marché.
(Je travaille sur une cape brouteuse, une ceinture Mulante pour remplacer la Xerbo ainsi que l'épis Farle, même si je n'ai pas de quoi acheter le quart de chaque ^^)


Bon, maintenant les sorts à monter (je vais pas étaler mes équipements futurs non plus).
Il s'agit de se considérer comme un iop "force" jusqu'au niveau 65-70, avec les sorts typiques! Comme pression, intimidation, bond, puissance (qui deviendra essentielle), une maîtrise de l'épée bien entendu (et si on en a les moyens) et vitalité.
Dès le niveau 60, la tempête de puissance boostée lvl4 (on peut la mettre 5 pour un gain en efficacité si on en a la motivation/le temps) qui permettra, avec un bon chacha, un dora moyen, de surprendre un peu l'adversaire qui croyait avoir affaire avec un Iop tout force (enfin, c'est les reflexions que je me prend ^^)
Au niveau 70, l'arrivée de l'épée céleste fout un véritable coup de pied au cul. Avec au minimum 100 en zone sans puissance, et environ 130-140 de moyenne (avec des pointes à 160 sans coup critique) avec puissance, celà bluffe l'adversaire.
(Et oui, au niveau 70-75, il ne s'attend pas à un iop "riche" et donc surement pas à un iop souhaitant utiliser deux carac' à plein régime, et encore moins trois !)

Bon, et là vous allez me dire, "Merde, et la vitalité là dedans, on en fait quoi ?"
C'est justement là que le problème de la vita se pose, environ 300pdv pour un iop de niveau 80~ c'est très très peu par rapport aux autres iop/races du niveau. Et, à moins de se tenir éloigné du corps à corps et de frapper comme un dingue avec ses sorts élémentaires (feu/air), on l'a dans le...
(J'ai déjà eu le cas du "Merde faut pas que j'aille au cac" avec un écaflip. Il se disait "Oh ben jvais rester derrière l'arbre et Hop ! Griffe joueuse dans les dents". Une bonne épée céleste là dessous... "Couick !" ^^)

Ou alors, avec ce peu de vitalité, la seule solution est de "One shooter" l'adversaire, et donc de frapper en premier avec l'épée (Avec un seul coup à 380 en pointe pour 5pa, c'est très difficile de le tuer ! Et donc de survivre...)

Bon voilà ma version du "Iop pauvre polyvalent" que certains trouveront banale, d'autre novatrice (après tout je ne suis surement pas le seul à être sans tunes et à avoir cette idée^^), mais, je ne suis pas dans votre esprit

En éspérant que celà permettra à quelqu'un de trouver une idée,
Bien à vous !

MoYoX
Ok, merci du renseignement ^^. J'en conclus donc que je ne suis pas obligé à tout prix de m'en procurer une pour rester a jour ^^. Meme si une mastra a un joli bonus sagesse et que gagner 2 po a l'épée de iop est un avantage certain...
Bonjour,

J'ai décidé d'éduquer un iop dans la voix des vents (exclusivement), il atteint aujourd'hui son 75ieme cercle de puissance, personnellement, je le trouve viable (pour le joueur non GB-noLife que je suis), si tu souhaite le rencontrer : /w noux

Je ne vais pas proposer qqch de novateur, simplement ce que moi j'ai fait pour le rendre viable et amusant à jouer (et je ne pense pas être unique, loin de là :s) :

Citation :
Publié par deviling
Quels serait les 10 sort a monter pour un iop agi?
Personnellement j'ai monté :
- Bond lvl 5
- Vitalité lvl 5
- Puissance lvl 5
- Maitrise de l'épée lvl 5
- Maitrise des dagues lvl 5
- Marteau de moon lvl 5
- Epée celeste lvl 5
Au level 81, je monterai une maitrise de l'arc lvl 5, après ... aucune idée ... ou alors peut etre maitrise des pelles lvl 5 pour un iop mode 'bernie' ^^
(NB: ne pas monter concentration, ca ne fonctionne pas avec les dégats air ^^)

J'ai choisi de monter mon iop de manière à en faire un personnage amusant, et me suis contraint à n'explorer que la voix des vents (élément que je n'ai jusqu'ici, jamais vraiment utilisé sur un personnage).

Pour le rendre viable, je l'ai un peu parchoté en vie et ne boost que la vitalité, les autres caractéristiques sont montées tranquilement au parchemin de carac., son équipement orienté agilité compensant ses caractéristiques de base.

Coté equipement, je change pas mal, j'alterne épée (griffe FM équipé CC) et dagues (full agi), et bientot arc (pour changer).

En tout cas, à chaque fois que je joue mon iop c'est un plaisir, mais pour etre franc, s'il n'avait pas marteau de moon, je pense qu'il ne serait pas aussi interessant, pour un iop full agi, je pense que marteau de moon est INDISPENSABLE.

Voilà, n'hésite pas à me contacter ig deviling
Voila j'ai décider de créer une iop(du nom de Trou) il y a bientot 5 jours.

Elle est maintenant niveau 38 (J'ai une journée été absente). J'ai monté pour le moment un niveau force un niveau vitalité. Je veux savoir jusqu'a quel niveau je dois fera cela.

Mes sorts:
Pression niveau 5 et Vitalités niveau 5 Après je vais avoir puissance mais le reste des points je fait quoi je les gardes pour une maitrise?

Citation :
Maintenant ou xp:
Niveau 1 a 10 au bouftou seul
Niveau 11 a 20 environ en équipe au boos et un peu seul
(Au boo j'avais un coiffe arakne un anneau bouze +21, des bouftbottes un collier a clou et une ceinture et un anneau de l'aventurier et une arc pour attaquer a distance avant les boss(pression est mieux que les épées a ce niveau la. Pour dire qu'il ne faut pas grand chose))
Niveau 21 a 37 boos seul(Avec du pain +50 en grande quantité pour accelerer)
Niveau 38 au cochon-lait (Panoplie prespic)
Après on m'a dit porkass du niveau 45 a 65 et a 65 au blob voila mais j'ai une panoplie arbra je veux savoir si je la met ou je cherche le reste de la panoplie scara ou kwak un peu plus tard voila

Aussi quel arme choisir?
pour les points qu'il te reste faut booster bond et en garder 10 aussi pour maîtrise!
sinon intimidation peut être bien lvl3(coûte 3PA et repousse de 2case)
et pour ce qui est de l'XP c'est porkass,pour les faire sans perdre de pdv le mieux c'est de booster intimidation lvl 4 et pression lvl5, je m'explique tu est a une case du porkass tu avance ( il té résre2pm) tu fait pression et intimidation, il va reculer de 3case (il a 4pm), a ton tour tu recule de 2case en arrière et hop tu recommence la manoeuvre !
bonjour, je me monte un iop force actuellement que je comptais monter ainsi :
=> force a 200 puis vita un (tres) long moment et eventuellement re-force a haut lvl ( > 120). mais on m'a dit que j'allais galerer pour exp si je met direct 200 en force sans toucher a la vita. c'est vrai ?
Ca va carrément dépendre ton équipement et de ce que tu compte faire jusqu'à ton lv 100+. Si tu as de quoi monter artificiellement ta vita avec des objets, ça devrait allé.

Maintenant que ce soit pour les donjons ou le pvp, un iop sera souvent en première ligne et là même avec des objets +vita tu risque d'être très juste.

Monter la vita à 50 puis à 100 avant les 200 force peut s'avérer très confortable, sans pour autant diminuer considérablement la puissance de frappe.
Citation :
Publié par -DestyNova-
bonjour, je me monte un iop force actuellement que je comptais monter ainsi :
=> force a 200 puis vita un (tres) long moment et eventuellement re-force a haut lvl ( > 120). mais on m'a dit que j'allais galerer pour exp si je met direct 200 en force sans toucher a la vita. c'est vrai ?
Le mieux pour moi, et de mettre 200 en vitalité avant la force. 100 en force puis 200 en vita puis 200 en force. Apres 300 vita, Puis le reste en force. Enfin, ça reste mon avis.

Et pour répondre à ta question, Oui c'est assez dur si tu touche pas la vitalité, surtout pour un iop. Enfin, mise apart si tu reste, en mode sagesse, avec pas mal de vitalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés