Quartz Orcanac , actions, combats. (#19)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
C'est sûr que c'est plus facile tout comme :

-Avoir les RKs
-Avoir une SC
-Etre deux ou plus
-Avoir des tonneaux endu/vie/mana
-Avoir le FC
-Camper avec son realm
-Suivre a porté de clipping
-Pull que des cibles faciles (aka ass-like qui pull des fake magos en /level only)
-Fuir si le combat est mal engagé
Qui ne necessite pas un deuxieme compte
Désole au groupe Darud / seksy et le firbi , personnelement jvoulait pas vous engagez mais notre valkyrie a rush ( et désole de l'add mid aussi )

Cheer Hanabi , elle est sympathique ta druide

Shimo
Citation :
Publié par Havann
et le seide c'est quoi ?
le séide c'est la facilité pour l'adversaire sachant jouer
surtout depuis le nerf

a part Preriw p'tete mais lui il cheat

Sic&Menes solo unbuff all time j'ai jamais eu de problemes
même contre des ennemis BB honnetement...
puis ya l'heretique mais lui il est buff, enfin...
Amunysorc, Sorcier 3Lx ||| Amunypal, Paladin 3Lx
Et un joli paquet d'autres persos pas tout stuff!
Citation :
Publié par Antipika
J'avoue mon super DD ombre :s Il se met hors porté et me balance 2 ou 3 pets, je suis out :s Je mange environ 85 dmg par DD des pets, 85x3 toutes les 3s environ, on ajoute le super snare, y'a rien a faire. Le theu sois tu l'OS ou tu le bute avant que le root passe, soit tu crève, soit tu le bute après le root au dot. Mais si tu te fais root et que tu gagne c'est que le theu est un peu mauvais.
En général, lorsque tu PA un théur, il ne dois pas lui rester beaucoup de point de vie, et tu peux placer un garrot, voir 2 si le gars est pas aware, avant qu'il passe son QC root, et si défois il est toujours pas mort :
le DD ombre fait dans les 30-40 de dmg, tu peux en placer environ 3 le temps qu'il se mette hors-porté, voir plus si il est snare, se qui suffit amplement à l'achever durant le root ( même si généralement les poisons s'en chargent. )
je suis une ombre unbuff, et les théur glace sont franchement de la rigolade, pour peu que je passe le PA ou un BS, évidement, ce qui leur enlève généralement dans les 2/3 de vie, et quand ils me root, ils ne leur restent pas grand chose en vie. Le théu air est beaucoup plus problématique, avec son mezz, même si il dur pas trop longtemps, il a le temps de te placer 3 pet air environ, et ensuite il faut surtout compter sur la chance pour ne pas être stun, et donc crever.

Citation :
Publié par Antipika
10 en poison, ma maladie est resisté 2 fois sur 3. Question de template :s Je peux baisser fufu et mettre plus en poison, mais après kikoo les types qui te BS au milieu de nul part et te laisse stun pour que la mass te finisse :s
J'ai aussi 10 poison, et ils sont pas souvent résisté, j'utilise la maladie contre les moines / bd et autres bestioles qui récup de la vie, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il soit au-dela résisté.
D'ailleur pour les moine, avec mon template actuel ( sans le débuff ws ), ils sont vraiment très dur à tuer, même si sa m'arrive parfois (esquive ftw), vu que le débuff force sers à rien contre eux, donc je mange beaucoup, surtout qu'ils ont un bonus sur le cuir... en plus, tu ne peux pas hit and run, vu qu'ils peuvent se heal entre temps.

Citation :
Publié par Antipika
C'est sûr que c'est plus facile tout comme :

-Avoir les RKs
-Avoir une SC
-Etre deux ou plus
-Avoir des tonneaux endu/vie/mana
-Avoir le FC
-Camper avec son realm
-Suivre a porté de clipping
-Pull que des cibles faciles (aka ass-like qui pull des fake magos en /level only)
-Fuir si le combat est mal engagé
-Etre BB
Tout comme la préciser ecle : tous ce que tu énonce, n'importe quel joueur a la possibilité de le faire quand il veut, sauf avoir un BB ( mise à par demander a un pote de se faire buff, mais bon, il ne pas être log tous le temps aussi. )
Enfin, je respect ton point de vue, je n'irai pas blâmer un joueur parce qu'il ce bb, le traiter de tous les noms etc, car il n'a pas le même style du jeu que moi, et je pense franchement que quartz serrai moins marrant si il y avait aucun joueur BB (même si trop de BB devient vite lassant). Et de toute façon, un joueur unbuff à aussi toute ces chances contre un joueur BB, même si c'est vrai, cela requiert un minimun de chance, et de maîtrise du perso.

Citation :
Publié par Antipika
L'égalité ça n'existe pas dans un mmo. Si la difference ne se fait pas au niveau des buffs, ca sera au niveau du stuff ou du groupe etc...
Qu'on me sorte pas au niveau du skill, car une ombre par exemple, ormi switch armes pour poison, placer son ouverture PA/BS, jouer le coup sur esquive, y'a vraiment rien d'exceptionnel et de difficile a prendre en main. En 1-2 semaine c'est bon. Après on prend quelques automatismes en fonction des adversaires, pull tel ou tel classe au BS plutôt qu'au PA, utilisé plus le snare VS tel classe que maladie...
La, je suis tout à fait d'accord. Je rajouterai juste qu'une ombre est quand même une des classes les plus technique à maîtriser a 100% en solo à quartz, même si, comme tu le dit, ce n'est pas très difficile, a pars peut-être le switch d'arme qui demande un certain temps d'adaptation, ou placer un PA/BS sur une cible qui n'est pas en afk autorun-jol.
Citation :
Publié par Ecle
Qui ne necessite pas un deuxieme compte

Ben désolé pour moi c'est plus facile d'avoir un deuxième compte en 2006 que pour un realm d'aller chercher les RK ou que de changer la mentalité de tous les joueurs qui ADD ou target uniquement des cibles faibles.

Même pas besoin d'avoir un ubba PC, et même sur mon pentium III 733mhz et sa carte graphique 16mo je peux load mon BB dessus.
N'importe quel ordinateur a 150 euros le fais, certains en donne même.

Après y'a l'abonnement, ouais c'est sur c'est 12euros de plus, je dis pas que tout le monde a les moyens, mais ceux qui play sans BB c'est souvent car ils n'ont pas envie (choix personel, challenge blabla) et c'est rarement pour une question de sous :x Quand la moitié de la population de ce pays claque des dizaines d'euros par mois en clope on peut imaginer que 12 euros pour un second compte c'est des clous.

Et bon le second compte peut aussi bien servir en PvE etc, les gens sont bien content d'avoir leur pod ou d'avoir des gens en double compte pour leur sortie ML/artef.

Citation :
tous ce que tu énonce, n'importe quel joueur a la possibilité de le faire quand il veut, sauf avoir un BB ( mise à par demander a un pote de se faire buff, mais bon, il ne pas être log tous le temps aussi. )
J'ai pas la possibilité de faire quand je veux :

-D'avoir le FC
-D'avoir les RK
-D'eviter de me faire ADD
-D'eviter qu'un type suive son realm a porté de clipping pour me defufu et qu'il backup dans la mass
-D'éviter de me faire target 100% du temps si je suis une cible faible (lv20 / pas de SC)
-Camper avec mon realm

Ormis la SC et le BB, le reste on peut pas le décider.

Citation :
En général, lorsque tu PA un théur, il ne dois pas lui rester beaucoup de point de vie, et tu peux placer un garrot, voir 2 si le gars est pas aware, avant qu'il passe son QC root, et si défois il est toujours pas mort :
le DD ombre fait dans les 30-40 de dmg, tu peux en placer environ 3 le temps qu'il se mette hors-porté, voir plus si il est snare, se qui suffit amplement à l'achever durant le root ( même si généralement les poisons s'en chargent. )
je suis une ombre unbuff, et les théur glace sont franchement de la rigolade, pour peu que je passe le PA ou un BS, évidement, ce qui leur enlève généralement dans les 2/3 de vie, et quand ils me root, ils ne leur restent pas grand chose en vie. Le théu air est beaucoup plus problématique, avec son mezz, même si il dur pas trop longtemps, il a le temps de te placer 3 pet air environ, et ensuite il faut surtout compter sur la chance pour ne pas être stun, et donc crever.
Ben quand c'est des fake theu ouais, un theu BB, SC (+196 PDV), popo vie, c'est vraiment chaud de le mettre en dessous de 25% avant le root. Et même sans buff c'est souvent une question de chance, si je touche avec deux armes, etc...

Je place generalement 2 dd ombre, avant que les premier pets inc.

Alors je ne parle même pas du cas où le theu add :s C'est même pas la peine, spam pet > sprint :s

Citation :
J'ai aussi 10 poison, et ils sont pas souvent résisté, j'utilise la maladie contre les moines / bd et autres bestioles qui récup de la vie, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il soit au-dela résisté.
Je dois pas avoir de chance alors, mais maladie niveau 4 c'est normal d'être resisté :s J'ai vraiment + de 50% de resist :x

Citation :
La, je suis tout à fait d'accord. Je rajouterai juste qu'une ombre est quand même une des classes les plus technique à maîtriser a 100% en solo à quartz, même si, comme tu le dit, ce n'est pas très difficile, a pars peut-être le switch d'arme qui demande un certain temps d'adaptation, ou placer un PA/BS sur une cible qui n'est pas en afk autorun-jol.
Oui et je trouve cela dénué d'intérêt de 1vs1 all time en étant fufu.

Comment on prend du plaisir a spam coup sur esquive > garrot > coup sur esquive > garrot, tout en se regardant dans les yeux :x C'est vraiment nul ;s Le piquant il vient de la cible BB qu'on attend pas, du "petit" add (1 joueur quoi), de l'add en fin de fight, de la cible qui utilise une popo là ou on s'y attend pas...

Les duels 1vs1 tout plats c'est marrant quelques fois pour tester les gens, maintenant si quartz c'est 100% duel (comme certains le désirent j'ai l'impression vu que ca whine toujours sur l'add), ca se resume a c-ki-ka-le-meilleur-template-et-la-meilleur-sc... Ou ki-ka-le-plus-de-moule. Quand on evade 5 fois de suite ouais on gagne le duel, es ce que c'est pour autant qu'on est plus "skilled" ou fort ? :>

Sachant que c'est pas sur l'ubba skill nécessaire au niveau 24 pour manier une classe qui fera pencher la balance et encore moins le teamplay, quasi inexistant ou inutile (pas besoin de teamplay a 4+ VS solos.)
Citation :
Publié par Antipika
J'ai pas la possibilité de faire quand je veux :

-D'avoir le FC
-D'avoir les RK
-D'eviter de me faire ADD
-D'eviter qu'un type suive son realm a porté de clipping pour me defufu et qu'il backup dans la mass
-D'éviter de me faire target 100% du temps si je suis une cible faible (lv20 / pas de SC)
-Camper avec mon realm

Ormis la SC et le BB, le reste on peut pas le décider.
De ce coté la, ouais, je t'accorde raison, sauf en partie sur le mot que j'ai souligné en gras :
Payez 12€ de plus par moi pour seulement avoir la possibilité de moins avoir de difficulté en solo, certaine personne refuse catégoriquement, et je les comprends. Alors oui, c'est une question de choix au final, mais bon, certain joueur ne solote pas tous le temps, juste à leurs heures perdu, et avoir un 2e compte juste pour les rares occasion où ils vont sortir solo, c'est assez limité. (enfin, sa dépend, le bb peut servir pour compléter les buffs en fg par exemple, mais c'est pas le truc indispensable pour le groupe). Pour un joueurs qui va soloter quotidiennement, cela vaut peut-être le coup (même si sa reste 12€ de plus que les autres), c'est vrai, mais à quartz, le bb est loin d'être indispensable. Ceci dit, je comprends que les joueurs qui ont un 2e compte en profitent, mais tous le monde ne peut pas avoir aussi facilement un BB qu'une sc, par exemple.
( Et puis, il y a certain qui ont un manque de moyen, même si, comme tu le dis plus haut, ce ne dois pas être pour cette raison qu'ils ne ce BB pas. )
En faite, j'ai presque l'impression que tu pense que le BB est presque obligatoire pour pouvoir s'amuser et avoir une chance contre toutes les classe, contrairement aux "sans buff" qui ne sont bon qu'à faire du 1vs1 entre unbuff, et classe " normal ", même si j'exagère un peu , bref, en gros, que l'on s'amuse beaucoup plus en étant buff que sans, je me trompe ? ^^

Citation :
Publié par Antipika
Ben quand c'est des fake theu ouais, un theu BB, SC (+196 PDV), popo vie, c'est vraiment chaud de le mettre en dessous de 25% avant le root. Et même sans buff c'est souvent une question de chance, si je touche avec deux armes, etc...
Les théurs avec des popo sont assez rares, alors ceux qui ont un décap hp de 96, j'en parle même, vu comment c'est difficile à avoir sur alb (les rares loot unique qui en ont sont a des prix impossibles).
Mais sinon, c'est sur que c'est presque mission impossible de le descendre en dessous des 25%.
Perso, je parlais plutôt des théur "normal", c'est à dire en sc avec stats capé, bref le genre de théur que l'on rencontre le plus souvent ( et unbuff bien sur, on ne compare pas un " duel " entre un unbuff et un bb, c'est sur que statistiquement, le buffé à beaucoup plus de chance. )

Citation :
Publié par Antipika
Oui et je trouve cela dénué d'intérêt de 1vs1 all time en étant fufu.
.... ( pavé ) ...
Sachant que c'est pas sur l'ubba skill nécessaire au niveau 24 pour manier une classe qui fera pencher la balance et encore moins le teamplay, quasi inexistant ou inutile (pas besoin de teamplay a 4+ VS solos.)
Tout à fait d'accord en tout point de ce coté la.
je test moine 24 heal 12 buff et 10 baton, et je suis pas décu je suis intuable tant qu'ya le hot actif, assist de 1 zerk+ sauvage + 2 chasseur , on a eu le tps de tuer le sauvage avant que je crève lol, moine healeur > clerc heal? apperment oui, le seul point faible du moine healeur, c la mana qui descend vite... (avec +0 piété) le hot coute 34% de mana, et un heal fixe a 227 5%, le hot regenere 10% de vie environ toutes les 3 sec pendant 30sec, c-a-d une full barre de vie a peu pres, en 30sec
Antipika je comprend mal ou tu essaie de dire que fufu unbuff tu fait rien?

non pasque si c'est ce que t'essaie de dire, tu voit je suis de l'avis contraire a 200%, du fait que de 1 je jou(ais) (paske jle joue plus bcp) un fufu unbuff, et la plupart de mes ennemis étaient buff, ou séide prenerf...
et de 2 pasque surtout a quartz un BB c useless
(meme au 50, je connais au moins moi et Ise qui jouent des persos 50 solo noBB sur un serveur normal )
Ah ouais ! vous faites des pavés sans m'inviter !! lol

Ah oui Ayumihamazaki ( la chanteuse jpop ), je me souviens de cette petite ombre, sa fait longtpems, je me souviens ( toujours mes souvenirs de quartz) que tu avais PA et run, quand je t'ai accoursé tu t'es mis a me /ru a un moment ( j'ai plus le screen ) ... mais bon, c'est de l'histoire passé !

Pour dire, je joue aussi un sorc sc, et un PA sa peut faire tres mal pour moi ( surtout si le gars est bb), parfois j'ai pas le temps de qc ... ou quand je joue en /level et bijou, je meurs en 1PA et dot :'(

Saleté de fufu ! (unbuff mais bb c'est pire !!)

@Arwon je te pomerai ^^
@image du jour rien
han faudra que je pense a prendre des screens aussi sinon ombre unbuff ca peut se faire pratiquement toutes les classes ennemis, suffit de bien savoir le jouer (ok certaines classes , on doit avoir recours au hit and run, mais est-ce mieux que le BB? je pense oui) par contre je parle pas du straff/windrag et companie

edit pour en bas : je parlais de l'ombre qui est pas BB, je corrige vite fais ca
Citation :
Publié par Ertwan/Arwon
han faudra que je pense a prendre des screens aussi sinon ombre unbuff ca peut se faire pratiquement toutes les classes ennemis sans BB, suffit de bien savoir le jouer (ok certaines classes , on doit avoir recours au hit and run, mais est-ce mieux que le BB? je pense oui) par contre je parle pas du straff/windrag et companie

meme avec BB... switch >>>>>>>>>>>[...]>>> buffs
fufu BB me tape a 70 au lieu de 60
moi je tape a 90 au lieu de 60
et lui il est maxé en debuffage

owned

hit&run c'était pratique contre les séide SC avant le nerf, maintenant bofbof... j'en ai pas eu recours depuis un moment

les classes je dirait qui quand son BB sont vraiment quasi intuable avec fufu (a moins qu'il ai la poisse et que ce sois ton jour de chance!) c'est skald et champion et encore le skald ca arrive que ca dead au dot ^^
Citation :
Publié par Lodok / Amuny

owned

hit&run c'était pratique contre les séide SC avant le nerf, maintenant bofbof... j'en ai pas eu recours depuis un moment

les classes je dirait qui quand son BB sont vraiment quasi intuable avec fufu (a moins qu'il ai la poisse et que ce sois ton jour de chance!) c'est skald et champion et encore le skald ca arrive que ca dead au dot ^^
ROX §§
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
(meme au 50, je connais au moins moi et Ise qui jouent des persos 50 solo noBB sur un serveur normal )
Jouait pour ma pars, sur orcarnac au 50 je trouve que le solo est devenu... dégueulasse, je vois pas qu'elle autre mot non vulgaire je pourrai employé, surtout pour un non fufu. Ou alors faut vraiment joué a 7h-10h du matin pour vraiment s'amuser, mais bon...
Citation :
Publié par Lodok / Amuny

owned

ca va les chevilles?
Citation :
Publié par Ertwan/Arwon
moine healeur > clerc heal? apperment oui, le seul point faible du moine healeur, c la mana qui descend vite...
t'emballe pas trop coco te manque les IH, les heals de groupe et tout le tralala du clerc. Il te manque aussi son armure.
Le hot n'est a utiliser qu'en groupe a mon avis, vu son coup enorme en mana.

Honnetement c'est un bon healeur, mais il ne remplace en aucun cas un clerc, il reste complementaire et je pense qu'il est utile dans les groupes (meme si je prefere deux clercs a un moine et un clerc).
ok les IH j'ai pas, le heal de grp j'en ai un plus petit mais de tt le hot suffit, et sinon valeur faible????????? c encore mieux que celui de l'empathe moon qui lui est d'0interval de 5sec si je me trompe pas, et qui dure 15 sec au lieu de 30. et ton clerc il peut continuer a heal en étant aggro? sinon l'armure j'ai rien a envier j'encaisse tres bien avec mon moine, surtout que le hot est tj la meme si je suis aggro + en plus du style + proc heal

edit : oula astrala refais pas tes grps a la con avec tes fufus BB. tu vaux plus que ca (je croyais que mtn que tt Maitre combattant tu zerg plus?) le pire c que j'allai meme pas t'add..
Citation :
Publié par Ertwan/Arwon
moine healeur > clerc
Loin de là.

D'après ce que tu dis le moine à 24 en heal possède :

points forts :
- un heal à 220 pdv~ pour une consommation de 5% de mana
- un hot de groupe qui dure 30 sec, qui tic toute les 3 sec. à 10% de vie.
- proc heal
- self/buff de groupes

points faibles :
- le moine à une armure en bois et encaisse quedal.
- tes heals consomment trop
- skin mage, tu seras largement plus target à l'inc
- tu deal rien du tout avec 10 en bâton.
- le hot use largement trop de mana, et useless quand on se prend une bonne assist.

Le clerc spé heal possède lui :

points forts :
- un bon heal de spé (~200pdv pour 3% de mana par heal)
- un gros heal castable rapidement (~300 pdv pour 12% de mana)
- des IH simples ou de groupes (dépend de la spé)
- des bon heals de groupes (~150pdv pour 14% de mana)
- un stun de 5 secondes
- un pbae mez, pbae snare, pbae dd qui heal (entre 40 et 100 pdv suivant la spé encore)
- son armure lui permet de bien encaisser
- des buffs doubles

points faibles :
- cible target souvent en premier
- ne possède pas infatigable
- ne deal rien (quoique smite, on peut en reparler )
- la mana descend assez vite

Enfin bref pour moi c'est le jour et la nuit. Si j'ai le choix entre grouper un clerc ou le moine, je prend le clerc direct.
le moine qui encaisse rien? ok si tu deja tu penses ca t'as jamais vu un vrai moine
sinon oué je deal presque rien avec 10 batons, mais c mieux que clerc et en 9+ je peux heal en meme tps, sinon oué le hot va pas sauver d'une assist, mais la tu prend en compte que je heal pas a cote, un clerc s'il heal aps non plus le gars il creve c normal
Citation :
Publié par Aysun/ Tisuna
didou amuny ta koi comme perso a quartz j ai l impression de ne t'avoir jamais vu
Amuni Sicaire
Amuny Heretank
Ewalim Menestrel
Tahad Ranger
Watchout Ombre (retraite)
Seyliath Vamp (retraite)

et dautre petits reroll qui ont du jamais dépassé le 200kills ;p
Citation :
Publié par Ertwan/Arwon
le moine qui encaisse rien? ok si tu deja tu penses ca t'as jamais vu un vrai moine
sinon oué je deal presque rien avec 10 batons, mais c mieux que clerc et en 9+ je peux heal en meme tps, sinon oué le hot va pas sauver d'une assist, mais la tu prend en compte que je heal pas a cote, un clerc s'il heal aps non plus le gars il creve c normal
Pourquoi les faux moine çà existe?
Je joue sur albion, des moines je groupe au moins 1 par fois jour avec (salut shimo ), étant je clerc je sais sur qui je vide ma mana.
Contre une assist de tank lourd midgariens ou une assist de mages hiberniens, le moines implosent sévère (et souvent les heals à maintes reprises ne changent rien).
Le fait que le moine porte du cuir ne l'avantage pas du tout par rapport au clerc qui lui porte de la maille.

Puis peut-être tu heal à côté mais encore faut-il être libre pour le faire. Le clerc possède quand même plus de "cc" que le moine pour justement se libérer pour heals ces compagnons (pbae mez, pbae snare, ajouté cdf2 et des tonneau d'endurance).
Le moine joue un rôle différent dans le groupe, quand il n'aura pas les mêmes placement qu'un clerc (genre il va taper une personne, et s'arrêter pour heal, mais il aura de grand chance d'être interrupt à cause de son placement)

Le moine est certe plus polyvalent dans un groupe, car il peut très bien soutenir le clerc dans les heals, mais aussi rentré dans l'assist tanks, ou encore service t'interrupt.

Mais niveau qualité de heal, le moine ne fait pas le poid contre le clerc
Je tiens quand meme a dire un grand GG au groupe de quatres fufus alb qui se font bouffes quand ils adds pas mais qui se permettent d'encourager les autres ou de les rofl franchement gg les no skills!

[re-edit] j'oubliais les noms

Pucyyn, isegard, edylithounette et un autre mais pas encore eu le temps de voir son nom mais j'edit des que je l'ai

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés