Les classes de Prêtres...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crovos
Avec le système classique de heal en combat le rôle d'un soigneur est clairement de tenir son groupe en vie et c'est pour ça qu'on l'aime, ses capacités combatives sont souvent secondaire ou lui servent à se battre en solo. En gros combattre ou soigner il faut choisir.
Si aoc ne se démarque pas des autres jeux la dessus ce sera pareil je penses.

J'avoue pour ma part que les classes de soigneurs dans aoc me laissent perplexe.
Le soin instantané en combat c'est vraiment pas dans l'esprit de l'univers alors peut être qu'on aura des soins d'un type diffèrent.
J'aimerait bien des soins hors combat servant a soigner les blessures après le combat ce qui laisserait l'opportunité aux prêtre de participer au combat autrement qu'en healant.

Tout ce que je sais c'est que les sorts prendront la forme d'un cône mais bon on peut pas en conclure quoique ce soit.

Quelqu'un a plus d'informations?
Les soins hors combat, ça veut dire que des personnages du groupe sont susceptibles de mourir pendant le combat sans que le prêtre ne puisse rien faire...
Pas gérable à mon avis =)
Citation :
Publié par Kylo
Les soins hors combat, ça veut dire que des personnages du groupe sont susceptibles de mourir pendant le combat sans que le prêtre ne puisse rien faire...
Pas gérable à mon avis =)
Oui c'est l'idée

On semble persuadé que le heal en combat est incontournable en mmorpg mais ce n'est finalement qu'un lointain héritage de Donjon&Dragon.
Outre le fait que ce soit pas roleplay (bon je sais tout le monde s'en fiche) je trouves que ça n'apporte rien au pvp, au contraire ça fait des combats à rallonge et parfois super frustrant (genre hop au moment d'achever le mage ennemi sa barre de vie remonte à 100% miraculeusement et tu mords la poussière).
Pas de heal en combat ça ne signifie pas qu'un prêtre soit inutile il pourrait lancer des sorts (en particulier défensif : crowd control, protection ..), se battre, les sort de soins seraient un "plus" permettant de réduire considérablement les downtimes et de réanimer les personnages tombés au combat.
Pour le PvE je vois pas non plus pourquoi les combats devraient durer des éternités.
Citation :
Publié par crovos
Pour le PvE je vois pas non plus pourquoi les combats devraient durer des éternités.
Là c'est différent, en pve les combats contres les boss durent parfois longtemps et le prêtre est nécessaire pour le soin en combat, c'est un peu le principe des groupes qui ne servent pas juste à rajouter des dégats mais aussi à soigner, buffer et autre. Les combats un peu longs en pve c'est justement ce que je trouve intéressant (si tu fait un boss finale très important c'est moins drôle de le tuer en 3minutes que faire durer le combat, mais pas 3heures quand même, ça fait durer la tension et le stress, qui peuvent parfois être amusant ).

Pour le pvp, je suis d'accord, que le heal seulement hors combat serait le bienvenue , si je me souviens bien de wow certains combat étaits interminable (j'ai même vu 2 paladin arrêter leur duel car il durais trop longtemps), donc j'aimerais bien du changement mais seulement en pvp. Ce qui feraient bénéficier aux prêtres l'experience du combat et non du heal/buff habituel, on ne leur demanderais plus de healer en pvp et ils pourraient goûter au "vrai" combat .
Ce que je verais bien comme solution afin de réduire la prédominance du soin en combat serait un recours plus important aux buffs :
- le prêtre préparerait son groupe au combat avec ses buffs ;
- assisterait son groupe au combat grâce à ses capacités offensives ou protectrices au combat ;
- réduirait le downtime entre les combat en les soignant très rapidement après ;

Quand je pense à des buffs pour remplacer les soins je pense à des choses classiques :
- augmentation des stats ;
- augmentation de l'esquive (bien pour tank / DPS) ;
- augmentation d'armure ;
- absorption partielle des des dégâts ;
- augmentation du DPS du groupe via augmentation des dégâts ou de la vitesse de frappe ;

et à des choses plus exotiques et moins courantes sur les MMO (voir jamais vues) mais existantes en JdR :

- redirection d'une partie des dégâts subits par une personne vers le soigneur (à lui de s'y préparer) qui existe en nécromancie sur certains mondes de AD&D ;

- autre "buff" protecteur existant sur AD&D qui pourrait être intéressant : reprise de la " Sphère Résiliante d'Otiluke ". Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros comme la bulle du paladin sur WoW sauf que la personne sous la bulle ne peut rien faire ni rien régénérer, ne peut pas être affectée de l'extérieur, ça met juste la cible "hors jeu" dans une stase complète un moment. Ca a des applications pour protéger un allié qui risque de mourrir (ça arrête les saignements, les poisons etc et ça permet de s'occuper de lui tranquilement après combat) ou mettre de côté un adversaire pour s'en occuper plus tard. C'est surement mon sort préféré sur AD&D, un vrai couteau-suisse

- un passage à l'état " Berzerk " : grosse amélioration des stats et de la capacité d'encaissement du personnage mais qui se dégrade vite dés que l'adrénaline retombe et celà en supprimant la valeur de l'amélioration et pas un %. Exemple en l'air : le personnage a 100 points de vie et qu'il gagne 150 supplémentaires via buff. Il est blessé en combat et se retrouve avec un total de 50. Lorsque le buff retombe, il se retrouve à 50 - 150 = 100 points de vie, d'où intérêt à le soigner d'urgence avant que le buff ne retombe.

Je pense qu'il y a clairement moyen de donner un rôle plus dynamique aux classes de soutient avec un peu de recherche (via les buffs / débufs) afin de les sortir de leur fonction de "pompe à points de vie". Avec des durées suffisament équilibrées le prêtre pourrait buffer avant combat, buffer / débuffer / soigner (l'idée des HoT me semble très bonne, car moins contraignante) / combattre selon la spécialité du prêtre et soigner après. Ca obligerait tous les membres du groupe à s'assumer au niveau survie en évitant le syndrome : " je peux bourriner, j'ai un soigneur derrière " et ça éviterait aux soigneurs d'être souvent les seuls à creuver.
Citation :
Publié par Gardien
Je vois bien les sortent de "prieres" guerrisantes mais pas instantané, sur la duree. Du genre tant que le prêtre fait sa priere son groupe ressoit un HOT, si il arrete pour faire du degat, plus de HOT...
Je trouves que ça serai une idée pas mal. Le prêtre voyant que ses troupes vont mal, il se place en mode prière et dégage une aura autour de lui (Il s'elève du sol même). Et là, ses compagnons viennent près de lui et récupèrent de la vie!
Puis après, il retourne casser du crâne avec son pauvre bâton a deux main!
pourquoi pas un prêtre avec une bonne armure et une monstre hache a deux main . Ah ouai il y a le paladin pour ça
Pour revenir rapidement sur la corruption , je suis assé pour des effet durables que l'on peut choisir de combatre ou pas.. ^^ ce seraient des effet n'entrainant pas une grosse differences de puissance , avec un systeme de malus=bonus.
En gardant certain effet catastrophique instentané biensur

Ensuite je ne voit pas en quoi des prêtres ne peuvent être corrompus , cette corruption pourrait être une sorte de punition infligé par leurs dieux aux jeune prêtres aux dents trop longues

Enfin pour la question du tout soins ou super hybride , j'avoue que super hybride est surement bien plus fun a jouer mais super hybride celon moi est un tueur de 1vs1 ^^
Le prêtre de D&D est un monstre qui est quasiment invulnerable (toute la panoplie du parfait soutient couplée à grosse armure/bonus CaC hybride/sort offensif pas degueux)
bref je suis quand même pour un minimum de choix a ce niveau là , qu'on ne puisse pas tout faire/tout avoir.

ou sinon les autres classes pourraient ce soutenir toute seule.. puisque les soutient peuvent deal tout seul (sa encourrage pas le jeu en equipe sa )
Citation :
pourquoi pas un prêtre avec une bonne armure et une monstre hache a deux main
Si on suit un peu la démarche logique du prêtre qui suit les préceptes de son dieu en utilisant ses symboles / attributs pour combattre, il peut être terriblement éloigné du baton : dans les mythologies classiques, imaginez un prêtre de Thor (marteau), d'Athena (lance et bouclier), de Seth (poison), Hel (appel des morts) etc.
La vision classique des prêtres dans les jeux en ligne est conditionnée par 2 écoles :

- la version AD&D ou le prêtre est un véritable monstre : meilleures armures, armes limitées mais loin d'être faibles (masses, marteaux ...), sorts de soins, sorts offensifs, buffs, sorts de déplacement, sorts défensifs, invocations ...

- la version MMO (par exemple le druide et le guérisseur sur DaoC) qui est cantonné dans un rôle de buffeur / soigneur en général, porte une armure plus légère (voir symbolique ...)

Il y a de rares exceptions qui sortent un peu du moule mais un bon bol d'air serait sympa
Personnellement je pense que la fonction du prêtre va aussi beaucoup dépendre de la survie d'une personne.....

Sur daoc un mage tue quelqu'un en 3 ou 4 sort, soit environ 6 seconde.....Un tank doit tuer un mage aussi rapidement...donc au final les dommages sont monstrueux...donc il a fallu des soins monstrueux pour faire durer un peu les combats....et surtout des soins qui ne demandent pas de ciblé la personne à heal car en 6 sec voir qui perd de la vie la sélectionné lui faire face et casté ton heal ben paf à plus la cible.....
Au final on se retrouve avec un soigneur qui spam une touche pour heal tout le groupe.
Les idées cités ci-dessus tel que le hot et autre existe déjà dans d'autre jeu, toujours sur daoc un shaman ou un empathe.....ça marche trés bien en pve mais en pvp les dommages sont trop important.
Dir que la fonction d'un prêtre n'est que de soignée ne vient pas de la classe à elle seule mais de plain d'autre facteur. Car c'est bien d'avoir un perso qui peut faire plain de chose mais si tu sers plus ton groupe en les gardant en vie.....ben on te demandera de soigner et pas autre chose.
Dans D&D les prêtres ont des soins monstrueux, qui remette une personne full vie en peu de temps, mais il faut du temps et beaucoup de coups encaissé pour descendre une personne à 0 ce qui laisse au prêtre le temps de faire autre chose....
Donc effectivement j'espère pour le prêtre qu'il n'aura pas que des heal mais d'autres fonctions particulière, mais il faut que le reste du jeu lui permette de ne pas faire que healer.
Citation :
Dans D&D les prêtres ont des soins monstrueux, qui remette une personne full vie en peu de temps, mais il faut du temps et beaucoup de coups encaissé pour descendre une personne à 0 ce qui laisse au prêtre le temps de faire autre chose....
Etat de fait encore renforcé par les buffs : Peau de Pierre, Prière, tous les sorts de buffs sur les caractéristiques. Avec de la préparation, on peut obtenir assez facilement des personnages limite intuables sur AD&D ... MAIS il existe des sorts ou capacités pouvant malgré tout tuer ou mettre hors de combat instantannement (Sphère Résiliante, Désintégration, Sceau du Serpent Sepia, Pétrification, Don de Mort, poison etc.). En gros, sur AD&D c'est souvent du tout ou rien (à partir d'un certain niveau, hein ... un mage niveau 1 qui se prend un coup a des chances d'y passer ) : soit le prêtre a le temps de voir la vie descendre et peut la remonter d'un coup, soit son protégé est mis hors de combat en 1 attaque

Je suis vraiment très curieuse de voir comment les prêtres vont se positionner dans AoC tant leur rôle peut être conditionné par le gameplay ... Pour moi l'idéal serait un système qui leur laisse 50% du temps pour faire autrechose que des soins (buffs, combat, DoT, CC selon leur orientation et leur dieu), histoire que la valeur d'un prêtre ne soit pas seulement basée sur les réflexes du joueur, façon tape-taupe, mais sur sa façon de gérer le combat au niveau tactique.
A part ça, qqun aurait une idée de la façon d'engranger de l'Xp pour les prêtres?
Et la façon d'acquérir de la monnaie sanglante etc...
Par ce que dans le cas ou on ne fait que healer ça serait un peu rude!
Citation :
Publié par Hildegarde
A part ça, qqun aurait une idée de la façon d'engranger de l'Xp pour les prêtres?
Hmmmm......jouer en groupe.....Je trouve que cette notion que toutes classes doit être capable de soloté est arrivé à la mode avec wow.....
Je pense que beaucoup sont frustré de ne pas pouvoir faire de dégât...Effectivement dans un groupe, vous allez toujours entendre votre gros barbare ou mago dir...."Pff je lui est mis un critique a 2000 je l'ai own....je suis trop un roxxor et je peux os la terre entière". Finalement il est vrai que de jouer un rôle défensif de soutien laisse cette phrase impossible.

Ceci est un avis personnel mais moi j'aime bien avoir une classe qui a toute son utilité dans un groupe mais qui soit nul en solo, il suffit de le savoir et de grouper avec d'autres personnes, ça oblige d'être social. Si on aime pas ben faut pas jouer cette classe c'est tout.

Je dis ça notamment pour le prêtre de mitra qui apparemment n'a pas de sorts offensifs et qui ne sera pas un serial killer le pauvre, ça n'empêche pas qu'il sera sûrement aussi utile voir même plus que les autres prêtres dans un groupe.

Pour faire une comparaison, en ce moment je joue healer sur Daoc, première fois que je fais ça, bah le heal est l'une des choses à faire, par contre faut aussi mez, interrup, stun, pas oublier de heal....Mais jamais tapper......et jamais j'irai faire du solo avec ce perso, je pourrai rien faire, ça n'empêche pas qu'en groupe je sois trés puissant...
Citation :
Là parcontre on se trouve un peu en terrain connu dans le sens ou ça a toujours été un problème ... en gros les système existants que je connais sont :
XP / monnaie sanglante :
- gain au pro-rata ( ) du nombre de membres du groupe : on a une base X et chacun reçoit ( X / nombre de joueurs du groupe ) + éventuel bonus de groupe ;
- gain au pro-rata des dégâts infligés et dans ce cas les soins sont assimilés à des "dégâts" : si on soigne réellement quelqu'un de X points de vie en combat, on gagne Y xp ;
- gain au pro-rata des XP gagnés par la personne soignée ;
- gain par type de sort / soin utilisé (forfait) ;

bref, plein de systèmes viables, qui ont leurs atouts et leurs inconvénients ...

P.S. :

Citation :
Mais jamais tapper......et jamais j'irai faire du solo avec ce perso, je pourrai rien faire, ça n'empêche pas qu'en groupe je sois trés puissant...
A l'époque ou je jouais encore (jusqu'à juste après SI) il y avait moyen de soloter en temps que guérisseur, pas vite mais totalement increuvable, y compris en PvP 1vs1 ... j'ai pas mal joué en duo de guérisseuses et on s'éclaitait bien
Les classes de Prêtres.....
Bonjour,

j'ai l'intention de faire l'une des classes de l'archétype du prêtre mais j'ai lue sur le site qu'au combat PVP tuer des joueurs va donné des pièces de monnaie
sanglante.

Mais ce que je me demande évidements la majorité des classes Archétype du prêtre
seront sur les champs de bataille pour soigner leur camarade.Alors comment un
prêtre qui va soigner ces camarades va faire pour gagné de la monnaie sanglante?

Merci.
Il aurait fallu mieux adapter ton titre, ca parle plus des prêtres dans un combat PvP que de généralités à propos de l'archétype.

Je suppose qu'il y aura un système de partage de monnaie entre tous les membres d'un même groupe avec un léger supplément pour celui qui tue l'adversaire.
Enfin c'est ce qui me paraîtrait le plus logique.
de la même façon qu'on recevait des rp dans daoc. une répartition entre les membres du groupe, étant druidesse je gagnais des rangs de royaume en soignant, c'est pas avec mon marteau sans skills que j'allais tuer un troll
Je crois que le heal sera surtout basé sur des "Heal over Time", donc le prêtre ne devrait pas passer son temps à spammer la touche Heal et devrait avoir une rôle plus combatif. Dans le monde de Conan on imagine mal les prêtres comme des gentils hippies en robe de bure de toute façon. Ce seront sans doute, eux aussi, de farouches combattants.
Un fil sur le sujet venu du forum officiel :

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?p=534608

Citation :
Healing in Conan consists of dropping a HOT on your tank or party, and then going off with the melee and offensive spells. No need to worry about the healbot phenomenon
Donc le soigneur devrait lancer ses sorts de durée sur ses camarades, et passer aux choses sérieuses ensuite.
De toute manière moi je vois FUNCOM qui des innovateur au sens où apparemment, avec AoC, ils essaient d'enlever tous les défauts qui ennuis le joueur des autres jeux.
Donc ça devrait satisfaire bon nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Ciskhar
De toute manière moi je vois FUNCOM qui des innovateur au sens où apparemment, avec AoC, ils essaient d'enlever tous les défauts qui ennuis le joueur des autres jeux.
Donc ça devrait satisfaire bon nombre de joueurs.
Oui, j'essaye de garder la tête froide, mais la façon dont les développeurs de ce jeu abordent tous les problèmes qui peuvent se présenter dans un MMORPG, de façon ouverte, courageuse et intelligente, m'enthousiasme.
Citation :
Publié par _Calamar_
Un fil sur le sujet venu du forum officiel :

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?p=534608

Donc le soigneur devrait lancer ses sorts de durée sur ses camarades, et passer aux choses sérieuses ensuite.
Donc en gros, le prêtre balance ses heals avant combat et ils s'activent quand on en a besoin ?

Ca va pas donner des combinaisons abusées ?
Nan je pense que le heal sera un hot qui produira des ticks de heal pendant un certain nombre de secondes.
Ou dans un autre genre créer un objet que l'on peut utiliser afin de se rendre de la vie(comme le démoniste de WoW avec sa pierre de vie)
Je pense qu'un soigneur peut avoir une part importante en combat sans forcement faire des dégâts et sans qu'il ne fasse que soigner.

Ce qui m'inquiète avec l'idée des soin en Hot et puis après tu tape , c'est que en pvp 1vs1 les classes de prêtres seront grandement avantagé par leur capacités à ce soigner si en plus ils font des dégâts potables.

Bon on ne sera fixé qu'une foi en jeu , mais bon certain s'inquiétait de voir pulluler les mages ou les barbares , moi c'est plutôt les prêtres increvables que je crains de voir pulluler ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés