Célérité, un ajout logique sur Hibernia? Si oui, où?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilou [x]
Franchement je ne vois qu'un seul choix évident : donner la célérité aux sentinelles !!
Elles sont boudés un peu ces tps ci, elle n'a rien d'ubber et pourra ainsi esperer etre plus groupée
Moi je trouve qu'il en manque trop pour leur donner. Si ça les fait repop pourquoi pas..
Citation :
Publié par Nilou [x]
Franchement je ne vois qu'un seul choix évident : donner la célérité aux sentinelles !!
Elles sont boudés un peu ces tps ci, elle n'a rien d'ubber et pourra ainsi esperer etre plus groupée

/cheer le TL Warden
C'est clair que ca serait bien plus logique sur un ovate comme senti ou barde , druide non je pense pas deja un million de truc a faire entre ml / soin / débuff ...

Ou alors empathe
Citation :
Publié par Mow
La célérité en chant a été donné au paladin pour permettre une meilleure groupabilité de la classe (... Cf Mythic...) donc je ne vois pas en quoi Hibernia aurait droit à ce sort/chant sur une des classes déja (fortement) jouées... le plus logique, me semble-t-il serait de le forunir à une des classes délaissées d'Hibernia... Certes on peut dire que Mid l'a sur son healer et que c'est donc pas le cas (puisque rarement délaissés les healers ^^) mais étant en infériorité numérique IMPORTANTE, ce coup de pouce est nécessaire...

Donc si la célérité doit apparaitre sur Hibernia, je pense qu'il serait logique de la donner à une classe délaissée...
Infériorité numérique ? au US , mid n'est pas sous peuplé. Mid à reçu la célérité car c'était le royaume qui faisait ça c'est tout

Mythic se fou de savoir que mid est sous peuplé en europe.
Avant de choisir une classe pour la célé sur hib, il faut regarder comment ca se presente sur les autres realm.

Sur mid, célé casté par le healer, comme dit shana, les tank sont jamais sous perma célé du fait du boulot du heal et son positionnement.
classe qui ne deal pas, donc abus du célé en solo = 0

Sur alb, célé en chant instant par le palouf, courte aire d'effet, doit twist, les tanks sont jamais sous perma célé car le paladin est trés sensible aux CC.
classe qui deal trés peu, donc abus du célé en solo moyen.

En resumer, les célé sont trés difficile a avoir pour les tanks, ce qui donne un atout en combat sans etre abusif. Dans les 2 cas, donner la célé a ses tank n'est pas aisé, et c'est tant mieu.

Donc, sur hib, il faut resonner pareil.
On exclu toutes les classes mélée qui deal et qui seraient completement pété en solo. ( champ, seide, fl, proto, faucheur, ombre, ranger )

Célé est une competence pour tank, donc doit etre disponible dans une compo avec 0 mago comme mid ou alb.

Donc il reste les classes de soutiens.

Druide ? dejas bien up, voie heal et buff trés bien developpé, reste Symbiose en sort casté tout comme healer, a mediter.

Sentinelle ? dejas trop up, dejas tres fort en solo, cela rendrait la senti abusée sachant que le buff hate chez hib est un buff a conc sur tous les BB.
Meme en sort casté, un bon stun suivi d un lancement célé et c'est la fete.

Barde ? il a pas ete vraiment up depuis longtemps ( tri resist etant le dernier en date ).
On serait tenté de dire un célé en chant comme le pala ? mais l'anneau croco rendrait cela trop abusé. ( et oui tous les bardes ne jouent pas qu'en 8vs8... )
En sort casté comme le healer reste la derniere possibilité.

HS : oubliez les chant barde ininterruptible, cela rendrait la chose trop abusé, les 2 autres realm ont toujours des petits inconvénient pour l'endu, que ce soit palouf, moine, ou shaman. Le barde ce doit de garder ce trés petit inconvénient de la "difficulté" de passer sous endu. Le barde a besoin d'un ajou d'amnesie single et ae castable , en plus de ses instant, et rien d'autre.

Donc pour conclure, druide symbiose en casté, ou barde en casté.

Aprés pourquoi célé pour hib ? bah vue comment c'est parti, les stun commencent a venir sur tous les tank, ( zerk stun coté... ) Donc oui pour la célé, mais alors faut continuer a equilibrer le reste.
Genre l'abla de la banshee, sauf que je comprends pas pourquoi il est si pouri celui du paladin, mid devrait ( il serait que justice ) en avoir un bientot.Celui de la banshee desequilibre trop les 3 realm.
Mid a un abla magique sur la valkyrie mais la spé est jamais up à fond et tu as un pulse bleu.

Na mais rien à dire sur le fait que de ce côté là hib est privilégié: abla cac de grp via fauch ra 5l pdt 10 minutes, et abla magie pulsant bainshee grosse valeur....
Qd à la valeur de l'abla palouf , ca ne marche pas pareil et c'est ridicule par rapport à l'abla bainshee au final.

Sinon d'accord avec toi Aiwe, je penche pour le drood symbiose, juste car la spé est peu jouée en rvr .
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Sentinelle ? dejas trop up, dejas tres fort en solo, cela rendrait la senti abusée sachant que le buff hate chez hib est un buff a conc sur tous les BB.
Meme en sort casté, un bon stun suivi d un lancement célé et c'est la fete.
.
Je suis a peu pret d accord pour ton post (quoi que senti ubber en solo.. faut pas non plus exagérer.. on met 3h a tuer la moindre cible )
Mais il faut voir aussi la groupabilité des classes : la cele sur le palouf a eu pour but de reintegrer les pala dans les groupes albs (le pala etaient vraiment délaissé).
Sur hibernia, les druides, même symbiose, n'ont pas de pb pour grouper.
Pareil pour les bardes (certes il n'a pas eu de up, mais en a t il vraiment besoin? ).
Dans les ovates, le seul qui rencontre (et ce malgré son up) des soucis pour grouper, c'est la senti. Lui donner celé avec un bon range (genre 1500 ), permettrait de lui redonner sa place dans les groupes hiberniens !

Citation :
Publié par Hargonos Lecter
c'est pas ça qui me refera rejouer la mienne.
Quand on aime on compte pas !!

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Seraphain
C'est quand même marrant de pondre 11 pages sur un sujet qui n'a pas encore été évoqué par Mythic .
auké.

sinon je trouve que la cele a plus sa place sur un Druide Symbiose voir barde mais jamais , jamais ... sur le faucheur (j'ai lu que la premiere page j'avoue) mais faut vraiment avoir des problèmes pour proposer la cele sur un tank dealer comme faucheur
Citation :
Publié par Aiwë Laica

HS : oubliez les chant barde ininterruptible, cela rendrait la chose trop abusé, les 2 autres realm ont toujours des petits inconvénient pour l'endu, que ce soit palouf, moine, ou shaman. Le barde ce doit de garder ce trés petit inconvénient de la "difficulté" de passer sous endu. Le barde a besoin d'un ajou d'amnesie single et ae castable , en plus de ses instant, et rien d'autre.
Humm castable en plus des 2 instants d'atm l'amnésie? :x
Faut pas rever, meme si j'étais assez d'accord avec le reste dans l'ensemble ( enfin sauf le coup du 0 mago dans les grp mid/alb jouant avec celé Oo ).
Citation :
Publié par Nilou [x]
Dans les ovates, le seul qui rencontre (et ce malgré son up) des soucis pour grouper, c'est la senti. Lui donner celé avec un bon range (genre 1500 ), permettrait de lui redonner sa place dans les groupes hiberniens !
La sentinelle est déjà une très bonne classe vu tout ce qu'elle apporte maintenant s'il faut la rendre complètement abusée pour qu'hibernia daigne en regrouper, c'est un peu du foutage de gueule je trouve .
Citation :
Publié par Einara
c'est un peu du foutage de gueule je trouve .
J'ai jamais dit que ça l'était pas
En meme tps on parle d'un truc même pas prévu lol alors laisse moi le droit de rever
Je savais pas pour l'abla magic valky, mouais donc le probleme comparé a la banshee n'a pas ete reglé, et c'est pas normal.

La senti en solo est enorme lol, ca tue ptete pas vite, mais c est un bloc a tuer.
D'autant plus qu en quelques sec le mec ou les mec seront sans buff ! ( vive chain cassure qui proc en ae bien sure )

La senti a ce qu'il faut pour etre groupé, aprés, c'est un choix de chacun, ma ranger a bien tout ce qu'il faut pour etre groupée, elle prend a merveille la place d'une senti, faucheur, proto. Bref tout depend de ce que tu veux dans ton groupe !
Donner tout a une classe pour qu'elle soit obligatoire dans le groupe , ne resoudra aucuns problemes, ce qu'il faut a daoc, c'est le CHOIX, et que ces diverses choix soient efficace. Seul la maniere de jouer doit changer. Et c'est pas gagné.

Pourquoi amnesie castable sur barde ? tout simplement parceque l instant amnesie du barde est sympas, mais a perdu enormement d'impact depuis TOA.
Joueant barde depuis trés longtemps, j'ai vue son utilité devenir casi inutile.
Je m'explique, la vitesse d'incantation des mago/healer a monté en fleche, foutre une instant amnesie sur une incant, va aller faire gagner une demi s
ec ou 1 sec sur un sort lent.
Ayant reroll sur alb ys, sorciere, je voit ce que je ressentais lorsque j'etais barde face a des sorciers.
Aucunes amnesie ne m'a empeché de gagner le mez a l'inc, d'autres facteurs oui, mais pas l'amnesie, c'est simple en tant que sorcier, on incant trop vite pour que l'amnesie ait une impact.
En combat, l'instant amnesie sert a ralentir un sort, mais cela est tellement rapide a lancer, que bref, ca sert presque a rien.

Que faire face a un caster qui moc ? zephir, stun, mez, ok, et si aucuns des 3 n'est dispo ou imune ? Chain amnesie chez mid et alb, c est possible. Chez hib, impossible avec les instant amnesie.

Ex : mid face a alb : le clerc moc chain shear debuff , le healer peu chain amnesie avec moc si il faut .
alb face a mid : le shaman moc chain shear debuff , le sorcier peu chain amnesie avec moc si il faut .
Hib peu rien faire du tout face a un moc.

La vitesse de cast de l'amnesie avec le sorcier, est tellement rapide, qu'on dirait presque de l'instant
Le barde a par ses mez, n'a aucunes autre source de CC, donc pour moi, ajouter l'amnesie castable, ou la remplacer, est le seul up qui serait utile au barde, car le reste est trés bien comme il est .

desolé du petit hs barde
Citation :
Publié par Nilou [x]
J'ai jamais dit que ça l'était pas
En meme tps on parle d'un truc même pas prévu lol alors laisse moi le droit de rever
Bah personnellement moi-même , je dis que la célérité sur hib serait une conn***** et encore plus sur certaines classes (genre champion) , or, faut pas oublier qu'on a mythic en face, mythic est pas spécialement reconnu pour faire les bons choix pour "équilibrer" ( ) son jeu, ça ne serait donc pas vraiment étonnant qu'hib se retrouve avec une célérité (et sur une classe bien bourrine déjà) .
Avec le debuff hâte qui s'y trouve déjà, je la foutrais bien dans la spé sun de l'enchanteur qui est plutôt pauvre, donc délaissée, mais pourtant viable (contrairement à la spé empathie de l'empathe)
Vu que la célérité a été mise comme tu l'as dit sur :
- une classe clé avec le guérisseur.
- une classe emblématique avec le paladin.

Pourquoi ne pas la mettre sur une classe inutile en groupe dans une spé complètement vide et injouable en rvr? Comme en spé empathie ou lune sur empathe ou en spé enchantement sur enchanteur. A la limite en spé arme sur senti...

PS : Ma logique est plus que discutable ... à ne pas prendre au premier degré. :P

Sinon je la verrais bien sur mon proto en linéaire (sans avoir à se spé quoi). (le PS s'applique aussi sur cette dernière phrase. :P Quoique le protecteur est une classe assez emblèmatique d'hibernia. :P)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ce qu'alys trouve abusé (et moi aussi au passage) c'est l'idée de l'amnésie castée en plus des insta
Oui aprés mure reflextion les 2 en meme temps serait abusé.
Citation :
Publié par Acaedan
(surtout pas sur le champion, j'imagine même pas le monstre que ca deviendrait :/).
SISI SUR CHAMPION §§

j'ai bien envi d'enchainé du 550-600 a l'anihi toute les 1.2s ...

non sans rire, je verais bien sa sur un empath spé empathie qui lui fera reprendre a sa spé du poil de la bête (surtout le up qu'il va y avoir, aoe stun, miam pour les pbaoe )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés