[Regroupement d'info officielles ] Quoi de neuf pour la prochaine grosse mise-à-jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour info :
Citation :
Publié par Lichen
Voici la liste des changements apportés :
  • Le niveau 6 du sort "La Folle" est désormais accessible.
  • Le sort Tofu des Osamodas peut dorénavant être lancé plusieurs fois dans le même tour au niveau 6 du sort.
  • Les potions Sang de Phénix et Sang de Phénix (grand cru) sont désormais préparables par les alchimistes.
  • Les potions d'oubli du métier de forgeur de bouclier sont préparables par les alchimistes.
  • Les potions d'oubli de sort des percepteurs sont préparables par les alchimistes.
  • Les potions d'oubli pour les caractéristiques des percepteurs sont préparables par les alchimistes.
  • L'encyclopédie des potions d'oubli pour les percepteurs est achetable dans la blibliothèque de Pandala.
  • Les zaaps de Bonta et Brâkmar sont désormais en zone agressable.
  • Le zaap de Brâkmar a été déplacé.
  • Des groupes de Pandikazes et de Pandores ont été rajoutés dans la zone "air" de Pandala.
  • Le donjon des larves fonctionne correctement.
  • Les oeufs de larve dorées qui ne fonctionnaient pas on été retirés du jeu.
Nous travaillons également sur une nouvelle version du client qui sera mise en ligne dès que possible et qui corrigera une grande partie des problèmes d'ordre graphique.

Nous tenons également à nous excuser pour les problèmes de connexion que vous avez rencontrés hier. Les routeurs de notre hébergeur ont dû faire face à des problèmes techniques importants corrigés depuis. Notre hébergeur fait tout son possible pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Nous vous informons également, que le port 443 est ouvert depuis hier soir sur le serveur Raval, afin de permettre aux abonnés de l'opérateur Free de jouer dans des conditions correctes sur ce serveur.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=28386
Info :
Citation :
Publié par Echt.
Depuis la MaJ de Pandala et la modification du système de PvP, beaucoup de joueurs ont cru voir "disparaitre" les bonus d'alignement.
Ceux-ci sont toujours actifs, seulement, ils sont dorénavant réservés au PvP, et donc invisibles dans les réductions habituelles. Lorsque vous combattez des monstres, les bonus ne s'appliquent pas, mais dès lors que vous combattez un joueur (agression, défi, percepteur, etc), les bonus sont activés.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=28738
Reboot du 21/03/06
Citation :
Publié par Lichen
Voici la liste des modifications apportées


  • La Potion de cité : Brâkmar : téléporte désormais au Zaap de Brâkmar.
  • Le PNJ à la fin du donjon des Firefoux donne dans tous les cas la récompense.
  • La salle 5 du donjon des Kitsounes a été modifié pour éviter aux groupes de devoir s'attendre trop longtemps et l'avant dernière salle a été modifiée pour que les joueurs puissent se réunir à quatre dans un même combat.
  • Encyclopédie d'Alchimie Annexe A (Métiers) a été mise à jour.
Modifications sur les objets :

  • Dagues Eulasse : augmentation des dégâts en coup critique, baisse de la probabilité d'échec critique, augmentation de la probabilité de coup critique.
  • Dagues Aj'Deh'Là : augmentation de la probabilité de coup critique, baisse de la probabilité d'échec critique, critère en chance supprimé.
  • Le Rasoir Infernal : augmentation de la probabilité de coup critique, baisse de la probabilité d'échec critique, critère de force supprimé, critère d'agilité diminué.
  • Dagues Tylo : augmentation de la probabilité de coup critique, baisse de la probabilité d'échec critique.
  • Dagues O'Bert : augmentation de la probabilité de coup critique, augmentation des dégâts en coup critique.
  • La Thor-Boyaux : baisse de la probabilité d'échec critique.
  • Daguette du Captain Chafer : baisse de la probabilité d'échec critique.
  • Dague Rafeuse : baisse de la probabilité d'échec critique, critère de chance supprimé.
  • Dague Régah : baisse de la probabilité d'échec critique, critère de force réduit.
  • Dague Lutination : baisse de la probabilité d'échec critique.
  • Dagues R'Hoh : baisse de la probabilité d'échec critique, critères de force et d'agilité diminués.
  • Dagues Hischantes : critère d'agilité supprimé, augmentation de la probabilité de coup critique, baisse de la probabilité d'échec critique.
  • Dagues du Bandit : bonus de coup critique augmenté.
  • Arc Lavoine : prérequis corrigé.
  • Arc Hanne : prérequis corrigé.
  • Arc Assin : prérequis corrigé.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=28783
Pour info :
Citation :
Publié par Lichen
Depuis cette mise à jour des serveurs, le fonctionnement de l'alignement Sériane en pvp a été complètement revu.
Les Sérianes ne peuvent plus faire perdre de points d'honneur.
Les Sérianes ne peuvent plus faire gagner de points d'honneur lorsqu'ils sont battus.
Les Sérianes ne peuvent plus gagner de points de déshonneur lorsqu'il battent un joueur d'alignement neutre.

Les Sérianes ne peuvent gagner des points d'honneur que par l'intermédiaire des Maîtres Sérianes.

Leur système de points d'honneur est donc totalement indépendant de celui des autres alignements, il est donc inutile de les agresser afin de gagner des points d'honneur, ils n'en rapporteront jamais.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=28859
Le site de la communauté a été mis a jour. Les derniers crafts y figurent désormais.

EDIT = oups : j'avais pas vu qu'il y a vait un topic uniquement pour ca... ^^
M'enfin l'info est passée
Info site officiel :
Citation :
Publié par Lichen
L'heure est venue de recruter de nouveaux Maîtres de Jeu (et ouais).
Alors si vous êtes motivés, c'est très simple :

Vous m'envoyez un mail à cette adresse : lichen at ankama.com avec pour titre : "Candidature pour un poste de MJ"

Dans votre jolie candidature, vous préciserez votre pseudo (pas votre login, votre pseudo), vos noms de personnages, le ou les serveurs sur lesquels vous jouez, votre niveau d'anglais (si vous êtes assez bons, n'hésitez pas à rédiger votre candidature dans les deux langues), et vos motivations.

Vous êtes libres de faire preuve d'un peu d'imagination et de joindre à votre candidature des éléments pertinents qui pourraient jouer en votre faveur (soutien-gorge, kamas, texte rôle-play, "background", projets etc...).

Qu'attendrons-nous des Maîtres de jeu ?
Qu'ils animent le jeu (pas trop surpris ça va ?), qu'ils soient très motivés, solides, et autonomes, tout en sachant respecter à la lettre les rares consignes que nous leur donnerons (pêcher des goujons pour mes chachas par exemple...).

J'accepte les candidatures (une seule par personne, l'excuse du multi-compte n'est pas valable...) pendant un mois maximum, je ne répondrai pas à toutes les propositions, et vous n'aurez pas de réponse rapidement, voire même pas de réponse du tout.

Attention, il est strictement interdit de me relancer tous les trois jours en me demandant si j'ai lu votre background, si je l'ai apprécié etc...

Ceux qui me contacteront en jeu pour avoir des informations seront transformés en Bwork de Bronze (ou l'inverse, c'est pire).

A titre indicatif, je suis corruptible pendant toute la durée du recrutement...
http://forum.dofus.com/topic.php?id=29196
Citation :
Publié par -Xaly-
Euh Eleonie, c'est quoi le rapprochement entre les mises à jour et le recrutement des MJ ?
Comme indiqué en première page de ce topic :

Citation :
Publié par Eleonie
Je vous propose de rapatrier ici tout ce que vous trouverez comme information officielle mais disséminée dans les méandres des forums JoL ou Dofus. Merci, de résumer l'info, de mettre un lien qui prouve l'info et si possible une citation d'un dev concernant cette info. On est pas là pour débattre mais pour informer (pour un débat particulier merci d'ouvrir un autre topic).
Je vois pas ou est le problème.
Citation :
Publié par -Xaly-
Euh Eleonie, c'est quoi le rapprochement entre les mises à jour et le recrutement des MJ ?
On centralise ici toute les info présentes ou à venir comme on le fait depuis que ce topic existe afin de ne pas créer un topic à chaque fois qu'une news tombe sur le forum officiel.
Le premier post de ce topic étant là pour regrouper les info à long terme.

Ni plus... ni moins
lichen sur le fofoficiel

Citation :
Les serveurs de jeu seront coupés vers 11h35 (GMT+1) pour être mis à jour.

Voici la liste des modifications apportées :
* Le Petit Chienchien Noir gagne désormais correctement des bonus.
* Le Petit Chienchien Noir accepte désormais de manger de la Poudre d'Eniripsa.
* Les problèmes de pertes et de gains de points d'honneur en multijoueur ont été résolus.
* Les problèmes d'invocation de groupes de monstres dans les arènes qui rendaient certains groupes inattaquables ou qui les faisaient disparaître sont corrigés.
* Les "failles" permettant de se téléporter en combat sur des cases interdites (et inacessibles pour les monstres) de certaines cartes de l'île de Grob ont été corrigées (si vous êtes amenés à en découvrir d'autres, n'hésitez pas à contacter le support).
* La recette de la cape du Désir O'Boule a été corrigée.
* La recette de l'amulette la Doubitch O'Boule a été corrigée.
* Les bonus de dégâts ne sont désormais plus pris en compte dans les soins.
* Petite dague fourbesque : critère d'intelligence supprimé.
* Dague fourbesque : critère d'intelligence supprimé.
* Superbe Dague Fourbesque : critère d'intelligence supprimé.
* Superbe Dague Fourbesque : critère d'intelligence supprimé.
* Bottes Tarsy : critère de chance supprimé.
* Pelle Gicque : passe de 4 à 5 PA.
* Les éléments de décors qui ne devaient pas être interactifs, mais qui l'étaient, ont été corrigés (certaines portions d'herbe dans Astrub et Amakna par exemple).
maj des eni, c'est pour de vrai cette fois ...


edit: mais aprés moi :P
Citation :
Publié par lichen
edit :



  • L'ia a été modifiée pour prendre en compte les portées minimales pour lancer des sorts. Les créatures sont désormais capables de reculer pour pouvoir lancer un sort ou pour lancer un sort de zone sans se toucher ou toucher leurs alliés.
  • L'invocation Bwork Mage des Osamodas a été modifiée, elle invoque désormais un Tofu Maléfique au lieu d'un Tofu.
Reboot du 30/03/06
Citation :
Publié par lichen
Le fonctionnement de la liste d'amis sera modifié au niveau des serveurs.
Le stockage de la liste d'amis change, pour améliorer les performances de la base de données.

Le nom des amis ne sera plus affiché s'ils ne se sont pas connectés depuis plus de trois mois sur le serveur sur lequel vous êtes.

Un ami n'apparaissant pas dans votre liste n'est pas effacé pour autant, il est juste masqué car non présent sur le serveur, depuis au moins trois mois.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=29372
Selon une source non officielle, trois nouveaux métiers devraient faire leur appartition bientot à savoir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cordemage, Joaillomage et Costumage

leur fonctionnement est encore inconnu.


Alors, info ou intox ?
Citation :
Publié par drallieivEHD
Alors, info ou intox ?
Bin, c'est toi qui rapporte la news, tu doit bien le savoir

Relis bien le premier post de ce topic, on ne fait pas de digression ici. Cependant, sans nommer ta source, si au moins tu pouvais nous donner un taux de fiabilité de ton info, ce serait sympa.
J'ai rajouté l'info sur le premier post de ce topic.

En tant que ReC, c'est pas admissible de donner une info sans source... Ca va que c'est pas n'importe qui qui ramène ça !
Citation :
Publié par Eleonie
J'ai rajouté l'info sur le premier post de ce topic.

En tant que ReC, c'est pas admissible de donner une info sans source... Ca va que c'est pas n'importe qui qui ramène ça !
heu c'est juste une rumeur ... donc hein, faites moi pas dire ce que je n'ait pas dit.

J'ai dit NON officielle, la source


pour le taux de fiabilité, je ne saurait dire si cela est pour la mise à jour à venir, ou une suivante, mais c'est sur ^^

PS : gruiiiiik
Citation :
Après le succès des deux mises à jour basées sur la zone de Pandala, l'équipe d'Ankama n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.
Voici ce que nous prévoyons (la liste est non-exhaustive et non définitive, et les dates annoncées ne sont que des estimations données à titre indicatif) pour les prochaines mises à jour :

Dans deux semaines environ :




  • Les Pandawas seront réinitialisés de la façon suivante dans un peu moins de deux semaines (12 avril normalement) : les niveaux des Pandawas seront conservés, tous les points de caractéristiques seront redistribués, ainsi que tous les points de sorts.
  • Les points de caractéristique gagnés grâce aux parchemins seront perdus.
Les sorts élémentaires et maîtrises seront supprimés des personnages Pandawas.

Nous travaillons actuellement sur l'équilibrage et sur la résolution des problèmes liés à la classe des Pandawas, des modifications seront déjà appliquées en début de semaine prochaine.

Dans un mois environ :


  • Une nouvelle forêt d'Abraknydes sera disponible pour faire face à l'augmentation du nombre de joueurs.
  • La transition entre la zone d'Astrub et d'Amakna sera revue, nous ajouterons de petites zones ainsi que de nouveaux groupes de monstres.
  • Le château d'Amakna sera revu et sera à terme un lieu important pour les éleveurs de montures.
  • Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...).
  • De nouveaux objets de haut niveau viendront combler les manques actuels.
  • Les joueurs pourront divorcer directement auprès d'un PNJ.
Pour juin-juillet :


  • Le système d'élevage et de montures sera disponible. Nous rajouterons au fil des mises à jour d'autres montures.
  • De nouveaux métiers seront disponibles, certains métiers de collecte seront revalorisés.
  • Un système de poste en jeu permettra aux joueurs d'envoyer des messages ou des colis à leurs amis.
  • Le système de forgemagie sera amélioré et considérablement enrichi.
  • L'interface d'artisanat sera revue pour éviter les arnaques.
  • Un nouveau système permettra aux artisans de prévenir leur clientèle lorsqu'ils sont disponibles.
  • De nouvelles zones de conquêtes seront ajoutées et le système actuel de pvp (joueur contre joueur) sera amélioré.
  • De nouveaux donjons seront ajoutés pour permettre à tous les joueurs de pouvoir accéder aux monstres rares du jeu.
  • Le système de réapparition ("respawn") des monstres sera entièrement revu, pour permettre aux joueurs de trouver des monstres adaptés à leur niveau même aux heures de fréquentation importante sur les serveurs.
Nous apporterons plus de détails et d'informations sur ces fonctionnalités dans les prochains mois.

Citation :
Le système de réapparition ("respawn") des monstres sera entièrement revu, pour permettre aux joueurs de trouver des monstres adaptés à leur niveau même aux heures de fréquentation importante sur les serveurs.
Citation :
Le système de forgemagie sera amélioré et considérablement enrichi.
Citation :
Le système d'élevage et de montures sera disponible. Nous rajouterons au fil des mises à jour d'autres montures.
Citation :
Une nouvelle forêt d'Abraknydes sera disponible pour faire face à l'augmentation du nombre de joueurs.
Citation :
Le château d'Amakna sera revu et sera à terme un lieu important pour les éleveurs de montures.
On peux enfin sortir le champagne?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés