1.85a : Note de version (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=695956
en lisant je vois bcp de monde qui pleure sur le scout sans le zephyr

perso j'ai un scout 8L+ ml4 nomade avec un template hybride et je me demerde plutôt bien face à bcp de ass/ombre entre le 6L et le 9L

c'est clair c'est tjs tendu et souvent je claque tout pour gagner un combat, mais en face c'est pareil, donc ...

le scout weak au cac? non j'y crois pas

le scout est mal joué ou mal compris pas ceux qui le jouent? oui, surment la 90% des scouts

réduire le scout à mos5+précis+zephyr est à mes yeux une grave erreur

le scout tape comme une moule? j'ai quand même pas mal de screen où je tape à 400+ au cac et à 300+ sans critiques et sans arme légendaires..

moi je crois que le scout est surtout mal joué et de tous les fufus que je croise, le scout fait partie de ceux qui sont le plus mal équipé pour le combat au cac
Citation :
Publié par basta
...
C'est surtout que pour bcp, comme tu le dis, le scout se résume à tir précis, stun, run ou zéphyr. Ayant monter ma scout en auto train sans pl, j'ai tendance à jouer comme un tank, habitude prise pendant la phase xp, et si je perd masse combat, c'est que je suis équipé comme une quiche, mais que c'est à pas grand chose que ça se joue, même contre des 5L+.
Citation :
Publié par basta
le scout tape comme une moule? j'ai quand même pas mal de screen où je tape à 400+ au cac et à 300+ sans critiques et sans arme légendaires..

moi je crois que le scout est surtout mal joué et de tous les fufus que je croise, le scout fait partie de ceux qui sont le plus mal équipé pour le combat au cac
Je suis assez d'accord sur le fait que le scout est mal joué en général avec des templates non adaptés au rvr actuel mais tes screens à 400 je voudrais bien les voir: en clair tu tapes aussi fort que moi quasi alors que je suis 11L+ et spé lance( 2H)

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
les archers se retrouve juste avec la plus pourrie des lignes ML pour le solo maintenant et on va en majorité respec BM :x

sauf si l'ablatif cac n'est pas trop haut

Citation :
- While the Zephyr is buffeting its target for the 7-10 seconds, the target is immune to damage through a pulsing melee and magic ablative. This immunity drops as the target gets dropped
Raté
Enfin moi je lis "Immunité" donc bon .
ne plus flecher pendant le zephyr c'est une chose mais vue la portée du scout (sauf assalike) ca fait precis tir tir zephyr et (des la fin du zephyr) tir tir ..si un scout sait pas tuer une cible qu'il a choisi choisie avec çà il doit se poser des questions à mon avis.

contre un assalike purge zephyr tir precis tir tir ou bien zephyr run selon le courage

et sans polémiquer sur le niveau des archerlikes s'ils pensaient à désactiver le tir rapide enclenché pour leech à 4-5 par cible ils dealeraient plus

un scout solo (du moins solo sur une cible) j'en croise pas très souvent quand même.
Mouais. Très bonne nouvelle pour le zéphir, c'était vraiment n'importe quoi avant. Pas tant en groupe, mais en solo ou petit comité, c'était un peu cheaté.

Pour le stun de coté sur le zerk, beh il était temps. 5s c'est pas non plus la mer à boire, mais ptet que les gens en face vont aussi devoir utiliser leur purge contre Mid ? :x

Sinon pour le débat finelame/zerk, le deal du finelame est moindre c'est vrai, mais il tape quasi toujours en bonus sur ses cibles (en spé estoc, sur maille healer/clerc), de plus son armure résiste au tranchant contre malus sur le clouté mid (type de dommage très courant quand même), et enfin il a sa RA5L pour annihiler toute tentative d'assist sur lui.

Pour avoir joué longtemps contre l'assist No Release (Ys) 11L fléau/merco/merco, croyez moi, un zerk, qui decap ou pas hp, OB ou pas OB, ça tombe en 2-3 rounds sous l'assist. C'est vraiment en carton.

La finelame reste plus résistante, et à mon sens plus polyvalente (snare de dos > stun d'où tu veux). Elle a un deal un cran en dessous effectivement, mais on deal mieux en vie quand même.

Pour finir, je dirais qu'il est difficile de placer un stun de coté sur une cible qui fuit. Avec le lag et/ou la reprise de speed parfois, il est possible de passer un style de dos sur un magic luri/koby intouchable, mais style de coté, non.

Bref ça rajoute un intérêt à essayer de faire autre chose que du DF en chaîne ou du chain traversage pour la chaîne de dos, et ça rajoute aussi une petite chance de ne pas se faire outrun après le 1er round sur sa cible, et ça je pense que ce n'est pas un luxe sur zerker.
on peut aussi parler des différentes ra 5L des light tank, le Zerk étant tres largement en dessous des 2 autres ,)
Citation :
Publié par Final
Sinon pour le débat finelame/zerk, le deal du finelame est moindre c'est vrai, mais il tape quasi toujours en bonus sur ses cibles (en spé estoc, sur maille healer/clerc), de plus son armure résiste au tranchant contre malus sur le clouté mid (type de dommage très courant quand même), et enfin il a sa RA5L pour annihiler toute tentative d'assist sur lui.

Pour avoir joué longtemps contre l'assist No Release (Ys) 11L fléau/merco/merco, croyez moi, un zerk, qui decap ou pas hp, OB ou pas OB, ça tombe en 2-3 rounds sous l'assist. C'est vraiment en carton.
et une assist bm perfo sur les pauvres zerk démunis alors.

j'avoue le zerk a toujours une 5l pourrie, ce qui justifie farfaifment le ré-équilibrage sus-proposé.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
les archers se retrouve juste avec la plus pourrie des lignes ML pour le solo maintenant et on va en majorité respec BM :x

sauf si l'ablatif cac n'est pas trop haut
la protection anti degat ML ki passe en buff est bien sympa kand meme : 50% de resist sur les mines dot , dd ca fait qu'une mine dot tick a 60 au lieu de 120.
Phaseshift est bien utile et la teleportation est un ptit gadget en +

c'est vrai que la voie n'est plus cheat mais y a pire comme ML...
tte facon battlemaster c tres bien pour ranger nah
Citation :
Publié par basta
Les screens je voudrais bien les voir,pas vous ?

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par MiniTi windrag
Final oublie le WS d'un spec perfo et les SC décap force/dex

Si y a un decap parfait de 26 en Force et en Dex, le WS et le même qu'en Tranchant avec 26 decap Force, non?: P

Sinon oui c'est plus chaud les SC perfo.
Citation :
Publié par Moumoule
Si y a un decap parfait de 26 en Force et en Dex, le WS et le même qu'en Tranchant avec 26 decap Force, non?: P

Sinon oui c'est plus chaud les SC perfo.
Force = stat primaire > dex, donc moyenne force dex < niveau en force ==> WS inférieur en perfo et au niveau RA, la ou force 3 suffit pour un spé lame, il faudra force 3 dex 3 pour un meme gain au spé perfo
Citation :
Publié par Final
Mouais.

c'est vrai que tu implose dans ta vidéo
Non mais comme explique Final, le zerk dans l'absolu deal mieux, ça c'est un fait et personne vient le contester.

Mais :
- il se fait plus facilement outrun ( et qu'on dise pas : ué le stun de l'assist blabla, c'est une dépendance et mine de rien ça coute du temps et ça enlève un peu d'efficacité là où un FL/merco pourra lui, stun shield 9 sec carrément selon le template ).
- quand il mange une assist, aie aie. Spa la RA5L qui te sauve ni tes 2700+ hp, je veux bien que tu fasse 5L + malice parfois, mais quand même.

Les histoires de WS des FL spé estoc, c'est un peu du flanc, tu en perds un peu, mais t'en perd pas 600, et c'est compensé par le fait d'avoir un type de dmg intéressant.

Maintenant moi si dans l'autre sens on donne a la triple lame, une vraie utilité sur le FL, je suis pas contre non plus, parce qu'actuellement, à part de bloquer les critiques dmg sur soit, ça sert à niflugel.
Si tu transformes la 3eme lame en une vrai 3eme main ( une seconde main gauche qui ferait une copie des dmg main gauche ), je trouverai ça justifié aussi.
Maintenant moi si dans l'autre sens on donne a la triple lame, une vraie utilité sur le FL, je suis pas contre non plus, parce qu'actuellement, à part de bloquer les critiques dmg sur soit, ça sert à niflugel.
Si tu transformes la 3eme lame en une vrai 3eme main ( une seconde main gauche qui ferait une copie des dmg main gauche ), je trouverai ça justifié aussi.
Un add damage c'est useless sur un tank offensif, c'est nouveaux ?

quand aux Ra5L, elle sont toutes les 3 défensives, mais :
Ra5L finelame >>>>> Ra5L mercenaire > Ra5L zerk
Ra5L finelame = imunité au CaC avec pour contrepartie ne pas pouvoir taper
Ra5L merco = Interupt de zone et fumble de valeur et durée moisis
Ra5L zerk = augmentation de l'absorb de 5% toutes les 5s jusqu'a un max de 25 pendant 30s, autant dire useless.
Bah quand tu vois les dmg que ça fait, ué je trouve ça useless.
Ok c'est tjs un plus, mais atm la 3eme lame c'est limite du foutage de gueule les dmg.
Citation :
Publié par Enetsylax
Bah quand tu vois les dmg que ça fait, ué je trouve ça useless.
Va dire ça a nos amis les zerk qui tapent toujours des 2 mains si l'add est useless : p. ça fait quand même + ou - 80 avec l'add dmg jaune de groupe.

Et surtout va dire ça a nos amis les sauvages ( qui ont survécu ) si l'add dmg est useless : p.
Citation :
Publié par Moumoule
Va dire ça a nos amis les zerk qui tapent toujours des 2 mains si l'add est useless : p. ça fait quand même + ou - 80 avec l'add dmg jaune de groupe.

Et surtout va dire ça a nos amis les sauvages ( qui ont survécu ) si l'add dmg est useless : p.
il parle de la compétence du finelame , 3eme lame.
Citation :
Publié par Hadock/Illabel
il parle de la compétence du finelame , 3eme lame.
Justement, cette compétence n'est rien d'autre qu'un add damage qui se stack avec toute autre forme d'add damage.
@Bitshy : bien sur marmotte > Lame spectrale mais c'était juste que je trouvais particulièrement ridicule de comparer le deal d'un finoux de base et le deal d'un zerk qui claque 3 timers. Un mage qui se mange une assist tank c'est 2 round max si pas de soins/ID/BOF/ML et ça quelque soit la compo de l'assist.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés