[Broc] Agramon - 8 contre 8 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore l'objectivité de Crsyta

Dans qqes postes plus haut Grobill nous donne un scénario entre joueur A et Joueur B. Crysta approuve et félicite le posteur pour cet argument précis et pointu

Celtarion qui prend le mem exemple et inverse les arguments des joueur A et B; et du coup Celtarion il généralise sur les team etc etc

HS: Bizoux Celtarion c c'était sympa la défense de la tour nottmoor hier
Citation :
Publié par Crystalium
Ouaip, d'ailleurs, tous les joueurs de 8vs8 parlent comme ça, et tous ceux qui se sont exprimés sur le thread aussi !

et y'a aucun busseur qui insulte et qui vient add/leech juste pour faire chier ..

Serieusement arrete de propager des stéréotypes gros comme des maisons en disant que ce n'est QUE ça ..
Bizarre, tu approuves un post caricaturant un casual et tu critiques ce post faisant une caricature d'un hardcore gamer.
A part cela, tu n'as pas de parti pris, ni d'apriori.

Je trouve que ce comportement est un peu limite pour une personne qui à un tag modérateur. tu encourages la gueguerre casual/hardcore et le flam sur ce post.
Citation :
Publié par athran Zala
lyma n'a pourtant pas tord les pro 8vs8 no add sur agra se gene pas de le faire dans d'autre zone du jeu (a la recherche de la belle fight le slogan ? )
t'as raison il faut généraliser la regle du non add a tte les zones
Citation :
Publié par VictimeDeLaMafiaJoL
Lyma les grp qui te farm au pont c'est pas les mêmes grp que tu rencontre sur agramon/
Si si, entre autre.
Mais bon Lyma tu zerg aussi les solo me semble.

J'ai aussi voulu test le solo sur Agra ces derniers jours mais y avait personne donc pas eu l'occasion de voir si ça zerg ou pas.

Citation :
Publié par Peron
Bizarre, tu approuves un post caricaturant un casual et tu critiques ce post faisant une caricature d'un hardcore gamer.

Je trouve que ce comportement est un peu limite pour une personne qui à un tag modérateur. tu encourages la gueguerre casual/hardcore et le flam sur ce post.
"- T'es un modo ?
- Oui.
- Tu donnes pas avis alors.
- Ben si.
- Alors t'es pas un modo. "

Un peu facile non ? :/

Sinon j'avoue l'approbation puis la critique comme c'est fait, c'est assez maladroit.
Je suis d'accord sur un point, dans une zone délimitée par exemple agramon, il est assez fun de faire un 8v8 sans add, c'est un attrait de ce jeu et ca permet de voir les defauts ou les qualités des membres du groupe. Je comprends donc le souhait de certains gp de le faire.

Mais faut pas rêver quand même parce que ces memes groupes lorsqu'ils tournent éclatent tout ce qui passe, solo duo etc.

J'ai encore l'exemple d'un gp de no skill qui m'a send parce que sur mid en plein buss je les ais suivi pendant un temps, mais entre temps ils piquaient tous les solos qui passaient alors dans ce cas (ni le bon lieu, ni le bon comportement) pas de détails, mode leech à mort bien sur quelque soit les ouins ouins "on est un gp 8 qui cherche des 8".

Et je confirme moment très sympa hier en défense de Nott
Citation :
Publié par Crystalium
Ouaip, d'ailleurs, tous les joueurs de 8vs8 parlent comme ça, et tous ceux qui se sont exprimés sur le thread aussi !

et y'a aucun busseur qui insulte et qui vient add/leech juste pour faire chier ..

Serieusement arrete de propager des stéréotypes gros comme des maisons en disant que ce n'est QUE ça ..
Je peux comprendre Crystalium dans une version sous peuplée que mes propos t'interpelle et dont tu ne vois jamais ce "genre de stéréotype", mais dans une version dont la population est largement plus dense, c'est souvent ce genre de remarque avec même à la clef des menaces de Faq au sein d'un même royaume, je t'assure c'est très courant. C'est des fois l'envers du décor, mais, on y prête pas cas.

Citation :
Publié par Crystalium
J'ai jamais dit le contraire, je l'ai reconnu, mais ce que je déplore, c'est le fait de dire que tout un concept (le 8vs8 sur agra) est pourri parceque un jour y'a 3 mois un mec a insulté pour un add ..

(ah au fait pour les arguments construits qu'il parait qu'il y a, je trouve que la situation de ces jours ci m'est imposée, en ce sens qu'étant mid je peux rien faire contre 9fg albs + 7fgh chez nous hier soir, mais comme la plupart des gens "contre" sont hib ou alb, je pense que cela va etre mis dans le sens que c'est le fun, c'est le jeu, c'est la faute a mythic etc .. mais il n'en reste pas moins que c'est un jeu qui m'est completement imposé.)
Pourrait on dire qu'après Agramon le Pays du 8 vs 8 version non stratégique, non add... que Midgard soit devenu le Pays du bus, du duo, solo, trio, donc une zone dédiée aux 2 autres realms ? (attention, je fais pas un appel pour que cette zone devienne exclusive aux bus ou autres, mais ca plait beaucoup a priori, les chiffres sont en dessous)

Sinon hier soir c'était 120 albs (dont 81 a Blendrake de passage) et 110 hibs, tout ca chez vous, Hib s'est fait farmer comme pas possible, et personne n'a voulu inc a Hurbu, a part un groupe mid qui s'est joint c'est tout
Citation :
Publié par Lilu
J'adore l'objectivité de Crsyta

Dans qqes postes plus haut Grobill nous donne un scénario entre joueur A et Joueur B. Crysta approuve et félicite le posteur pour cet argument précis et pointu

Celtarion qui prend le mem exemple et inverse les arguments des joueur A et B; et du coup Celtarion il généralise sur les team etc etc

HS: Bizoux Celtarion c c'était sympa la défense de la tour nottmoor hier
En lisant le thread depuis le début, j'ai vu plein de réponses types "nan mais on vient vous zerg si on veut, on add si on veut" etc, mais pas de "tg péon irl" de "putain va faloir expliquer les regles" de "dégage d'agramon noob" si je les ai ratées écrites dans ce langage merci de me les signaler.
La réponse de Grosbill était à mes yeux amusante, ironique car on se tue à dire que oui vous pouvez venir add, oui vous pouvez venir bus, et que non on a jamais prétendu que cette règle était une règle générale de tous joueur qui joue ou que ce soit. On a définit ça aux groupes 8vs8 QUI LE VEULENT et UNIQUEMENT SUR AGRA .. je vois pas ce que vous arrivez pas à comprendre là dedans.

Concernant la réponse de Celtarion, le langage contrairement à la réponse de Grosbill est pleine de vulguarité, et c'est un stéréotype très poussé (trop ?).

Si pour toi c'est un manque d'objectivité j'en suis navré. Cependant, un joueur qui parle comme Celtarion le dépeint, j'en ai croisé qu'une ou deux fois en jeu, je les ai report, ça s'arrête là. Ce sont des comportements (malgré ma totale subjectivité) que j'ai reconnu plus haut comme étant idiots et réprimables ..

Citation :
Publié par Peron

Ce n'est pas caricatural, c'est ce qui a été dit dans plusieurs posts précédents, relis le nombre d'interventions "on add si on veut d'abord" alors qu'on a jamais dit a quiconque de ne pas add .. on essaie de mettre en place une mini charte POUR CEUX QUI VEULENT OK ?

Si un modérateur donne son avis en respectant la charte, il a pas le droit car il est modo.
Si un modérateur ne donne jamais son avis, c'est mal, comment peut il etre modo sans jamais etre concerné ?

Quoique fasse un modérateur, il y aura toujours des gens qui seront contre ce qu'il fait, quoique ce soit.
Si mon opinion sur les sujets dérange, je ne suis pas soumis à des règles différentes de tous els users, si je dépasse les bornes, si je flamm, si je "porovoque" dans ce cas reporte moi et je serais chatié comme tout user.
Citation :
Publié par Peron

Je suis plutot d'accord avec Crystallium et c'est se voiler la face que de ne pas s'en être rendu compte... C'est EXACTEMENT le sentiment qu'il se dégage du post...

(Je remets d'ailleurs le quote en question)
Citation :
Joueur A : heu on a décidé entre plusieurs tf de ne plus s'add sur aggra pour faire plus de 8/8, ca ne concerne que ceux ki veulent, voila,... heu, c'est tout.

joueur B : HOUUUUAAAAAAARRGGGGGG , koi ???? je paye Moi Môôôsieur, j'add si je veux

joueur A : heu vi, bien sur, tu fais comme tu veux, ca ne concerne que ceux ki veulent hien , tu peux add si tu veux

joueur B : HARRRRRRGGGGG , t'es ki pour me dire ce que je dois faire ???? j'add si je veux d'abord !

joueur A : vivi, c'est ce que je dis, tu add , bus , duot si tu veux, c'est un accord entre plusieurs team ki veulent faire du 8/8 sans add entre elles.

joueur B : personne ne m'interdira de jouer !!!!

joueur A : effectivement

joueur B : tu vas faire koi maintenant gros malin hein ?

jouer A : ben pas add sur les team ki ne le souhaite pas...

joueur B : HAAAAARRGGGGGGG , t'as pas le droit !!!!!!!!!
Je suis désolée mais osez me dire, en relisant les posts, (j'en ai d'ailleurs lu 80%) que ce n'est aps ce qui s'en dégage ?
On a d'ailleurs ce quiproquo car ceux que le sujet touche tout particulièrement, autrement dit surtout ceux qui approuvent ce système, ont suivi le fil alors que les casuals qui sont indirectement touchés arrivent en milieu de discussion sans avoir lu ce qu'il y a avant car ils en ont probablement aps eu le temps et qu'il y a énormément de pages à lire si tu ne prends aps le temps 10-15minutes chaque jour pour le faire... D'où le dialogue de sourds exposé dans le quote qui correspond exactement à la réalité..

Après la seule chose que 'jaurai pu dire d'objectif envers ce quote c'est qu'IG c'est parfois différent de ce que le joueur A peut dire que JoL et que certains vont te send et être aggressifs et te reprocher d'avoir add alors que sur JoL ce sont peut-être les premiers à dire de faire ce que vous voulez car rien n'est imposé.
Cependant il ne faut pas non plus généraliser comme Celtarion l'a fait car même si c'est ironique ca ne sert à rien à part raviver les tensions et généraliser ce qui n'a pas à l'être...
Citation :
Publié par Celtarion
Sinon hier soir c'était 120 albs (dont 81 a Blendrake de passage) et 110 hibs, tout ca chez vous, Hib s'est fait farmer comme pas possible, et personne n'a voulu inc a Hurbu, a part un groupe mid qui s'est joint c'est tout
Et combien de mid pour défendre la RK mana que toi et ton groupe tentait de prendre ? /cheer
Citation :
Publié par Manyc
Et combien de mid pour défendre la RK mana que toi et ton groupe tentait de prendre ? /cheer
pfff n'importe koi, on avait aucun objectif en venant a Nottmoor. On est venu a 5 pour embeter les albs qui vous empêchaient de reprendre votre fort. Vous avez préféré nous pull sur la tour d'a coté qu'on a repris à Alb (dont les portes étaient déjà ouvertes), vous avez eu le retour au bind suite à cette reprise.

Ce sont joints des furtifs et des solos de droite et de gauche, on a fini a 15 dans un bg, effectivement, a 3H du mat, on avait toute possibilité pour faire quoique ce soit à cet effectif. On a rip sur la dernière tour de Nottmorr et quasi tlm a déco

Enfin si y'a eu relique mana chuis pas au courant hein

Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
en tous cas la rk mana mid repose maintenant a Renaris
ha oué effectivement :x Je comprends mieux Manyc, elle a du croire que j'étais un alb
Que de whine pour une île déserte lorsque Hib/Alb on un tp quelque part. Ca fait 2semaines que c'est le cas, donc je vois pas pk les random hiberniens passeraient par aggramon pour allez sur mid.
Lorsqu'il y a aucun tp nullepart, le systheme de non add, ce stop un peu pcqe aggramon redevient un gros bordel, de bus, de add toussa.
Maintenant,pas mal de gens de daoc, regarde jol, quand ils savent que sur aggramon ont lieu des combats sans add, et qu'ils viennent add expres, ils se prennent un fg de GB en manque de skill dans la gueule j'avoue que ca doit faire bobo.

Enfin bon, tout ces whines a repetition dans le vent, ca merite un rofl. /rofl.
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee

en tous cas la rk mana mid repose maintenant a Renaris
Nos amis, hibernien nous ont gentiment montré comment perdre une relique, juste pour avoir un kikoo titre.
Nos amis, hib nous ont gentiment montré comment prendre un fort.
Nous albionnais nous avons juste profité de cela pour reprendre les reliques en laissant tout le boulot à nos amis hib.
Ces leçons valent bien deux reliques, sans doute ?
Les hiberniens, honteux et confus,
Juront, mais un peu tard, qu'on ne les reprendrait plus.
Avant de cracher sur les hibs comme tu le fais si bien,je te rappelle juste que tu joues aussi des fois sur hib hein enfin tout depend du nombres de reliks de mana que hib ont,quand hib a 3 reliks de mana on est sur que Evlii est co sur hib
Au fait Evlii quand arriveras tu a faire un mez sans avoir un autre sorcier pour t'aider
Pour répondre à Darshee et Crystalium, les deux postes sont des caricatures.

Je n'ai pas vu de réponse de personnes utilisant les anamatopés "HOUUUUAAAAAAARRGGGGGG", "HARRRRRRGGGGG", "Môôôsieur"
On a donc bien à faire à une caricature

Donc pour moi, appuyer une caricature et critiquer l'autre, revient à alimenter la gueguerre entre les deux parties et donc inciter les intervenants à avoir un comportement qui peux devenir hors charte.
Hors, c'est le rôle d'un modérateur de l'éviter et non pas de l'encourager.

Après chacun a son opinion et sa vision de la lecture des différents postes sur le sujet.
Les mots d'Evlimeca
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Avant de cracher sur les hibs comme tu le fais si bien,je te rappelle juste que tu joues aussi des fois sur hib hein enfin tout depend du nombres de reliks de mana que hib ont,quand hib a 3 reliks de mana on est sur que Evlii est co sur hib
Au fait Evlii quand arriveras tu a faire un mez sans avoir un autre sorcier pour t'aider
Na rien auto-pull

bizoo wushu on fait des bisous a bellecour ?
Plus j'entends parlez de Agramon en zone de 8vs8 sans add moins j'apprécie cet idée, ceci c'est mon point de vue personnel.
Pourquoi c'est simple entendre dire par certain se genre de chose a tendance a énervé une partie des joueurs qu'il soit occasionnel ou acharné, car beaucoup dont moi ne supporte pas l'idée que on essaye de leur "imposez" quelque chose, que vous le vouliez ou pas le fond du problème est la.

Vue le flou qui règne sur le sujet et les divergence d'opinion que vous avez tous tendance a exprimer, moi perso le facteur "hasard" de la rencontre fait que je ne peut point être vraiment d'accord, oki avoir une zone ou on se prend pas un buss sur la tronche sa peut être cool autant que des fois un bonne add sa peu rajoutez un certain piment ou rendre le combat bidon ou bien se résumé a un lynchage en règle.

Mais une chose que je comprend pas ou est le plaisir de faire un fight pour ainsi dire pré-écrit, j'entends par la que on sait pertinemment que en allant sur agramon on va obligatoirement rencontrez tel grp de tel royaume est que le fight basculera dans un sens ou dans l'autre, c'est a celui qui mettra le plus de raclé à l'autre ? en lui montrant qu'il a la plus grosse que l'autre? avoir un kikitoudur? ou le plaisir du beau fight sans aucun risque? (niveau add)

Certes cela peu donnez lieu a des combats magnifique, mais enlevez carrément le facteur gestion de certaine chose.

Hors une chose est certaine vue que beaucoup aime buss, ou du moins ne supporte pas l'idée de chaîne release sa réduit quand même le nombre de fixe qui y tourne et donc la diversité des compo rencontré dans l'ensemble.

Moi perso je cherche pas a add que se soit dans agramon ou ailleurs, je part juste d'une règle simple je voit des ennemie go Doom je fonce ou se faire doom, oui je sait sa plaît pas a tout le monde, mais l'inverse arrive aussi c'est le fameux facteur "hasard" qui ne peu point exister a longue échéance sur agra car a la longue on trouve que les même grp la bas. Est on voit les grp habitué a faire pas mal de 8vs8 déboulez dans la zf par envie de changez de "crémerie".

Buss c'est mal (a chacun c'est plaisir)
Add c'est mal (à chacun son point de vue la dessus mais pas la peine d'insulter ou manquez de respect envers autrui, ce n'est pas non plus une généralité)
Imposer C'est mal (suivant la compréhension de chacun)
Se faire plaisir c'est bien (mais ne pas contraindre les autre c'est bien aussi)
Ce n'est qu'un jeu (est oui c'est pas la vie)

Une chose est sur au final ce n'est qu'un jeu qui pour certain et censé être un moment de plaisir et de détente, qui devient soit cauchemardesque ou cool suivant c'est goût personnel de chacun, à méditer.
c'est un tres joli message mais complètement inutile malheureusement.

Il est répété depuis 20 pages que le but n'est pas de l'imposé mais de voir qui veut bien jouer le jeu du non add.

Si tu veux add, y a np mais ne viens pas te plaindre que les gens add sur toi également, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés