Les classes de Prêtres...

Répondre
Partager Rechercher
Si les prêtres ont des capacités proche du "chaman" en terme de gameplay, je pense que l'on en verra plus d'un se reconvertir, le chaman étant souvent l'une des classes les plus joué dans ce type de jeu. Mais comme dit plus haut, on ne sait pas vraiment ce que ça donne une fois en jeu, alors wait and patience qui est la mer de toute les verrues, ou un truc dans le genre.
Personnellement, je m'éclate beaucoup en jouant un soigneur pur. C'est au moins aussi difficile et fun de surveiller les barres de vie de tout le groupe et de maintenir tout le monde sur pied, surtout s'il y a en plus des effets néfastes (poison, maladie, malédiction, débuffs) à enlever, que de taper des ennemis. Surtout qu'en général il faut soigner en évitant de se faire taper dessus, donc gérer les problèmes d'aggro ou fuir les joueurs adverses qui te prennent souvent comme cible privilégiée. Bref, compliqué et bien marrant.

De toute façon, je ne me fais pas de souci, il y aura toujours je pense la possibilité de "s'hyper-spécialiser" dans le soin, et c'est ce que j'aime .
Citation :
moi c'est plutôt les prêtres increvables que je crains de voir pulluler ^^
J'espère que les prêtres seront increvable, le fait de limiter ses capacités offensives devrait être inversement proportionnel avec la capacité à survivre et non l'inverse.
Ouais , très très bonne idée l'absence de healer pur et de spé heal , parceque ce, qu'il faut en tirer , c'est que en groupe et pve classique , vas fazloir principalement healer , donc ca ca change pas , mais ca veut aussi dire que : en cas de doublon de healer : no probleme , un dps et l'autre heal voire les deux se partagent les taches et se castagnent dans la joie en lancant un peu de heal de temps a autre .
Sa veut dire aussi que les healer vont pouvoir arreter de se toucher en instance dans un bon groupe (d'un point de vue skill et caracteristiques) et se bzttre avec les autres , parceque j'ais joué des healers , et le coup de rien branler sauf contre les boss ou les pull foireux , c'est lourd .

Ca veut dire aussi pouvoir soloter sans passer 15 ans a abattre un rat , tout en etant competitif en healer .

Ca veut dire aussi pouvoir pvp decament (parceque le pvp en heal , c'est pas terrible , et ca peut etre assez frustrant ). histoire d'viter le "merde un pretre , bon tant pis je le stun et je passe , le combat vas durer 3 plombes sinon "

Bref que du bon .

Et pour suivre le hors sujet parallele quand a la corruption , je n'ais pas compris le meme chose que les autres apparament , puisque d'apres ce que j'ais lu , il n'y as pas d'histoire de sorts qui corrmpent particulierement a d'autre . Pratiquer la magie dans age of conan en tant que mage , c'est en appeler aux forces demoniaques , de la mort et a la colere des dieux , le simple fait de pratiquer la magie et en soi un acte corrupteur .

(bon je parle de la magie des classes de mages , apres c'est sur qu'on peut avoir du mal a voir un pretre de mithra qui ressucite quelqu'un comettre un acte mauvais , quoique ... Au dela de la morale , pratiquer la magie c'est boulverser l'ordre de la nature , et ca peut tout a fait etre considerer comme corrupteur pour l'ame )

Partant de ce principe , et du fait que je ne compte pas jouer un mage et me battre au couteau a pain pour ne pas offenser mere nature , et que je ne pense aps etre le seul , je vais devoir utiliser la magie et donc m'y exposer . Donc deja on peut oublier des effets definitifs pour la corruption .

-"Ouais , j'ais monté un mage niveau 80 , mais la j'ais atteint le seuil de corruption maximum , je suis devenu fou et j'ais un malus definitif de 50% a mes carac , ca parait dur dit comme ca , mais ca fait vachement immersif coté rp , enfin sur ce je reroll barbare , a dasn 2 ans quand je l'aurais levelé "

Merci l'equilibre du jeu ...

Donc la corruption seras temporaire (enfin j'espere ) et , je le le souhaite , a l'echelle temporaire des combats ( " Oui non désolé j'ais jeté trop de sort ce matin , je doit plus me servir de la magie cette semaine . ").

Ensuite en quoi vas elle consister exactement , mystere pour l'instant , neanmoins , j'y voit plusieur possibilitées interessantes :

Soit la corruption rempalce me mana , et le principe est simple : a chaque fois qu'on jette un sort on gagne un certain nombre de points de corruption , qui diminueras au cours du temps , et plus on as de point de corruption , plus la maguie devient dansgeureuse : on peut manger des debuffs , voire avoir (oui je sais c'est cracra comme formulation ) un pourcentage d'echec des sorts de plus en plus elevées et des consequences d'echec de plus en plus dangeureuses (ca les idée sont nombreuses , explosion qui blesse le mage , mobs qui apparaisent , mort du mage , sort inversé et j'en passe)

Soit la corruption est gérée independament du mana necessaire aux sorts , mais lors de tissages de sorts , plus on en tisse plus on en genere (avec un facteur aleatoire) de la corruption , ce qui peut avori des effets nefastes .

Dans un cas consiste en un systeme de mana un peu plus complexe , mieux adapté a conan , et plus strategique (on ne blaste pas jusqu'as l'oom , on essaye de trouver le compromis le plus acceptable)

dans l'autre elle constitue ce qui limite le bourinisme du systeme de tissage de sorts .

Dans les deux cas , bien que le systeme soit marrant , j'espere qu'il ne seras pas trop lourd de consequence , et que la puissance de la magie seras a la hauteur des contraintes .
Enfin , j'ais lu quelques part que les mages pouvais se retrouver en enfer a cause de la corruption (le developpeur tripait sur la sortie apparament sportive de la et n'ne a pas dit plus pour garder la surprise ). En soit c'est roleplay et sympa , mais si c'est pour se retrouver regulierement a devoir se taper une instance , s'excuser apres du groupe et se retaper la route parcequ'on a jeté trop de boules de feu tout a l'heure lors d'une seance pvp ou contre un boss, ca vas pas le faire .
Le sujet étant encore flou disons que le corruption d'âme intervient que lorsque le mage rentre en transe pour tisser ses sorts.

Biensur plus il tisse plus il devient corrompu. Mais avec le temps le niveau diminue.

Si par contre le niveau atteint un certain seuil, alors le mage gagne un petit voyage pour l'enfer.

Enfin pas sur que tout cela soit implémenté, vu qu'on a obtenu aucune info précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés