Les classes de Prêtres...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Il ne s'agit de pas de rendre le personnage corrompu injouable, mais modifié. Le type qui est corrompu était averti avant, il a joué avec les puissances en connaissance de cause. Avoir un personnage capable de faire trembler la terre et d'ouvrir une faille qui engloutie l'armée adversaire (je fantasme peut être, ouep) mais avec le risque de se faire engloutir soi-même, ça me bote carrément !

Le tout doit être réversible, soi avec une diminution dans le temps de la "jauge de corruption" (mais en jours, pas en minutes), soit via une quête ou autre.
Completement d'accord avec ta vision Et je rajouterai mm que tu escorrompu et tu as le droit de le rester ... voir d'aller un peu plus franchement dans la corruption... Genre oppositionentre Magie Blanche et Noire .... Je sais je fantasme moi aussi
C'est dommage qu'ils n'aient pas plutôt employé le mot "shaman" au lieu de "prêtre" pour dénommer les soigneurs d'AOC. Dans Conan le destructeur si je me souviens bien, Conan se fait soigner par Mako, un Shaman, qui fait appel aux forces obscures.

http://www.swordandsorcery.org/images/conan%20barbn%20-%20mako%20cropped.jpg

J'aurais trouvé plus adapté l'idée de la transformation à un shaman en somme.
Dans les bouquins, je les vois plus agir comme des mages. Tel prêtre s'empare de l'esprit d'un grand dirigeant d'une cité, tel autre se terre dans sa tour, étudiant d'anciens artefacts et s'octroyant les services de créatures monstrueuses, d'autres encore ont su invoquer l'incarnation de leur dieu qui se cache dans les souterrains du temple etc...
Je trouve la frontière mage/prêtre très mince dans les récits d'Howard.
Préférez-vous :
- une corruption passive (dans l'apparence) ?

Dans l'apparence ok mais faut pas que ça rende le perso injouable.

- une corruption avec des effets insolites et dévastateurs, mais rapides ?

Oui, je suis pour. Des gros débuffs, des Tp des classes les plus importantes dans des zones PvE avec des gros boss raid, des spots à démons qui se créer sur le champs de bataille et qui durent le temps que le lanceur "maudit" vit, etc...

- une corruption avec debuffs sur une longue durée (moins fun :P) ?

Longue durée? Un jour? 1 semaine? 1 mois?

- le tout ?

Si ils peuvent concilier le tout pourquoi pas mais sans pénaliser le gameplay du joueur.

- autres ?

Le caster "maudit" doit executer une quête pour retrouver tous ses sorts?

Je viens de jeter un oeil aux classes de prêtre et je suis un peu déçu. J'adore ce type de classe car c'est un personnage de soutient, peu offensif mais dont le rôle est vital pour la survie du groupe.

Ici on se retrouve avec quelques prêtres ayant une base de soins et un "truc" un plus : un dot, une transformation, une tempête ... Je trouve cela dommage de vouloir donner à tout prix aux soigneurs une capacité "secondaire" offensive.

Non pas que des classes hybrides ne soient pas intéressantes, au contraire, mais que pour quelqu'un qui choisisse de faire prêtre il puisse y avoir différentes voies pour soutenir son groupe : un prête qui soigne, un autre qui met en place des systèmes de protections puissants, un autre qui boost les capacités offensives.

Bref au lieu de mixer uniquement offensif et défensif, faire varier les moyens de soutenir son groupe.

Bon maintenant je dis tout ça mais j'ai pas trouvé d'info détaillées sur chacune de ces classes, p'être que ce dont je parle existe sous une certaine forme
Citation :
Publié par Iguane
Non pas que des classes hybrides ne soient pas intéressantes, au contraire, mais que pour quelqu'un qui choisisse de faire prêtre il puisse y avoir différentes voies pour soutenir son groupe : un prête qui soigne, un autre qui met en place des systèmes de protections puissants, un autre qui boost les capacités offensives.
ca ce voit regulierement dans les MMO, quand y a ce genre de possibilité, en regle general tous le monde veux des soin, donc la quasi totalité des pretre/assimilé sont spé soin.

Donc la tu aura des classes qui soigne + autres choses, tu pourra toujours faire que des soins. et c'est pas dit qu'il y est pas de sort de "buff" et autres dans certaines de ces classes, les rendant plus proche que ce dont tu souhaite.

d'ailleurs, il n'a pas ete precisé je crois que les soin etait tous de meme type... il y a peut etre des HEAL, des HOTs, des don de vies etc etc etc

les soins ca peut prendre plein de forme
Citation :
Publié par Iguane
Je viens de jeter un oeil aux classes de prêtre et je suis un peu déçu. J'adore ce type de classe car c'est un personnage de soutient, peu offensif mais dont le rôle est vital pour la survie du groupe.

Ici on se retrouve avec quelques prêtres ayant une base de soins et un "truc" un plus : un dot, une transformation, une tempête ... Je trouve cela dommage de vouloir donner à tout prix aux soigneurs une capacité "secondaire" offensive.

Bref au lieu de mixer uniquement offensif et défensif, faire varier les moyens de soutenir son groupe.

Bon maintenant je dis tout ça mais j'ai pas trouvé d'info détaillées sur chacune de ces classes, p'être que ce dont je parle existe sous une certaine forme
oui et quand les buffs sont tous regroupés sur le même type de perso on voit bien ce que ça donne, oui je parle de daoc, t'a la moitié des pj qui sont des autistes qui ne jouent qu'en alt-tab avec leur compte principal.

alors oui je suis pour "l'hybridisme" des classes et c'est pas parce qu'on t'offre la possibilité de faire autres chose que spam 3 touches de soins que tu ne pourra pas être le soigneur principal, en clair je déteste le monospé des heal.

moi je m'avoue assez satisfait des classes de prêtres pour l'instant maintenant reste a savoir comment sera leur gameplay en jeu et là c'est pas pour tout de suite.
C vrai que les problemes du heal bot ou du buff bot est quand mm bien present dans la plupart des MMO.

Rien de moins interessant que d'etre consideré comme un distributeur automatique de soins/buff... et ne pas pouvoir participer a l'action.

Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas envisager quelques sorts de soins plus ou moins importants et des sorts soit offensifs soit de debuff bcp plus developpé pour ces types de classes afin que leurs roles ne soit pas trop limité. Que le healeur puisse soigner mais pas non plus dans des proportions gargantuesques.

Quant on voit DAOC ou WOW, il suffit d'un perso healeur par groupe pour le rendre viable lors d'une mission. Et c encore pire avec WOW vu le nombre de classes capablede healer (chaman, druide, pretre). En general, on cherche un pretre (pour les heals), un tank (pour encaisser), un mago et/ou voleur (pour les DPS) et le reste bah on s'en fout, ça ne sert pas a grand chose.

Dans ce contexte, quel interet de monter un druide, un chami un demo, un chasseur ???

J'espere que AoC permettra une complementarité entre toutes les classes.
moi j'aimerais que sa face comme la magie (noir,blanche,rouge,rose et verte) irl ...
(rigoler pas sa marche réelement)

... tu lances ton sort .. et tu as BEAUCOUP DE CHANCE DE TE PRENDRE 3X PIRE genre tu invoques un esprit pour aller eu ... faire peur a quelqu'un (du moin pour les sorts difficiles)

.. tu auras tot ou tard (donc n'importe quand) la meme chose mais en x3 fois pire ... voir autre chose (perte de proche , accident , mort , perte de l'ame , toussa)

enfin surtout si tu utilise un sort de level trop haut , comparé a toi ...
Dans daoc puisque l'exemple est donné plus haut, tu a un bon soigneur buffeur ( druide, clerc et chaman ) mais ces 3 classes ont chacunes une ligne offensive.

Si on la devellope, alors on perds sur le soutien pur.

Reste à voir comment cela se passera sur les pretres d'içi, a mon avis on ne pourra pas tout avoir.
Hélas, je doute que nous ayons de réels corruptions dignes de la souillure de L5R. Je sens le simple malus de caractéristiques temporaire. Dommage, un personnage maudit, corrompu et possédé au teint blafard aurait été intéressant.

Une alternative amusante serait de changer aléatoirement le sens de certains mots de pouvoir ou combinaisons de ceux ci. De fait, le mage aurait plus de difficultés à construire des sorts complexes ou, du moins, risquerait de ne pas avoir les effets qu’il est en droit d’attendre.

Quand aux prêtres, le fait qu'ils ne soient pas de vulgaires sacs à soins est louable. Cela évitera peut être d'avoir des constructions de personnage imposant un choix trop drastique entre soins et DpS comme, au hazard, WoW qui permet des prêtres de l’Ombre particulièrement dangereux mais aux soins limités. Un peu de nuance, voir un juste milieu entre dégâts de la mort et soins de la mort, ne fera pas de mal.

Ah, au fait, pour rappel : dans D&D, le prêtre est une machine de guerre. Ce sera comme un petit retour aux sources.

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Hélas, je doute que nous ayons de réels corruptions dignes de la souillure de L5R. Je sens le simple malus de caractéristiques temporaire. Dommage, un personnage maudit, corrompu et possédé au teint blafard aurait été intéressant.
.
Vade Retros ! tu vas porter malheur pour l'instant on en sait rien je crois... Mais si tu as raison on pourra pas dire que ce soit une avancée terrible dans les MMO, juste un copié-collé de ce qui existe deja.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Dommage, un personnage maudit, corrompu et possédé au teint blafard aurait été intéressant.
Et offre un roleplay intéréssant, c'est sûr.

Citation :
Une alternative amusante serait de changer aléatoirement le sens de certains mots de pouvoir ou combinaisons de ceux ci. De fait, le mage aurait plus de difficultés à construire des sorts complexes ou, du moins, risquerait de ne pas avoir les effets qu’il est en droit d’attendre.
Effetivement, ça pourrait être sympa; et jouer avec les effets hasardeux de la magie demande pas franchement un effort d'imagination énorme: tout peut arriver ( repense au tableau d'echec critique de warhammer jdr ) [/QUOTE]
Citation :
Ah, au fait, pour rappel : dans D&D, le prêtre est une machine de guerre. Ce sera comme un petit retour aux sources.
J'espère vraiment que ce sera le cas, parce que ça commence un peu à me gonfler d'avoir toujours les même stéréotypes dans tout type de mondes ...
Citation :
Publié par Grigou
J'espère que ce n'est pas un détournement de post mais...
*jette des regards inquiets vers les coins sombres au cas où un modo lui sauterait à la gorge*

Préférez-vous :
- une corruption passive (dans l'apparence) ?
- une corruption avec des effets insolites et dévastateurs, mais rapides ?
- une corruption avec debuffs sur une longue durée (moins fun :P) ?
- le tout ?
- autres ?
Je préfères un corruption avec debuff sur une longue durée.
VOila comment je verrait la chose, plus le mage/prêtre utilise la magie plus il est redevable au dieu, démons qui lui fournissent ce pouvoir, cela se traduirait par la corruption de l'âme qui serait une sorte de malédiction. Pour équilibrer la balance le sorcier devrait alors accomplir des tâches pour ses maîtres afin de les apaiser et lever la malédiction. Ces tâches varieraient selon les dieux, cela pourrait être une offrande coûteuse au temple, des sacrifices humains ou l'accomplissement d'un rituel par exemple.
Exemple.
Un herault de Xolti corrompu serait affligé de folie (toute les 2minutes il y a 50% de chance qu'il perde le contrôle du personnage pendant 10sec et que celui-ci frappe la première cible a portée). Le sacrifice qu'il doit faire : quand il tue un PJ il y a 10% de chance que le debuff soit levé.
Un prêtre de Mitra subirait le poids de la culpabilité (Déplacement reduit de 30%) pour se purifier il devrait faire don de 20 pièces d'or d'offrandes au temple.
Un Chaman ours serait bloquer sous la forme d'un ours, pour reprendre forme humaine il doit tuer une créature malefique.
etc

D'ailleurs ça me fait penser au système de prison* qui obligerait le prisonnier à accomplir une tâche pour en sortir mais dans le cas de la corruption c'est à la malédiction qu'il faudrait échapper.

*Prison is defined as an area, maybe the interior of the iron tower in Tarantia where the guilty are placed and must serve their sentence. Instead of being straight time based this is based on objectives that must be accomplished to serve their sentence. Think hard labour. source
Citation :
Publié par crovos
*Prison is defined as an area, maybe the interior of the iron tower in Tarantia where the guilty are placed and must serve their sentence. Instead of being straight time based this is based on objectives that must be accomplished to serve their sentence. Think hard labour. source
Oh merci de l'info . Je ne la connaissais pas.
Sinon pas mal de bonnes idées ^^.
Les prêtres ?
(édition par Tchey) : FUSIIIIION !!!

Bonjour à tous, enfaite après avoir vu quelque sondage je me suis aperçu qu'une des classes pour lesquelles on a le moins voté est le prêtre, et enfaite jme demandais si on risquait pas une "pénurie" de prêtre.

Je jouais a wow avant et le prêtre était une classe indispensable pour les instances mais également la plus dure a trouver.

Et aussi, je suis conscient que les développeurs ont soignés en quelque sorte cette classe en ajoutant des classes faisant plus de dégats (Chaman Ours, Invocateur de Tempête, Descendant de Set, etc) mais en na dispensant pas ses talents de soigneurs ce qui m'embête c'est que je n'ai pas envie une fois encore qu'on recrute des prêtres uniquement pour les soins (en gros moi ça ne me dérange pas de soigner du moment que je ne fais pas QUE ça, j'aimerais bien goûter au combat).

EDIT : les prêtre pourront-ils aussi pratiquer le tissage de sort ?
pas de tissage de sorts je pense pour les pretres.

et plus une vision de crossclassing pour les pretres, je dirais une sorte de mixe en pretre/mago ou pretre/guerrier. Enfin c'est un peu l'impression que j'en ai.
Ce qui permettrait d'avoir une classe plus de soutien qu'un healbot
Avec le système classique de heal en combat le rôle d'un soigneur est clairement de tenir son groupe en vie et c'est pour ça qu'on l'aime, ses capacités combatives sont souvent secondaire ou lui servent à se battre en solo. En gros combattre ou soigner il faut choisir.
Si aoc ne se démarque pas des autres jeux la dessus ce sera pareil je penses.

J'avoue pour ma part que les classes de soigneurs dans aoc me laissent perplexe.
Le soin instantané en combat c'est vraiment pas dans l'esprit de l'univers alors peut être qu'on aura des soins d'un type diffèrent.
J'aimerait bien des soins hors combat servant a soigner les blessures après le combat ce qui laisserait l'opportunité aux prêtre de participer au combat autrement qu'en healant.

Tout ce que je sais c'est que les sorts prendront la forme d'un cône mais bon on peut pas en conclure quoique ce soit.

Quelqu'un a plus d'informations?
Citation :
Publié par crovos
J'aimerait bien des soins hors combat servant a soigner les blessures après le combat ce qui laisserait l'opportunité aux prêtre de participer au combat autrement qu'en healant.
Moi j'aimerai bien qu'il n'y est que des HOT en combat et des heal hors combats.

Je vois bien les sortent de "prieres" guerrisantes mais pas instantané, sur la duree. Du genre tant que le pretre fait sa priere son groupe ressoit un HOT, si il arrete pour faire du degat, plus de HOT...

un truc comme ca

et apres le combat ben soin classique mais que hors combat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés