Comme je l'ai dit, le xelor a l'arc demande plus d'investissement et profiter d'un ceinture fulgu n'est pas donné a tout le monde puisque cette ceinture n'existe plus (ni craftable ni droppable) que sur jiva.
Cela dit comme j'ai un peu de temps et que je doute changer completement mon xelor du lv 95 a 100, voici ce dont je me suis rendu compte, je prends en compte le joueur moyen :
Coté caracteristique :
Le xelor se prete très peu a l'agilité mais suffisamment. On peut compter sur un 100 de base (je suis monté a 90 dont 25 en parchemins) ce qui donne des degats corrects, largement suffisant pour xp. J'ai tourné avec un equipement de 200 a 250 agi tout au long de ma progression (ce qui donne du 300 a 350 agi env) et c'est suffisant. Au vu de mes points de vie au lv 95 (49x) je dirais qu'on peut compter sur du 25 de parchemins et 75 en points.
Le reste j'ai placé tous mes points en vitalité ce que je ne regrette pas du tout.
Coté equipement :
Donc, la ca se corse. Apres avoir fait un tour des equipement valables je me suis arreté sur des equipement agi de base pour commencer, a savoir :
- panoplie de l'aventurier
- dantgoul et tofu fou des que j'avais le lv.
La dessus un arc des rivages (1 a 12 air forgemagé a 80%) puis l'arc hisdad. Selon mes besoin en vitalité je mettais l'un ou l'autre. L'arc des rivages permet des dommages très aléatoire a grande distance et sans ligne, fletrissement étant plus interessant niveau dommages.
Ensuite j'ai opté pour les deux panoplies agi : La panoplie croco et la panoplie aerdala. Pour ce qui est de ces panoplies ca n'est vraiment pas une mince affaire de les crafter, l'une pour ses ecailles de chef croco (un drop très long et assez difficile) qui demande une equipe de drop (j'ai dropé avec un eca lv 110, une sadida lv 120, un eni lv 80 et un enu lv 70, c'étais assez long deja), l'autre pour le nombre d'artefact necessaires.
En mix cela donne comme equipement, en noir mon equipement celui que je porterais au lv 100 surement, en bleu une alternative a moindre frais ou equivalent :
Amulette aerdala (5 agathes et 50 artefacts ouch), feuille d'automne
Kam / Broche celeste, amulette croco
Alliance aerdala (1 agathe, 50 artefacts)
Anneau du jeune vald ou gelano
Anneau du jeune vald (pour la sagesse), anneau ktuelle
gelano
Puissante ceinture fulgurante (50 pierres de dopeuls)
Ceinture du chef croco ou ceinture aerdala
Geta aerdala
Soulier croco
Sac du chef croco (des ecailles :s)
cape aerdala ou cape de farle
Coiffe de la panoplie croco (encore des ecailles), casque du chef bwork
coiffe aerdala ou le dantgoul
Famillier +80 agi
Dofus cawotte +48 sagesse
Au niveau de l'arme j'ai beaucoup joué avec l'hidsad (jsqu'au lv 85) faute de reussite a la forgemagie d'un xaveur air. Je suis ensuite passé a un boutant air formgemagé a 80% qui est vraiment une arme idéale. Je vais garder cet arc un bon moment je pense. Le boutant air donne d'excellent resultat avec une moyenne de 120 par coup a 8 po. Pour les sorts :
fletrissement 50 a 70
gelure 40-50
marteau de moon : max a 330 pour le moment
Niveau statistiques ca me donne :
+22 force
+186 vitalité
+163 sagesse
+60 chance
+232 agi
+0 intel
8 pa, 4 pm 522 pv et 961 d'initiative avec un anneau du jeune vald
+0 force
+251 vitalité
+148 sagesse
+83 chance
+238 agi
+0 intel
8 pa, 4 pm 587 pv et 956 d'initiative au lv 95, ceci avec le ktuelle (un anneau vraiment dur a crafter)
En fait je me suis rendu compte d'un truc, jouer agi c'est vraiment sympa, mais au vu de mes equipement il serait interessant de mixer a la fois des degats air et eau. J'ai donc monter pour mes sorts :
Fletrissement lv 5 (degats interessant, bonne portée)
Gelure lv 5 (retrait de pa supplementaire au ralentissement)
Ralentissement lv 5 (indispensable sur tout xelor je pense)
Maitrise des arcs lv 5
Devouement lv 5 (indispensable sur tout xelor je pense)
Protection aveuglante (indispensable sur tout xelor je pense)
Marteau de moon lv 5 (le retrait de po est interessant, mais j'utilise peu ce sort)
Cadran lv 5 (le sort a deja un interet vivement qu'il soit finit)
Teleporte lv 3 (je l'ai monté avec des parchemins de sort)
Ensuite ceci je pense est plus personnel :
Momification lv 5 (très joli sort, assez peu utilisé sauf si j'ai rien a faire dans mon tour. la reduction de dommages est peu interessante, par contre le bonus de dommage se couple bien avec l'arc, voir sort lv 100 des cras)
horloge lv 5 (dans l'optique d'un xelor agi et un peu chance, je tourne a 80 dommages avec 25 de chance en parchemins et ma panoplie, le vol de pa est très interessant)
Je compte monter lv 6 fletrissement, maitrise et ralentissement.
Pour le cadran bien sur je ne le conseille lv 5 que parce que je sais que le sort va être modifié. dans l'etat actuel un cadran a 5 pa me serais suffisant (pour utiliser teleport et foutre un cadran derreire moi contre un eni ou cra.... difficile pour lui de s'en sortir)
Bien. Pource qui est de mes monstres préférés :
J'ai commencé comme beaucoup de mon sur les boo qui rapporte un bon xp et ont un malus agi.
J'ai ensuite tapé beaucoup de bworks a l'hidsad, et des rats d'egouts a l'arc de rivages (il faut pas mal de vita, je mettais même une cape de wa) ce qui permet d'xp très très vite.
Ensuite c'est assez clasiique, on tape un peu tous les groupes lv 300 en equipe (kanigrous, dragoeufs, fantomes du cimetiere de sidimote) avec une large preférence pour les fantomes de sidimote mais il faut pas mal de vita (en général on y va un eni lv 9x, mon xelor et mon panda lv 60). C'est vraiment plaisant de tuer les fantomes, pas d'invocs, pas de reistances... enfin selon votre element.
Pour le pvp, la surprise fait beaucoup, l'agilité dérange puisqu'on ne peut me tacler, l'arc rends furieux (des dommages a 8 po ca enerve). J'avoue que mis a part ceux qui ont 30 lv de plus j'ai vraiment pas de mal en pvp. je suis passé grade 3 sans aucun soucis au lv 8x, je pratique le pvp depuis le lv 70 histoire de voir ce que mon xelor vaut, c'est la dessus que je me base pour dire que le xelor air est un bon build. Les enis sont ma bete noire puisque je ne tape pas très fort, mais cela devrais s'arranger lorsque j'aurais le cadran.
Voila j'espere apporter des reponse concrete sur ce que peut être un xelor agi a l'arc, j'avoue l'avoir monté en tant que second perso, mais sur le même compte (je n'ai volontairement pas mulé ce personnage comme je l'ai fait pour le panda par exemple) ce qui m'as vraiment facilité la tache. Je prends beaucoup de plaisir a jouer avec, cela devrais s'accentuer dans les jours a venir avec le passage du lv 100.
Au fait, il y a beaucoup de xelor agi lv 100 ? j'ai croisé pas mal d'autre xelor agi (6 ou 7) dont un lv 60 mais pas au dessus. Est ce que tous on changé d'élément ou est ce que certains irréductibles jouent toujours agi ?
|