Nouveau rebondissement !!

 
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Citation :
Publié par Eloween
Le seul nouveau jeu qui vient pour l instant concurencer DNL est en effet Vanguard...
Aucunes jeu ne vient concurrencer dnl, vu qu'a ma connaissance aucuns beta test payant n'est prévu pour d'autres jeu à ce jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzegron
Au hazard, Wow ? tient ca cartonne aussi en europe et au USA...
Pas vraiment au hasard , c'est probablement les seuls ... les jeux blizzard sont connus pour avoir un enorme succes . La notorieté de WoW en asie tient probablement plus du succes passé et toujours actuel , de starcraft , warcraft3 et diablo ...
Une hypothèse que personne a pensé, et pourtant c'est une méthode qui se pratique souvent quand 1 boite demande de l'aide à une autre boite.

Supposons tout simplement que Snailgame a décidé, non pas de faire revivre DnL (qui est mort-né) mais de le disséquer histoire de récupérer tout ce qu'ils peuvent !
L'avantage est qu'il s'approprie les technologies utilisées dans DnL tout en faisant leur test dessus. Au bout de 6-9 mois snailgames dira que DnL est un échec et l'histoire s'arrêtera la.
Peu de temps après, un nouveau jeu snailgames pointera le bout de son nez dans les futurs mmorpgs prometteurs !
Citation :
Publié par NeoLucifer
Pas vraiment au hasard , c'est probablement les seuls ... les jeux blizzard sont connus pour avoir un enorme succes . La notorieté de WoW en asie tient probablement plus du succes passé et toujours actuel , de starcraft , warcraft3 et diablo ...
Pas vraiment car wow propose sous une autre forme, le farmage intensif de matos et un pvp avec tableau et rang ce qui est largement suffisant pour motiver les accros de la reconnaissance virtuelle. D'ailleurs peut être que nous pouvons esperer que les dévs asiatiques revoient leur methode d'xp.

Pour dnl j'en sait rien, snailgames ne me donne pas l'impression de vouloir coder un jeu enfin on va bien voir;
Citation :
Publié par Sedrik
Aucunes jeu ne vient concurrencer dnl, vu qu'a ma connaissance aucuns beta test payant n'est prévu pour d'autres jeu à ce jour.
moi je pense l'inverse, meme un jeu de voiture peu concurrencer DnL car plus exitant
Euh, question conne.....
Combien de temps il va falloir pour que les 40 devs soient operationnels a 100 %
Non parceque decouvrir le code DnL, le decortiquer, le comprendre, le debugger... enfin tout ca, ca va prendre combien de temps ?

Because ils offrent 3 mois, ouais sympa... mais c'est peut-etre le temps qu'il faudra aux devs pour commencer a bosser efficacement.

Enfin je suppose, hein... je suis pas dev
Le partenariat avec Snailgames remonte à l'E3 2005. Depuis on ne sait pas grand chose des échanges qu'il y a eu (ou pas).
Ils ont peut-être eu accès officieusement (enfin ptet pas officieusement, mais on ne nous a rien dit) à Mafate (1.5, 2?).
De ce fait, ils ont eu un peu plus d'1 an pour s'habituer au code. NP3 a officialiser la chose en embauchant 40 devs et en donnant pour date limite 3 mois en sachant, peut-être, qu'ils pourront effectivement produire quelque chose.

Enfin ça reste encore et toujours des suppositions..(mais dans tout les cas, je suis quasiment sûr que Snailgames a déjà accès à Mafate depuis quelques temps).

Need un communiqué (même si la confiance que l'on peut lui accordé est faible) plus clair et plus complet de NP3, voir de Snailgames.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Le partenariat avec Snailgames remonte à l'E3 2005. Depuis on ne sait pas grand chose des échanges qu'il y a eu (ou pas).
Ils ont peut-être eu accès officieusement (enfin ptet pas officieusement, mais on ne nous a rien dit) à Mafate (1.5, 2?).
De ce fait, ils ont eu un peu plus d'1 an pour s'habituer au code. NP3 a officialiser la chose en embauchant 40 devs et en donnant pour date limite 3 mois en sachant, peut-être, qu'ils pourront effectivement produire quelque chose.

Enfin ça reste encore et toujours des suppositions..(mais dans tout les cas, je suis quasiment sûr que Snailgames a déjà accès à Mafate depuis quelques temps).

Need un communiqué (même si la confiance que l'on peut lui accordé est faible) plus clair et plus complet de NP3, voir de Snailgames.
NPCube va peut-être en effet faire un communiqué ou bien plus simplement procéder comme d'habitude: diffuser par MSN et par forums interposés leur "information". Cette dernière présentera très certainement le travail de SnailGame comme étant uniquement axé sur DnL (graphismes, animations etc), et pas sur le moteur de jeu.

NPCube n'a aucun intérêt à dire que ses développeurs ne maîtrisent pas Mafate.
Cependant, il est pour moi évident que Snailgame n'a pas signé un deal de 3 M d'euro pour ne pas tenter de récupérer les aspects techniques qui font de DnL un produit qui a réussi à faire croire à son potentiel.

@Maître rêveur: hypothèse tout à fait cohérente.
Citation :
Publié par grosbill
Euh, question conne.....
Combien de temps il va falloir pour que les 40 devs soient operationnels a 100 %
Non parceque decouvrir le code DnL, le decortiquer, le comprendre, le debugger... enfin tout ca, ca va prendre combien de temps ?

Because ils offrent 3 mois, ouais sympa... mais c'est peut-etre le temps qu'il faudra aux devs pour commencer a bosser efficacement.
c'est pas la premiere fois que je lis un trucs comme ça alors je tient a préciser un truc, bien que je ne puisse repondre a la question :

snailgame n'est pas censé finir son travail dans trois mois

l'objectif est de sortir DNL asia en mai 2007

la fin des 3 mois gratuit n'est pas une échéance pour snailgame, c'est juste 3 mois gratuit

de plus tout le travail sur mafate reste, d'après ce que j'ai compris, fait a la réunion, et si c'est vrais, ça en reduiera d'autant la quantité de travail
maintenant s'il refile mafate au chinois je crois qu'ils prennent de sacrés risques

@PIX
vide ta boite, t'es full pm là ^^
Donc NP3 se centralise sur le développement de Mafate exclusivement? Vont ptet enfin pouvoir nous proposer quelque chose de stable et de fluide s'il y a plus de 3 développeurs sur le coup cette fois..

Edit: en-fait la phrase que je viens d'écrire fait tilt dans ma tête:
"NP3 développe Mafate exclusivement"
Ca rejoint les hypothèses comme quoi le but final de NP3 serait de développer un moteur et de le revendre après..
heu non je ne crois pas qu'ils s'occupent de mafate exclusivement

je ne sais pas combien ils sont exactement à développer, mais apparemment ils sont 3 a bosser sur mafate
Citation :
Publié par chark
de plus tout le travail sur mafate reste, d'après ce que j'ai compris, fait a la réunion, et si c'est vrais, ça en reduiera d'autant la quantité de travail
maintenant s'il refile mafate au chinois je crois qu'ils prennent de sacrés risques.
Alors quel rapport entre le renforcement de l'équipe Asia et le développement du jeu actuel ? NP3 ne bosserait plus que sur MAFATE pour en tirer le meilleur parti et s'empresserait de sortir la version asiatique pour limiter les pertes ? Mais cela veut dire que le développement de DnL est actuellement stoppé si l'on écoute les bruits comme quoi plusieurs devs auraient quitté le navire ?
[Modéré par Belth : Pour toute réclamation sur la modération, merci de me MP, je pense être ouvert au dialogue. Les forums JoL-DnL etant ce qu'ils sont, la modération, depuis un moment déjà, à été un peu durcie. Quand j'edite une premiere fois et que je dois le refaire pour une raison identique qui ne permet en rien de faire avancer le débat, qui s'apparente à un +1 creux et qui nuit à l'ambiance et à la lisibilité, je n'apprecie que moyennement.]
Citation :
Publié par grosbill
Euh, question conne.....
Combien de temps il va falloir pour que les 40 devs soient operationnels a 100 %
Non parceque decouvrir le code DnL, le decortiquer, le comprendre, le debugger... enfin tout ca, ca va prendre combien de temps ?

Because ils offrent 3 mois, ouais sympa... mais c'est peut-etre le temps qu'il faudra aux devs pour commencer a bosser efficacement.

Enfin je suppose, hein... je suis pas dev
ca va aller vite tinquiete, ils vont tout refaire... ca semblerai la meilleurs facon de proceder mdr
Citation :
Publié par Miragul
Alors quel rapport entre le renforcement de l'équipe Asia et le développement du jeu actuel ? NP3 ne bosserait plus que sur MAFATE pour en tirer le meilleur parti et s'empresserait de sortir la version asiatique pour limiter les pertes ? Mais cela veut dire que le développement de DnL est actuellement stoppé si l'on écoute les bruits comme quoi plusieurs devs auraient quitté le navire ?
On a tout simplement pas assez d'information pour en déduire quoi que ce soit. On se sait même pas ce qui est vrai et ce qui est faux.
Citation :
Publié par pifou2004
On a tout simplement pas assez d'information pour en déduire quoi que ce soit. On se sait même pas ce qui est vrai et ce qui est faux.
Le mail envoyé aux abonnés parle juste d'un suivi pendant les 3 mois gratuits+le renfort de l'équipe Snailgame sur Shangaï sur fond d'euphémisme sur l'état du jeu, il n'y a aucune véritable info là dedans, finalement.

Mais qu'est ce qui pourrait justifier exactement le renforcement de l'équipe chez Snailgame ?

Le jeu occidental (bug, patch, suivi de développement...) ? Création de la version asiatique ? Optimisation de MAFATE ?

Comme d'hab, de la comm, de la tchatche quoi...
Posté par _Pix_
Citation :
Cependant, il est pour moi évident que Snailgame n'a pas signé un deal de 3 M d'euro pour ne pas tenter de récupérer les aspects techniques qui font de DnL un produit qui a réussi à faire croire à son potentiel.
Quant on sait que certains outils de programmation font l'objet d'une bataille juridique à l'issue encore incertaine je trouve que c'est quand même un pari risqué sur l'avenir.
Citation :
Publié par _Pix_
NPCube va peut-être en effet faire un communiqué ou bien plus simplement procéder comme d'habitude: diffuser par MSN et par forums interposés leur "information". Cette dernière présentera très certainement le travail de SnailGame comme étant uniquement axé sur DnL (graphismes, animations etc), et pas sur le moteur de jeu.

NPCube n'a aucun intérêt à dire que ses développeurs ne maîtrisent pas Mafate.
Cependant, il est pour moi évident que Snailgame n'a pas signé un deal de 3 M d'euro pour ne pas tenter de récupérer les aspects techniques qui font de DnL un produit qui a réussi à faire croire à son potentiel.

@Maître rêveur: hypothèse tout à fait cohérente.
Oula 4 pages de reactions sur DNL -Oo-
Je comprends les pessimistes (realistes ?) mais j attends un peu pour tirer une conclusion.
Je ne sais pas ce que va va donner point de vue jeu, et j attends de voir dans quelques mois ( de toute façon je ne paye rien... autant laisser le jeu sur un coin du disque au cas où).

Au sujet de PIx : je suis d accord avec toi les chinois ne vont pas se priver de faire du reverse ingenieuring sur le moteur.
Si snail achete autant de Mmorpg ce n est pas pour rien.

C est d ailleurs une methode tres connue des chinois, ils commencent par imiter, acheter, contrefaire parfois, les produits US/europe pour "se faire la main". Une fois qu ils se sont appropriés les connaissances necessaires ils lancent leur propre produit.

Je ne serai pas etonné de voir un logiciel clone de "matafe", où meme une version chinoise ameliorée du moteur dans les 6 mois à venir.
Sont pas cons les chinois
Citation :
Publié par plasmodium
Pourquoi ils n'embauchent pas 40 joueurs. Le(s) gars IG se sentirai(en)t un peu moins seul(s)
Mauvaise langue va, je me suis connecté coté light avant hier on etait au moins 2.... un americain et moi meme !


*Regarde sa montre* Bon il sort quand Age of Conan ?
Citation :
Publié par Aratorn
Pour moi, c'est simple : il va y avoir convergence entre le DnL occidental et le DnL Chinois. Mais pas vers la version occidentale papier qui nous avait été présentée depuis des années, mais vers le projet de Snailgame.

Les goûts, et les habitudes de jeu en asie sont très différentes des nôtres. Preuve en est les succès mineurs, voir, les revers subis par les MMOs asiatiques lors de leurs lancements en occident ( il n'y a guère que Lineage ][ a avoir peu ou prou trouvé un public, sur les dizaines de MMOs asiatiques disponibles, et le plus souvent accessible quasi confidentiellement en version anglaise sur nos territoires ).

Les joueurs asiatiques ont des goûts différents :
- ils aiment le grind, c'est à dire le PvE long.
- ils aiment les systèmes de jeu où on achète du stuff avec de l'argent en lieu et place de le looter ou de le crafter.
- ils ont une législation propre sur les temps de jeu ( en Chine ).
- ils aiment les jeux avec une identité visuelle assez éloignée de nos standards
- ils aiment le PvP total, et le "gros PvE qui tâche".
- les quêtes et events roleplay sont totalement secondaires. D'ailleurs, la notion de RPG dans les jeux asiatiques n'a rien à voir avec la notion idéalisée des rôlistes français : le RPG, c'est des stats qui montent, et c'est tout.

En gros, on va à coup sur se retrouver avec un DnL taillé pour le marché chinois. Et c'est normal, car ce sont des chinois essentiellement qui développent à présent DnL.

Penser que ça n'aura aucun impact sur DnL, que ça ne produira pas un jeu différent de celui auquel on a revé, c'est justement un rêve. Ca va profondément modifier les mécanismes du jeu, ça va profondément modifier l'apparence du jeu ( OK, c'est pas un mal, même si, honnêtement, je vois mal l'aspect "manga" bien s'intégrer dans des paysages qui ont pour but d'être photoréalistes ).

Et le pire me direz-vous ? C'est qu'il ne faut pas vous attendre que le DnL auquel vous jouez actuellement devienne profondément meilleur dans les mois à venir.

Il sera différent du DnL actuel en Mai 2007 ( pour l'E3 qui n'aura pas lieu... mais les gars de NP3/Farlan sont-ils au courant que l'E3 a cessé d'exister ? ) mais entre temps, attendez-vous à bouffer du bug, des déséquilibres, trois pauvres quêtes miteuses et des décors toujours en carton pâte.

Oui, en mai 2007, vous aurez probablement des centaines de nouvelles quêtes made in Snailgame, de nouveaux avatars made in snailgame, de nouveaux sorts made in snailgame, et une nouvelle interface made in snailgame... mais est-ce que ce sera encore DnL ?
Je ne sais pas trop si il y un type de joueur asiatique et un type reste du monde.... ca doit quand meme varier selon les personnes.

Regarde moi

- Je n aime pas le grind (je suis donc FR)
- J aime les jeux avec une identité visuelle differente (Eve online version decembre 2006, Le paysage de DNL) (Je suis donc un peu chnois)
- J aime le PVP total avec possibilité de piquer l equipement du mec en face (encore un chinois qui se cache en moi)
- Les quetes m énervent
- Je trouve que le roleplay est totalement ridicule passé plus de 5 minutes et digne d etre passé sur TF1, rubrique "Jeune celibataire, Je vis ma vie par procuration sur internet pour fuir la realité, et c est mon choix" (encore chinois)


Ce que j aime et ce que je cherche dans un MMORPG (et que je n ai jamais trouvé)

- Une partie gestion strategique de ville, comprenant construction de batiments, defense, extraction de ressources, location de gardes et de marchands) Bref toute une partie "Creation" et "Influence sur le monde " et son environnement.
- Des villes qui peuvent etre detuitres et rasées par les joueurs d une guilde adverse par exemple.
- Un RVR avec catapultes, machines de guerre, et bonus strategiques selon les formations empruntées par les joueurs (en tortue, en ligne)
- Un jeu qui comprenne aucune "classe", mais un nombre de competences tres elevées, et à rechercher dans le monde, de façon à ce que les joueurs n aient pas tous le meme "template" à la world of warcraft..... et tant mieux si cela crée des desequilibres au profit de joueurs plus malins qui auront su explorer le monde pour trouver les competences rares, meme limitées en nombre et bien cachées.
- La possibilité de s apprendre des competences entre joueurs, quand on a trouvé une competence limitée en nombre dans le jeu, donc pas d XP ou de levels necessaires, sauf pour les objets portables. Ca encourage à echanger et explorer, plutot qu A XP
- Possibilité de combiner les competences.
- Un jeu tres beau graphiquement.
- Une equipe comme AD pour animer le monde et creer des challenges (pas forcement que des events roleplay)
- Un jeu ou tout est crafté par les joueurs, et tout est lootable, si on ne prend pas soin de mettre ses objets à la banque.
- Un jeu où la tete des PK peut etre mise à prix par d autres joueurs.
- Un jeu ou le commerce et l exploitations des ressources est bien present... (Caravanes pour transporter les ressources...ect)

Cest pour le potentiel commerce/exploitation/construction que je veux croire encore en DNL.
A Part les futurs age of Conan, STO, ou un MMORTS eventuel (jeu de strategie massivement mutli joueur, mais le genre n existe pas encore, mis à part le mort vivant mankind) AUCUN jeu à part vaguement DNl ne me propose ce que je cherche.
C est pour cette unique raison que j espere que DNL puisse survivre.

(A moins qu une personne charitable ne me conseille un jeu qui corresponde à ce que je cherche, et qui n a pas les graphismes de Shawdobane, ou la monotonie d un WOW)


Comme tu le vois ca depend peut etre plus des gouts de chacun que des gouts asiatiques ou FR qui sont un peu caricaturaux....
Un DNL "asie" ne sera pas forcement mauvais ? ... Si ?


... Peut etre que ce que j attends en fait c est un MMORTS ? Suis je fr ? Suis je chinois ( Sachant que j adore les pates.) Vais je devoir me faire game designer pour qu un jour ce jeu d un nouveau genre sorte ? Tina va t elle enfin devoiler son amour à Jean charles ? La serie Lost restera telle soporifique jusqu à la fin, et à quoi sert ce stupide compte à rebours? Que signifie procrastiner ? L ataraxie des personnages est elle le golgotha de l oeuvre chez Beckett ? Pix attaquera t il microsoft pour plagiat en fin de compte? Mettre un black au JT de 20 heures sur TF1, ce n est pas un peu faux cul ? Les chinois gagneront ils la guerre, et sont ils tous du FBI, comme le pretend Marie JO ?

Et enfin qui aura l humour de repondre de maniere serieuse à toutes ces questions en ne tapant qu avec deux doigts sur son clavier sans ecrire de vanne sur DNL pendant 20 lignes?


- Auto edité : n a plus lieu d être (vous avez raté un grand numero comique de Finito les enfants Sur deux pages)
[Belth : N'a plus lieu d'être]
 

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