Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Susucre
Sur rushu on a des xelors qui font les 200x2 au lvl 5X ...
Et les 300 x 2 au lvl 90
Sauf que dans ce cas il était question de la frappe du xelor et ce sors n'est pas accessible niveau 50, c'est sur que avec un cac c'est largement accessible avec un bon équipement
500x2 au r'ticolis, on a pas le même marteau alors, ou bien tu es full force.

Enfin la n'est pas ma question.

Etant lvl 130, j'aimerai passer baguette et equiper la xyothine en mode cc 1/2.
Ayant déjà pas mal triturer le probleme, je n'ai pas trouvé le moyen de l'equiper (450 intell de pré requis) en mode cc sans turquoise ou ceinture des vents.

Quels équipements me conseillez vous donc ?

A savoir que j'ai déjà :
-Bequille 38 intell 40 agi6cc;
-Guenille +10cc
-Chafeuse +8cc ( je pensai soit à une xenature pour le bonus intell/agi soit à une feudala pour le cc)
-Alliance farles +5cc (je pensai à l'alliance feudala)
-un chacha +80 intell pour pouvoir la porter, même si je prefererai porter un mino +50%
200 intell de base
Merci d'avance.
pas de bon marteau pour Xelor air :(
bonjour,

(arg tout ce que j'ai écrit s'est effacé...)

xelor de niveau 44 j'ai décidé de faire dans l'original en faisant un xelor air, le gros problème tient au manque de bon marteau à dégat air, le marteau tau est nullissime et il n'en existe pas de version supérieur...alors que faire? chnger d'arme? forgemagé? ayant une maitrise en marteau je préfèrerai rester à me battre avec cette arme que j'adore, mais parfois on a pas le choix.

j'aimerai avoir les conseil avisé de xelor air pro, merci d'avance.
les xelor agi ne sont pas a la fete niveau marteau c'est vrai.

il n'existe que deux marteaux tapant d'office air, et parmis les marteaux a forgemager, le seul ayant des degats correct et donnant de l'agi est le kaiser ( et forgemager un truc qui se fait avec un crane de dc ... ouille )

un xelor air se rabat en general sur un arc( hidsad ) ou des dagues, plus adaptés a son orientation agi.
Citation :
Publié par Keïis
Bah pour du vol à 4 à 8 Eau on va pas s'équiper full chance hein. Un bora, pour le neutre, une mastra pour sagesse/PO/Chance, des Regaldes parfaites/Bowisse AV,
Gélano, Fulgu, Feuille D'été, un Bwak +80 chance, un Farle.

T'à 12PA, avec dévouement, tu tape trois fois, tu fais mal, et tu te regen. ( Un petit parchotage à 101 c'est bien aussi =). Et facile. )
Avec ça tu n'as que 9PA de base
Sinon vous en pensez quoi des chakra style magées 80% eau ou d'une Ares pour un xélor chance ? Les avantages sont leur cout en PA est peu élevé ( 3 ou 4 ), elles donnent un PA, donc le gelano ou la fulgu n'est plus nécéssaire, leurs prérequis ne sont pas élevés, et leurs recettes sont plutot simples .
Et surtout, elles sont à une main, contrairement au hubohu

Les inconvenients sont qu'elles ne donnent pas de " gros " bonus comparées aux items +XXX vita, et qu'il est pénible de devoir monter une maitrise pour ça ..
J'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez
(kikoo meri )
Citation :
Publié par pinako-rockbell
bonjour,

(arg tout ce que j'ai écrit s'est effacé...)

xelor de niveau 44 j'ai décidé de faire dans l'original en faisant un xelor air, le gros problème tient au manque de bon marteau à dégat air, le marteau tau est nullissime et il n'en existe pas de version supérieur...alors que faire? chnger d'arme? forgemagé? ayant une maitrise en marteau je préfèrerai rester à me battre avec cette arme que j'adore, mais parfois on a pas le choix.

j'aimerai avoir les conseil avisé de xelor air pro, merci d'avance.
Pour avoir discutter avec tous les xelors air que je croise (on les reconnais facilement ils portent un dantgoul XD) je conseillerais vivement les dagues si vous voulez jouer au cac et si vous n'avez pas trop de moyens. Dans ce cas pensez a monter le sort fuite. Si vous avez les moyens d'avoir 8 pa rapidement, alors optez pour les arcs.

Je ferais bientot une fois mon lv 100 passé un recapitulatif sur mon xelor, un xelor air a l'arc, en expliquant ce que j'ai fait, pourquoi et ce que je compte faire. Juste pour ceux qui voudraient se lancer, le xelor air est bon, largement jouable, c'est un build assez sympa a monter mais ne cherchez pas a taper fort.
merci beaucoup pour vos réponses!
je cherchais ce site mais j'étais tomber sur un message d'erreur...

je viens de me prendre l'arc hisdad (désolé pour l'orthographe),

je vais me crafter une petite broche céleste et trouver autre chose pour me faire un équipement 8PA (je crois pas qu'il y ai de ceinture fulgurante sur summens), bon reste encore à trouver dantegoule et la tofu fou...

j'attend avec impatience ton petit guide zweng!
Citation :
Publié par Hiver
Avec ça tu n'as que 9PA de base
Sinon vous en pensez quoi des chakra style magées 80% eau ou d'une Ares pour un xélor chance ? Les avantages sont leur cout en PA est peu élevé ( 3 ou 4 ), elles donnent un PA, donc le gelano ou la fulgu n'est plus nécéssaire, leurs prérequis ne sont pas élevés, et leurs recettes sont plutot simples .
Et surtout, elles sont à une main, contrairement au hubohu

Les inconvenients sont qu'elles ne donnent pas de " gros " bonus comparées aux items +XXX vita, et qu'il est pénible de devoir monter une maitrise pour ça ..
J'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez
(kikoo meri )
Feuille de Printemps... Pas feuille d'Eté, je me suis trompé.
Comme je l'ai dit, le xelor a l'arc demande plus d'investissement et profiter d'un ceinture fulgu n'est pas donné a tout le monde puisque cette ceinture n'existe plus (ni craftable ni droppable) que sur jiva.

Cela dit comme j'ai un peu de temps et que je doute changer completement mon xelor du lv 95 a 100, voici ce dont je me suis rendu compte, je prends en compte le joueur moyen :

Coté caracteristique :

Le xelor se prete très peu a l'agilité mais suffisamment. On peut compter sur un 100 de base (je suis monté a 90 dont 25 en parchemins) ce qui donne des degats corrects, largement suffisant pour xp. J'ai tourné avec un equipement de 200 a 250 agi tout au long de ma progression (ce qui donne du 300 a 350 agi env) et c'est suffisant. Au vu de mes points de vie au lv 95 (49x) je dirais qu'on peut compter sur du 25 de parchemins et 75 en points.

Le reste j'ai placé tous mes points en vitalité ce que je ne regrette pas du tout.

Coté equipement :

Donc, la ca se corse. Apres avoir fait un tour des equipement valables je me suis arreté sur des equipement agi de base pour commencer, a savoir :

- panoplie de l'aventurier
- dantgoul et tofu fou des que j'avais le lv.

La dessus un arc des rivages (1 a 12 air forgemagé a 80%) puis l'arc hisdad. Selon mes besoin en vitalité je mettais l'un ou l'autre. L'arc des rivages permet des dommages très aléatoire a grande distance et sans ligne, fletrissement étant plus interessant niveau dommages.

Ensuite j'ai opté pour les deux panoplies agi : La panoplie croco et la panoplie aerdala. Pour ce qui est de ces panoplies ca n'est vraiment pas une mince affaire de les crafter, l'une pour ses ecailles de chef croco (un drop très long et assez difficile) qui demande une equipe de drop (j'ai dropé avec un eca lv 110, une sadida lv 120, un eni lv 80 et un enu lv 70, c'étais assez long deja), l'autre pour le nombre d'artefact necessaires.

En mix cela donne comme equipement, en noir mon equipement celui que je porterais au lv 100 surement, en bleu une alternative a moindre frais ou equivalent :

Amulette aerdala (5 agathes et 50 artefacts ouch), feuille d'automne
Kam / Broche celeste, amulette croco

Alliance aerdala (1 agathe, 50 artefacts)
Anneau du jeune vald ou gelano

Anneau du jeune vald (pour la sagesse), anneau ktuelle
gelano

Puissante ceinture fulgurante (50 pierres de dopeuls)
Ceinture du chef croco ou ceinture aerdala

Geta aerdala
Soulier croco

Sac du chef croco (des ecailles :s)
cape aerdala ou cape de farle

Coiffe de la panoplie croco (encore des ecailles), casque du chef bwork
coiffe aerdala ou le dantgoul

Famillier +80 agi
Dofus cawotte +48 sagesse

Au niveau de l'arme j'ai beaucoup joué avec l'hidsad (jsqu'au lv 85) faute de reussite a la forgemagie d'un xaveur air. Je suis ensuite passé a un boutant air formgemagé a 80% qui est vraiment une arme idéale. Je vais garder cet arc un bon moment je pense. Le boutant air donne d'excellent resultat avec une moyenne de 120 par coup a 8 po. Pour les sorts :

fletrissement 50 a 70
gelure 40-50
marteau de moon : max a 330 pour le moment

Niveau statistiques ca me donne :

+22 force
+186 vitalité
+163 sagesse
+60 chance
+232 agi
+0 intel

8 pa, 4 pm 522 pv et 961 d'initiative avec un anneau du jeune vald

+0 force
+251 vitalité
+148 sagesse
+83 chance
+238 agi
+0 intel

8 pa, 4 pm 587 pv et 956 d'initiative au lv 95, ceci avec le ktuelle (un anneau vraiment dur a crafter)

En fait je me suis rendu compte d'un truc, jouer agi c'est vraiment sympa, mais au vu de mes equipement il serait interessant de mixer a la fois des degats air et eau. J'ai donc monter pour mes sorts :

Fletrissement lv 5 (degats interessant, bonne portée)
Gelure lv 5 (retrait de pa supplementaire au ralentissement)
Ralentissement lv 5 (indispensable sur tout xelor je pense)
Maitrise des arcs lv 5
Devouement lv 5 (indispensable sur tout xelor je pense)
Protection aveuglante (indispensable sur tout xelor je pense)
Marteau de moon lv 5 (le retrait de po est interessant, mais j'utilise peu ce sort)
Cadran lv 5 (le sort a deja un interet vivement qu'il soit finit)
Teleporte lv 3 (je l'ai monté avec des parchemins de sort)

Ensuite ceci je pense est plus personnel :

Momification lv 5 (très joli sort, assez peu utilisé sauf si j'ai rien a faire dans mon tour. la reduction de dommages est peu interessante, par contre le bonus de dommage se couple bien avec l'arc, voir sort lv 100 des cras)
horloge lv 5 (dans l'optique d'un xelor agi et un peu chance, je tourne a 80 dommages avec 25 de chance en parchemins et ma panoplie, le vol de pa est très interessant)

Je compte monter lv 6 fletrissement, maitrise et ralentissement.

Pour le cadran bien sur je ne le conseille lv 5 que parce que je sais que le sort va être modifié. dans l'etat actuel un cadran a 5 pa me serais suffisant (pour utiliser teleport et foutre un cadran derreire moi contre un eni ou cra.... difficile pour lui de s'en sortir)

Bien. Pource qui est de mes monstres préférés :

J'ai commencé comme beaucoup de mon sur les boo qui rapporte un bon xp et ont un malus agi.
J'ai ensuite tapé beaucoup de bworks a l'hidsad, et des rats d'egouts a l'arc de rivages (il faut pas mal de vita, je mettais même une cape de wa) ce qui permet d'xp très très vite.

Ensuite c'est assez clasiique, on tape un peu tous les groupes lv 300 en equipe (kanigrous, dragoeufs, fantomes du cimetiere de sidimote) avec une large preférence pour les fantomes de sidimote mais il faut pas mal de vita (en général on y va un eni lv 9x, mon xelor et mon panda lv 60). C'est vraiment plaisant de tuer les fantomes, pas d'invocs, pas de reistances... enfin selon votre element.

Pour le pvp, la surprise fait beaucoup, l'agilité dérange puisqu'on ne peut me tacler, l'arc rends furieux (des dommages a 8 po ca enerve). J'avoue que mis a part ceux qui ont 30 lv de plus j'ai vraiment pas de mal en pvp. je suis passé grade 3 sans aucun soucis au lv 8x, je pratique le pvp depuis le lv 70 histoire de voir ce que mon xelor vaut, c'est la dessus que je me base pour dire que le xelor air est un bon build. Les enis sont ma bete noire puisque je ne tape pas très fort, mais cela devrais s'arranger lorsque j'aurais le cadran.

Voila j'espere apporter des reponse concrete sur ce que peut être un xelor agi a l'arc, j'avoue l'avoir monté en tant que second perso, mais sur le même compte (je n'ai volontairement pas mulé ce personnage comme je l'ai fait pour le panda par exemple) ce qui m'as vraiment facilité la tache. Je prends beaucoup de plaisir a jouer avec, cela devrais s'accentuer dans les jours a venir avec le passage du lv 100.

Au fait, il y a beaucoup de xelor agi lv 100 ? j'ai croisé pas mal d'autre xelor agi (6 ou 7) dont un lv 60 mais pas au dessus. Est ce que tous on changé d'élément ou est ce que certains irréductibles jouent toujours agi ?
merci beaucoup pour ton poste,

pour le moment je suis level 44, je me fais la pano scara blanc faute de trouver une dantegoule ou une tofu fou.

je vais essayer l'arc hisdad mais je n'ai pas encore la maitrise, d'autant plus que je me demande toujours si taper aux dagues ne serai pas plu efficace.

j'ai été voir le site des gladiateur du vent, mais aucun poste sur le xelor dague, pourtant je pensais que se serait le plus jouer, j'ai lu l'article sur les xelor de JOL et l'auteur disais que la plupart des xelor agi tapait aux dagues.
bonjour a tous xelor ou autre ( on sait jamais )
Voila j'aimerais savoir si me monter un xelor parchoter a 101 d'intel , 25 de vita ( pas + ca devient trop dur et trop cher ) et min 25 de sagesse ( voir 50 sinon 101 ) serait une bonne idée ? bien sur , au lvl 66 je pourais parchoter ma force a 41 ( pour pouvoir porter le ragnarok ) , et a partir de 200 d'intel ( lvl 41 ) , je passe en vita jusque lvl 67 et après continuer matos intel jusque 300 ( lvl 100 ) et puis re-tout dans la vita , et en tapant au ragnarok forgemagé a 80% feu je pense pouvoir faire des dégats for honorables , sinon avant le lvl 66 ( ragnarok ) , je taperais sorts feu et toh'lo ou autre marto forgemagé feu 80% .
Sinon au lvl 100 j'aurais :
300 d'intel
101 de sagesse ( surement )
190 vita
41 force
Tout sa de base en augmentant en meme temps peut etre mon agi a min 75 pour pouvoir tacler au cac ,
Merci pour vos réponses , honorables bandes de moules ( le prenez pas mal )
Quelle est la question ?

A part venir nous dire que tu es blindé de thunes et que tu vas faire un autre clone de -NeoBlast- j'ai du mal à trouver un intérêt à ton message.

Bien sur qu'un perso full parcho est viable. Ce n'est une nouvelle pour personne.
Par contre, parler d'un xélor qui n'existe pas encore en le voyant déjà niveau 100, ça me parait gerbique. Jouer un perso, c'est devenu le catapulter niveau 100 avec tous le matos forgemagé et les parchos grace à son perso principal ?

Tu sais qu'il existe des niveaux avant 100, qu'on peut jouer ces niveaux, qu'on peut affronter des monstres à sa taille, qu'on n'est pas obligé de sucer l'Xp de ses amis aux Drags ou a Grob pendant 99 niveau ?

Terps, de bon poil le matin
Lol j'adore ça le matin

Bon sinon moi j'ai une petite question existentielle...

Voila je suis plutot orienté intell/full sagesse. j'ai déja 200 en intell et 100 en vita et un paquet de points de carac que je n'investis plus parce que je trouve que tout me coute trop cher .
Et la je me dis : "pépère c'est bien joli d'avoir des points en rab' mais ils te rapportent rien en les laissant à la banque!"

Bref j'aimerais savoir si les xéxé intell continuent à monter l'intell après 200? (ouch 3 pour 1).
Ou si tout le monde blinde les points de vie. (sachant que les monstres de mon niveau m'effleurent. Ma mauvaise haleine? )

Merci d'avance pour vos futurs conseils
Bonjour tout le monde j'ai une tite question à vous poser là voici :

bon je suis lvl 99 donc je vais être 100

et voici mes caractéristique

Force : 4 parchotté et je continu ^^

Vitalité : 190 booster

Sagesse : 11 et je continu

Chance : 34 parchotter et je continu toujours ^^

Agilité : 2 parchotté et je continu encore ^^

Intelligence : 200 booster

que mon conseillez-vous ? je continu à booster ma vie ? je suis xelor Force

merci bien pour vos réponses
Tu as 200 intel ce qui est bien suffisant pour un xélor force.

Tu approches de 100 et le pdv vont pleuvoir mais si tu veux faire du pvp ou des monstres un peu haut, un petit plus en vita ne fait jamais de mal.

Pour tes parchos, 25 agi c'est vraiment facile, essaye de finir ça. Et il faudrait t'occuper de la force si tu veux faire xélor force
Citation :
Publié par LordByron
Lol j'adore ça le matin

Bon sinon moi j'ai une petite question existentielle...

Voila je suis plutot orienté intell/full sagesse. j'ai déja 200 en intell et 100 en vita et un paquet de points de carac que je n'investis plus parce que je trouve que tout me coute trop cher .
Et la je me dis : "pépère c'est bien joli d'avoir des points en rab' mais ils te rapportent rien en les laissant à la banque!"

Bref j'aimerais savoir si les xéxé intell continuent à monter l'intell après 200? (ouch 3 pour 1).
Ou si tout le monde blinde les points de vie. (sachant que les monstres de mon niveau m'effleurent. Ma mauvaise haleine? )

Merci d'avance pour vos futurs conseils
Je sais pas trop, pour ma part, mais c'est 100% personnel, ayant les caractéristiques au parcho que je voulais (100 force et sagesse), j'avais déjà 200 d'intelligence (pas au parcho...), bref, j'ai tout d'abord monter ma force à 150, car après le 4/1 ca fait mal et maintenant je monte tranquiliement mon intelligence (220, actuellement), car je n'ai pas l'impression d'avoir nécessairement besoin de plus de vitalité.

Fondamentalement, ce qui fait la force d'un xelor c'est la polyvalence, j'adore pouvoir taper dans les 4 éléments aux dragonoeufs par exemple.
Maintenant j'hésite fortement à forger un marteau feu, mais je ne sais pas encore trop lequel, le M'pouce me tente assez bien
Hello !
B'soin d'un petit coupe de pouce

Je suis à la base xelor intel , mais jouant force ... ( 200 intel de base , le reste en vita et je parchote le reste quoi )
XPant au pandule (100% de resist neutre ) , mon fantal ne m'est pas vraiment utile .

J'hésite entre le craft d'une fausse griffe céangal feu ( en mode cc1/2 ) , de dagues feu ( en mode cc 1/2 ) ou d'un nitruhant feu ( en mode cc 1/50 ) .

Si quelqu'un pourrait me guider non pas vers la sortie mais vers la voie de l'illumination ( gloire aux Horiii )* je lui en serait trés reconnaissant , et pour les dagues , ou l'épée , ou marteau , m'indiquer le meilleur model . En évitant les crafts a 10 aigues marines merci

Vous remerciant d'avance , Seins-fo .. heu Sinphou .

* : Ne pas prendre compte
Citation :
Publié par LordByron
J'en ajoute juste un à ton questionnement

Tu as pensé au Fantal feu?
Ben dans ce cas autant faire nitruhant qui file de l'intel

Citation :
pour pandules j'xpay à la rose ça marche impec avec maitrise lvl1
Je testerais ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés