Peut-on rire de tout ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un super débat, amis ( enfin comme vous voulez quoi ) Barriens !

Ce qui m'y amène en fait, c'est d'avoir posté cette vidéo.
[Khorram: la vidéo n'est pas spécialement hors charte mais les liens qui figurent sur le site qui l'héberge le sont assurément.]

[Edit = http://poststuff4.entensity.net/0731...ia=lobster.wmv Merci Crowzer pour le lien ]
sur le forum à une guilde, et de voir que les avis étaient très partagés ( j'ai été très blessé par des "ahahah. Qu'est-ce qu'y a de marrant au juste...?" ), et c'est pourquoi je vous demande si vous, barriens, vous trouvez ça marrant?

Je crée un vote à part pour les 4Channers, car 4Chan... disons que ça a tendance à rendre les gens un peu plus résistants à ce genre de choses

La vidéo en elle-même traite d'un problème génita... euh.. des gènes qui existe réellement chez une famille des USA. ( Ce n'est pas un fake, c'est passé sur la Discovery Channel, reconnu sérieux, et ouais! )

Personnellement elle m'a fait explosé de rire.

PS: Rah putain on peut pas mettre de sondage sans être modo ?
Je voulais mettre un truc du genre :
1) Je trouve ça drole.
2) C'est vraiment horrible!
3) Je suis un /b/tard et je trouve ça drôle.
4) Je suis un /b/tard et c'est vraiment horrible!

Enfin voilà, vous voyez le genre.

( Oui, c'était juste histoire de poster une vidéolol sans me faire aggro :3 )

PS: Question subsidiaire : est-ce que vous vous forcez à ne pas rire quand vous trouvez ça choquant? Perso, j'ai essayé, mais à partir du moment où elle essaie de choper des trucs avec sa p'tite pincette j'ai plus pu me retenir.

PS²: Je ne pense pas être un monstre, hein

PS3: si un modo me réalise le sondage dont je rêve, je fais un petit dessin de l'héroïne sous Paint pour illustrer le topic
[Modéré par Khorram: restons zen.]

Tu aurais un problème génétique, tu aimerais qu'on se marre de toi ? Imagine si on devait se foutre de la gueule de tout les trisomiques qu'on rencontre .

ça m'a clairement pas fais rire et bien au contraire, ça me rend plutôt triste pour la personne qui doit vivre avec un tel handicap.

Citation :
Publié par Gnouf
J'ai un cousin qui est né sans mains, et non ça ne fait pas rire à partir du moment ou je connais la difficulté de vie de ces personnes.
Personnelement c'est une tante qui n'a qu'une seule main, l'autre étant totalement atrophié (en gros c'est juste une boule ). Et même si elle sait se débrouiller, c'est clairement plus difficile pour des personnes comme eux.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Desproges
tu ne peux pas rire d'un handicap avec une personne qui le posséde.
Mais il est important de savoir rire de tout, de savoir se tourner soit même en dérision.
Ce n'est pas parce qu'on rigole d'une chose qu'on a aucun respect pour les personnes qui la subissent, il y a juste des moments ou il faut s'abstenir.
Le sujet n'est pas de savoir si Tayaleah a un humour douteux ou pas mais de savoir quelles limites vous imposez à votre sens de l'humour.

A quel moment le drôle devient de mauvais goût?

Merci donc de ne pas lyncher l'auteur du post sur la place publique, le sujet peut être nettement plus intéressant.
Je n'ai pas vu la vidéo. Mais je ne trouve pas ça drôle de se moquer de personnes handicapées. C'est bête et méchant.
Durant mon voyage aux USA beaucoup de membres de mon groupe de touristes se moquaient des personnes corpulentes, j'avais envie des les traîner sur du gravier en les tirant par les trous de nez

Sinon j'aime bien les blagues racistes.
Apres visionnage :
Perso j'ai pas rit, mais je conçoit que certains puissent en rire, enfin surtout sur une reflexion telle que j'ai eu a la fin de la video :
"ça doit pas etre pratique pour utiliser un clavier "-_-
Donc on peut dire que 50% des gens ayant vu cette vidéo ont trouvé ça drole, les autres choquant / dégueulasse ou monstrueux?

Je ne pense pas qu'on puisse rapprocher ça de près ou de loin à de la trysomie, j'ai un pote qui est né avec tous les doigts de pieds collés, comme une palme de canard.

Et c'est drôle, mais uniquement parcequ'il le vit bien, c'est devenu légendaire au bahut et je sais même pas s'il accepterait d'avoir un pied "comme les autres" maintenant.

Pour moi, la limite c'est comment le prend l'interessé justement => Si il le prend bien, voir même l'encourage, alors oui, je pourrais en rire.

On rigole bien des maladroits, des études ont montré qu'il pourrait bien y avoir un gène de la maladresse, comme il pourrait y avoir un gène de la paresse ( moi j'y crois moyen mais bon ), dans ce cas là, ce sera donc un problème génètique. Est-ce que vous en rirez encore?

Oui, parcequ'il est physiquement invisible et vous n'aurez donc aucun sentiment de culpabilité en vous moquant de lui, car il est "normal" ?
Citation :
Publié par Zuzur
Ce n'est pas parce qu'on rigole d'une chose qu'on a aucun respect pour les personnes qui la subissent, il y a juste des moments ou il faut s'abstenir.
exactement ce que je pense, on va pas rire devant la geule de la femme mais faut savoir rire de tout sinon on pleurerais tout les jours de voir tout ce qu'il y a dans le monde ...
je suis capable de rire de presque tout

je ne vois pas ce qu'il y a de comique dans cette video

Citation :
tu ne peux pas rire d'un handicap avec une personne qui le posséde.
je me suis pourtant bien marré avec un pote n'ayant qu'un bras et qui avait beaucoup d'autoderision

desproges a aussi dit "on peu rire de tout memes de mon cancer"
Citation :
Publié par Tayaleah
Donc on peut dire que 50% des gens ayant vu cette vidéo ont trouvé ça drole, les autres choquant / dégueulasse ou monstrueux?
...
On rigole bien des maladroits, des études ont montré qu'il pourrait bien y avoir un gène de la maladresse, comme il pourrait y avoir un gène de la paresse ( moi j'y crois moyen mais bon ), dans ce cas là, ce sera donc un problème génètique. Est-ce que vous en rirez encore?

Oui, parcequ'il est physiquement invisible et vous n'aurez donc aucun sentiment de culpabilité en vous moquant de lui, car il est "normal" ?
Je n'ai pas trouvé cette vidéo drôle ou choquante ou monstrueuse. Elle n'a rien déclenché chez moi.

La maladresse crée des situations humoristique, cocasse, drôle et c'est un instant fugace. Rire du cancer ou du racisme c'est un humour qui touche un groupe, une ethnie et pas quelqu'un de cibler sauf s'il s'agit de caricature bien précise.
L'humour ce n'est pas rire en toute circonstance mais créer une situation qui porte au rire. Et arrêtez de nous sortir du desproges alors que vous n'avez pas compris le fond de sa pensée. -_-
Citation :
Publié par Mejai
je suis capable de rire de presque tout

je ne vois pas ce qu'il y a de comique dans cette video

je me suis pourtant bien marré avec un pote n'ayant qu'un bras et qui avait beaucoup d'autoderision

desproges a aussi dit "on peu rire de tout memes de mon cancer"
Tout a fait, faut que la personne soit capable de rire de son propre handicap.

Desproges l'a fait des années avec son cancer, rire est une maniere de lutter et de reufser de se laisser abattre.
Citation :
Publié par Tayaleah
Je ne pense pas qu'on puisse rapprocher ça de près ou de loin à de la trysomie
Si j'ai parler de la trisomie, c'était surtout pour parler des maladies génétiques de manière générales du fait que la trisomie est très connue.
Pour en revenir à ce que tu disais par rapport à ton pote, si il le prend bien par l'autodérision ou je ne sais quel autre méthode, tant mieux ! Personnelement, j'hésiterais pas à me marrer avec lui de ça dans ce cas là.
Mais pour certaines personnes ça peut être blessant imo. Comme dit plus haut, "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Tout dépend de la personne et de la situation je pense.

@Khorram & Tayaleah : Je ne tenais pas à juger Tayaleah évidement ! Enfin désolé Tayaleah si jamais tu as mal pris ce que j'ai dit, j'ai peut être était un peu vif sur ma réponse
Je dois rire où ? Vraiment de mauvais gout :/
Citation :
Publié par nash-har
Je n'ai pas trouvé cette vidéo drôle ou choquante ou monstrueuse. Elle n'a rien déclenché chez moi.

La maladresse crée des situations humoristique, cocasse, drôle et c'est un instant fugace. Rire du cancer ou du racisme c'est un humour qui touche un groupe, une ethnie et pas quelqu'un de cibler sauf s'il s'agit de caricature bien précise.
L'humour ce n'est pas rire en toute circonstance mais créer une situation qui porte au rire. Et arrêtez de nous sortir du desproges alors que vous n'avez pas compris le fond de sa pensée. -_-
Je sais pas, je dois avoir un humour assez moyen alors.

Je le confesse : voir les 2 mecs avec la tête couverte de fourrure sur Incroyable Mais Vrai! m'a fait rire. En fait, je pense que c'est plus parceque j'imagine ces gens hors du communs malgrès eux dans des situations comiques que j'en ris.

Par contre, bizarrement, j'ai beaucoup plus de mal à rire du sida, du viol, des tabassages entre maris et femmes ou du cancer, parceque j'imagine forcément les gens qui en sont atteints malheureux, et contrairement à ceux atteint des maladies génétiques ( et qui n'en souffrent pas ), j'arrive pas à les imaginer se retourner et en rire en fait.

PS: Si on va me prendre pour un monstre à partir d'aujourd'hui, autant que ça soit fait à fond : je me suis marré quand j'ai vu les deux mecs avec la face couverte de fourrure sur Incroyable, Mais Vrai! ( en plus je crois que c'est une émission TF1, +3 points du côté du mal ! ).
Mwai j'ai vraiment pas trouvé cela drole ... et j'ai de la peine à comprendre comment on peut rire de cela Surtout de la manière dont c'est amener. Le reportage n'a pas pour but de faire rire ... donc où est le comique ?
Oui on peut rire de tout, mais lorsqu'on cherche à faire rire. Mais là je comprends pas comment c'est possible de rire...
J'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de drôle ... Pourtant, je ris facilement (une blague que je considère comem drôle "Le dernier endroit où il y a encore de la chaleur humaine, c'est le crématoire") ...
La situation n'a rien de choquant, mais elle n'a rien de drôle ...

C'est comme montrer une feuille blanche et en rire quoi ...
Citation :
Par contre, bizarrement, j'ai beaucoup plus de mal à rire du sida, du viol, des tabassages entre maris et femmes ou du cancer, parceque j'imagine forcément les gens qui en sont atteints malheureux, et contrairement à ceux atteint des maladies génétiques ( et qui n'en souffrent pas ), j'arrive pas à les imaginer se retourner et en rire en fait.
on peut en rire sans se moquer hein, faut etre assez intelligent pour saisir la nuance
Pour savoir si on peut rire d un handicap je vous invite tous a devenir bénévole dans des associations comme
UNAPEI
ou encore fédération des maladies orphelines
liste non exhaustive bien sur. En cette periode de vacances je suis sure que plein de joliens ont du temps a donné.
Vous verrez que ceux qui rigolent le plus de leur état c'est bien souvent les handicapés eux memes et que ceux qui apprendront le plus de tout ca c'est vous
On ne peut plus rire de tout.

Il suffit de regarder les inconnus / les nuls. Deux exemples me viennent en tête:

- Nicolas Culot: "rentrez chez vous les noirs et les bougnoules" (hurlé à Tati Barbès)
- Le cid: le cid mis à la sauce de différents intervenants, tout le monde y passe, les juifs, les noirs, les gays, le noir qui fait du téléphone rose, les chinois, les marseillais, les retardés....

Ca ne passerait pas aujourd'hui

On en est à un stade ou rigoler d'un sujet est automatiquement pris comme de la méchanceté et du premier degré. C'es triste d'en arriver là mais c'est comme ça. D'autant que je considère qu'il y a une profonde différence entre faire un skecth, et se moquer.
Citation :
Publié par Emanuelle
on peut en rire sans se moquer hein, faut etre assez intelligent pour saisir la nuance
Bah oué, je sais, c'est con en plus, j'arrive à rire des blagues de lépreux

Je pense que les gens qui rient de ça arrivent à s'imaginer, en visualisant le truc, des situations cocasses en fait, ou encore les blagues que tu pourrais faire si c'était toi qui avait ce problème... Personnellement, pendant 3/4 jours je pense que je m'amuserai non-stop, aux dépens de mon entourage. M'enfin, c'est juste moi.

Pour les mecs poilus de Incroyable Mais, Vrai! c'était pareil, et aussi pour une vidéo qui traînait y'a quelques temps, montrant un indien qui avait une maladie aux couilles qui faisait que leur taille avait multipliée, et il s'asseyait dessus comme d'autres feraient avec un pouf.

En créant ce sujet je voulais pas faire du "bashing" d'handicapés, hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés