One Piece

Fil fermé
Partager Rechercher
Script du mardi ! 3 images de dispo. Bon je le mets en anglais, j'ai pas le temps de traduire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Third One and Seventh One

Franky tells others to take in the sails, saying "trust me."
Usopp, Luffy, and Chopper ... *dunno the word at 5:20am*
Everyone's suggesting for the new ship's name.

Franky flash back (?)

Galley-la and Iceburg talks about sun flower and sun.
Iceburg says how about Thousand Sunny?
Everyone likes it. It's better than Dango (dumpling) Gorilla Lion Go.
It's better than Ankoku (darkness)-maru, too. Franky wanted it to be Battle Franky?
Someone wants Lion Gang Champion-go.
But they decided on Sunny-go.

Luffy greets grandpa, Coby, and Iceburg.

Garp attacks with a huge iron ball.
Right when it hits, Franky uses coup de burst and the ship jumps/flies.

It'll go about 1km.
Merry go did that, so this ship can do it, too.
*got bored at transing*

Two giants are talking about their king in W7.
Pauley and Kokoro are about to go back to their own place.

Ice tells Franky House that he'd give some jobs to them, so someone should show up on HQ every day. Everyone calls Ice "New bro."

One one island, Tashigi mistakes one marine with Smoker and talks to him. Smoker needs some kind of position. blah blah blah.

In Arabasta, king and PELL :O sees the bounty poster and surprised at All Sunday's incident. Vivi wipes Carue and says it's no use to think about it, but she can believe whatever they do. He's a guy to be the Pirate King; of course his scale is different from others.

Cheers on the Sunny-go.

Wind is fair wind, and they head to the paradise on the bottom of the sea.
Outre le chapitre de One Piece, le Shonen Jump de la semaine contient le Cross Epoch qui n'est autre qu'un court crossover entre DBZ et One Piece.

Y apparaissent comme personnages principaux :
- Robin (OP)
- Vegeta (DBZ)
- Sanjy (OP)
- Bulma (DBZ)
- Usopp (OP)
- Sangoku (DBZ)
- Trunk (DBZ)
- Luffy (OP)
- Chopper (OP)
- Krilin (DBZ)
- Zoro (OP)
- Petit coeur (DBZ)
- Nami (OP)
- Tortue géniale (DBZ)

Difficile de résumer ce chapitre mais pour résumer, tous les personnages ont l'air de s'être donné rendez-vous quelque part et s'y dirigent donc. Un peu plus en détail ça donne :
- Hercule est le roi du pays
- Krilin et Chopper sont des conducteurs de train.
- Bulma et Nami se la jouent pirates de l'espace.
- Tortue géniale et Sanjy sont des shériffs dans leur voiture de fonction (heureusement qu'aucune fille n'est passée par là parce qu'à eux deux...)
- Robin, Usopp, Trunk et Vegeta ont un style chinois (avec des cornes) et sont des pirates dans un bateau volant.
- Petit coeur et Zoro... ont l'air de s'être perdu. Mais comme le train de Krilin et Chopper passe pas loin ils montent à bord.
- Sangoku et Luffy (un morceau de viande à la main) volent/courrent, et bien entendu Luffy fait l'imbécile (je crois qu'à un moment il essais de voler comme Sangoku, mais malheureusement il sait pas voler...). Il finit par se retrouver sur le nuage magique.
- Baggi le clown (OP) et un personnage de DBZ dont je me souvient plus le nom (le méchant tout petit qui essaie de récupérer les boules de crystal dans Dragon Ball) tentent de barrer la route à Luffy et Sangoku, mais ils se prennent un Kaméha et un Gomu Gomu no Bazooka. Leur vaisseau est détruit et ils s'enfuient à bord d'un plus petit. Vegeta le voit ça et balance un rayon dessus tandis que le vaisseau de Nami et Bulma tire aussi dessus. Touché, ce petit vaisseau commence à tomber vers le train. Zoro et Petit coeur le devient en utilisant leurs sabres (oui, Petit coeur en a un). Et pour finir le vaisseau va s'écraser dans le désert, non loin de Sanjy et Tortue géniale qui continuent leur route sans comprendre ce qui s'est passé.
- Hercule invoque Shenron.
- Et tout le monde finit par arriver à destination, dans un lieu tout en sucreries et patisseries.
Alors chapitre 439, résumé :

Usopp monte à bord, Luffy et son équipage se prépare à fuir Garp. Francky demande de baisser les voiles, Zoro est pas très convaincu mais Luffy et Usopp si (mais ils sont bêtes eux ). Francky dit qu'un bateau ne peut pas partir en mer sans être baptisé, du coup on a droit à une dispute sur quel nom doit porter le nouveau navire (évidemment plein de noms idiots sont proposés ), mais en fait Iceberg et Francky ont en déja discuté. (flashback) Ils sont arrivés au nom "Thousand Sunny" (euhh..Mille soleils? Bizarre avec l'adjectif sunny). Luffy et le reste tombent d'accord avec cette proposition, mais Sanji hurle que c'est pas vraiment le moment avec la pluie de boulets qu'ils reçoivent .
Luffy dit au revoir à Coby et Garp, Coby lui crie de fuir. A ce moment Garp balancec un ENORME boulet sur le bateau mais Franky utilise l'étrange canon du bateau pour le faire s'envoler .
Tout le monde a la bouche ouverte, avec un air halluciné .
"Ils l'ont fait!" dit Garp..

Au meme moment en ville, les deux géants parlent de leur futur retour sur leur île, Kokoro se prépare à rentrer dans sa station, et Iceberg propose du travail à la Franky Family. Ils l'appelent Bro', comme Francky
On passe à Smoker, qui parle de créer un équipage capable de vaincre Chapeau-de-Paille. Il veut le vaincre dans le "New World" (le Nouveau monde, mais je sais pas comment ils ont traduit ça en fr).
On passe à Arabasta ou le roi n'en revient pas en voyant que Nico Robin fait partie de l'équipage de Luffy, mais Vivi objecte que personne ne sait ce que Luffy pense, après tout il est le futur seigneur des pirates...

Pour finir on voit Luffy et ses amis en train de trinquer au retour d'Usopp, de Robin et à l'inauguration du nouveau bateau...

Vers les îles des hommes-poissons ! (Mermen Island) est la dernière phrase du chapitre
439

Sympa, tout le monde enfin réuni, en route pour une nouvelle aventure.

Ca fait plaisir de revoir d'anciennes personnes comme ceux d'Arabasta.

On revoit aussi Smoker, je l'adore celui, je suis pressé de voir comment il va évoluer.
Plein d'éléments en attente, décidément il sait nous tenir en haleine cet auteur
Chapitre 440 : il semblerait qu'il y ait du lourd, voire même du très lourd.

On a droit à quelques pages sur les anciennes rencontres du groupe (ainsi que Dragon), sans doute en rapport avec les nouvelles primes. Mais ça à vrai dire on s'en fiche un peu car la suite concerne... Ace !

On apprend que Teach aurait tué le chef de la 4ème flotte de Barbe Blanche pour s'approprier le fruit des Ténèbres (un logia). Et Ace semble mal barré...

Bon, faudra attendre un peu avant d'en savoir plus sur ce combat (si j'ai tout suivit, pas de Jump les deux prochaines semaines).
Dragon ne débarque pas du tout pour arrêter le combat, il est juste présenté dans la ribambelle de personnages qui voient la nouvelle prime de Luffy en disant que leur rencontre était proche.
Ace va en chier grave contre Teach ^^
Je commence à me demander si

Barbe Noire ne va pas devenir LE méchant de One Piece. Déjà qu'il blesse Shanks (oké par surprise mais bon), qu'il a un fruit bien sinistre, qu'il est un D., ça fait beaucoup d'archétypes pour former le gros vilan de fin de parcours.
Il a l'air bien méchant quand même Barbe-Noire ... "Je suis les ténèbres"...Ca promet
Je confirme ce que j'ai raconté:

Barbe Noir, c'est du lourd, du vilan, du gros méchant qui tache. Boss de fin de jeu, obligé !
Citation :
Publié par Eni PgM
C'est quoi ces noms de merde dans le manga papier fr ?

Ussop qui devient Pipo et sanji qui devient Sandy...
J'ai pensé ça aussi, mais on s'y habitue...
Pour Usopp si je me souviens bien c'est plutôt justifié car son nom japonais viendrait de "menteur" ou un truc du genre, donc Pipo ça colle comme traduction.
Pour Sanji...Bah la prononciation est pas bien différente
Citation :
Publié par Eni PgM
C'est quoi ces noms de merde dans le manga papier fr ?

Ussop qui devient Pipo et sanji qui devient Sandy...
T as raté un train en marche toi, depuis le temps que le manga fr existe
Soten a bien résumé, Ussop c'est quelqu'un qui ment ou qui raconte des ragots en japonais, Pipo ca lui va bien comme prénom même si on peut débattre longtemps sur l'utilité de changer le nom... bon personnellement j y suis habitué depuis maintenant plusieurs années et vu que je suis aussi les scans jap en parallèles ca ne me gène pas

Pour Sanjy c'est deja bcp plus logique, en francais ca se prononce Sandy donc bon...
Je n'ai jamais fait trop attention aux previews du Shonen Jump donc j'aimerais savoir ce que vous pensiez des images de One Piece qu'ils mettent dans les pages preview du n°8 pour ceux qui les ont vu.

Sur l'une des pages on a Luffy avec Shank derrière lui (ce n'est pas une case de manga, juste une des pages de preview sur laquelle il y a quelques personnages des mangas paraissant dans le Jump).

L'autre image est elle une case de manga et on y voit la silhouette d'un personnage qui s'avance sur le pont d'un navire avec plein de pirate un peu hors service. C'est celle de l'arrivée de Shank sur le bateau de Barbe Blanche (chapitre 434).

La question que je me pose c'est si le peu qu'on voit dans les previews est un avant goût de ce qu'il y aura la semaine d'après ou si c'est juste des images pour remplir. Dans le premier cas... ça va roxxer. Dans le second cas ça roxxera sans doute quand même si c'est bien la suite du chapitre de cette semaine.
Bof Sanji qui se prononce sandy va falloir m'expliquer.

Sandjy à la rigueur...

Et puis même si la traduction est cohérante pour ussop, pipo ca fait un peu personnage de dessin animé pour gamin.
Chap 440 : du très très lourd

On revoit pleins de personnages du début du manga que ca faisait longtemps qu'on les avait pas vu Le père de Luffy, cette fois on voit son visage entièrement, la classe... Sinon OMG pour Barbe Noir...

"Zé Ha ha ha moi je suis les Ténébres !!!!!"

Toutefois j'ai pas l'impression que Barbe Noir sera ZE boss de fin de niveau du manga... même si il a l'air super ballèze avec son fruit inconnu, je pense pas que ca fasse de lui quelqu'un d'immortel/invincible tout ca, doit forcement y avoir des gens encore plus puissant que lui sur grandline... Pourquoi je pense ca ? Parce que le manga est loin d'être finie !

Ou alors Mr Oda va réussir a nous faire une mise en scène et une continuité scenaristique au petits oignons, se qui fait que Barbe Noir sera bien ZE boss du manga mais on est loin d'imaginer comment les choses vont se passer...
Citation :
Publié par Simkim
Je n'ai jamais fait trop attention aux previews du Shonen Jump donc j'aimerais savoir ce que vous pensiez des images de One Piece qu'ils mettent dans les pages preview du n°8 pour ceux qui les ont vu.

Sur l'une des pages on a Luffy avec Shank derrière lui (ce n'est pas une case de manga, juste une des pages de preview sur laquelle il y a quelques personnages des mangas paraissant dans le Jump).

L'autre image est elle une case de manga et on y voit la silhouette d'un personnage qui s'avance sur le pont d'un navire avec plein de pirate un peu hors service. C'est celle de l'arrivée de Shank sur le bateau de Barbe Blanche (chapitre 434).

La question que je me pose c'est si le peu qu'on voit dans les previews est un avant goût de ce qu'il y aura la semaine d'après ou si c'est juste des images pour remplir. Dans le premier cas... ça va roxxer. Dans le second cas ça roxxera sans doute quand même si c'est bien la suite du chapitre de cette semaine.
Non, j'crois que c'est du photo montage, mais rien de bien concret.
Citation :
Publié par Dober
Chap 440 : du très très lourd

On revoit pleins de personnages du début du manga que ca faisait longtemps qu'on les avait pas vu Le père de Luffy, cette fois on voit son visage entièrement, la classe... Sinon OMG pour Barbe Noir...

"Zé Ha ha ha moi je suis les Ténébres !!!!!"

Toutefois j'ai pas l'impression que Barbe Noir sera ZE boss de fin de niveau du manga... même si il a l'air super ballèze avec son fruit inconnu, je pense pas que ca fasse de lui quelqu'un d'immortel/invincible tout ca, doit forcement y avoir des gens encore plus puissant que lui sur grandline... Pourquoi je pense ca ? Parce que le manga est loin d'être finie !

Ou alors Mr Oda va réussir a nous faire une mise en scène et une continuité scenaristique au petits oignons, se qui fait que Barbe Noir sera bien ZE boss du manga mais on est loin d'imaginer comment les choses vont se passer...

ben il était déjà dans l'équipage de l'homme le plus puissant du monde donc ce serait pas étonnant qu'il soit super balèze son fruit a l'air de roxer aisément j'espère que Ace aura rien
je sais pas pourquoi ( ) mais je pense que

on va bientot connaitre la signification du petit papier dans le chapeau de luffy....

Un appel au secours???? qui entrainerai une petit marche arrière, je doute... se serait un rencontre trop rapide entre luffy et BB

Oda nous le dira
^
^
^
ce type est un dieux

Ben le message c'est Ace qui le donne a luffy quand il se rencontre il me semble donc je vois pas en quoi il aurai pus prévoir un appel à l'aide

On va rentrer dans les affrontement entre toute les hautes shpères du monde pirates
Ca devient de la folie pur , Blarbe Noire est , je sais pas ce qui va se passer avec Ace mais il a l'air confiant tout de même, et puis Dragon, quand j'entend son nom j'en frissonne xD, franchement Monsieur Oda .
C'est clair que les prochains chapitres vont être un poil ROXXATIFS le combat Ace Vs Teach risque par contre de ne pas à l'avantage d'Ace Ca fera du taff pour Luffy tout ça ^^ et vivement une trame avec Dragon
C'est moi ou j'ai l'impression que le pouvoir de Shanks ressemble à celui de Barbe Noire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés