Nouveau rebondissement !!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeol
http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=68152

DnL va être "enrichi" par les équipes de snailgames
la vrai question à se poser c'est Snailgames a t il les capacités techniques pour améliorer DNL. Personnelement j'en doute très fortement car pour l'instant Snailgame c'est pour moi l'équivalent asiatique de NP3.

Moi je voie plus ce type d'annonces comme des mesures visant à rassurer les investisseurs de Farlan et aussi l'équipe de dev pour pas qu'ils partent sur d'autres cieux.
A la base Snailgames n'était pas là pour porter le jeu sur le marché asiatique ?
L'adapter au marché asiatique ?

Non pas pour palier aux carences de NP3 en matière de ............ promesses tenues.
Citation :
comme le met Aratorn dans son post que va devenir DnL......un Xéme mmorpg asiatique ?
Olala les mauvaises langues qui parlent sans s'être renseigné sur le passé de NP3 et de ses contrats avec Snailgames .....

Bon, et puis ils offrent aussi 3 mois gratuits, pour les personnes comme moi qui comptaient résilier leur abonnements à la fin du mois, c'est une bonne nouvelle.
Bonne initiative, mais ca n'empeche pas toute cette histoire d'etre de plus en plus grotesque.

Et puis ca sent le desespoir et la debandade a plein nez...
Je vois la scene d'ici:

Vuarr va chez Snailgame (l'editeur pionnier/pigeon, qui a ete entube au meme titre que les joueurs) ou il se fait pourrir parce que le jeu n'est pas fini...

Il leur fait les yeux doux " mais vous comprenez on a que 3 developpeurs a temps plein sur le jeu, les autres c'est du mi temps et du contrat emploi jeune....on s'en sort pas. En plus cet enfoire de PiX il a fait expres de partir sans nous laisser de mode d'emploi bouhouhou ouin ouin....Si vous nous aidez a decrypter son code et a l'integrer a mafate 2 sans que ca se voie, on vous laissera l'exploiter gratuitement "

Et la le boss de Snailgame, comme il en a ras le cul (normal quand on se fait prendre violemment par derriere), decide de prendre les choses en main (pour proteger son investissement), et de faire appel a sa team de programmeurs professionnels qu'il debauche pour l'occasion. (on m'annonce d'ailleurs a l'oreillette que Mahjong Online 3.5 et Shanghai 3 sortiront avec un peu de retard)

Enfin bref....c'est quand meme du grand guignol toute cette histoire.

Abracadabrantesque.
Je ne vois pas comment on peut faire confiance a cette societe...ca me depasse tout bonnement.
Citation :
Et puis ca sent le desespoir et la debandade a plein nez...
Je vois la scene d'ici:

Vuarr va chez Snailgame (l'editeur pionnier/pigeon, qui a ete entube au meme titre que les joueurs) ou il se fait pourrir parce que le jeu n'est pas fini...

Il leur fait les yeux doux " mais vous comprenez on a que 3 developpeurs a temps plein sur le jeu, les autres c'est du mi temps et du contrat emploi jeune....on s'en sort pas. En plus cet enfoire de PiX il a fait expres de partir sans nous laisser de mode d'emploi bouhouhou ouin ouin....Si vous nous aidez a decrypter son code et a l'integrer a mafate 2 sans que ca se voie, on vous laissera l'exploiter gratuitement "

Et la le boss de Snailgame, comme il en a ras le cul (normal quand on se fait prendre violemment par derriere), decide de prendre les choses en main (pour proteger son investissement), et de faire appel a sa team de programmeurs professionnels qu'il debauche pour l'occasion. (on m'annonce d'ailleurs a l'oreillette que Mahjong Online 3.5 et Shanghai 3 sortiront avec un peu de retard)

Enfin bref....c'est quand meme du grand guignol toute cette histoire.

Abracadabrantesque.
Je ne vois pas comment on peut faire confiance a cette societe...ca me depasse tout bonnement.
Waouh ... et t'arrives a savoir tout ca juste par l'annonce de Farlan qui offre 3 mois gratuits aux joueurs ... non mais sérieuseusement ... s'il vous plait ...
Je ne fais qu'extrapoler d'apres la base et tout en restant dans la lignee de ce qu'on a eu jusqu'a present

La base c'est NP3 et Farlan.
La lignee, c'est:

-la vente d'un jeu fini en precommande, la livraison d'une alpha.
-un jeu dont on annonce qu'il est fini a 70% a sa release alors qu'il n'est fini grosso modo qu'a 30 ou 40%.
-des features publiees sur la page officielle mais non implementees ingame. Cette page etait encore accessible apres la release. Publicite mensongere? Ca ne serait pas une premiere fois.
-de la branlette egomaniaque dans la presse. "Comparer DnL et WoW c'est flatteur"...ouais surtout pour les joueurs d'EQ2.
-vol suppose de propriete intellectuelle
-des forums deserts, un jeu vide et bugge, une communication inexistante....

