Quartz Orcanac , actions, combats. (#19)

Partager Rechercher
Bon bah un petit moment sur quartz, cinq duel seulement (pas de defaite @classe cheaté) un seul add et 3 zerg by hib

Par contre un seul unbuff et c'est assez déplorable sachant que je n'inc jamais comme un avare pour kill gg aux duel quand même

byou quartz
Citation :
Publié par Harawin
pardon j'ai esquissé un sourire parler de skill a quartz, faut etre fort irl
En meme temps, ne pas parler de skill pour un jeu ou autre, faut etre fort irl aussi, donc quartz n'est peut etre pas l'endroit qui requiert le plus de skill mais le skill est toujours présent, meme aux vals.

Apres je sais pas trop, j'ai trouvé comme Gloryon, le post de Fanboy assez aggresif, il faut dire aussi que le stuff joue beaucoup plus que le skill en duel ^^

@Shimolead GG
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Je viens de passer vite fait voir ce que devient Quartz, eh ben c'est Lamers land...
Tous les mecs sont BB , des hibs s'amusent a kikitoudur a planter mass champis au pont en etant full buff, des duos se prennent pour des psychopate quand ils arrivent a kill un mec solo unbuff et j'en passe...
Vraiment n'importe quoi, ca ressemble plus en rien au Quartz que je conaissais sous OF.
Le décor est planté.
Cependant y a encore des duels sympa à faire, mais pour ça faut bien choisir ses zones. Pour le BB, ce n'est vraiment pas un problème puisque 95% des joueurs buff le font pour combler un manque évident de maîtrise de leur personnage. Au final le combat est souvent équilibré; ceux qui jouent bien n'ont pas besoin de buff et ce sont les adversaires les plus coriaces, justement parce qu'ils connaissent bien leur classe et donc ne se contentent pas de spam bêtement garrot, pour le cas de la fufuwar.
Mais le mieux dans quartz, c'est les post qui en parlent, comme celui-la. C'est toujours marrant de constater le fossé entre ce que certains disent ici et ce qu'ils font ig.
Citation :
Publié par Sarony
hé shimoonette c'est nouveau quand tu te fait kill en 1vs1 tu rapplique avec ton fg pour rude?
c'est toi le seide en rose fluo ? non parce que , oui je meur sur un 1 vs 1 , mais vs un seide qui m'add apres un duel en chainant griffe donc bon ( c'est pas moi qui me promene tph - ph avec 2 pote seide au cu , sachant que les 2 autre sont autant monotouche que toi )

( et je ne tourne pas en fg , oh grand dieu , jamais je ne tourne en fg avec d'autre alb que les sephiria , on n'y goute une fois , sa reste en travers de la gorge ( et te prendre 1 fg au Pont alb sa te surprend ? ) )

( gg a la senti qui vien m'add a - de 25 % de vie sous l'eau )

Shimo
Citation :
Publié par letueur-wilind
c'est toi le seide en rose fluo ? non parce que , oui je meur sur un 1 vs 1 , mais vs un seide qui m'add apres un duel en chainant griffe donc bon ( c'est pas moi qui me promene tph - ph avec 2 pote seide au cu , sachant que les 2 autre sont autant monotouche que toi )

( et je ne tourne pas en fg , oh grand dieu , jamais je ne tourne en fg avec d'autre alb que les sephiria , on n'y goute une fois , sa reste en travers de la gorge ( et te prendre 1 fg au Pont alb sa te surprend ? ) )

( gg a la senti qui vien m'add a - de 25 % de vie sous l'eau )

Shimo
oué et j'etais solo, je suis toujours quasi solo. j'aime pas grouper (ptete pour ça que je me fait souvent zerg en fg). Après c'est pas moi qui à crée la classe hein.

edit: eh voila ça sentais le duel et une ombre add
Citation :
Publié par Sarony
oué et j'etais solo, je suis toujours quasi solo. j'aime pas grouper (ptete pour ça que je me fait souvent zerg en fg). Après c'est pas moi qui à crée la classe hein.

edit: eh voila ça sentais le duel et une ombre add
j'avais vu l'ombre , il etait bb , spour sa que j'ai run dans les montagnes pour eviter d'autre add , voant qu'il me suivait comme toi , prochaine fois regarde

il y a d'autre sort que le chain griffe , pas plus tard que y a 1 heure , j'ai vu un seide lancer plein d'autre sort bisarre j'ai rien compris a ce qu'il fesait on etait un groupe et il a du griffe 1 fois maximum ( et ses sorts m'ennuiyait pas mal , sa baissait mes degats et je missait plus , cependant je ne sais pas c'est quel spec ) et sa serait bien de le voir 1 fois solo ( j'ai pas retenu son nom evidement )

Faudrait tester d'autre spec et eviter le chain griffe , la classe aurait p-e une meilleur .. reputation ( oui , moine c'est cheat en duel , ou pas , je suis spec 24 buff / 15 baton / 5 heal , je dommage deal quasi pas donc bon )

Shimo
Citation :
Publié par Ani
ils connaissent bien leur classe et donc ne se contentent pas de spam bêtement garrot, pour le cas de la fufuwar.
En meme temps tu me diras quel style utiliser a part Garrot a moins d'esquiver et faire une Mort Tourbillonante ? (si j'me souviens bien du nom )

Edit :

Citation :
Faudrait tester d'autre spec et eviter le chain griffe , la classe aurait p-e une meilleur .. reputation
(J'aime pas le bleu )

Et puis bah le probleme c'est que la plus part des seide reste pas a quartz ils sont juste de passage et je doute que pour chain et monter 50 avoir au 24 : 21 MO, 13 Etreinte et 14 Perfo soit un bon template
Citation :
j'avais vu l'ombre , il etait bb , spour sa que j'ai run dans les montagnes pour eviter d'autre add , voant qu'il me suivait comme toi , prochaine fois regarde

il y a d'autre sort que le chain griffe , pas plus tard que y a 1 heure , j'ai vu un seide lancer plein d'autre sort bisarre j'ai rien compris a ce qu'il fesait on etait un groupe et il a du griffe 1 fois maximum ( et ses sorts m'ennuiyait pas mal , sa baissait mes degats et je missait plus , cependant je ne sais pas c'est quel spec ) et sa serait bien de le voir 1 fois solo ( j'ai pas retenu son nom evidement )

Faudrait tester d'autre spec et eviter le chain griffe , la classe aurait p-e une meilleur .. reputation ( oui , moine c'est cheat en duel , ou pas , je suis spec 24 buff / 15 baton / 5 heal , je dommage deal quasi pas donc bon )

Shimo
t'a le detect fufu, le snare, une griffe d'un autre type de degat, un fumble qui augment eles chance de miss lamentable chez l'ennemi et j'en passe dans le autres voies (mais c'est le seide de mon pote donc perso je peux pas me permettre de le respec)

je ne fait que tester la classe, après t'aura remarquer que je joue comme 95% des seide à quartz
Citation :
Publié par Sarony
Comme theurgiste, bogdard et compagnie ya des monotouches dans tout les royaumes....
Evitons de comparer un theurgiste a un bogdar, certes monotouches mais different. ( je dis pas sa parceque j'ai un theurgiste, mais parceque j'ai aussi un bogdar )
Par contre je need des explications:

Patavelle, t'es copropriétaire du pont alb et du fc?

Nan sérieux pourquoi tu vas jamais te balader c'est sympa le val même si tu crève?

c'est le jeu et c'est tripant.

Perso ça me ferait chier de prendre aucun risque en campant le fc (mais ça osef)
Citation :
Pour moi, le bouton iwin ne marche pas tout le temps ( surtout depuis la version 1.82), et bon sa sert a quoi de jouer quand on sait deja que l'on va gagner ? faut prendre des risques, c'est le challenge !
Apres, je peux pas avoir une influence directe sur tout les seides, mais s'ils gagnent avec leurs classes c'est que c'est un peu trop facile non ? en plus, faut pas croire que Vamp c'est l'invincible comme la 1.81, il a été nerfé maintenant c'est easy, donc la question ne se pose pas
Ben c'est sûr je partage aussi cet avis, maintenant j'ai pas le droit de juger un joueur ou de l'insulter car il joue séide.

Si c'est son kiff de toujours gagné (et encore comme tu dis c'est pas toujours le cas), ben tant mieux pour lui. LE but de DAoC c'est de s'amusé et s'amusé soit même en premier lieu (sans être 100% égoïste tout de même).

Si gagner ca nous amuse, même sans challenge où est le problème ? Le mec s'éclate, il paye pour cela tant mieux pour lui. Si il a pas envie de jouer une classe plus difficile ben ca ne regarde que lui et pas les autres joueurs.

La classe existe, donc si les autres joueurs ont un problème avec il faut se plaindre auprès de Mythic/TLs etc... (même si çà aura un impact quasi nul), c'est toujours mieux que de critiquer le joueur qui joue séide, @shimoo par exemple qui dans un post sur deux sur le séide ressort son "blabla chain griffe"...

Citation :
il y a d'autre sort que le chain griffe
Chain griffe et alors ? Rien ne t'interdit de venir le buter avec une autre classe où a deux, (je t'es vu roam a deux d'ailleurs, pour moi, roam a deux ou jouer séide je vois pas la différence, c'est tout aussi handicapant pour l'adversaire)

Le but du séide c'est quoi ? Te mettre une raclé. Son moyen pour y parvenir ? Chain griffe, y'a pas besoin de chercher plus loin, il va pas utiliser le drain endu pour tes beaux yeux si il sais qu'il t'own en moins d'une barre d'endu.

Après t'es aigri, ouais ça se comprend, mais le problème c'est la classe pas le joueur encore une fois. Tu va whine sur le warlock car il a utilisé ses chambres ? Whine sur le BD car il t'a idrain ? Whine sur le magos hib car il t'a stun ? On a des sorts on les utilises, et on les utilises pour gagner c'est tout, et le plus vite possible.

Citation :
Faudrait tester d'autre spec
Une spec pour que tu puisse gagné en duel et faire ton modeste sur JoL en disant "GG beau combat" ? Je comprend pas l'intérêt. Les autres spé du séide ont aussi une griffe au passage.

Le problème, une spé a sa griffe au niveau 25, donc obliger d'utiliser une griffe niveau 18. Les deux autres spé que ombre ne possèdent ni speed, ni self HoT, ni drain endu, bref c'est beaucoup moins efficace pour solo a quartz.

Et la double spé a quartz c'est pas viable. Les hib ne vont pas tous faire de séide spé gimp pour pouvoir se faire own et ensuite se faire "respecter" comme tu le dis si bien.

Citation :
Franchement je préfère de loin faire du 2v1 contre des unbuff que contre un fufu bb, encore sa serait un duel contre un champion bb j'aurais préféré aussi ... fufu bb, sa sert a quoi ? ( moi je trouve le second scénario plus facile a gerer, comme tu les vois a l'inc, sa te donne une chance de faire une fuite stratégique ou de faire face (apres sa dépend des classes)
Ben pas moi, je regarde le WS de mon fufu si je le buff, ben c'est pitoyable, et sur un vrai tank en SC je deal du vent, impossible de gagner si le PA est pas placer correctement.

Après le nombre de fois ou je me fais parry/evade mes coups voilà quoi.

2vs1 tu plie n'importe quoi, dans le pire des cas y'en a 1 qui meurt. Fufu BB ca sert a eviter les mecs qui se balade à deux voir plus, c'est tout, avoir une durée de vie plus longue pour eviter de retourner au fort plus souvent.
Quand je passe sur un pont, je suis BB, je vois un fufu je peux me permettre de pull tout en sachant qu'un add va inc dans 30s et au moins je pourrais en buter un.

Ca permet de tenter de tuer les multiples duo, ca devient la mode a quartz, et là y'a du challenge, car deux mecs en SC et souvent aware, conaissant leur classe, c'est beaucoup plus dur a gérer qu'un 1vs1 sans buff des deux cotés.

Fufu non BB ou BB en 1vs1 je fais la même chose ou presque, je suis sur quartz depuis ~3ans, 2ans sans BB, 1an avec, et en duel c'est vraiment pas cela qui a jouer, quand je gagne avec 70% de vie c'est pas le BB

Par contre le nombre de fois ou je me fais add en fin de duel, c'est les buffs et les 750HP qui me permettent de prendre le temps de snare et de fuir. Je parle pas des fois où je me fais prendre dans une masse, un random fufu me BS ou je me prend un AoE perdu, et là les magos commencent a te plomber, avec 550 HP c'est tendu.

BB ca permet aussi de duel des classes comme le theu, les bog, moine, etc... Sans buff ca reste irréalisable, quand le pet d'un theu me fait du 110+ par DD alors que je suis cappé froid voilà quoi, il lance deux pets il run je suis mort. Quand je vois qu'un bog son idrain, drain plus de vie que mes chain garrot, si je fais pas de critical PA/BS je suis mort aussi.

Je préfère être un fufu BB qui essaye de tuer des duos, d'autres gens BB, y compris des tank ou classes "cheat", que d'être un fufu non BB qui se contente de pull du magos bleu, ca rox quoi.

Prend un fufu non BB, dis lui d'aller pull un bon moine en SC, il va se faire retourner, résultat il va plus le pull et voilà, il ira target du magos :x

Citation :
des hibs s'amusent a kikitoudur a planter mass champis au pont en etant full buff
Ouais je trouve ca abusé aussi et je suis hib Patavelle qui fait un fait une forêt de champi en continue pendant plusieurs heures devant le pont alb voilà quoi Après c'est un cas c'est tout :< Y'a d'autres hib normaux.

Citation :
des duos se prennent pour des psychopate quand ils arrivent a kill un mec solo unbuff et j'en passe...
Ca c'est n'importe quoi aussi :x Les gens qui duo et qui font ouais on rox on est pas BB, ok 2vs1 il est possible d'exploser n'importe quoi ou presque, BB ou non.

Edit : a l'instant encore, random fufu alb qui m'add dans un duel (ca m'est égal perso) , puis la masse inc, je me fais bolt, je speed burst, je me fais dot (+ de burst donc), je sprint au pont, je popo endu et je finis a 40% HP. Voilà a quoi sert le BB, a ne pas crever dans ce genre de situation, quand y'a deux fufus (peut être BB je sais pas peu importe) qui te colle au cul + un dot sur toi et un pet un peu plus loin :s
la double spé pour séide, ca existe hein, 21 étreinte 15 MO 12 perfo, c encore plus cheat que full MO je trouve, j'ai tourné peu de tps avec cette spé (grmbl de free lvl) mais c bcp plus sympa a jouer, mes cibles je les tue pas au chain griffe, débuff fumble, buff parade/esquive/WS/hate + le buff fufu + regen vie + drain endu + griffe, que je trouve encore plus abuser que le chain griffe.

ca me donne meme envi d'en remonter 1 lol
Citation :
Publié par Antipika
Et la double spé a quartz c'est pas viable.
Sa depend, un séide spé 22 (ou 21 je sais plus )MO, 13 étreinte, 14 (ou 13 je sais plus non plus ) perfo

Bah c'est je pense mieux que chain griffe la tu butte ta cible moins vite mais tu perd moins de pvs, t'as quand meme une bonne griffe, un fumble, un buff hate, un buff damage, un buff esquive, et encore les spé que tout le monde connais du séide
Ce soir , c'est injouable , on tourne a 4 , on trouve 6 hib a fight , on commence 3 add fufu hib a l'i dd bref, dead car aggro un healer

La on fight 1 fg mid a 4 toujours , on a pas de mez , juste un ae root et des fufu mids arrive encore a venir add alors c'est bon pour ce soir les fufu , stop add , sinon demain y a du zerg fufu qui va sortir coté alb

( sinon ,Antipika , j'ai vraiment l'impression , vu ce que tu dit , que tu joue un seide juste pour win en chainant la griffe pour roxxer ? vu les commentaires des 2 au dessus sa a l'air viable le seide hors chain griffe , mais bon , je joue pas seide , ni l'envie , ni les elements necessaire pour le jour )

Shimo
Citation :
Publié par Antipika
les fufus BB c'est quand même bien

Tu m'as presque convaincu.
Tu parles de te BB pour duel des moines, theu ou bog ; mais même sans buff c'est jouable et si ces classes sont buff aussi tu reviens au point de départ : elles ont plus de chances que toi de gagner.
Chacun a ses prédateurs mais quoi de mieux que tuer une classe contre laquelle on sait qu'on a une chance sur 3 voir moins de gagner, et ce en ne commetant aucune erreur et en priant pour esquiver/resist au moins une fois.
Enfin bref tu parles de te BB pour moins crever et gérer certaines situations, mais au final se BB a quartz c'est que de la facilité. Mais comme je l'ai dit plus haut, les joueurs BB représentent plus un challenge qu'une gangrène.
Citation :

( sinon ,Antipika , j'ai vraiment l'impression , vu ce que tu dit , que tu joue un seide juste pour win en chainant la griffe pour roxxer ? vu les commentaires des 2 au dessus sa a l'air viable le seide hors chain griffe , mais bon , je joue pas seide , ni l'envie , ni les elements necessaire pour le jour )

Shimo

Tu sais lire ?

Citation :
Sa depend, un séide spé 22 (ou 21 je sais plus )MO, 13 étreinte, 14 (ou 13 je sais plus non plus ) perfo

Bah c'est je pense mieux que chain griffe la tu butte ta cible moins vite mais tu perd moins de pvs, t'as quand meme une bonne griffe, un fumble, un buff hate, un buff damage, un buff esquive, et encore les spé que tout le monde connais du séide
Citation :
la double spé pour séide, ca existe hein, 21 étreinte 15 MO 12 perfo,
Y'a des griffes dans TOUTES le spé du séide, ensuite le template proposé c'est du 21 MO donc y'a aussi la griffe, pas 24, la précédante (niveau 19, 80 au delve contre 100 pour la 24), qui fera tout de même pas mal de dégâts et qui consomme moins de mana donc qui peut être encore spam plus souvent.

Apprend a connaître les autres classes avant de juger. Et y'a aucune chose dans les messages en dessous qui disent que séide c'est que viable hors chain griffe.
Je parle pas de viabilité, mais de rapidité surtout, un séide sans griffe il pourra gagner, mais il perd son temps et ses pdv (si spé 24 MO, sinon moins de PDV, mais du temps), donc autant aller droit au but, il duel, il est la pour gagner par pour faire durée le suspens, alors il utilise sa griffe.

Moi je lis : tu bute la cible moins vite mais tu perd moins de PV, j'en conclu avec griffe, tu butte plus vite mais tu perd plus de PV, pas un problème sachant qu'a quartz on peut se reposer tranquilement et y'a assez de mob pour restaurer la mana du séide et se HoT, alors qu'un fight + lent = risque d'add et là c'est mort.

Et c'est même pas certains qu'on gagne forcement au change avec le debuff fumble, 24 MO ca reste rapide et la perte de PDV est aussi faible, car le fight dure moin longtemps. C'est moins aléatoire qu'un debuff fumble par exemple.

Citation :
Tu parles de te BB pour duel des moines, theu ou bog ; mais même sans buff c'est jouable et si ces classes sont buff aussi tu reviens au point de départ : elles ont plus de chances que toi de gagner.
On joue pas au même jeu alors, prend une ombre non BB, WS dans les 250-300 selon le template, et go duel un moine. Mais c'est lolesque, le moine mettra une raclée au furtif. Pareil pour le bog et je parle même pas du theu, QC root > ownage.

Si ces classes sont buff on revient pas au point de départ, j'ai plus de chance avec mon ombre BB vs bog BB, que pas de buff tout les deux. Même chose pour le theu, le BB lui augmente pas la force de ses sorts assez significativement, contraire aux HP d'une ombre. Et j'ai encore des chances de rip donc ouais y'a du challenge, un theu own un fufu BB sans problème, même si il lui reste que peu de PDV après le PA + poison.

(Au passage il sort d'où le quote, car j'ai jamais dit une phrase comme çà, "les fufu BB c'est bien ??", faut apprendre a quote toute la phrase et pas faire comme pas mal de journalistes, CAD sortir les choses hors de leur contexte pour qu'elles prennent un autre sens)

Citation :
que tu joue un seide juste pour win en chainant la griffe pour roxxer
Non je joue pas séide, j'ai fait quartz avec mon séide sans y rester (juste pris mon 1L4 et je suis partie), sans plus.

Par contre toi tu rox du flamm gratuit, tu rox des généralités (relis tes posts compte le nombre de fois où tu dis séide chain griffe, [realm] blabla, [classe]blabla,) et tu rox du whine. Une chose est sûr, je sais pas si tu rox quartz, par contre JoL tu le rox

Citation :
Mais comme je l'ai dit plus haut, les joueurs BB représentent plus un challenge qu'une gangrène.
Ben pour moi aussi, j'ai été sans BB, je sais ce que c'est, quand je tuais un ass-like BB avec mon ombre (souvent me restait 10%-) ben j'avais plus de satisfaction c'est certains. J'en ai moins maintenant avec les buffs, mais ca ne me derange pas plus que çà, je meurt pas moins qu'avant en duel, par contre je meurt beaucoup moins sur les ADD et les fois où je suis pris dans une masse.

Citation :
Enfin bref tu parles de te BB pour moins crever et gérer certaines situations, mais au final se BB a quartz c'est que de la facilité.
C'est certains que c'est plus facile, mais ca reste et c'est pour moi un moyen, encore une fois, de moins rel "inutilement" dans la mass ou sur un multi add, c'est vraiment pas l'outil qui me sert a frag.

Par contre je pense que mettre quartz une règle comme sur les serveurs classiques (aka pas de buff @ + de 5000 je crois) ca serait pas du luxe et ca nous mettrais tous d'accord
Citation :
Publié par Sarony
Par contre je need des explications:

Patavelle, t'es copropriétaire du pont alb et du fc?

Nan sérieux pourquoi tu vas jamais te balader c'est sympa le val même si tu crève?

c'est le jeu et c'est tripant.

Perso ça me ferait chier de prendre aucun risque en campant le fc (mais ça osef)
Ben le blème c'est que en barre de macro doit y avoir tout les champi possible et imaginable, mais pas de qc, pas de bomber root, pas de bomber, pas de debuff etc...

Pour roam c'est difficile
Citation :
Publié par Medics
Ben le blème c'est que en barre de macro doit y avoir tout les champi possible et imaginable, mais pas de qc, pas de bomber root, pas de bomber, pas de debuff etc...

Pour roam c'est difficile
C est pas évident l autoclick quand tu roam aussi

Amicalement
Bjr Alors les fufu alb il sont complexer Ménestrel, sicair. Alor on voie Apparaitre des scout ( Eclaireur sa va sa change Un peu , étai rare de en voire mais d'heure en heure ils sont passé de 2,3 a presque 1 fg albion aurait il trouve sa vaucation est bien tous comme hib d'ailleurs les rangers pleuves comme en rvr 50 Il manque de chasseur sur mid . n'empêche c deja un bon point pour alb ).

Et donc pour finir mon petit paragraphe il fut un temp ou moi (personnellement) Jetai spe garrot mais now j ai respec pour un spe beaucoup plus interessante 19 fufu 21 as 18 SW 9 poison c vrai que c une spe un peu chelou mais je pense etre le seul a avoir cette spe Je la conseil pour les fufu ki pense savoir jouer leur fufu

Je aimerai savoir si un alb pouvait demander a segolene si elle est en sc ou pas k elle joue bien moine mais moi c rare que les ( classe cheat passe) apres un beau duel elle ma laisse a 3 % de life j ai bien aime si sa pouvait passe avec les seides

Aller byou et a IG
Citation :
Publié par Antipika
Tu sais lire ? ... Par contre toi tu rox du flamm gratuit
Qui parle de flamm gratuit?

Citation :
Publié par Antipika
Une chose est sûr, je sais pas si tu rox quartz, par contre JoL tu le rox
Qui a flood jol aujourd'hui? en prennant tout le monde de haut en plus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés