Peut-on rire de tout ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de drôle ... Pourtant, je ris facilement (une blague que je considère comem drôle "Le dernier endroit où il y a encore de la chaleur humaine, c'est le crématoire") ...
La situation n'a rien de choquant, mais elle n'a rien de drôle ...

C'est comme montrer une feuille blanche et en rire quoi ...
C'est pas uniquement les images qui doivent faire rire, car oui la en effet le realisateur du reportage n'a pas orienté ça "comique". En revanche il est possible de rire de cette situation par des pensées des reflexions...

Quand on parle de rire de tout, c'est s'appuyer d'une situation et d'en rire, comme toute forme d'humour cela ne marche pas avec tout le monde.

Prenez un peu de recul, regardez un dessin animé pour genre des maternelles, vous n'allez surement pas rire, pourtant quand vous aviez "l'age requis" c'etait le cas.

Rire de quelque chose depend de bien trop de chose, de la personne, d'un contexte...
Si le fait de rire est universel une blague ou une chose amusante ne peut l'etre.

A parler de cette video, j'en imagine un marcher en crabe et ça me fait rire, on peut le faire sans se moquer comme le dit Emanuelle.
Je suis un /b/tard et j'ai trouvé ça drole. Par contre cette citation de Desproges employée à toute les sauces pour justifier un manque d'humour certain de nombre de barriens commence à me peter sévèrement les burnes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On ne peut plus rire de tout.

Il suffit de regarder les inconnus / les nuls. Deux exemples me viennent en tête:

- Nicolas Culot: "rentrez chez vous les noirs et les bougnoules" (hurlé à Tati Barbès)
- Le cid: le cid mis à la sauce de différents intervenants, tout le monde y passe, les juifs, les noirs, les gays, le noir qui fait du téléphone rose, les chinois, les marseillais, les retardés....

Ca ne passerait pas aujourd'hui
Preuve que si, vu que la semaine derniere j'ai bien vu un sketch de Groland ou tout le monde y passais, noirs, juifs, arabes, chinois, portugais ...
Citation :
Publié par Rhoth
Preuve que si, vu que la semaine derniere j'ai bien vu un sketch de Groland ou tout le monde y passais, noirs, juifs, arabes, chinois, portugais ...
ça reste Groland, de la à voir ça sur TF1 ou france 2 ya un gouffre

Citation :
Publié par [néant
]Par contre cette citation de Desproges employée à toute les sauces pour justifier un manque d'humour certain de nombre de barriens commence à me peter sévèrement les burnes.
Il s'agit de dialoguer, de debattre du sujet du rire hein....
Cette citation beaucoup l'emploient oui, mais souvent sans citer l'auteur, et je ne vois pas en quoi il s'agit de se justifier...
Citation :
Publié par Santanas
Oui, on peux rire de tout dans la mesure ou c'est drôle, ce qui n'est pas souvent le cas.
Et parce que d'une personne à une autre, "ce sera" ou "ce ne sera pas" le cas, suivant un nombre important de facteurs, je pense que le "mais pas avec n'importe qui" est justifié.

Mais à partir de ce raisonnement, il y a t'il quelquechose que l'on peut considérer comme "pas drôle", vu que chacun semble avoir ses propres critères, parfois plus ou moins communs ?
Citation :
Publié par Zuzur
Cette citation beaucoup l'emploient oui, mais souvent sans citer l'auteur, et je ne vois pas en quoi il s'agit de se justifier...
Du fait que les gens emploient cette citation à tord et à travers. Et que Desproges ne parlait pas d'un manque d'humour ou de mesurer le ton humoristique.
Enfin bon de toute façon cette histoire sur le "on peut rire de tout etc." fut déjà expliqué en long/ large et en travers y revenir serait une perte de temps.
Bon j'vais répondre à mon tour.

Peut-on rire de tout ? Je ne pense pas.

Pourquoi? Parce que le rire peut blesser. Bon bien sûr on aura l'exemple du cousin tommy qui prend son handicap à la rigolade, mais c'est malgré tout un cas particulier même si c'est fréquent.

Ce que je veux dire, c'est qu'en riant (même sans intention de se moquer), on peut faire mal. Donc par respect d'autrui, si j'ai envie de rire d'un sujet "sensible", je ne le ferai que si je connais un minimum mes interlocuteurs afin d'éviter toute gaffe malencontreuse.

Pour la vidéo, je ne l'ai pas trouvée drôle en fait.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ca doit être pratique pour tenir un pack de bière en tout cas.
Par contre, j'ai trouvé ça tordant.
Citation :
Publié par nash-har
Du fait que les gens emploient cette citation à tord et à travers. Et que Desproges ne parlait pas d'un manque d'humour ou de mesurer le ton humoristique.
Enfin bon de toute façon cette histoire sur le "on peut rire de tout etc." fut déjà expliqué en long/ large et en travers y revenir serait une perte de temps.
Persos je n'ai pas vu un tel post ici (je ne passe que par periode de quelques mois (quand je susi en stage en fait )).
Tout les debats sont d'eternels recommencement, la population barriene n'est pas identique que lors du precedent débat.
Enfin bon...

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur le sens de cette phrase.
Citation :
Mdr, voilà, c'est exactement ça en fait. J'ai l'impression que ceux qui trouvent ça marrant s'imaginent un peu à leur place / les imaginent en situation humoristique justement, alors que ceux qui trouvent ça pas drôle restent bloqués, ancrés sur leur première impression : une personne atteinte d'un problème génétique.

Je me trompe peut-être, mais si j'ai raison, je trouve ça assez triste
Citation :
Publié par Tayaleah
Mdr, voilà, c'est exactement ça en fait. J'ai l'impression que ceux qui trouvent ça marrant s'imaginent un peu à leur place / les imaginent en situation humoristique justement, alors que ceux qui trouvent ça pas drôle restent bloqués, ancrés sur leur première impression : une personne atteinte d'un problème génétique.
Ce n'est pas un probleme génétique, mais une simple mutation.
Les mutations sont à la base de toute l'évolution des especes, les premiers hominidés bipédes devaient etre le sujet de reportages sur caverne TV dont certains devaient en rire, et d'autres non.

"Olololo il marche debout"

Qui sait, dans 30 000 ans tout nos descendants auront peut etre des pinces en guise de main.

Bon en fait non car il est clair que cette mutation n'est pas avantageuse et de toute façon la selection naturelle n'agit pas totalement dans notre societé.
Citation :
Voilà cette phrase là est drole. Elle est d'un cynisme extreme, mais elle est drole. Car elle se veut drole. C'est le but de cette phrase : faire rire malgré le problème.

Le reportage que tu montres n'a pas la volonté d'être drole. Il montre un phénomène peu connu et assez triste. Donc non le reportage n'est pas drole.
On en rit sinon on en pleure...

L'humour noir est à mon avis une sorte de protection, car forcément lorsqu'on voit des situations si extrêmes une petite voix nous dit : "Ca pourrait être moi." alors on en rit, pour se protéger.
Citation :
Publié par Tayaleah
...
Bah oui, le sujet a beau être relativement grave (encore qu'elle a l'air de s'être accoutumée), je préfère toujours trouver un truc dérisoire histoire de rire, parce que je n'aime pas m'apitoyer sur le sort des gens, ni bien sûr sur le mien.

Alors bien sûr, ça me fait marrer, tous ceux qui, sur ce post, s'outrent que l'on puisse rire du problème de la dame parce que c'est génétique et donc pas bien toussa. Vous ne trouvez pas ça drôle, moi non plus, quand même, mais les situations dans lesquelles j'imagine cette femme (cf le pack de bière, ou alors [edit : autre chose de vraiment pas gentil que je préfère retirer]) le sont à mon goût, et il est bon de dédramatiser de temps en temps.

edit pour au dessus : oui, y a de ça aussi.

edit 2 : haaan Vonap ! ça fait une éternité, remember Addea, sur alb-broc...
Citation :
Publié par Tayaleah
Je me trompe peut-être, mais si j'ai raison, je trouve ça assez triste
Et moi je trouve que les gens qui rient de cette vidéo souffrent d'un manque d'empathie assez phénoménal, et je trouve ça assez triste aussi. Comme quoi hein
Je ne trouve ça vraiment mais vraiment pas drôle... Enfin, si vous arrivez à rire de tout les handicaps, vous avez plus qu'à espérer que ça ne vous arrive jamais, vous risquez de mourir de rire en vous regardant dans le miroir après
D'un côté, la section /b/ de 4chan est au mieux dégoûtante, au pire à vomir alors hein, si y'en n'a qui trouve ça drôle, j'imagine qu'ils peuvent trouver ça drôle aussi
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans ce cas on rit de rien car l'humour c'est toujours au détriment de quelqu'un
Mea culpa je me suis mal exprimé, je reformule:

Peut-on rire de tout ? Je ne pense pas. En tous cas pas n'importe où, n'importe quand.

Cependant quand je parle des blessures qu'un rire peut provoquer, je suis personnellement assez tolérant vis à vis des blagues mais j'ai toujours peur de blesser quelqu'un.
Citation :
Publié par Vonap
Voilà cette phrase là est drole. Elle est d'un cynisme extreme, mais elle est drole. Car elle se veut drole. C'est le but de cette phrase : faire rire malgré le problème.

Le reportage que tu montres n'a pas la volonté d'être drole. Il montre un phénomène peu connu et assez triste. Donc non le reportage n'est pas drole.

Un truc n'a pas besoin d'être étiqueté "drole mdr" pour l'être tu sais ?

Toi tu dois être du genre à regarder les séries ab1 et à rire quand on te le demande.
Ben elles doivent assez bien le vivre, la femme est joyeuse, elle a accepté de passer à la télé, il me semble qu'elle a même épousé un homme ... euh ... "normal" ( ).

Par contre, ses gamins auront 50% de chances d'avoir des mains homard-style, ce qui fait que par exemple, si madame a un fils, il pourrait avoir une apparence tout à fait normal, ou bien des pinces à la place des pieds et des mains.
Mais c'est là que ça se corse, même s'il a une apparence normale, il aura bien et bien le gêne muté et 50% de chances d'avoir un enfant à pinces, même chose pour son enfant, etc...

La mutation n'a apparu il n'y a qu'un truc comme 150 ans, si on écoute bien, et donc il y'a encore très peu d'atteints, mais on peut supposer que d'ici quelques centaines d'années, cette mutation sera "normale", on pourrait tous avoir 50% de chances d'avoir un enfant atteint de ce syndrome.

Ce qui signifie, Zuzur, que tu pourrais avoir raison en parlant d' "évolution", en fin de compte.

Ca fait quand même bizarre je trouve

Si c'est réellement notre futur ( et vu que ça a 100% de chances de se propager de génération en génération, on peut le supposer ), vaut mieux le prendre avec humour, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés