1.85a : Note de version

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Dark Age of Camelot
Test Version 1.85 Release Notes
Quest System and Class Changes
July 27, 2006

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NEW THINGS AND BUG FIXES

- Art has been updated for players in shade, mummy, and stone forms (Catacombs and newer clients only).
- De nouveaux graphismes (Meshes+Textures) ont été ajoutés pour les joueurs sous forme de Momie, Ombre et Statue (Clients Catacombs & Supérieurs seulement)

- A number of NPCs erroneously displayed that they gave Master Level experience when they did not. This has been fixed, and they will no longer indicate that they are worth Master Level experience.
- Un certains nombres de NPC indiquants à tort qu'ils donnaient de la MLexp ont été corrigés

- Advanced trainers have been stationed in the starting towns (Cotswold, Mularn, and Mag Mell) by their guilds. Note that many of these trainers are new to training and may not offer all services those in the capital city might (such as beginning the epic quests, etc.).
- Les entraîneurs des classes avancées (ndlr: autres que les classes de dépars) ont été ajoutés aux villes de dépars (Mularn, Costwold, Mag Mell). Notez qu'ils n'offriront pas tous les services que proposent ceux des capitales (comme els quêtes épiques)

- Fixed two bugs in the user interface in which tooltips were not being positioned correctly in tree controls.
- Correction de deux bugs sur les interfaces pendant lesquels les bulles d'aides n'apparaissaisent pas correctement sur les "tree_control"



CLASS CHANGES AND FIXES


Cabalists // Cabaliste

- Simulacrum pets will now perform the entire range of emotes granted to other pets.
- Les Simulacres peuvent dorénavant faire les emotes accordées aux familiers des autres classes


Hunters // Chasseur

- Hunters have a new instant-cast pet at spec 40 and 50 in Beastcraft with the following details:
- Le Chasseur bénéficie dorénavant d'un nouveau Familié "instantané" aux niveau 40 et 50 de spécialisation en "Beastcraft" avec les détails suivant:

40: Hunter's Elder Protector - Spawns at 85% of the Hunter's level and has a chance to proc Disease (Rabies) as well as perform various melee styles on the target.

40: Hunter's Elder Protector - 85% du niveau du joueur et a une chance d'infliger une maladie (la rage) et pourra faire différent style de mélée sur la cible.

50: Hunter's Elder Avatar - Spawns at 90% of the Hunter's level and has a greater chance to proc Disease (Rabies) as well as perform various melee styles on the target.

50: (voir avant) mais le niveau du familier sera de 90% le niveau du joueur.


Necromancers // Prêtre d'Arawn

- Necromancers should now be able to purchase and use the Realm Ability Purge.
- Le Nécro peut maintenant prendre et utiliser la RA "Purge"

- Fixed a rare bug in which Necromancers would not lose shade form when their pets went away.
- Correction d'un bug rare pendant lequel le Nécro ne perdait pas sa forme d'ombre

- Tinderbox items can now be used by Necromancers while in shade form.
- l'objet "Tinderbox" peut maintenant être utilisé par le Nécro sous sa forme d'ombre

Left Axe Changes // Hache Senestre

- Decaying Rage is now a side positional style with a 5 second stun.
- Rage Débilitante [NdT : le style niveau 25 de la ligne] est maintenant un style positionnel de Côté qui étourdit pendant 5 secondes.

- Aurora Borealis now chains off of Decaying Rage.
- Aurore Boréale [NdT : le style niveau 50 de la ligne] s'exécute maintenant après Rage Débilitante


Axe // Hache

- Valkyrie�s Shield will be based off Evade for Berserkers and Shadowblades
- Bouclier de Valkyrie [NdT : le style niveau 21 de la ligne] est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Berserkers et les Assassins.


Sword // Epée

- Frost Cut will be based off Evade for Savages.
- Froid Mordant [NdT : le style niveau 4 de la ligne] est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Sauvages.

Slash Changes // Tranchant

- Riposte for Infiltrators will now be based off Evade.
- Riposte [NdT : le style niveau 18 de la ligne] est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Sicaires.


Dual Wield Changes // Deux Armes


- Reflection for Infiltrators will now be based off Evade.
- Réflexion [NdT : le style niveau 25 de la ligne] est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Sicaires.


Thrust Changes // Estoc
- Beartooth for Infiltrators will now be based off Evade.
- Croc d'Ours [NdT : le style niveau 15 de la ligne]est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Sicaires.

- Ricochet for Infiltrators will be based off Evade.
- Ricochet [NdT : le style niveau 25 de la ligne] est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Sicaires.

Blades // Lame

- Horizon blade will now be based off Evade for Nightshades and Rangers.
- Lame d'Horizon [NdT : le style niveau 21 de la ligne] est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Ombres et les Rangers.

Piercing //
Perforant

- Tarantula will now be based off Evade for Nightshades and Rangers.
- Tarantule [NdT : le style niveau 15 de la ligne] est maintenant un style réactif sur Esquive pour les Ombres et les Rangers.


Master Level Ability Changes

Sojourner


Weve strived to make Forceful Zephyr a more balanced ability, allowing it to be more reliable in use and more defensive in nature as per its original design.

To that end, weve made the following adjustments to this Master Level ability:

Nous avons fais des effort pour rendre l'abilité "Zephyr" plus équilibrée, la rendant plus fiable à l'utilisation et plus défensive par rapport à sa conception originelle.

Dans ce but nous avons effectué les chngement suivant à cette capacité des Niveaux des Anciens:


- Forceful Zephyr is now a targeted pet summon spell very much similar to a Theurgist Earth pet in terms of speed and functionality. The ground target aspects of the ability and thus the unreliability have been removed entirely. The caster must face the target during the initial casting and have adequate line of sight. This line of sight is not limited to just X and Y planes, as targeting on a different Z axis is possible.
- Zephyr est maintenant un sort dont le fonctionnement est très proche des familier du Théurgiste Terre. La partie "ciblage au sol" à complètement été retirée. Dorénavant le lanceur doit faire face à sa cible pendant le lancement initial et doit donc avoir une ligne de vue "valide". Cette ligne de vue n'est pas seulement limité aux axes X et Y mais aussi appliquée à l'axe Z.

- Forceful Zephyr will only ever hit the person originally targeted by the caster. It will no longer sometimes hit other enemy targets in its path.
- Zephyr ne touchera dorénavant que la cible et plus les autres personnes se trouvant entre la cible et le lanceur de sort

- The Zephyr will chase after the target and only the target designated by the caster. It is possible to outrun the Zephyr during its lifespan if conditions are right.
- Zephyr poursuivra sa cible et seulement la cible indiquée par le lanceur du sort. Il sera possible de distancer le zephyr dans les bonnes conditions.

- The Zephyr is immune to Crowd Control spells of any type and will not deviate from its target.
- Zephyr est immunisé aux sorts de contrôles des foules (Mezz/stun & Cie) et ne déviera pas de sa cible

- The ability now has a 2000 unit range and remains an instant cast ability.
- la capacité a un ryaon d'action de 2000 unités et une incantation instantanée

- The initial lifespan of the Zephyr is 10 seconds. If it catches its target the Zephyr will last an additional 7-10 seconds as it buffets its target around. If the target out runs or out maneuvers the Zephyr for the 10 second duration then the Zephyr will vanish.

- The Zephyr will randomly choose a direction when it hits its target and buffet the target in that direction, albeit at a slower speed than the initial burst of velocity demonstrated from caster to target.

- The Zephyr will chase a target under water if the target dives after the ability is used, though the caster cannot use the ability on a target above water if the caster is under water. The reverse it true for using the ability underwater.
- Zephyr suivra les cibles si celles-ci vont sous l'eau et inversement.

- While the Zephyr is buffeting its target for the 7-10 seconds, the target is immune to damage through a pulsing melee and magic ablative. This immunity drops as the target gets dropped.
- Le temps pendant lequel la cible est prise dans le Zephyr (7 à 10 sec) celle-ci bénnéficiera d'une immunité au dommage magique et de mêlée. Cette immunité tombe quand la cible n'est plus sous l'influence du zephyr

- The recast timer of the ability has been lowered from 15 minutes to 10 minutes.
- Le temps de recadt passe de 15 à 10 minutes

- ***FOR TESTING PURPOSES ON PENDRAGON ONLY: The recast timer for Forceful Zephyr has been lowered to 60 seconds. This is only to help us test the mechanics of the change, and the official timer will be ten minutes (see the above note).***



NEW FRONTIERS NOTES


General

- When zoning from the Frontiers side of Druim Ligen and Druim Cain to the homeland side, the player will no longer appear beneath the geometry.
- Lors de téléportations des Frontières vers les zones internes, le joueur ne n'apparaitra plus a certain moment à de mauvaises positions

- GTAE spells, such as Earth Wave should no longer do double damage to players on rams.

- Players should now receive realm points while operating a ram.
- Les joueurs recevrons des RealmPoints en utilisants un Bélier

- All battlegrounds now award 25 percent more realm points per kill.
- Les RealmPoints gagnés lors des combats RvR dans les Vaux sont augmenté de 25%


Leirvik Battleground - General

- The size of the center island has been enlarged. - The center island terrain has been contoured to allow many unique play styles. The center keep is now on a raised hill.
- la taille de l'île centrale a été agrandie. Le terrain au centre de l'île a été modifié pour permettre plus de type de jeu. Le fort est maintenant sur une colline

- All towers have been moved further away from the center keep. Each realm will have a tower near the vicinity of the bridge that connects to their portal keep island.
- Toutes les tours ont été éloignées de la zone du fort central. Tous les royaumes ont maintenant une tours près du pont qui mène à l'île centrale

- Each realm's portal keep island now has a direct bridge route to the center island. You may still swim if you wish.
- Tous les royaumes possèdent dorénavant un pont qui mène directement à l'île centrale. Vous pouvez toujours nagez si vous le souhaitez.

- Various texture enhancements have been introduced throughout the zone.
- Diverses améliorations de textures ont été effectuées dans la zone

- 'The ground is too steep' restrictions have been removed from Leirvik.
- Les limitations de pentes "trop raides" ont été supprimées du val

- All boat merchants and docks have been removed from Leirvik.
- Tous les marchand de bateaux et dock ont été retirés du val

- A number of new vendors have set up shops near each of the realms' portal keeps. The new vendors include a recharger, a smith, a poison supplier, and an arrowsmith. All merchant NPCs may be attacked by the enemy realm and will offer the chance to drop loot, upon death. Protect your citizens!
- un certain nombre de nouveaux marchand se sont installés près des forts de chaque royaumes. Parmis ces nouveaux marchands on trouve un forgeron, un rechargeur, un vendeur de poison et un fabricant de flêche.
Ces marchands sont vulnérables aux attaques ennemies et ont une chance de laisser un butin alors protégez vos citoyens !





Cathal Valley Battleground - General


- Ever since the discovery of Cathal Valley, adventurers of all realms have wondered what the mysterious portal at the end of Cathal Valley represents. Observant adventurers will notice that the portal has shifted and revealed an enigmatic keep at the end of Cathal Valley! Guarded by the spirit of the previous keep lord, Keep Orseo is a mystery to all the scholars of each realm and a call has gone out to each realm's heroes to claim the keep so that the other realms will not be privy to whatever secrets the keep represents.

- depuis la découverte de la vallée de Cathal, les aventuriers de tous les royaumes se sont demandés ce que représente le portail mystérieux à l'extrémité de la vallée. Les plus observateurs noteront que le portail est décalé et indique une présence enigmatique à l'extrémité de la vallée de Cathal !
L'esprit d'Orseo le défunt seigneur de ces terres veille encore et son fort recelle encore bien des mystères pour les érudits des 3 royaumes. Aussi un appel a été lancés aux héros pour découvrir de quoi il retourne.

- With the revelation of the central keep in Cathal Valley, players have the opportunity to claim this strategic point for their realm. Once a realm claims the keep, it will populate with a contingent of guards to defend the keep on that realm's behalf until another realm comes along and kills that realm's keep lord.
- Contrôler l'ancienne zone du fort d'Orseo permettra de faire appraitre un containgent de gardes qui resteront a défendre sous votre bannières jusqu'a la défaite de leur seigneur.

- Several new vendors have set up shops near each of the realm's portal keeps. The new vendors include a recharger, a smith, a poison supplier, and an arrowsmith.
- un certain nombre de nouveaux marchand se sont installés près des forts de chaque royaumes. Parmis ces nouveaux marchands on trouve un forgeron, un rechargeur, un vendeur de poison et un fabricant de flêche.

- Seeing an opportunity for profit, wood merchants have set up shop at the towers that overlook each realm's milegate. The wood purchased here can be used to repair the postern doors on the milegates or the keep doors on the new central keep.
- Y voyant une bonne opportunité de profits un vendeur de bois s'est installé à la tour surplombant la muraille de chaque royaume. Le bois ainsi vendu pourra servir à la réparation des diverse portes des murailles et forts.

- A number of vendors can be found at the new central keep in Cathal Valley. The vendors available in the center keep include a recharger, a smith, a poison supplier, a wood merchant, and an enchanter. All merchant NPCs may be attacked by the enemy realm and will offer the chance to drop loot, upon death. Protect your citizens!
- un certain nombre de nouveaux marchand se sont installés dans le fort central de la zone. Parmis ces nouveaux marchands on trouve un forgeron, un rechargeur, un vendeur de poison et un fabricant de flêche.
Ces marchands sont vulnérables aux attaques ennemies et ont une chance de laisser un butin alors protégez vos citoyens !





CAMELOT CLASSIC WORLD NOTES


General


- The switches that open the door into and out of the border keeps on the home realm side have had their interaction radius normalized so they all operate similarly across realms. This corrects a small discrepancy across realms in how close you had to be to operate the switches.


Albion Monsters

- The mighty dragon Golestandt is no longer referred to as female by emotes displayed during the encounter.
- Les emotes relatives au Dragon Golestandt ne feront plus références à son statut de femelle

- Slythcur should no longer wander into West Downs.


Hibernia Monsters


- The Siabra Queen and her entourage will no longer spawn on top of their tower in the Bog of Cullen.
- La reine Siabra et sont entourage ne seront plus en mesure d'apparaitre en haut de leur tour dans le "bog of cullen"


Dungeons

- Additional entrances to the level 1-10 task dungeons were added to Ludlow and Vasudheim in 1.84. Because the dungeons exit to Cotswold and Mularn respectively, a npc was added at each of these entrances to allow players easy access back to the entrance at Ludlow and Vasudheim.



SHROUDED ISLES WORLD NOTES


Albion Monsters


- The Spirit of Lord Emthoro is now properly set to give Master Level experience.


Dungeons

- [Crystal Cave] Fixed an issue in which Xanxicar's champions would not properly come to his aid when called.
- Correction d'un bug qui empechait les champions de Xanxicar de venir à son aide


TRIALS OF ATLANTIS WORLD NOTES

Oceanus Quests


- [Master Level 1 Final Encounter - Cetus] The Cetus encounter has been modified to prevent players from inadvertently killing Cetus with the mindslayers spawned from using 'Rassa's Mirror'. This means that the item should no longer be usable if the monster falls below 50% health and should not do enough damage to kill Cetus whenever it is used.


Aerus Quests

- [Master Level 9 Final Encounter - Phoenix] The 'Phoenix Ozos' monsters that patrol the southwest generator will now path correctly all the way around the generator.


Item Notes

- Healers who were previously unable to trade the current version of Eirene's Chestpiece will now be able to trade it for a version with different stats.
- Les guérisseur qui n'était précédement pas autorisé à échanger Eirene le pourront désormais pour une version aux stats différentes



CATACOMBS WORLD NOTES


Instanced Adventuring
// Aventures Instanciées

- In the Plutonian Shores adventure wing instance, a Plutonian Wizard that was spawning and becoming trapped in the world geometry has been moved slightly to prevent this issue.
- Dans l'instance nommée "Les Terres Plutoniennes" [NdT : sur Albion, dans le Cloaque], un Magicien Plutonien qui apparaissait et devenait inaccessible dans le décor a été déplacé légèrement pour éviter ce problème.


Dungeons

- Abandoned Mines (Albion) - Grayfur should no longer zephyr people through walls or to invalid places within the dungeon.
- Mines abandonnées (Albion) - Grayfur ne lancera plus Zephyr au travers des murs ou vers des zones invalides du donjons



DARKNESS RISING WORLD NOTES

Quests - Albion


- Rebellion: The Race to King's Crossing - Players who do not receive quest credit for defending Sergeant Connelly may now speak with him after the encounter to advance.
- Rébellion : La Traversée du Roi [1.5] - Les joueurs qui ne validaientt pas l'étape de la quête pour avoir défendu le Sergent Connely peuvent maintenant lui parler après la rencontre pour pouvoir continuer.

- Conspiracy: Dark Development - Players who do not receive quest credit for defeating the demon in the tower may now speak with Kelec after the encounter to advance.
- Conspiration : Sombre Développement [2.1]- Les joueurs qui ne validaient pas l'étape de la quête pour avoir tué le démon dans la tour peuvent maintenant parler à Kelec après la rencontre pour pouvoir continuer.


Quests - Midgard


- Rebellion: The Race to Hagg Dalur - Players who do not receive quest credit for defending Sergeant Malagin may now speak with him after the encounter to advance.
- Rébellion : La Course pour Hagg Dalur [1.5] - Les joueurs qui ne validaient pas l'étape de la quête pour avoir défendu le Sergent Malagin peuvent maintenant lui parler après la rencontre pour pouvoir continuer.

- Conspiracy: Dark Development - Players who do not receive quest credit for defeating the demon in the tower may now speak with Morkosis after the encounter to advance.
- Conspiration : Sombre Développement [2.1]- Les joueurs qui ne validaient pas l'étape de la quête pour avoir tué le démon dans la tour peuvent maintenant parler à Morkosis après la rencontre pour pouvoir continuer.


Quests - Hibernia


- Rebellion: The Race to Clocha Liatha - Players who do not receive quest credit for defending Captain Fearghus may now speak with him after the encounter to advance.
- Rébellion: Jusqu'à Clocha Liatha [1.5] - Rébellion : La Traversée du Roi [1.5] - Les joueurs qui ne validaient pas l'étape de la quête pour avoir défendu le Capitaine Fearghus peuvent maintenant lui parler après la rencontre pour pouvoir continuer.

- Conspiracy: Dark Development - Players who do not receive quest credit for defeating the demon in the tower may now speak with Brother Esras after the encounter to advance.
- Conspiration : Sombre Développement [2.1]- Les joueurs qui ne validaient pas l'étape de la quête pour avoir tué le démon dans la tour peuvent maintenant parler à Frère Esras après la rencontre pour pouvoir continuer.



FOUNDATIONS NOTES

- Doors to the tavern and other non-player owned properties in the Broughshane housing zone will now open properly when interacted with.
- Les portes de ma taverne et autres propriétés npc dans la zone Broughshane de fondation s'ouvriront désormais normalement

- The horse route from the Albion housing entrance to the Stoneleigh market should no longer freeze along the route.
- La route à cheval entre l'entrée de la zone housing albionnaise et le marché de Dtoneleigh ne freezera plus tout au long du chemin



COOPERATIVE SERVER (ndlr: ce type de serveur n'existe pas en Europe)

- New spell effects have been created and added to the Relic Fragments.

- Additional treasure has been added to the Relic encounters.

- Beer Run - This quest has been disabled on Gaheris since it requires players to enter the Battlegrounds.

- Gone but not Forgotten - This quest has been disabled on Gaheris since it requires players to enter the Battlegrounds.
Source: SOON TM 1h15min d'avance sur le site officiel, on est comme ça sur jol on pwnd même les dev du jeu

Traduction en cours ... sauf que je suis très fatigué...

Merci à Mercador pour son aide, à ma famille pour son soutient, à Orange pour avoir sponsorisé ma connexion toussa toussa
Changements dans les styles, modifs de zephyr, hum, rien qui était prévu jusqu'alors. On va bien voir la suite, m'enfin ça m'embête de pas voir déjà pointer les changements dans le craft (qui devaient occuper une des premières places de cette version) ni de voir citées les classes qui vont être modifiées plus spécifiquement - ou alors ça a été dit sur une communication que j'ai ratée.
Citation :
Publié par Barthyl
Beaucoup de changements mais chiant à lire !
Un up des rp de 25% ou je rêve ? Nawak
Sur les battlegrounds, donc les vaux
adieu amis sauvages

le point positif est qu'ils semblent envisager des refontes des styles pour les rendre tous utilisables, ésperons une disparition/modification des chaine de trois coups a ouverture a la noix ( surtout le stun du moine ) ...
modification de zephyr:

-> c'est désormais une sorte de pet theu terre en terme de vitesse et fonctionnalité (...)
-> plus de selection en GTAE
-> selection de face pendant le temps de cast et obligation de LOS (plus limité aux coordonnées X et Y, ca prend en compte Z, normal vu que ce n'est plus un GTAE...)
-> ca ne touche plus désormais que la cible, le gus qui passe devant n'est plus embarqué au passage
-> le zephyr est immunité à tout type de CC et ne dévie pas
-> sa portée est de 2000 et devient un insta cast
-> la durée initial du zephyr est de 10sec. S'il atteint sa cible, il dure 7-10sec en plus. Si la cible arrive à sortie ou rester pendant les 10 secondes max de summon le zéphyr, le dernier disparait
-> quand il embarque sa cible, il choisi une direction aléatoire (à une vitesse inferieure à son déplacement original)
-> le zéphyr suit la cible sous l'eau s'il a été lancé avant que ce dernier plonge (et l'inverse)
-> pendant le temps d'embarquement, la cible est immunisée par un ablatif physique et magique
-> le temps de recast passe de 15 à 10 minutes


Zephyr n'est désormais plus une fonctionnalité IWIN (OMG comment ca va en faire pleurer certains )
Dans un sens, ca suit la demande assez généralisée qui voulait qu'une cible zéphyrée soit immune aux dommages... ca a fini par arriver.




Pour le chasseur, ajout de 2 pets pour redonner un interet à la spé bete qui était un peu (beaucoup...?) passe aux oubliettes depuis l'insta pet (et meme avant je pense)

Stun 5sec de coté sur HS ca c'est l'habituelle Mythic-Touch qui prouve qu'ils ont toujours un bon stock de fumette
Pas trop mal les changements du zephyr, surtout niveau ablatif magique et physique, j'espère que ça sera un très grosse valeur, genre comme la 5Lwarrior
Sinon pour le stun sur le zerk ça me paraît un peu énorme.

Enfin ça va à tout les coups encore beaucoup changer donc on verra bien ce que nous réserve l'avenir !
Citation :
Publié par Aderrav/Senkei
sayé l'éclaireur est mort
c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Si certains ont basé la fonctionnalité du scout sur zephyr, je pense qu'il faut se remettre en question là...
Citation :
Publié par Khaz
N'importe quoi le stun HS....
rageux va

pour moi c normal vu que sur hib il sont en un de coter aussi

et sur alb merco a un stun sur un chain anytime
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vics
rageux va

pour moi c normal vu que sur hib il sont en un de coter aussi

et sur alb merco a un stun sur un chain anytime
La différence c'est que les assists mids sont autrement plus percutantes.
Citation :
Publié par Barthyl
Pas trop mal les changements du zephyr, surtout niveau ablatif magique et physique, j'espère que ça sera un très grosse valeur, genre comme la 5Lwarrior
Sinon pour le stun sur le zerk ça me paraît un peu énorme.

Enfin ça va à tout les coups encore beaucoup changer donc on verra bien ce que nous réserve l'avenir !
avous tu a peur du stun de coter a cause du bisounours hien !!! krkrkrkrk!!

stun bisounours spe 2 main claque battler 2shot
Citation :
Publié par bitshyjeanine
La différence c'est que les assists mids sont autrement plus percutantes.
arrete un peut dit donc quand vous ete masse mago on face on peut rien faire alors assist mago bye bye
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