Et j'en oublie volontairement parce que
1-la liste est trop longue.
2-tout ca a deja ete rabache sur ces forums.

Alors mon histoire est peut etre tiree par les cheveux (j'ai poste dans cette optique), mais quand je vois le passif du jeu, je me dis que je suis plutot magnanime.
Apparament personne n'a compris la logique que sous-entend cette nouvelle "communication" officielle.
C'est la suivante Snailgame est censé avoir fait l'acquisition de la licence DNL pour 3 millions d'euros ( lien ) or selon ce communiqué ils n'ont pas reçu un produit en état de marche et en plus pour les beau yeux de Farlan ils vont refaire tous le jeu. C'est du grand n'importe quoi car dans la vrai vie des affaires cette situation se termine par un procès pour non respect du contrat.
Comment quelqu'un ici peut il accorder le moindre crédit à ce type d'annonce ,après les tonnes de mensonges que NP3/Farlan nous sert depuis 2 ans, c'est ça qui me vient à l'esprit immédiatement au lieu de prédire quoi que ce soit ...

La fine équipe Farlan/NP3 on sait parfaitement qu'il faut les juger sur pied et surtout n'accorder aucun crédit à leur effet d'annonce.

Quand on pourra "voir" quoi que ce soit, on en reparlera, pour l'instant c'est juste encore du vent dans le moulin D&L.
Mon prof de math m'a enseigné jadis que 0 + 0 = 0

En supposant que cette annonce soit vraie (on a quand même eu notre lot de conneries et je crois que ça se poursuit), je ne vois pas en quoi la contribution de Snailgame peut améliorer DnL d'une quelconque façon.

Ça prendra un défibrillateur de meilleur marque que Snailgame pour réveiller le cadavre.
Citation :
En supposant que cette annonce soit vraie (on a quand même eu notre lot de conneries et je crois que ça se poursuit), je ne vois pas en quoi la contribution de Snailgame peut améliorer DnL d'une quelconque façon
il n'y a bientot plus de devs chez np3 (ici)

je me demande si l'entrée de snailgame ne signifie pas la fin a plus ou moins long terme de np3

bref de toute façon on a pas toutes les cartes pour bien comprendre tout ça

le seul truc qui est sure c'est qu'ils reconnaissent, (bien qu'a mi-mot), etre en phase béta

mais sachez le, dorénaveant, ledéveloppement est dans les mains de snailgame et l'on risque de s'eloigner encore plus de l'esprit de dnl sur le papier
Personnellement, je n'y crois pas, en tout cas, pas en comme ils nous le montre. Je ne veux pas partir dans une théorie du complot foireuse mais, une fois de plus, tout ne me parait pas tres clair dans cette histoire.
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
Olala les mauvaises langues qui parlent sans s'être renseigné sur le passé de NP3 et de ses contrats avec Snailgames .....
Bha, je connais le passé de NP3, je connais leur présent, j'en sais pas mal sur leur avenir, et si je dis ce que je dis, c'est pas pour rien.

Je rajoute que ces trois mois ne serviront à rien. Tout au plus à garder l'espoir d'avoir un nombre X de clients.
Parce que, d'une part, ça ne va pas apporter de nouveaux clients ( il faut toujours payer 55€ pour un mauvais MMO, et à ce prix là, on a d'excellents jeux solos, et on peut même trouver des MMOs et trois mois d'abo, voir un Guild Wars ).
D'autre part, rien ne garanti qu'au bout de trois mois, les gens qui avaient un abonnement reviendront en jeu et paieront.

Enfin, concernant Snailgame, pour moi, ils n'ont jamais rien montré de flagrant. Même leur fameuse "motion capture" se fait toujours attendre.

Oui, on peut mettre 40 devs chinois sur un MMO. Mais c'est pas non plus un miracle.

Bref, mon avis, il est simple : Farlan va faire sous-traiter DnL. Maintenant, pour moi, peu de chances qu'on arrive un jour au DnL qui était sur les planches il y a quelques années.
Citation :
Publié par Idolatre
Apparament personne n'a compris la logique que sous-entend cette nouvelle "communication" officielle.
C'est la suivante Snailgame est censé avoir fait l'acquisition de la licence DNL pour 3 millions d'euros ( lien ) or selon ce communiqué ils n'ont pas reçu un produit en état de marche et en plus pour les beau yeux de Farlan ils vont refaire tous le jeu. C'est du grand n'importe quoi car dans la vrai vie des affaires cette situation se termine par un procès pour non respect du contrat.
Ils ont dit acquisition de licence mais nous ne savons pas ce que contient l'ensemble du contrat de vente/location.
Sérieusement, ils ont l'espoir de voir des gens revenir vers novembre ? Ils percutent que des Conan, Chronicles of Spellborn, GW Nightfalls et autres Aeion seront en phase de lancement ?

Le problème de DnL, c'est pas la mort physique, c'est la mort cérébrale et aucun électrochoc n'y peu rien.
Citation :
Publié par Cryoakira
Sérieusement, ils ont l'espoir de voir des gens revenir vers novembre ? Ils percutent que des Conan, Chronicles of Spellborn, GW Nightfalls et autres Aeion seront en phase de lancement ?

Le problème de DnL, c'est pas la mort physique, c'est la mort cérébrale et aucun électrochoc n'y peu rien.
Je pense que cela vise surtout à rassurer les investisseurs en faisant durer encore le projet sinon tous simplement il faudrait arrêter l'affaire et rendre des comptes.
c'est marrant des fois dans ce que vous dites les investisseurs et NP3 c'est la meme chose, et des fois on dirait que NP3 fait une annonce pour rassurer les investisseurs

faudrait savoir hein...

sinon, moi jvois ça plutot d'un bon oeil, rien à payer pdt 3 mois, et un développement qui risque d'etre boosté, (hé pas en MMORPG asiat non... c'est du dev qu'ils ont embauché, pas du Game Designer... Vuuar is still alive )
Trois mois gratuits pour les joueurs de DnL ?

C'est une bonne chose pour les joueurs. Il pourront continuer à garder un compte, que beaucoup n'utilisent pas, actif.

C'est surtout une bonne opération pour NP3 car cela leur permettra de conserver des comptes encore actifs même si les joueurs ne les utilisent pas. Comme de toute façon on peut pas vraiment dire que le jeu est surpeuplé, ça ne leur coûtera pas grand chose de maintenir actifs tous ces comptes inutilisés et en plus ils pourront même se prendre pour des génies du marketing.

Et puis sait-on jamais, si l'idée démente de vouloir vendre leur jeu leur venait à l'esprit, ils pourraient même se prévaloir d'une plus grande base de comptes actifs grâce à ces 3 mois gratuits (vous saisissez l'astuce). Un peu le genre de situation à la Mankind pour ceux qui connaissent.

Malheureusement, 3 mois c'est bien court et la fée Carabosse ne pourra jamais se transformer en une jolie princesse en si peu de temps. Donc c'est effectivement un joli coup d'épée dans l'eau.
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, mon avis, il est simple : Farlan va faire sous-traiter DnL. Maintenant, pour moi, peu de chances qu'on arrive un jour au DnL qui était sur les planches il y a quelques années.
A l'époque NP3 balançait les bases de ce qui devait-être DnL, mais ce n'était que pour se rendre populaire auprès d'un communauté de joueurs de MMO. Il savait ce que l'on voulait entendre et NP3 a dit ce qu'on voulait entendre.
Pour certaines choses NP3 ne se doutait pas de l'ampleur de la tâche, et pour d'autres il n'a jamais eu l'intention de tenir ses engagements.
La seul chose de possédait NP3 c'était le moteur, le reste c'était, c'est toujours et cela restera que du vent.

Vuuar, le pauvre il n'y ait pour rien, sa job c'est mentir, il n'a pas la carrure pour être lead designer, ce n'est qu'un pion.

C'est l'ego surdimensionné de CJ qui est responsable.
Citation :
Publié par Grogoroth
sinon, moi jvois ça plutot d'un bon oeil, rien à payer pdt 3 mois, et un développement qui risque d'etre boosté, (hé pas en MMORPG asiat non... c'est du dev qu'ils ont embauché, pas du Game Designer... Vuuar is still alive )
Tiens toi qui est sur l'île tu as bien fais d'utiliser le mot risque,vas donc faire un petit tour chez Np3, mon petit doigt suppose qu'ils ne renforcent pas leur équipe comme tu le sous-entend, mais que c'est dans la hâte qu'ils seraient en train de colmater les départs. Tu es sur place, tu peux vérifier si les suppositions de mon petit doigt sont juste.

En gros 3 mois pour boucher les trous et faire illusions. Notre feuilleton de l'été continu avec une dramatique prévue pour l'automne hivers.

*S'installe et sors les popcorns*
Citation :
Publié par Grogoroth
pas du Game Designer... Vuuar is still alive )
Rassure-moi, Vuuar, c'est bien le type qui a commis SoG et le DnL actuel ?

OK... A la limite, pourquoi pas transformer DnL en MMO asiat finalement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés