[Regroupement d'info officielles ] Quoi de neuf pour la prochaine grosse mise-à-jour ?

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Citation :
Publié par Cafay
Le systeme de variété des ressources est un très bon point, vivement la maj
Exact. Combien de fois j'ai entendu "rofl c'est lourd de faire XXXX fois le même mob". Bon ok pour certains c'est d'une facilité déconcertante (Ecas, Fecas par ex) mais pour d'autres c'est chiant à mourir.

BAh ca donnera un peu de fraîcheur non seulement sur la quête du parcho mais aussi sur les groupes de mobs concernés.

De toute façon cette MaJ va une fois de plus apporter du renouveau sur Dofus.
Citation :
Publié par IG: " -Matt "
c'est normal que certains joueurs savent deja plein de chose sur cette nouvelles classes et on des infos que nous n'avont pas ?
On ne discute que de ce que nous savons et ce que nous savons est résumé sur le premier post de ce topic.

Et nous allons éviter le HS si vous le permettez.

Pour discuter du nouveau serveur, c'est ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640854

Pour discuter de la nouvelle classe, c'est ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=641921
La source d'info la plus fourni sur la nouvelle classe, c'est ici : http://rpgvault.ign.com/articles/680/680361p1.html
Citation :
Publié par mordenkainen
Est ce que le système de parcho's vas changer avec la MaJ du 22 février ?
Finalement, le système de parchemins ne sera pas changé pour cette mise à jour (faute de temps).
De plus, nous avons décidé de ne pas modifier les "quêtes" actuelles de parchemins, mais plutôt d'en rajouter d'autres (des "quêtes, pas des parchemins...).
En gros, il y aura à terme plusieurs quêtes différentes pour avoir un même parchemin.
Citation :
Publié par lichen
Finalement, le système de parchemins ne sera pas changé pour cette mise à jour (faute de temps).
De plus, nous avons décidé de ne pas modifier les "quêtes" actuelles de parchemins, mais plutôt d'en rajouter d'autres (des "quêtes, pas des parchemins...).
En gros, il y aura à terme plusieurs quêtes différentes pour avoir un même parchemin.
Merci pour cette réponse
Citation :
21/02/06 - Lancement d’un nouveau serveur Francophone !

Suite à l’énorme succès de Dofus dans les pays francophones et pour anticiper le succès de la nouvelle extension de Dofus, l’équipe d’Ankama Studio a décidé de mettre en place le mercredi 22 février, un nouveau serveur nommé « Raval » (une des divinités des Roublards), afin d’accueillir les nouveaux joueurs et de permettre aux autres de recommencer l’aventure dans un univers où tout est à construire.

Exceptionnellement, pour le lancement de ce nouveau serveur, l’expérience gagnée en combat sera multipliée par deux jusqu’au lundi 27 février. Une loterie sera également organisée (pour tous les joueurs qui récupéreront des tickets de loterie cachés dans ce nouvel univers) et permettra aux gagnants de remporter de nombreux lots.
Citation :
22/02/06 - Nouvelle extension « L’Ile de Pandala »
Mercredi 22 février, une nouvelle extension majeure pour Dofus sera disponible. Les serveurs de jeux devront être coupés pendant plusieurs heures, le temps que l’extension soit mise en ligne et que la maintenance afin d’améliorer les performances de nos serveurs soit terminée. Nous tenons à remercier nos joueurs de la patience dont ils feront preuve durant la période pendant laquelle nos serveurs de jeu ne seront pas accessibles.
Cette nouvelle extension apportera :

Une nouvelle île : Les Pandawas et les habitants d'Astrub s'activent à reconstruire le pont qui reliera le continent à cette île intrigante.
Les joueurs pourront découvrir les étranges créatures et personnages qui peuplent cette île, encore inexplorée par les habitants du continent d'Amakna.
L'île de Pandala permettra à tous les joueurs de trouver des créatures adaptées à leur niveau, certaines zones de l'île seront spécialement dédiées aux groupes de personnages de très haut niveau.
Cette île offrira de nouvelles ressources aux récolteurs et aux aventuriers qui en affronteront les créatures.
De nouvelles quêtes seront également disponibles, ainsi que plusieurs donjons trépidants, adaptés aux débutants comme aux joueurs expérimentés.

Une nouvelle classe de personnages :

Une douzième classe de personnages fera son apparition, elle disposera de sorts originaux et jouera un rôle tactique au sein des équipes d'aventuriers.
Cette classe restera réservée aux joueurs abonnés, mais elle sera en phase de test pendant plusieurs semaines. Les personnages de cette classe seront donc réinitialisés (retour au niveau 1) une fois les tests terminés (attention à ne pas utiliser vos parchemins sur ces personnages, ils seront perdus une fois les personnages réinitialisés).

Revalorisation des combats entre joueurs (PVP) :

De nouveaux territoires à conquérir seront ajoutés, ils offriront aux joueurs qui les contrôlent, des ressources rares et des créatures à affronter.
Les territoires à conquérir seront dorénavant défendables beaucoup plus facilement, et les prises de territoires donneront lieu à des affrontements épiques.
Les combats entre joueurs auront désormais beaucoup plus d'importance, puisqu'ils permettront aux joueurs d'avoir accès à certains objets rares et spécifiques, et à terme, à des zones et privilèges particuliers.

Nouveaux objets et panoplies :

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau apporteront avant tout des bonus de vie et des résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmentant leur durée.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies récupérables sur les monstres seront rajoutées, mais les objets les plus puissants resteront fabriqués par les artisans.

Équilibrage des classes :

Certains sorts de classe seront corrigés ou modifiés, et les 10 premiers sorts de chaque classe pourront être montés au niveau 6.

Modes marchands et hôtels de vente :

Le fonctionnement des hôtels de vente dans les cités de Bonta et Brâkmar sera considérablement amélioré, il sera plus simple de vendre et d'acheter dans ces cités, et cela coûtera beaucoup moins cher.
Il ne sera désormais plus possible d'abuser du fonctionnement du mode marchand pour garder une place de marchand sans rien avoir d'intéressant à vendre.

Amélioration de l’interface :

La carte du jeu a été améliorée, elle est désormais plus rapide à afficher, elle dispose de plus d’informations, et de filtres, pour choisir ce que vous désirer voir afficher.
http://communaute.dofus.com/infos/news.php?id=286

Désolée pour le up abusif, mais je ne pouvais pas ne pas faire mention de cette info sur ce topic bien que l'info soit passé sur d'autres topics.
Citation :
Publié par Lichen
Voici la liste des sorts modifiés pour cette mise à jour.
D'autres sorts seront revus dans les semaines suivantes.

Les joueurs qui utilisent des sorts d'attaque directes ou des attaques au corps à corps lorsqu'ils sont invisibles, perdent leur invisibilité.

Sorts Fécas :
Science du bâton et Retour du Bâton sont rehaussés.

Sorts Srams :
Les joueurs gardent leur invisibilité s'ils attaquent à la dague.
L'attaque mortelle passe de 1 à 2 en portée au niveau 5.

Sorts Xélors
Le sort ralentissement retire désormais entre 2 et 3 pa au niveau 5.
Le sort flou est rendu beaucoup moins aléatoire.
Le sort de protection aveuglante permet désormais en plus des effets actuels, de renvoyer des dommages.

Sorts Ecaflip
Le sort Tout ou Rien dispose désormais d'autres effets aléatoires afin de le rendre moins puissant.
Le sort Perception permet désormais d'augmenter ses dommages en plus de révéler les pièges.
Le sort Bluff a été revu à la hausse.

Sorts Eniripsas
Le coût en points d'action du sort Mot Curatif a été revu à la baisse.

Sorts Sacrieurs
La zone d'effet au niveau 5 du sort Sacrifice a été diminuée.
Le sort coagulation a également été revu à la baisse.


Source, forum officiel.
Mise à jour du premier post de ce topic.

Rappel :
Citation :
On est pas là pour débattre mais pour informer (pour un débat particulier merci d'ouvrir un autre topic).
Pour info :
Citation :
Voici une liste non-exhaustive des modifications apportées :
  • La fin du tutorial avec la classe des Pandawas n'est plus bloquante.
  • Les téléportations accidentelles dans la prison de Pandala sont corrigés.
  • Le problème de téléportation des gardes dans les Dojos est résolu.
  • Le Riz est désormais fauchable correctement.
  • Les problèmes de liens entre les cartes sont normalement résolus.
  • Les échanges avec les PNJ fonctionnent désormais correctement.
  • Les échanges au Chanil sont réparés.
  • Les problèmes de réapparition en prison suite à l'utilisation d'une potion d'oubli sont corrigés. Cependant, il est préférable de sauvegarder votre position sur un Zaap, si vous avez déjà dû faire un séjour en prison avant cette mise à jour des serveurs (avant le 23/02/05 à 15 heures). Nous travaillons encore sur ce problème, pour les quelques joueurs concernés, et nous comptons le régler définitivement avant la fin de semaine.
  • La taxe de passage en mode marchand passe de 1/1000 à 1/10000.
  • Les dégâts de zone des glyphes sont corrigés, les dégâts sont identiques sur toute la zone de la glyphe.
  • Le bug qui engendrait une déconnexion du joueur en fin de combat est corrigé.
  • La réapparition ("respawn") des monstres est corrigé.
  • Les dégâts de zone pour les marteaux et les bâtons sont désormais de 100% sur toute leur zone d'effet.
  • Les dégâts des sorts de zone (hors glyphes et pièges) ont été revus, ils font désormais 110 % de dégâts au centre de la zone, et 10 % de moins sur les cases adjacentes, et ainsi de suite.
  • Les arènes de Bonta et de Brâkmar font désormais partie de la même zone que leur cité. Les Zaapis à côté des arènes sont donc utilisables.
  • Les problèmes de musique dans les différentes zones de Pandala sont corrigés.
  • Les bonus de dégâts sont de nouveau pris en compte dans les soins. Le changement qui avait été effectué lors de la mise à jour n'était pas intentionnel. Cependant, les bonus de dégâts ne seront plus pris en compte dans les soins dans 3 semaines (environ), le temps que les joueurs puissent se procurer de nouveaux équipements apportant des bonus aux soins.
  • La recette incorrecte pour la Coiffe Aerdala est corrigée.
  • Les agressions au Zaap de Pandala ne sont plus possibles.
Prochaine mise à jour du client :

Une autre mise à jour client obligatoire sera disponible dans un peu moins de quinze jours environ.

Dans cette mise à jour, le système d'oubli de sorts sera entièrement revu.
Les potions d'oubli seront achetables pour une somme modique auprès de pnj et une somme supplémentaire sera demandée au joueur en fonction de son niveau. Un personnage de bas niveau pourra oublier très facilement n'importe quel sort, alors qu'un personnage de niveau plus élevé devra payer plus cher.
Tous les sorts devraient coûter le même prix à oublier, quels que soient leur classe et leur niveau d'obtention. Seul le niveau du joueur sera pris en compte dans le prix à dépenser pour oublier un sort.

Un nouveau canal de dialogue sera ajouté pour les messages liés aux conquêtes de territoires.

De nouveaux objets et monstres seront ajoutés pour compléter cette mise à jour.

D'autres sorts de classe devraient être revus au fil des mises à jour, l'équilibrage n'est pas encore fini.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=26657

Citation :

Concernant les sorts de zone, une réduction des dégats se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts.

Les valeurs sont simples : 110% au centre, -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée.

Les pièges et glyphes ne sont pas impactés par cet effet.
Les marteaux et bâtons ne subissent plus cet effet.

L'effet '+ dommages' va être réactivé sur les soins pour 3 semaines, le temps aux soigneurs de pouvoir créer un équipement de rechange.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=26507
Hop, j'en profite donc pour y coller ma question :

D'apres le post de lichen dans le carnet de bord, il sera possible dans un futur proche d'acheter un oubli de sort.

Cet achat sera de plus en lpus cher que le personnage est haut level.

Ma question est la suivante : quel sera l'ordre de prix de cet achat ?

Pour ma part, mon personnage est level 88, mais il est loin, très très loin de rouler sur l'or. Dois-je commencer à oublier les sorts qui ne me sont plus nécessaires, tant que certaines potions me sont encore accessibles ?
Cool pour les corrections.
Par contre il y en avait certaines non bloquantes. Alors que le bug "compte déjà connecté" est un bug bien bloquant.

une tox de dofus qui n'a pas eu sa dose hier et meme peut etre ce soir.....
Citation :
Publié par aykah
Cool pour les corrections.
Par contre il y en avait certaines non bloquantes. Alors que le bug "compte déjà connecté" est un bug bien bloquant.

une tox de dofus qui n'a pas eu sa dose hier et meme peut etre ce soir.....
Désinstalle ta version complètement et réinstalle tout.
Arrétez le HS s'il vous plait. Ce topic est là pour recueillir ou demander des infos OFFICIELLES sur les mises à jour. Pour un débat spécifique, merci d'ouvrir un autre topic.
Le PvP :
Citation :
Publié par Lichen
En attendant la prochaine mise à jour du client qui devrait apporter plus d'explications directement dans le jeu sur le fonctionnement du système de pvp, voici quelques bases :

Le gain de points d'honneur se calcule par équipe, et est distribué au prorata du grade de pvp des membres la composant.

Le gain se calcule en fonction de la différence de grade de l'équipe (grade de l'équipe = somme des grades de pvp de chacun des joueurs), entre les gagnants et les perdants.

Plus le grade de l'équipe qui gagne est faible par rapport au grade de celle qui perd, plus l'équipe gagnante gagne de points d'honneurs et plus l'équipe perdante en perd.

De même, plus le grade de l'équipe qui gagne est élevé par rapport au grade de celle qui perd, mois l'équipe victorieuse gagnera de points d'honneur et moins l'équipe perdante, perdra de points d'honneur.

Il y a également un bonus de points d'honneur en fonction du nombre de joueurs dans une équipe. Plus il y a de joueurs dans une équipe, plus le bonus est élevé.
Ce bonus sert à encourager les joueurs à jouer en équipe.

Si la différence de grade est trop importante entre les deux équipes, celle qui est désavantagée gagnera beaucoup plus de points d'honneur ou n'en perdra pas, alors que l'équipe victorieuse, elle risque d'en perdre beaucoup, et de ne rien gagner dans le meilleur des cas.

Nous avons en outre ajouté quelques restrictions supplémentaires au système de pvp depuis le reboot de ce matin, afin de limiter l'utilisation de "mules" pour gagner des points d'honneur :
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 1 que si l'on est au maximum grade 2.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 2 que si l'on est au maximum grade 3.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 3 que si l'on est au maximum grade 5.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 4 que si l'on est au maximum grade 7.
Ensuite, il est possible d'en gagner normalement, mais en sachant qu'à partir de 6 grades d'écart le gain est nul pour l'équipe qui a le plus haut grade et les pertes sont nulles pour celle qui a le grade le plus faible.
Rectification by Bill : 6 grades pour du 1vs1, en équipe la différence qui annule les gains monte selon la taille des équipes. en 4vs4 par exemple, on tolère 20 grades d'écart avant que les gains deviennent nuls...

Les points de déshonneur.

En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

Actuellement, les points de déshonneur n'ont qu'une incidence limitée sur le gameplay, mais pour la prochaine mise à jour, les points de déshonneur vous empêcherons d'utiliser les Zaaps, de rentrer dans les banques, dans vos cités etc...

Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits grades batte une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.

Désactivation du mode pvp

Le mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement.
En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres.
Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup.
Si vous ne voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les joueurs qui vous agressent ont tout à perdre et finiront nous l'espérons par comprendre au fil des mises à jours.

Intérêt des points d'honneur

Les points d'honneur vous permettent d'avoir accès à certains grades. Ces grades vous permettent de porter certains objets rares, surtout les boucliers uniquement destinés au pvp (ils ne protègent que des attaques des joueurs), mais aussi à certains objets de très haut niveau.

Questions courantes

Quelle est la formule exacte pour le gain de points d'honneur ?

La formule exacte est assez complexe et risque d'être modifiée au fil des mises à jours. Nous préférons vous expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne le système de pvp, et quels sont les paramètres à prendre en compte, plutôt que de vous donner une formule trop complexe à comprendre.

Je ne supporte plus de me faire agresser dans ce jeu, que dois-je faire ?

Surtout, il faut désactiver votre mode pvp. Il faut également prendre en compte le fait que beaucoup de joueurs agressent les autres joueurs sans comprendre ce qu'ils font, ni pourquoi. Les modifications que nous allons apporter au système devraient réduire considérablement ce genre d'agression.

Je n'ai rien compris à vos explications, que dois-je faire ?

Relisez calmement ce message et attendez la prochaine mise à jour du client, dans laquelle nous inclurons directement de plus amples informations ainsi que des messages préventifs pour dissuader les agressions sur les joueurs en mode non-pvp ou neutres.

J'adore agresser les débutants dans la zone des Bouftous, et au phénix d'Astrub, que risque-t-il de m'arriver ?

Imaginez le pire. Et bien, ça sera encore pire.

Donc si j'ai bien compris, si je veux gagner des points d'honneur, il faut que je défende ou que j'attaque de préférence des zones alignées, et que j'affronte avec d'autres joueurs, des adversaires qui ont leur mode pvp activé, et qui ont sensiblement, le même grade (donc plus ou moins les mêmes "ailes") que moi ?

Voilà exactement vous avez tout compris.
http://www2.ankama-games.com/topic.php?id=26820



Info pour les skins :
Citation :
Publié par Lichen
Vous avez été nombreux à vous plaindre des changements d'apparence des différents personnages de Dofus depuis la dernière mise à jour.

Nous avons dû modifier l'ensemble des personnages afin d'intégrer la gestion des boucliers, et préparer à terme la gestion des montures (si si, nous finirons bien par y arriver un jour où l'autre).

Ces changements sont donc indispensables.

Cependant, nous prenons vos avis en compte, et nous modifierons certaines animation au fil des mises à jour.
http://www2.ankama-games.com/topic.php?id=27067


Détails de la dernière mise-à-jour :
Citation :
Publié par Lichen
C'est avec quelques jours de retard (je sais ce n'est pas bien...) que nous allons vous présenter un peu plus en détail la liste des ajouts de cette extension qui déchire et divise la communauté (on me signale qu'elle déchire aussi sa race, mais bon).
Les modifications de sorts.

L'introduction des sorts de niveau 6 nous a poussé a revoir plusieurs sorts et ça n'est pas fini (tremblez tofus !). L'équilibrage des classes continue, et nous avons décidé de simplifier et d'uniformiser le système d'oubli de sorts, pour ne pas trop pénaliser les joueurs (mais un peu quand même, c'est tellement bon de faire souffrir les joueurs, niac).

Le contenu.

L'île de Pandala, c'est avant tout une grosse île, une destination de rêve, un climat et une végétation exotique. Que vous soyez débutant ou non, vous devriez y trouverez votre compte, ne serait-ce que pour l'alcool de riz.
Le contenu de l'île s'adresse tout de même aux groupes d'aventuriers de moyen et de haut niveau, les nouvelles créatures qui y vivent, sont assez dangereuses et parfois presque aussi fourbes que la plus fourbe des fourbasses. Les créatures profitent du nouveau système d'état sur certains sorts, ce qui leur permet de faire quelques attaques assez originales.
Et oui, la fourberie des daives aussi, ne connaît aucune limite.

Au niveau des donjons, un seul est accessible actuellement, il est destiné aux groupes de joueurs de niveau moyen, et vous permettra de récupérer une récompense assez originale qui vous permettra d'impressionner facilement vos amis.
Les autres donjons sont encore en cours de finition et seront accessibles dans moins de quinze jours, lors de la prochaine mise à jour du client de Dofus.

Avec cela, il y a également beaucoup de nouveaux objets disponibles. Les objets de haut niveau seront accessibles dans les jours qui viennent et pour la prochaine mise à jour du client. Globalement, ces objets de haut niveau nécessiteront d'avoir un certain grade en mode pvp. Seuls les joueurs qui participent activement au système de pvp pourront porter les objets les plus puissants de Dofus.

"Mais c'est injuste, ça signifie que si je ne prends jamais de risques, je ne pourrai pas profiter de tous les avantages du jeu ?"

Voilà c'est exactement ça.

De nouvelles quêtes ont été ajoutées sur cette île, elles ne devraient pas vous décevoir, elles vous permettront d'en apprendre un peu plus sur les habitants de l'île de Pandala, et de vous exercer aux différentes techniques martiales des écoles de Pandawushu (je sais c'est très intrigant).

Une nouvelle classe.

La classe des Pandawas est une nouvelle classe qui profite des dernières améliorations que nous avons ajoutées à notre système de sorts, à savoir le système d'état.
Nous vous encourageons à l'essayer, elle est encore en phase de test, et nous avons besoin de vos avis pour continuer à l'équilibrer.
Attention cependant, dans un mois environ, tous les personnages Pandawas seront réinitialisés (les personnages seront repassés au niveau 1).
Cette classe de personnage n'est accessible qu'aux joueurs abonnés.

Nouveau système de pvp

Vous l'attendiez tous, et nous l'avons fait (non je ne parle pas des montures...).
Le nouveau système de pvp est censé relancer les terribles conflits entre Bonta et Brâkmar.

4 villages à conquérir ont été placés sur l'île de Pandala. Chaque village contient des ressources plus ou moins rares et des des combattants à affronter dans les Dojos.

Le système de conquête de territoire a lui aussi été modifié, il est désormais possible (et presque obligatoire) de lancer des attaques massives pour conquérir des territoires. Même si l'ouverture d'un village et la capture du prisme peuvent encore se faire à huit joueurs, il est possible maintenant de faire intervenir toute une "armée" de joueurs dans une prise de village.

En outre, la défense des village a été grandement simplifiée, tous les alignés sont maintenant prévenus lorsque leurs zones sont attaquées (nous créerons un channel dédié à ces messages pour la prochaine mise à jour du client), et surtout, il est maintenant possible de venir facilement défendre ses villages, puisqu'un zaap gratuit depuis une zone alignée a été disposé dans chaque village.

Vous avez également la possibilité d'utiliser des potions de cité qui vous permettent de rejoindre depuis n'importe où le zaap de votre cité. Ainsi, vous pouvez en utilisant une simple potion puis un zaap gratuit, vous retrouver au coeur de l'action, prêts à pourfendre ceux qui attaquent votre village.

Il nous reste encore beaucoup de rééquilibrages à effectuer sur le système de conquête de territoires, nous comptons sur vos avis pour améliorer cela.

A part ça, le nouveau système de grades, vous permet de valoriser vos combats en pvp. Au fil des mises à jour, les grades auront de plus en plus d'importance et vous donneront accès à d'autres privilèges et avantages.
Actuellement, les grades vous permettent des objets puissants et de payer moins cher certaines taxes.

Les boucliers

Des boucliers ont été ajoutés, ainsi qu'un nouveau métier de forgeur de bouclier. Ces boucliers vous permettent de vous protéger des dégâts, mais uniquement des dégâts provoqués par les autres joueurs, ils ne servent à rien contre les attaques des monstres.
Ces boucliers offrent des résistances très importantes aux attaques et permettent de revaloriser le pvp en rendant les combats plus longs et stratégiques. Nous rajouterons d'autres boucliers au fil des mises à jour, comme nous le faisons pour les autres équipements.

Les boucliers n'ont aucun pré-requis de niveau, ils n'ont que des pré-requis de grades, ce qui signifie qu'un joueur de niveau 40, mais très bon en pvp, peut très bien porter un des boucliers les plus puissants du jeu, alors qu'un joueur de très haut niveau, mais avec un grade de pvp faible, devra se contenter des boucliers moins puissants.

Modification de la carte du jeu

La carte du jeu a été modifiée, elle s'affiche maintenant en plein écran et son utilisation est désormais plus fluide et souple.

Nous avons modifié le système d'affichage des icônes, pour qu'ils soient plus lisibles.

Nous avons ajouté un système de filtres, vous pouvez ainsi choisir quels sont les types de bâtiments que vous voulez afficher sur la carte.

Nous avons ajouté les descriptions en "roll-over" des bâtiments et lieux sur la carte. Il suffit pour cela de passer le curseur de votre souris sur un icône, pour voir la description d'afficher.

Le niveau de zoom et la position sur la carte sont désormais enregistrés, vous pouvez donc ouvri et fermer la carte du monde sans avoir à refaire les mêmes manipulations.

Nous avons ajouté un bouton pour recentrer la carte sur votre position actuelle.

Modification des donjons

Suite au nombreux problèmes d'attente dans les donjons, nous avions pensé à les instancier.

Et puis finalement, nous avons préféré modifier leur fonctionnement, pour qu'ils ne soient pas instanciés.

Dorénavant, les groupes de monstres présents dans les donjons, réapparaissent dès que le combat est lancé.
Voilà c'est aussi simple que cela.

Il n'y a donc plus aucune attente dans les donjons, et vous pouvez toujours croiser d'autres équipes et aider un joueur perdu en cours de route par exemple.

Un gros problème de Dofus vient d'être résolu, ce qui devrait nous inciter à créer à l'avenir encore plus de donjons.

Modification des hôtels de vente

Les hôtels de vente de Bonta et Brâkmar ont été modifiés. Vous pouvez désormais vendre 20 lots en même temps contre 5 à Astrub.

Les délais de vente sont maintenant de deux semaines contre 3 jours à Astrub.

La taxe de mise en vente est de 2% pour les neutres et 1% pour les alignés contre 5% à Astrub.

Modification du mode marchand

Une taxe de 1/10000 a été instaurée lors du passage en mode marchand. Cette taxe doit servir à dissuader les comportements abusifs.

Des zones réservées aux marchands ont été rajoutées, elles sont facilement repérables sur la carte du monde et permettent à beaucoup plus de joueurs de s'installer en mode marchand. Les places de marchés de Bonta et Brâkmar autorisement par exemple jusqu'à 30 marchands sur les mêmes cartes.

Système de capture d'âmes

Cette incroyable fonctionnalité vous permet si vous réussissez à apprendre le sort nécessaire et à le lancer correctement en combat, de capturer les âmes de groupes entiers de monstres que vous avez réussi à battre.
Vous avez ensuite la possibilité de les réinvoquer dans des arènes spéciales pour gagner une seconde fois de l'expérience et des ressources.

Cette fonctionnalité a été conçue à la base pour permettre aux joueurs de décider à quel moment ils vont affronter sans avoir à attendre des groupes qu'ils ont réussi à capturer. Vous pourrez ainsi plus facilement affronter des boss ou des groupes plus classiques avec vos amis, puisque seul le possesseur de la rune peut invoquer le groupe et choisir qui rejoindra le combat.

Cette fonctionnalité subira encore quelques ajustements, nous tenons à ce qu'elle soit accessible et utilisée de manière courante par les joueurs.

Système de transport dans les cités

Un des défauts majeurs des cités de Bonta et de Brâkmar était leur taille imposante, qui rendait les déplacements entre les lieux importants beaucoup trop longs.

Nous avons donc ajouté un système de déplacement interne, les "Zaapis".
Les Zaapis, sont de petits tabis interactifs placés à côté de tous les bâtiments utiles des cités. Il vous suffit de cliquer dessus, et pour une poignée de kamas, vous pouvez vous téléporter immédiatement où vous voulez dans une citée.
Ainsi, vous pouvez par exemple parcourir tous les hôtels de vente d'une citée, en passante par les ateliers, le zaap et la banque à la vitesse de l'éclair.
C'est simple, efficace, et très rapide. A utiliser d'urgence.

Modifications sur les percepteurs.

Nos amis les percepteurs ont eux aussi subit quelques modifications.
Vous pouvez en fin de combat voir ce que le percepteur a prélevé comme ressources.
Vous êtes maintenant avertis lorsqu'un percepteur est posé et retirer et lorsqu'un membre de votre guilde retire des ressources d'un percepteur, grâce à un message envoyé dans le channel de discussion.

Il y a désormais un intervalle de temps de 24 heures avant de pouvoir reposer un percepteur au même endroit s'il vient d'être vaincu.
Si votre percepteur vient d'être vaincu, et que vous tuez celui qui vient d'être posé par une autre guilde, vous pouvez poser le vôtre sans attendre le délai de 24 heures.

Il est possible de retirer un percepteur posé sans avoir à le combattre, mais attention, vous ne récupérez pas l'argent utilisé pour le poser.

Interface générale

En fin de combat, vous pouvez désormais voir apparaître ce que vous avez rapporté comme points d'expérience à votre guilde.

La liste d'amis a été aggrandie, et l'alignement des amis est désormais visible grâce à une petite icône.
http://www2.ankama-games.com/topic.php?id=27073
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
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