Lost [Saison 2] VF TF1

Répondre
Partager Rechercher
Que mon idée trouvée en 5 secondes soit validée par un scénariste de LOST au contraire réfutée n'est pas le problème : il s'agissait juste de montrer qu'on peut trouver une explication rationnelle à ce que certains voudraient désigner comme quelque chose de foncièrement surnaturelle et qui par conséquant dénaturerait la série si on part du principe qu'elle n'est qu'a demi-fantastique.

Histoire de montrer que dans un cas comme dans l'autre ce type de reproche n'est pas justifiable.

Citation :
Publié par Arkken
Fais-toi aussi une raison que tu ne détiens pas la sainte vérité sur ce qui doit être dit et pas dit sur Lost.
Si par là tu entend que tu as tout à fait le droit de tenir des propos sans fondement à propos de LOST ou de quoi que ce soit d'autre, soit, c'est ton droit le plus inaliénable.
Tout comme j'ai parfaitement le droit de penser que tu te trompes et de me payer le luxe d'expliquer pourquoi en prime. Ce qui ne semble pas être à ta porter par ailleurs même si je dois avouer que tu es assez fort pour nier en bloc sans donner l'air de se répéter.

Citation :
Le nuage noir est une grossière erreur scénaristique en décalage complet avec tout ce qui précédait. Ils ont voulu forcer le trait sur le mystère pour au final le rendre assez ridicule.
Et tu t'appuie sur quoi désormais pour dire ça ?
Non parce que ce que tu avais commencé à avancé ne tient pas la route, j'espère que tu t'en rends compte.
Tu as une roue de secours à nous proposer ou juste ta simple conviction ?
T'as le droit de ne simplement pas être d'accord sans avoir aucun élément pour étayer ce désaccord mais dans ce cas restons en là, les conflits d'opinion sont bien plus intéressant que les consensus à condition qu'ils soient argumentés.
Citation :
Publié par Battling Mingus
T'as le droit de ne simplement pas être d'accord sans avoir aucun élément pour étayer ce désaccord mais dans ce cas restons en là, les conflits d'opinion sont bien plus intéressant que les consensus à condition qu'ils soient argumentés.
Quels éléments à étayer ? C'est une impression personnelle sur la série et sur un de ses éléments "paranormals" qui me parait disproportionné par rapport au reste. Je trouve dommage que les scénaristes aient fini par tomber dans le sensationnel des effets spéciaux pour épater et amuser la galerie.

Mais il est vrai que c'est ton droit le plus absolu d'accepter de gober n'importe quoi sous prétexte que la série est fantastique

[Edit pour Battling en dessous]
Ok, je lâche l'affaire, tu ne vaux même pas la peine qu'on discute avec toi, vu le ton prétentieux et désagréable que tu emploies.
Sache seulement que tu ne fais qu'exposer ton avis de téléspectateur lambda qui ne vaut pas mieux que le mien, mais je reconnais que ton argumentation est super géniale (la série est fantastique, on doit tout accepter en matière de paranormale des scénaristes, youpi !)
Citation :
Publié par Arkken
C'est une impression personnelle sur la série et sur un de ses éléments "paranormals" qui me parait disproportionné par rapport au reste.
Ok ça c'est très bien tant mieux pour toi.

Citation :
Je trouve dommage que les scénaristes ont fini par tomber dans le sensationnel des effets spéciaux pour épater et amuser la galerie.
ça ce n'est plus un point de vue personnel puisque tu tire des conclusions.
Qui te dit que les scénaristes sont effectivement tomber dans la facilité ? ton sentiment personnel , ok c'est bien mais alors t'as rien à défendre là. SI quelqu'un dit autrement t'as juste à le laisser faire, il a autant de légitimité que toi.
Si en plus il se base sur quelque chose d'autre, désolé de te le dire mais sans être necessairement un docteur ES LOST il en a quand même un poil plus que toi.

Citation :
Mais il est vrai que c'est ton droit le plus absolu d'accepter de gober n'importe quoi sous prétexte que la série est fantastique
Haha je ne savais pas qu'apprécier une série fantastique pour ce qu'elle est revenait à accepter de gober n'importe quoi. Tu connais le sens du mot fiction sinon ? On dirait ma grand mère qui s'esclaffe devant un film en disant "c'est bien du cinéma" si tôt que James Bond arrive à rattraper un avion en sautant dans le vide.
Non je ne suis pas prêt à gober n'importe quoi seulement je ne pinaille pas sur un nuage noir quand la série regorge d'autre éléments aussi fantastiques qui la caractérise.
Si tu veux du vraisemblable tu peux aussi regarder 7 à la maison, tu sais là t'es sur que les scénaristes ne se serviront pas du surnaturelle pour épater la galerie.

Parce que disons les chose sans scrupule puisque visiblement tu n'en as pas pour insister de la sorte alors que tu n'as plus rien à dire depuis plusieurs post : dire d'une série fantastique qu'elle se sert de ça pour jeter de la poudre aux yeux c'est quand même le degré zéro de la critique.
Bien sur qu'une série fantastique joue là dessus, c'est ce qui la caractérise.
Alors encore une fois, critique LOST autant que tu veux mais te focaliser là dessus c'est juste pisser contre le vent.
C'est comme si je reprochais à 7 à la maison d'être une série de cul bénis sans effet spéciaux qui blastent à l'écran. Trop pertinent comme point de vue personnel, faut vite que j'en parle sur JOL.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir la bande annonce sur tf1 pour les épisodes de ce soir. Apparemment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà ils rencontrent les autres mais en plus ils sembleraient que les autres aient une fille retenue en otage
Citation :
[Edit pour Battling en dessous]
Ok, je lâche l'affaire, tu ne vaux même pas la peine qu'on discute avec toi, vu le ton prétentieux et désagréable que tu emploies.
Sache seulement que tu ne fais qu'exposer ton avis de téléspectateur lambda qui ne vaut pas mieux que le mien, mais je reconnais que ton argumentation est super géniale (la série est fantastique, on doit tout accepter en matière de paranormale des scénaristes, youpi !)
Euh ... c'est vraiment pas ce q'il a dit...
Ca serait bien de pas deformer les arguments de ton adversaire (qui lui au moins a le mérite d'étayer son opinion et de pas juste poser son avis et dire que l'autre a tort et est une buse qui gobe tout) et de tenter , soit d'être crédible (en expliquant pourquoi on bascule dans le fantastique depuis cet évènement) , soit de dire "C'est ce que je ressent mais ok , ton avis ce défend" .
Citation :
Publié par Camelias
Ben pour moi c'est le cas, dans l'épisode ou il va chercher le bébé il est sonné, et à la ramasse, il trouve une statuette éventré et paf tralala c'est rambo.
Donc pour moi il a rechuté à la fin de la saison 1
et bein a la vu de ces derniers épisodes c'est loin d'être évident en fin de compte ^^

sinon la rencontre avec les types chelou bein c'est encore bizarre, franchement tant qua faire a la place de jack j'essayerai de taper la discussion au lieu de la jouer gros bras... vu que le type a l'air prédisposé au débat ;p
Mince, j'ai été décu par ces 2 épisodes

Et puis le spoiler de la semaine prochaine ne m'a pas donné envie

J'espere que la suite est vraiment bien, de toute facon, je ne suis pas pres de lacher Lost
Citation :
Publié par zlp
Oui, 2 épisodes creux, on n'a pas avancé d'un iota dans l'histoire, à part que Mickaël a pété les plombs et que Charlie est victime d'hallucination...
Citation :
Publié par zlp

Et puis le spoiler de la semaine prochaine ne m'a pas donné envie

J'espere que la suite est vraiment bien, de toute facon, je ne suis pas pres de lacher Lost
Oui meme le fait qu'ils aient rencontrés et parlés aux autres ne fait rien avancer de plus.

La série s'enfonce toujours plus dans la religion (catholique) et le fait que la réponse à tous les évènements vécus soit irrationnelle m'apparait toujours plus évidente.

Finallement, ca me dérangerait pas d'apprendre qu'ils sont tous au purgatoire sur le lieu de leur mort, et que toutes les épreuves sont faites pour avoir accés au paradis...
Citation :
Publié par Pelori
Finallement, ca me dérangerait pas d'apprendre qu'ils sont tous au purgatoire sur le lieu de leur mort, et que toutes les épreuves sont faites pour avoir accés au paradis...
Comme dit un peu plus haut, je crois que cette hypothèse a été réfutée officiellement par les scénaristes. Mais j'en sais rien en fait hein, je fais que répéter ce que j'ai cru lire

Pour ces épisodes rien qu'apprendre enfin ce qui était arrivé à Jack et sa femme pour qu'il se mette dans cet état à chaque fois qu'on parlait d'elle a suffit à illuminer ces deux épisodes Pour le second, j'ai trouvé que rien que pour le plan sur Lock ruminant sur la plage ou donnant une volée au hobbit (dont j'ai oublié le nom dans la série, ça va me revenir...) il valait le coup
Citation :
Publié par Pelori
Oui meme le fait qu'ils aient rencontrés et parlés aux autres ne fait rien avancer de plus.
Au faite mdr la rétorque du membre des autres "Vous vous appropriez notre territoire"

Comme si ils avaient eu le choix...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Au faite mdr la rétorque du membre des autres "Vous vous appropriez notre territoire"

Comme si ils avaient eu le choix...
c'est surement pas "les autres."

ou alors tout devient bidon.

ok ils ont walt mais c'est toujours pas une preuve.
Citation :
Publié par Pelori
Tu regardes Lost à moitié alors, c'est le gars qui a enlevé Walt et qui a tiré sur James (), pas de doute sur le fait que ce soit réellement les autres
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
+1 il tappe l embrouille au lieu de poser les bonnes questions :/

je serais curieux de savoir pourquoi tu dis ca ^^

bein je suis désolé mais rien le prouve ok ils ont enlevé le gosse , mais c'est pas encore une assez grosse preuve pour leur mettre sur le dos toutes les autres rafles.

puis le type ma paru etre quelqu'un d'assez raisonné , il aurait pu faire qu'une bouché de la bande a jack mais non.

ok ce sont "des autres " mais bon beaucoup moins zombiesque si je puis dire ou fantomatique comme ils nous sont apparus durant ces deux saisons.

moi je dis ya anguille sous roche...
[...]

Citation :
Publié par Pelori
Cette thèse a été démentie avec plusieurs autres. Actuellement, il n'y en a qu'une qui ne l'a pas été officiellement que vous pouvez facilement retrouver sur wikipédia mais c'est spoiler évidemment

[Edité par Ambla]
Citation :
ps: ambla je sais ske tu penses... ne fais pas ca! et j'en ferais pu , promis
Ah bon ?
Citation :
tu comprendras plus tard petit paddawan ^^
Attention tout de même. (d'abord aux messages pas forcément constructifs et ensuite à l'orthographe du mot "Padawan".
Le deuxième épisode était pour moi tout bonnement horrible. Autant pour des shows humoristiques comme des dessins animés du style Donald ok, autant pour des shows plus sérieux je déteste voir des personnages de films se faire victimiser comme un vulgaire Tanguy...
le 1er épisode j'ai bien accroché , on en apprend un peu plus sur " les autres" et surtout on en voit un de prés pendant un bon moment et il y a de l'action

le 2eme épisode était ennuyeux a mourir
Citation :
Publié par Vilya
Pour ces épisodes rien qu'apprendre enfin ce qui était arrivé à Jack et sa femme pour qu'il se mette dans cet état à chaque fois qu'on parlait d'elle a suffit à illuminer ces deux épisodes
Espece de romantique

Sinon, si je me rappelle bien, la saison 2 prend un petit tournant la, on va commencer a s'interesser aux autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés