Célérité, un ajout logique sur Hibernia? Si oui, où?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Sentinelle ? dejas trop up, dejas tres fort en solo, cela rendrait la senti abusée sachant que le buff hate chez hib est un buff a conc sur tous les BB.
Meme en sort casté, un bon stun suivi d un lancement célé et c'est la fete.
Pour ton info personnelle, la sentinelle dispose de son propre hate qui est plus puissant que le dernier hate druide. Elle cape aussi généralement sa vitesse de frappe à 1.5, donc la célérité sur cette classe ne se fera pas grandement sentir en solo. Cela permettrait tout au plus d'alléger sa SC... et encore.

Mais si Mythic doit mettre la célérité sur Hib, ca sera pour augmenter la groupabilité de cette classe et non en fonction de ses atouts en solo. Hors la sentinelle est très très peu groupée aux US... il faut être HR et très bien stuff pour espérer intégrer un groupe et encore, c'est lorsqu'il n'y a rien d'autre à grouper. Elle est aussi de moins en moins présente dans les groupes Européens car non cette classe n'est pas du tout indispensable.

Donc oui la célérité sur Warden serait une bonne option mais là encore il faut voir quelle célérité surtout niveau range car si c'est pour lui mettre la célé du palouf, ca n'augmentera en rien sa groupabilité.

Citation :
Publié par Sh@n@
Sinon d'accord avec toi Aiwe, je penche pour le drood symbiose, juste car la spé est peu jouée en rvr .
Il existe encore des groupes hib un minimum opti tournant sans druide symb?
Moins représentée que le druide buff je veux bien, mais cette spé est très présente en RvR.
Pourtant la célé sur la senti, ça te permettrait de justifier tes ffa et tes passages dans l'assist où tu oublies de BG tes mages hargo

Pour la célé sur champion également, avec un sort qui pomperait de la mana en continu, vu que la mana du champ est très limitée, faudrait faire un choix entre débuff et célé et ça serait un petit plus pour la groupabilité du champion!
J'vais aider un peu Hargo a developper pourquoi la senti est pas si indispensable que ça ! ( il a du mal ce gros sac ).

La senti c'est sympa dans une optique :
- mages qui savent moyennement se placer en fight et qui need un BG au cul.
- gestion d'add pickup.

Contre une team 8v8 une senti seule en BG, ça sert à niflugel et ça ralenti le groupe.
Tu perds trop d'impact offensif à avoir un perso qui fait l'essuis glace pour proteger 2 mages dans une team hib classique 2 tank 2 mages 1 BG ( senti ).
Surtout qu'en plus si l'assist en face split, tu as un perso qui ralenti à peine et tu te retrouve a voir quand même tes classes soutiens/mages mourir et toi en contrepartie tu deal vraiment pas assez pour espérer les forcer à back sur les tanks.

Si tu veux jouer une senti faut la jouer en team avec 2-3 BG pour bi-grapple/BG là ça devient efficace, mais c'est pas passionant comme fight à mon gout à 8.
Genre senti/proto/vw/banshee/eldsun/barde/droodx2.

---------------

Enfin bon pour revenir au sujet la célé sur qui : techniquement pas sur le champ ( auto cele avec BoV c'est la fête du slip léopard Ryo ! ).
Sur la warden j'men tape, sur le barde ok mais casté même systeme que le healer, en chant y en a qui rêve.
Il y a bien plus résistant et apte que Senti niveau BG et pour un bien meilleur deal... FL et Hero.

La sentinelle apporte en plus atm à un groupe:
- une BT 6sec qui reste un peu gadget face à une assist tank
- 14% de résist NRJ/Spirit/Body qui ne sont pas les plus importantes
- un heal d'appoint assez long à caster vraiment utile et exploitable en backup
- des RA: CdR et IHG
- des artos: Oeuf et Zo qui restent assez difficile à placer selon la compo en face.

J'adore cette classe pour son gameplay mais j'ai bien du me faire une raison concernant sa réelle utilité par rapport à une autre... et ça les Ricains l'ont bcp plus vite compris que nous.
Citation :
Publié par Enetsylax
Enfin bon pour revenir au sujet la célé sur qui : techniquement pas sur le champ ( auto cele avec BoV c'est la fête du slip léopard Ryo ! ).
Sur la warden j'men tape, sur le barde ok mais casté même systeme que le healer, en chant y en a qui rêve.
C'est très surfait BoV tu sais Alys Au pire Mythic nous sort un système analogue au sorcier où il peut pas cumuler RA 5L et MoC mais avec BoV et célé (hors proc célé des armes bien sûr)... Et puis vous m'embêtez à la fin vous dites que champ en groupe c'est se gimp, et vous ne lui accordez même pas un chtit mini up
Enfin sérieusement, en jouant sur le coup en mana de la célé, y aurait moyen d'en faire quelque chose d'équilibré sur le champion (genre une barre de mana = 15s de célé +4-5 débuffs max, avec une célé jaune à 40 en vaillance pour éviter la suprématie totale du template 50 42 39), la célé serait un coup de burst dps très court, dans le même esprit que BoV mais sur un tank qui, comme vous le dites si bien, se met facilement hors-jeu en fight
Bon je suis quand même d'accord qu'une célé casté sur le barde serait ce qu'il y a de moins choquant et d'assez justifié, mais selon la forme donnée à la célé, elle pourrait se retrouver sur d'autres classes sans être abusée pour autant!
Tu peux pas différencier au niveau du code la célé proc d'une arme et celle du sort. Vu que c'est le même sort juste de 2 sources différentes je crois. C'est comme une charge buff d'un item et un buff de drood/chaman/clerc. Regarde déjà le self fo/co champ qui fait doublon et qui se remplacent pas mutuellement avec celui d'un drood.

Après c'est pas que j'veux pas voir le champ un poil up, juste pas n'importe comment pour arriver à des abus de champ en assists à l'inc

Et même au niveau du barde, ça serait un peu mieux qu'un healer, oublie pas que le heal aug il heal beaucoup, le barde il peut se permettre d'approcher un peu plus souvent de la melée si c'est pour lancer la célé imo ^^
Sur les abus d'une assist champ, pas besoin de célé! Me souviens d'une journée où on avait tourné à 3 champs avec les EvE... ben 3 champs qui claquent BoV sous ml10+débuff f/c, la cible se fait 1 round, célé ou pas célé, et la cible d'à côté pareil si elle a pas fuit en voyant son copain imploser :/ Avec ce genre de compo, soit tu prends à l'inc un avantage trop important pour être rattrapé, soit tu perds sur la durée. La célé n'apporterait rien de bien incroyable à une assist de 3 BoV banespike
Les gars se mettent en file indienne quand ils voient 3 BoV de lachés? vu la durée de la RA, tu vas tuer 2 cibles, 3 grand max si les types sont en cellule. Ou alors on nous file charge pour aller plus vite d'une cible à l'autre!
Je ne vois pas la célérité sur un mage hibernien.
Parce que je crains que cela ferait de cette classe la seule groupable dans un groupe axé tank.
Ou bien sur un truc inutilisable et donc inutilisée (style à 40 en spé empathie).

Comme beaucoup, je verrais bien ca sur le barde ou en spé symbiose du druide.

Je préfererais que ce soit sur barde, ca relancerait peut être l'intérêt des joueurs qui sont rares à insister sur la voie de cette classe indispensable aux groupes hiberniens.

Mais bon , sur barde, va falloir une tentacule de plus pour placer un cast célérité à l'inc
Citation :
Publié par Enetsylax
Tu perds trop d'impact offensif à avoir un perso qui fait l'essuis glace pour proteger 2 mages dans une team hib classique 2 tank 2 mages 1 BG ( senti ).
Surtout qu'en plus si l'assist en face split, tu as un perso qui ralenti à peine et tu te retrouve a voir quand même tes classes soutiens/mages mourir

.
Je suis pas vraiment d'accord, je trouve que justement, en cas d'assist qui split la bt est assez géniale, surtt avec le stun de flanc du zerk qui inc; se faire stun de flanc par un zerk sous bt 6sec, faut en vouloir.

Le coup des mages qui savent pas se placer bof, si les tanks en face sont bon et qu'ils te grillent, voila.

Apres je conçois qu on prefere jouer a 5 dealer, mais franchement je trouve pas que la senti soit gimp, loin de la; c'est un autre style de jeu.
Citation :
Publié par Billy
Je préfererais que ce soit sur barde, ca relancerait peut être l'intérêt des joueurs qui sont rares à insister sur la voie de cette classe indispensable aux groupes hiberniens.
mwé, faudrait plus que ça quand même..
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Plus je lit ce débat, plus j'ai le moral dans les chaussettes les gars
M'en parle pas
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
J'adore cette classe pour son gameplay mais j'ai bien du me faire une raison concernant sa réelle utilité par rapport à une autre... et ça les Ricains l'ont bcp plus vite compris que nous.
Tu me brises le coeur

Je vais reroll empathe spé empathie si vous continuez
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
En même temps d'après les sc et templates que je voyais sur les vn et sur le forum du TL ils ont jamais trop capté le rôle de cette classe
Oui c'est vrai qu'ils n'ont jamais vraiment essayé de l'intégrer dans leur compo avec la spé et la SC qui vont avec.

L'Europe, ou plutot les Français vu que je connais très peur les autres moeurs, s'est toujours focalisée sur la sentinelle comme la classe optimale "BGbot" depuis ToA et c'était donc, sans me déplaire, une classe indispensable à tout groupe car à côté de cela elle avait quelques atouts défensifs... et dans une moindre mesure offensifs.
Cependant 2 énormes problèmes se posent pour ce rôle de BodyGuard: la sensibilité aux CC et sa résistance en mousse. Depuis DR et les résists CL, les groupes ont commencé a faire d'autres tests avec une des 3 autres classes BG de groupe (je ne parle pas des fufus qui n'ont jamais rien eu a faire dans un groupe opti selon moi).

- Le VW: au final c'est le même que la senti: sensible aux CC et en mousse.
- Le Héro: ha là déjà c'est un peu mieux: Déter+Stoï, sac à PdV + Bambi, quelques nouveaux sorts sympatoches depuis le UP
- La FL, selon moi le meilleur dans se rôle: Déter+Stoï, en Renforcé avec plus de PdV que la senti, une RA5L Cheat pour BG timer 5 min, Charge et donc un free grapple.

Ces 2 derniers classes ont un autre atout énorme hormis le fait de mieux BG... ils dealent et peuvent donc efficacement aller en offensif soit en allant doom une classe tissu, soit en allant assist... là ou la senti se contentera d'aller interrupt voir 4 shots un mage dans de bonnes conditions.

Un seul gros soucis selon moi, la perte du CdR même si celui ci s'est fait indirectement nerf.
La resist corps est quand même une de plus importante du jeu , cc de mid, dd de pas mal de mages , la resist énergie, c'est le mezz sorcier entre autre, donc bon, ça doit quand même se sentir un grp sans senti (qui généralement a les resists rouges) et un grp sous resist cl.

Ensuite, un finelame battlemaster, sur ys , je n'en ai jamais vu, ils sont tous banelord (je ne dis pas que le finelame ferait un mauvais bg mais j'imagine que c'est pas vraiment ce qu'un grp attend de lui).
les resists de la senti sont a mon sens necessaires pour ne pas servir de free rp a un random groupe magot.

Ensuite, la senti est, depuis sont up tres moin d'etre en mousse, et slam + grapple + bouc + BT rendent cette classe tres resistante.

Si la senti est en mousse, alors le moine c'est quoi ?
J'ai joué assez longtemps senti pour savoir de quoi je parle, même depuis le UP elle reste très facilement tombable.... en face il n'y a quasi que des banelords en dual donc le slam est à éviter et le taux de bloc VS dual est assez risible (j'ai 63 en boubou + MB4). Sans compter qu'un bon groupe en face mettra facilement la senti sur la touche l'obligeant à claquer sa purge le plus vite possible et d'enchaîner sur un root single :x

Dans mon dernier GF, nous avions changé de compo et adopter la FL (spé 42 bouc bien entendu) en BG et c'était bien plus éfficace sur tout les plans.... niveau 8vs8 j'entends. Mais bon nous avions 2 démezz et 2 banelords donc la perte des 14% de résists ne se faisait quasiment pas sentir.

Sinon le moine est encore pire je pense ^^
j'ai juste lut le titre, mais perso je dirai sur sentinel , le pb c que si c t sur senti et que ce serai pareil que sur paladin niveau porté, sa n'aurai aps d'interet vu qu'il est la major partie du temps en train de bg, donc se serait inutile, le mieu se serai sur druide je pense, a caster comme les midoux, après a savoir si se serait pour healeur symb ou buff je sais pas trop
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Je trouve que la senti est très bien maintenant. En plus pour ce qui est de stun les bane, beaucoup crament torpeur de toute façon, et puis mieux vaut stun que mourir. Ca resiste largement assez à mon goût au cac.

Le seul vrai problème c'est que par rapport au proto/FL auquels tu la compares c'est le manque de versatilité en offensif, là j'avoue que c'est pas terrible, surtout en eco endu jaune(avec le rouge c'est plus facile de pourrir des casters proches les uns des autres au leech endu/mana, vu la conso d'endu de ces styles)
Pas la peine de vous fatiguer, si célé il y a, elle ira au bard : ça colle on ne peux mieux à son background, et ça lui fera son Up qu'on attend depuis longtemps.

Pour un VRAI Up, il faudrait lui donner le Regen Mana en Buff comme le heal apai, et peut-être aussi le regen endu en buff, ou en insta song
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés